fred82000 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 salut pour ton variateur regarde si ton doigt glisse bien dessus ou pas si il glisse pas tu as le revetement de mort donc variateur a changer sinon tu le garde pour ton souci il te faut voir ta courroie et tes ressort si il son pas un peu plus moue que au premier montage ce qui expliquerais ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Est-ce que le canon coulisse tout seul dans le variateur? A chaud, avec la dilatation des matériaux, possible que le variateur ne coulisse pas bien... Je démonterais et nettoierais le variateur et le canon, et passerais un léger coup de fin papier à poncer dans le bague en bronze pour que le canon glisse vraiment bien dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 55 minutes, Alain a dit : Est-ce que le canon coulisse tout seul dans le variateur? A chaud, avec la dilatation des matériaux, possible que le variateur ne coulisse pas bien... Je démonterais et nettoierais le variateur et le canon, et passerais un léger coup de fin papier à poncer dans le bague en bronze pour que le canon glisse vraiment bien dedans. Ça marche , le canon coulisse bien dans le variateur , mais ça ne coûte rien de poncer un peu . En démontant un peu mon scooter ce matin j’ai pris des photos des mâchoires d’embrayage , mes amis me disent que les mâchoires sont bonnes mais je ne sais pas trop . Qu es ce que tu en pense ? il y a une heure, fred82000 a dit : salut pour ton variateur regarde si ton doigt glisse bien dessus ou pas si il glisse pas tu as le revetement de mort donc variateur a changer sinon tu le garde pour ton souci il te faut voir ta courroie et tes ressort si il son pas un peu plus moue que au premier montage ce qui expliquerais ton souci D’accord ça marche , mon variateur est encore bon du coup , je vais commander ressort d’embrayage et et de pousser pour être sûr que ça accroche bien car ma courroie est encore bonne . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 16 heures, jimmy@ a dit : justement cette rondelle est dispo dans plusieur épaisseur , elle joue beaucoup au démarrage et reprise. + la courroie est usée plus tu mets epait (de 0.40 à 0.95mm) . sur minerelli horizontal ou verticale la rondelle de compensation (c'est son nom) se met juste derriere la joue fixe. Moi sur trekker elle ce met en premier contre le vilebrequin, ensuite j'installe le canon avec le variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 passe un leget coup de papier de verre sur tes mâchoir d'embrayage sa fera pas de mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 je trouve que les mâchoires on un peu morflé mais je doute que sa vienne de ça, avoir les marque, et le brillant dessus, ça fait comme si les mâchoires patinait un peu dans la cloche. au lieux d'accrocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadidou92 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 je croyais que le forum etai mort? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 4 heures, fred82000 a dit : passe un leget coup de papier de verre sur tes mâchoir d'embrayage sa fera pas de mal non plus Il y a 4 heures, sebdu10 a dit : je trouve que les mâchoires on un peu morflé mais je doute que sa vienne de ça, avoir les marque, et le brillant dessus, ça fait comme si les mâchoires patinait un peu dans la cloche. au lieux d'accrocher D’accord ça marche , mais un simple coup de papier de verre suffit ou vous me conseiller fortement de les changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeriusse Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 il y a une heure, Booster Cds a dit : D’accord ça marche , mais un simple coup de papier de verre suffit ou vous me conseiller fortement de les changer ? Personellement, je ne changerais pas l'embrayage. Comme dit Fred, passe un coup de papier de verre. Tu peux éventuellement donner un léger coup de papier de verre à l'intérieur de la cloche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 21 minutes, Zeriusse a dit : Personellement, je ne changerais pas l'embrayage. Comme dit Fred, passe un coup de papier de verre. Tu peux éventuellement donner un léger coup de papier de verre à l'intérieur de la cloche aussi Ça marche , j’ai déjà fais la cloche ce matin , quand je monterai les ressorts je passerai un coup dessus , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2022 tu change que si tu as plus de matière sur les mâchoires ou si tu as une parti de celui si casser ou abîmé mais la pas besoin de changer j'ai pas garde mon vieux embrayage malossi sinon je t'aurais montré son usrue pour bien comprendre quand il faut changer ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 13 heures, fred82000 a dit : tu change que si tu as plus de matière sur les mâchoires ou si tu as une parti de celui si casser ou abîmé mais la pas besoin de changer j'ai pas garde mon vieux embrayage malossi sinon je t'aurais montré son usrue pour bien comprendre quand il faut changer ou pas D’accord merci , ça évitera que je change pour rien du coup. Merci beaucoup ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 (modifié) je vois que tu as un ressort de poussée jaune , avec le corsa il faut un rouge malossi. ton embrayage est bon . un ptit coups de papier à poncer c'est tout. ton kit a combien de km ? Modifié le 30 mai 2022 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 31 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : je vois que tu as un ressort de poussée jaune , avec le corsa il faut un rouge malossi. ton embrayage est bon . un ptit coups de papier à poncer c'est tout. ton kit a combien de km ? Salut , j’ai racheter un jaune hier … mais sinon avec le rouge je met qu’elle ressort d embrayage et quelle galet ? Je vais poncer mon embrayage . Mon kit a environ 1000km (j’ai jamais dépasser les 3000km avant de refaire un piston ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait les changer les mâchoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 11 heures, Booster Cds a dit : Salut , j’ai racheter un jaune hier … mais sinon avec le rouge je met qu’elle ressort d embrayage et quelle galet ? Je vais poncer mon embrayage . Mon kit a environ 1000km (j’ai jamais dépasser les 3000km avant de refaire un piston ) les ressorts d'embrayage (les 3 petit) sont fait pour avoir un bon démarrage , après 15km/h ils ne rentre plus en compte pour les perfs. je dirais des jaune malossi . + ils son dur plus ça patine ,moins dur ça accroche plus tôt et fait souvent cabré (pas top pour un bon depart). 1000km c'est rien pour ce kit, j'ai fait pres de 15000 avec un corsa sur booster il aurrais fait bien + si un clips de piston ne serrais pas partit en balade dans le cylindre. ton pot n'est pas le top pour un corsa et de loint , un polini for race lui changerais la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Il y a 14 heures, sebdu10 a dit : Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait les changer les mâchoires ça marche pour les mâchoires . Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : les ressorts d'embrayage (les 3 petit) sont fait pour avoir un bon démarrage , après 15km/h ils ne rentre plus en compte pour les perfs. je dirais des jaune malossi . + ils son dur plus ça patine ,moins dur ça accroche plus tôt et fait souvent cabré (pas top pour un bon depart). 1000km c'est rien pour ce kit, j'ai fait pres de 15000 avec un corsa sur booster il aurrais fait bien + si un clips de piston ne serrais pas partit en balade dans le cylindre. ton pot n'est pas le top pour un corsa et de loint , un polini for race lui changerais la vie. Ah mince , tu sais pourquoi je fais pas énormément de kilomètre ? A 3000km mon cylindre avais déjà quelque petit coup dans la tronche . Ça marche pour les ressort je verrai la prochaine commande du coup . J’avais un for race 4 mais j’ai eu des problèmes d’amende avec donc je suis passer en homologué (je ne peux pas passer en non homologué du coup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Il y a 11 heures, Booster Cds a dit : ça marche pour les mâchoires . Ah mince , tu sais pourquoi je fais pas énormément de kilomètre ? A 3000km mon cylindre avais déjà quelque petit coup dans la tronche . Ça marche pour les ressort je verrai la prochaine commande du coup . J’avais un for race 4 mais j’ai eu des problèmes d’amende avec donc je suis passer en homologué (je ne peux pas passer en non homologué du coup ) aucun pot de détente n'est homologué , c'est ce que les fabriquant font croire , mais tu n'as tout simplement pas le droit de monter un autre que l'origine , ton yaz r n'est pas plus homologué que le r. un bon exemple avec le pot le plus perfo pour booster (plus bas) . homologué , ouai ... ça c'est du foutage de guele , si tu tombe sur un bleue qui connais sons sal taf il t'aligne . il vas constater que ce n'est pas le pot d'origine et ça lui suffit. ça depen sur quel con tu tombe. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-échappement-mxs-racing-2014-ce-mbk-booster-stunt-38676?tduid=5d936c59717e78cca6a5c422b2470ac3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : aucun pot de détente n'est homologué , c'est ce que les fabriquant font croire , mais tu n'as tout simplement pas le droit de monter un autre que l'origine , ton yaz r n'est pas plus homologué que le r. un bon exemple avec le pot le plus perfo pour booster (plus bas) . homologué , ouai ... ça c'est du foutage de guele , si tu tombe sur un bleue qui connais sons sal taf il t'aligne . il vas constater que ce n'est pas le pot d'origine et ça lui suffit. ça depen sur quel con tu tombe. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-échappement-mxs-racing-2014-ce-mbk-booster-stunt-38676?tduid=5d936c59717e78cca6a5c422b2470ac3 Effectivement mais les bleu de ma ville ne jure que par la petite plaque homologué CE . J’avais acheter ce pot mxs mais j’ai jamais réussis à régler mon scoot mais les policier était content de voir cette petite plaque homologué CE . Ce qui est con parce que la configuration mxs complète maximiser développe environ 18cheveaux d’après maxiscoot … t as pas un meilleur pot que le R avec la petite plaque homologué à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Si sur le site, il te dise que le pot est homologuer, tu leur demande le certificat d'homologation et tu te décharge de toute responsabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2022 il y a 58 minutes, sebdu10 a dit : Si sur le site, il te dise que le pot est homologuer, tu leur demande le certificat d'homologation et tu te décharge de toute responsabilité. les certificat d'homologation c'est du flanc , ça sert à rien , c'est n'est pas etidé par l'etat mais par le constructeur , n'oublie pas que tu es en france et pas en italie , tu n'as pas le droit de changé de pot à par l'origine (d'apret la legistration). et le pot mxs tu enleve la bride et c'est un pot racing , tu croie que le flic vas le démonter pour verif si elle y est encore ? a ce moment la tu récupe le certificat d'un yaz z et sur le pot racing (polini ou malossi) tu mets un autocolant yaz z et ça passe ... malheuresement ça marche pas comme ça , des que tu as un détente qui fait un peu de bruis c'est mort. donc autan monter un pot qui marche fort. comme pour les kit , comment savoir si c'est un 50 ou 70 voir + ? de l'exterieur c'est tous les mêmes. Il y a 11 heures, Booster Cds a dit : Effectivement mais les bleu de ma ville ne jure que par la petite plaque homologué CE . J’avais acheter ce pot mxs mais j’ai jamais réussis à régler mon scoot mais les policier était content de voir cette petite plaque homologué CE . Ce qui est con parce que la configuration mxs complète maximiser développe environ 18cheveaux d’après maxiscoot … t as pas un meilleur pot que le R avec la petite plaque homologué à me conseiller ? les flic vers chez toi ne voie pas plus loint que leur bout du nez ... avec eux la plaque d'un pot souder sur un autre pot ça passerais nickel , les pot perfo sons vide donc pas "homologué" reprend un for race et 2 ptit points de soudure pour tenir la plaque du yaz R et tout le monde est comptant. vers chez moi ils savent que ce n'est pas homologué et ce n'est pas pour ça qu'ils aligne (jamais eu de soucis à ce niveaux) , tant que tu fait pas le con sur la route pour eux ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Il y a 13 heures, sebdu10 a dit : Si sur le site, il te dise que le pot est homologuer, tu leur demande le certificat d'homologation et tu te décharge de toute responsabilité. C’est exactement ce qu’il me demande sur le yas R et ils sont content Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : les certificat d'homologation c'est du flanc , ça sert à rien , c'est n'est pas etidé par l'etat mais par le constructeur , n'oublie pas que tu es en france et pas en italie , tu n'as pas le droit de changé de pot à par l'origine (d'apret la legistration). et le pot mxs tu enleve la bride et c'est un pot racing , tu croie que le flic vas le démonter pour verif si elle y est encore ? a ce moment la tu récupe le certificat d'un yaz z et sur le pot racing (polini ou malossi) tu mets un autocolant yaz z et ça passe ... malheuresement ça marche pas comme ça , des que tu as un détente qui fait un peu de bruis c'est mort. donc autan monter un pot qui marche fort. comme pour les kit , comment savoir si c'est un 50 ou 70 voir + ? de l'exterieur c'est tous les mêmes. les flic vers chez toi ne voie pas plus loint que leur bout du nez ... avec eux la plaque d'un pot souder sur un autre pot ça passerais nickel , les pot perfo sons vide donc pas "homologué" reprend un for race et 2 ptit points de soudure pour tenir la plaque du yaz R et tout le monde est comptant. vers chez moi ils savent que ce n'est pas homologué et ce n'est pas pour ça qu'ils aligne (jamais eu de soucis à ce niveaux) , tant que tu fait pas le con sur la route pour eux ça va. Je garde ça dans un coin de ma tête si un jour je me décide à racheter le polini parce qu’il est assez chère lui aussi et Que si je le reprend je mètrerai la plaque homologuation du scooter team parce que collé un autocollant yasuni sur ce pot non merci mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 8 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Le 02/06/2022 à 20:38, jimmy@ a dit : les certificat d'homologation c'est du flanc , ça sert à rien , c'est n'est pas etidé par l'etat mais par le constructeur , n'oublie pas que tu es en france et pas en italie , tu n'as pas le droit de changé de pot à par l'origine (d'apret la legistration). et le pot mxs tu enleve la bride et c'est un pot racing , tu croie que le flic vas le démonter pour verif si elle y est encore ? a ce moment la tu récupe le certificat d'un yaz z et sur le pot racing (polini ou malossi) tu mets un autocolant yaz z et ça passe ... malheuresement ça marche pas comme ça , des que tu as un détente qui fait un peu de bruis c'est mort. donc autan monter un pot qui marche fort. comme pour les kit , comment savoir si c'est un 50 ou 70 voir + ? de l'exterieur c'est tous les mêmes. les flic vers chez toi ne voie pas plus loint que leur bout du nez ... avec eux la plaque d'un pot souder sur un autre pot ça passerais nickel , les pot perfo sons vide donc pas "homologué" reprend un for race et 2 ptit points de soudure pour tenir la plaque du yaz R et tout le monde est comptant. vers chez moi ils savent que ce n'est pas homologué et ce n'est pas pour ça qu'ils aligne (jamais eu de soucis à ce niveaux) , tant que tu fait pas le con sur la route pour eux ça va. Le 02/06/2022 à 19:32, sebdu10 a dit : Si sur le site, il te dise que le pot est homologuer, tu leur demande le certificat d'homologation et tu te décharge de toute responsabilité. Salut les gars , je viens d’installer les ressort d’embrayage et celui de pousser , au final j’ai laisser les anciens d’embrayages car il était toujours bon (le test avec les nouveau à rien changer ) , mais l’embrayage accroche vraiment avec celui de pousser du coup donc c’est top . Petit problème par contre , mon problème n’est pas du tout régler car mon accélération reste la même et ne c’est même pas un peu amélioré. Le seule truc qui c’est améliorer est la reprise de 10 a 50 km/h quand je lève . Vous pensez que ça pourrai être quoi du coup ? Le kit qui a pris un coup et donc qui donne plus assez de puissance ? L’allumage qui fatigue ? etc etc merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 des segment neuf ne lui ferais pas de mal . j'ai le même soucis depuis peut , perte de perfs (j'ai pas touchez au moteur depuis 2018...) je vais démonter mais je sait çà coup sur qu'aux minimum c'est le segment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster Cds Posté(e) le 9 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2022 Il y a 13 heures, jimmy@ a dit : des segment neuf ne lui ferais pas de mal . j'ai le même soucis depuis peut , perte de perfs (j'ai pas touchez au moteur depuis 2018...) je vais démonter mais je sait çà coup sur qu'aux minimum c'est le segment. D’accord ça marche . Mes segments ont même pas 1000km , comment je peux faire pour augmenter la durée de vie de mes kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés