Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pas de puissance booster 70cc

matteo40530
 Partager

Question

J’ai un souci sur mon MBK booster, il est équipé d’un kit 70cc, carburateur 24 sunworld, MTV DD, polini hi speed, pot yasuni r. 

le scooter fonctionne bien mets le souci c’est qu’on dirait qu’il est bridé, je vais un poil plus vite qu’un scooter en origine. Je ne sais pas d’où vien le souci j’ai essayer plusieurs pois de galet mais rien ne fait, j’ai un ressort embrayage stage6 dureté moyenne est ce que je dois mettre un dur ? ça peut venir du gicleur ? Je sais pas si sa un rapport mais l’ancien proprio du moteur m’a dit que le kit 70cc a 4 ans il a bien servit sa peux venir de sa ? Voilà

Messages recommandés

• 0
Il y a 5 heures, matteo40530 a dit :

J’ai un souci sur mon MBK booster, il est équipé d’un kit 70cc, carburateur 24 sunworld, MTV DD, polini hi speed, pot yasuni r. 

le scooter fonctionne bien mets le souci c’est qu’on dirait qu’il est bridé, je vais un poil plus vite qu’un scooter en origine. Je ne sais pas d’où vien le souci j’ai essayer plusieurs pois de galet mais rien ne fait, j’ai un ressort embrayage stage6 dureté moyenne est ce que je dois mettre un dur ? ça peut venir du gicleur ? Je sais pas si sa un rapport mais l’ancien proprio du moteur m’a dit que le kit 70cc a 4 ans il a bien servit sa peux venir de sa ? Voilà

Un bonjour de politesse ne serait pas de refus...

Tu es bon pour changer au moins ton piston, segments etc, et c'est quoi la marque de ton kit ?

Un piston usé te fait perdre des performances, un carburateur et autres mal réglés aussi.

• 0

bonjour 

la base pour commencer ici et la politesse sa ne tue pas et puis on es pas chez mémé ici comme on dit par chez moi 

pour ton souci on sais pas le nombre de km du moteur le kit monter donc on va dire que il faut au minimum piston segment cage à aiguilles clips de piston et joint de cylindre neuf pour commencer 

oublie pas une boîte de gicleur pour régler le carburateur que a chaque changement de piston ou pièce moteur à part la variation il faut re régler le carburateur

• 0
Il y a 3 heures, Arktek_02 a dit :

Un bonjour de politesse ne serait pas de refus...

Tu es bon pour changer au moins ton piston, segments etc, et c'est quoi la marque de ton kit ?

Un piston usé te fait perdre des performances, un carburateur et autres mal réglés aussi.

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

la base pour commencer ici et la politesse sa ne tue pas et puis on es pas chez mémé ici comme on dit par chez moi 

pour ton souci on sais pas le nombre de km du moteur le kit monter donc on va dire que il faut au minimum piston segment cage à aiguilles clips de piston et joint de cylindre neuf pour commencer 

oublie pas une boîte de gicleur pour régler le carburateur que a chaque changement de piston ou pièce moteur à part la variation il faut re régler le carburateur

Désolé pour la politesse, bonjour et merci pour vos réponse :)

J’ai regardé le piston et cylindre ils sont en bon état j’ai changé cage à aiguille et joint, j’ai fait le squish. J’ai acheté le kit sur Leboncoin donc je ne sait pas si il a fait beaucoup de km l’ancien proprio m’a juste dit qu’il avait depuis 4 ans. Le piston usé pourrait être la cause d’autant de perte de puissance alors qui n’as pas de rayure et de trace surchauffe  ? C’est un 70cc top performance black trophy en fonte.

Pour le carburateur je suis en gicleur de 115 la bougie à la bonne couleur je dois quand même essayer avec d’autre gicleur ?

Merci 

Modifié par matteo40530

• 0
il y a 29 minutes, Max Blackbird a dit :

Boisseau plat de 24,mvt dd et un black trophy d occase, le set up est naze ! Il te faut une vrai configuration

Pas besoin de frein en céramique sur une twingo 1 (sauf celle de bader !) 

Bonjour, argumente et dit pourquoi au lieu de critiquer, tous les pièces que j’ai, je l’ai ai car je l’ai trouvé pas cher d’occasion et puis j’avoue que je me fiche de ton avis si t’es là pour juger pas besoin de perdre ton temps à venir me parler. 

Modifié par matteo40530

• 0

un piston et un segment ça se mesure on le vois pas a l'oeil si user ou pas 

après ce que veux dire max ces que tu as un carburateur de 24 pour un kit fonte qui a besoin que de un 19 maxi pour bien tourné 

une clavette d'allumage décaler serais bien mieux que un mvt dd plus fait pour une grosse configuration type 70cc most ou athéna 

donc si tu as pas chez toi il te faut un pied a coulisse un jeux de cale un micromettre et prendre le jeux a la coupe des segment plus jeux cylindre piston 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

un piston et un segment ça se mesure on le vois pas a l'oeil si user ou pas 

après ce que veux dire max ces que tu as un carburateur de 24 pour un kit fonte qui a besoin que de un 19 maxi pour bien tourné 

une clavette d'allumage décaler serais bien mieux que un mvt dd plus fait pour une grosse configuration type 70cc most ou athéna 

donc si tu as pas chez toi il te faut un pied a coulisse un jeux de cale un micromettre et prendre le jeux a la coupe des segment plus jeux cylindre piston 

Ok je vais faire sa, mais ça me paraît bizarre que un piston usé face perdre autant de perf mais je vais essayer de mesurer tout sa et je vous tien au courant :) 

• 0
Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Je ne critique pas relis mon message ne te fait pas passer pour une victime comme sur Facebook 

Pas besoin de roues de dragster sur une twingo(sauf celle de bader) 

Dire que c’est que m’on setup est naze c’est un peu critiqué.. et puis ton message ne m’a pas aider..

C’est qui bader ? 

Modifié par matteo40530

• 0
il y a 47 minutes, matteo40530 a dit :

Dire que c’est que m’on setup est naze c’est un peu critiqué.. et puis ton message ne m’a pas aider..

C’est qui bader ? 

Non, ce n est pas critiquer, c'est juste une constatation. Oula ! pauvre petite ame qui veut qu on l aide en ne lui disant surtout pas qu il a fait de mauvais choix ! 

Je ne peux pas t aider je ne vais pas te dire ouais ouais t as bien fait, je ne suis pas un homme politique,je dis ce que je pense je te redis que ton set up est naze, en langage non mecano ca veut juste dire ton mix de pièces n est pas bon

Mais si tu veux de la critique je peux aussi te dire

Ouaich t 1 gro boloce ta mi un blag trophy avec un 24 et un rotor intern t es un putin de clochar

A plus tard

Bader il y en a pas 2 ! 

• 0

Bonjour 

il y a 7 minutes, Max Blackbird a dit :

Bader il y en a pas 2 ! 

Bader ça adhère, Bader la patte de l'expert.

Bah perso j'ai claqué un 21 phbg sur un pauvre p2r 50 fonte et ça marche très bien, alors certe sur le coup ça m'a déranger mais peut importe ça fait très bien le taf ;).

• J'aime 1

• 0
il y a 38 minutes, Max Blackbird a dit :

Non, ce n est pas critiquer, c'est juste une constatation. Oula ! pauvre petite ame qui veut qu on l aide en ne lui disant surtout pas qu il a fait de mauvais choix ! 

Je ne peux pas t aider je ne vais pas te dire ouais ouais t as bien fait, je ne suis pas un homme politique,je dis ce que je pense je te redis que ton set up est naze, en langage non mecano ca veut juste dire ton mix de pièces n est pas bon

Mais si tu veux de la critique je peux aussi te dire

Ouaich t 1 gro boloce ta mi un blag trophy avec un 24 et un rotor intern t es un putin de clochar

A plus tard

Bader il y en a pas 2 ! 

Ouvre ton dictionnaire et regarde la définition du mot critique... 

Si je vais dans ton sens avoir un carburateur 24 avec un 70cc fonte c’est la cause que mon scooter n’avance pas ?? J’aimerais parler à une autre personne qui si connaît un peu mieux s'il vous plaît 

Enfin bref j’ai pas que ça à faire de me défendre avec toi

Modifié par matteo40530
  • Haha 1

• 0

Hello 

j’passe juste pour dire que un 17.5 sur le 70 trophy est suffisant je suis assez d’accord que le 24 est un peu gros 

mais si tu préfère le 24 au 17.5 c’est toi qui voit 

ceci est mon avis 

au fait les ressorts d’embrayage c’est pour les démarrages et les reprise ça joue pas sur la vitesse finale 

le ressort de poussée peut jouer sur la vitesse par contre .

Ta test le ressort de poussée jaune de chez malossi ?? Assez Bon pour le Yasuni R qui est un pot sport et non racing 

Modifié par SpiritSystem

• 0
Il y a 18 heures, matteo40530 a dit :

Ouvre ton dictionnaire et regarde la définition du mot critique... 

Si je vais dans ton sens avoir un carburateur 24 avec un 70cc fonte c’est la cause que mon scooter n’avance pas ?? J’aimerais parler à une autre personne qui si connaît un peu mieux s'il vous plaît 

Enfin bref j’ai pas que ça à faire de me défendre avec toi

tu veux parler a quelqun qui si connais alors je vais te parler clairement 

sur un 70cc fonte max un 21phbg ou pwk va bien mais plus gros sa sert a rien tu vas  pas gagner 

un allumage mvt dd tu as payer sa cher pour gagner que peux une clavette décaler suffit pour ton cylindre que tu as

maintenant si tu veux pas écouté ce que l'on te dit et bien on te retiens pas surtout que si tu re li bien ce que dit max il critique pas il fait que une constatation  que ta configuration et pas top tu monte des pièces plus fait pour un 70cc alu sur du fonte 

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

J'ai lu les messages en diagonale, et une question me vient à l'esprit: est-ce que le calage de l'allumage est bon?

Oui, il est caler à 0.35 mm comme la notice l’indique pour 70cc, je vais tout de même vérifier si il est toujours bien caler. Merci 

• 0
il y a 4 minutes, matteo40530 a dit :

Oui, il est caler à 0.35 mm comme la notice l’indique pour 70cc, je vais tout de même vérifier si il est toujours bien caler. Merci 

C 0.40 pour ton set up 

un mvt dd se cale a 0,40 course origine et 0,35 en course longue

Modifié par SpiritSystem
  • Merci 1

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tu veux parler a quelqun qui si connais alors je vais te parler clairement 

sur un 70cc fonte max un 21phbg ou pwk va bien mais plus gros sa sert a rien tu vas  pas gagner 

un allumage mvt dd tu as payer sa cher pour gagner que peux une clavette décaler suffit pour ton cylindre que tu as

maintenant si tu veux pas écouté ce que l'on te dit et bien on te retiens pas surtout que si tu re li bien ce que dit max il critique pas il fait que une constatation  que ta configuration et pas top tu monte des pièces plus fait pour un 70cc alu sur du fonte 

Ok, merci tout de même de ta réponse, je pense que je vais acheter un 70cc alu le souci est que j’ai mis un vilebrequin type origine mais il a même pas 1000km je dois quand même mette un renforcer ?

• 0
il y a 6 minutes, matteo40530 a dit :

Ok, merci tout de même de ta réponse, je pense que je vais acheter un 70cc alu le souci est que j’ai mis un vilebrequin type origine mais il a même pas 1000km je dois quand même mette un renforcer ?

quel vilebrequin tu as monter 

pour du 70cc alu un arteck k2 malossi rhq  vont bien ce son de super bon vilebrequin

• 0

Part sur un polini corsa, sa ira pas mal avec ta configuration, ou sinon un airsal sport ou Stage6 steet race. 

Ensuite tout est dans les réglages. 

À mon avis ton trophy a un jeu à la coupe énorme. 

Au pire piston segments neuf. 

Allumage origine serait mieux, il faut rester calme avec la fonte, sinon ça marche bien mais pas longtemps. 

• 0

Attention toutefois que le Trophy est un cylindre très axé sur le couple et dont le régime de puissance max ne dépasse pas ou peu celui d'un cylindre d'origine.

Le transmission du Booster est fort courte, un 70cc apportera beaucoup de punch, mais aucune vitesse de pointe.