+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 44
    Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    Roule en Aprilia SR 50 R Factory
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Bonjour à tous!

Ayant une configuration sur un moteur NRG basée le plus possible sur la marque Artek, j'aimerais vous faire découvrir cette marque qui, à mon avis bien que jeune saura faire ses preuves très rapidement si ce n'est pas déjà fait!

Avant tout, un bref rappel sur cette marque :
    Arrivée il y a peu sur le marché, la marque Artek a su déjà se créer une réputation par son grand frère Doppler (hé oui!) Malgré un début difficile avec des pièces quelques peu chères (comme son allumage et sa suspension oléopneumatique qu'on verra en détail plus tard), elle a su adapter ses prix et élargir sa gamme pour toucher une plus grande clientèle.
    Et en parlant de clientèle, qui est touché?
    Avant tout les scooters, avec une gamme de très complète de pièces moteur/cycle. Les mécaboites malheureusement sont un petit peu mis de coté par Artek pour l'instant.. Ce qui est bien dommage, car on voit pas assez de Artek sur des mecaboites.

On va commencer par la suspension Artek K1 :
    Pourquoi commencer par là? Parce que c'était tout simplement la première pièce Artek que j'ai monté sur mon SR.
    Cette marque a su jouer sur la finition de ses pièces, cette suspension oléopneumatique (donc à gaz) est disponible en plusieurs finitions (chromé, noir, rouge anodisé, blanc) et son débattement est réglable.
    Ses "performances" sont plus que correctes, un peu plus haute qu'un suspension d'origine elle saura garder votre roue arrière au sol mais toute fois elle se montrera un peu plus dure pour vous.

Prix : à partir de 120€

Ensuite, le vilebrequin Artek K2 :
    En le sortant de sa boite, j'avais qu'une envie.. le comparer à mon vilebrequin Piaggio d'origine.
    Ce vilebrequin à masse pleine (comparée à quelques autres références et aux embiellages d'origine) saura montrer sa resistante au fur et à mesure des kilomètres. Augmentant de quelques peut la compression, il saura donner le petit truc en plus sur des configurations 50cc complètes et tournera à merveille avec un kit70cc (voir 77cc) Ce vilebrequin est livré avec sa cage à aiguille elle aussi Artek, de quoi assurer une longévité tout au long de la vie de votre scooter ou mécaboite.

Prix : à partir de 134€

La boite à clapet Artek K1 :
    A première vue, cette boite à clapet pourrait être banale, limite faire peur à coté d'une Conti CHR (que j'ai à coté de moi, pas sur le scooter.. qualité Conti quoi.) Pourquoi avoir échangé une boite à Clapet Conti carbone contre une Artek? Parce que la Conti m'a tout simplement fait serrer.. Je me suis rabattu sur la BAC Artek, et j'en ai été drôlement surpris! Son revêtement en caoutchouc à son extrémité limite les vibrations et ainsi la casse prématurée des clapets. J'ai fait 3 000km avant, déjà deux fois plus que les CHR et j'en suis ravi, un rendement supérieur et un état comme neuf après démontage hier pour le dossier. Vivement recommandée!

Prix : à partir de 23€

Le pot Artek K1 :
    Je vais pas trop développer là dessus, j'ai pu tester ce pot seulement sur Nitro et Spirit (ça doit être pareil pour mécaboite). Ce que je peux dire, c'est que la finition est remarquable, la cartouche peut-être un peu grosse au gout de certains mais qui donne un bruit sourd et en même temps aigu (pas simple de décrire les sons.. ) qui est très plaisant j'dois dire! Ce pot, c'est vraiment que pour de l'accélération, vous ne gagnerez pas beaucoup en pointe avec, mais c'est vraiment violent au départ!

Prix : à partir de 140€

Le variateur Artek K2 :
    Un variateur comme on les aime. Grande plage, livré avec un jeu de galet 3gr, 4,5gr et 5,5gr puis un ressort de poussée pour un prix plus. Tout est revu sur ce variateur pour voir les rendements à la hausse suivant les reglages du propriétaire, le canon lui, est plus fin, la cloche traité pour une meilleure accroche avec la courroie et une reprise plus franche quelque soit le poids de la variation.

Prix : à partir de 60€

L'embrayage Artek K1, une révolution!
    Pourquoi une révolution? Parce que c'est comme les variateurs de mobylette à masselottes, plus besoin de démonter tout son embrayage pour risquer de se planter un ressort de poussée dans l'oeil, ni se tuer les mains à enlever des ressorts la plupart du temps gripés et galérer à trouver la bonne dureté et donc acheter pleins de ressorts qui ne vous servirons plus à rien après.
    Cet embrayage est une révolution car il est seulement livré avec 2 jeux de ressorts (blanc et rouge) et une clé, un clé? Oui parce que la particularité de chacun de ses ressorts est qu'ils sont à compression, il suffit de visser pour que l'embrayage sois plus dur, de devisser pour un embrayage plus mou. Un reglage fastidieux devient un jeu d'enfant!

Prix : à partir de 69€

Voila, j'ai fait le tour.. J'ai pas fait le point sur les cylindres et allumages, car j'en ai vraiment aucune idée de ce que ça donne.. J'ai pas envie de me tromper sur leurs performances ou leur résistance. Soyez indulgent pour ce tout premier dossier Je tiens aussi à préciser que toute les pièces testée sont sur moteur NRG Gilera! Je ne pourrais en rien assurer ces performances sur Minarelli ou autre.
    Bonne soirée à tous!
    Copyright photoshop "Artek technology in motion" SystemSR

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

J'ai mis mon gilet jaune !
    Inscrit mai 2009
    Habite Saint-Nazaire
    Roule en Peugeot Vivacity
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Artek est une bonne marque et qui commence à bien se dévellopper, effectivement. Et pour l'exemple, le pot K1 est identique au Doppler S3R et le K2 identique au Doppler RR7.

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    En sachant que Artek est le petit frère de Doppler, c'est tout à fait normal
    Merci pour ton commentaire

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Citation Envoyé par SystemSR Voir le message
    Artek est le petit frère de Doppler
    Si tu dis ça tu ne vas pas faire plaisir à Doppler... Ca reste 2 concurrents on ne peut plus directs.

Côté qualité on est d'accord, c'est du sérieux. On en avait dit du bien quand la marque a été lancée en juillet 2008 : Artek est arrivé : une vraie grande marque est née !

Gold Member
    Inscrit janvier 2010
    Habite Liège
    Roule en Derbi Senda SM DRD X-Treme
    Super dossier. Cette marque promet de bonne performance apparemment !

Serra t il peut être notre marque favorite de demain ? On ne sait jamais :p
    [ http://Derbi-System.skyrock.com ]

☆☆ Derbi RockStar Energy ☆☆

*Origine
    *Carbu 19mm D'O
    *Pot SCR Corse SM
    *13x54

100km/h sur plat, lève au démarrage Avec un petit coup d'embrayage
    Que voulez vous de plus ?

Habitué
    Inscrit mars 2011
    Habite Moulins la Marche
    Roule en Rieju MRT 50
    Ca me semble une bonne marque, fiable étant donné que c'est la petite soeur de Doppler !
    Adieu Keeway, Bonjour Rieju

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    Citation Envoyé par Eroan Voir le message
    Si tu dis ça tu ne vas pas faire plaisir à Doppler... Ca reste 2 concurrents on ne peut plus directs.

Côté qualité on est d'accord, c'est du sérieux. On en avait dit du bien quand la marque a été lancée en juillet 2008 : Artek est arrivé : une vraie grande marque est née !
    D'un point de vue marketing, oui ils se font clairement la guerre, mais comme Duchneau l'a dit rien que par rapport aux pots, c'est les memes. On va dire que c'est les ingénieurs qui sont les même!

Et oui, cette marque est vraiment fiable j'en suis ravi c'est pour ça que j'ai voulu partager ce dossier avec vous, j'ai juste un petit point à mettre sur les vilebrequins pour moteur Piaggio, certaines clavettes sont à retravailler si vous voulez qu'elle passe proprement sur votre vilo, ne forcez pas et faite les choses bien.

Gold Member
    Inscrit février 2010
    Habite Bourges
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Cette marque, c'est juste de la bombes, j'ai eu la chance de testé leur Kit 50cc alu sur un Ovetto et je peux vous dire que sa envoie sec! Marque a conseillé vivement!
    76km/h Réel (GPS) sur Plat avec Bidalot S1R

Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Pour avoir vu passer une bonne partie de leur gamme je ne peux que recommander cette marque, la qualité est bien au rendez vous (c'est pas pour rien que je la propose à la boutique^^)
    SCOOT PARTS ARE BACK!

Détraqueur de chronos
    Inscrit août 2009
    Habite Vernosc-lès-Annnonay
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Nikel ce tuto !!
    Moi perso j'adore Artek !!
    J'ai le kit 50cc Artek k1 avec le pot Artek K2 sur mon spirit, je te dirais ce que ça donne quand j'aurai fini mon rodage !!

P.S : le pot que tu as mis en image est le K2 et non le K1

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    Ouais tu m'envois tout ça en MP que je puisse completer le dossier ça me ferais super plaisir!

Merci encore pour vos commentaires, ça ça fait encore plus plaisir et ça donne envie de faire encore un dossier!

MC4
    MC4 est déconnecté
    Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite charleroi
    Roule en MBK Booster Spirit
    pour se qui est de l'embro
    je les tester tout simplement excellent
    une référence avec le st6

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    L'embro c'est une merveille comme j'l'ai dit, mais j'ai pas pu l'accorder avec le ressort de poussée livré avec le variateur.. J'suis en bleu Polini.

Gold Member
    Inscrit février 2010
    Habite Bourges
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Ma prochaine configuration sera du Full Artek je vous dirai
    76km/h Réel (GPS) sur Plat avec Bidalot S1R

Silver Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Carcassonne
    Bien ça! J'ai jamais vu d'Artek sur un Matrix, pourtant j'en vois passer au taff.. D'autres réactions?

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub