-
17/04/2008 à 17h10 - 10 001 km en ludix one
#1 Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
Salut à tous.
Voila, ya quelques temps, j'ai passé les 10000km avec mon ludix, donc j'me suis dis que je pouvais p'tete un p'tit Compte Rendu de mes impressions et tout et tout.
Pour info, j'ai un ludix 1 one, model biplace, donc avec la selle qui ferme à clé, les cligno et la double selle, et très important, il est bleu. 
C'est exactement le même que celui-ci :
En général :
Une fois le rodage fini (révision gratos chez Peugeot), on peu vraiment se faire une idée. Donc, j'ai fais près de 8000km bridé
(je sais, c'est énorme, mais avant je ne pouvais pas, à cause des parents, mais le débat n'est pas là) et donc environ 2000 une fois débridé.
Le scooter est sympa à conduire. Il est très agil, notemment grâce à son poids plume. Les petites roues (10 pouces) aident aussi beaucoup. Il est assez fin : si vous allez chez un conces' Peugeot, c'est flagrant. Pour ma part, en magasin il était à coté d'un Vivacity, bah on dirait que pour 2 Viva de largeur, on peut mettre 3 ludix. Ceci est un réel avantage en ville, pour le remonté de file, se faufiller dans la circulation (en faisant très attention aux voitures :lunettes
.
Pour le look, on ne va pas débattre : les goûts et les couleurs. :dlaballe:
Sur route, autre que ville, je le trouve sympa. Bon, les longues lignes droites, c'est pas mon truc : d'une part c'est monotone, de deux, à 80 compteur ça peut vite devenir chiant, de trois, quand on est à 80, on a l'impression que tout va péter
(enfin, c'est surement parceque j'ai jamais testé autre chose). Arrivé en courbe, il penche très bien et beaucoup : merci les 10". On le place facil où on veut. La confiance sur route sèche arrive assez rapidement. Par contre, sur route mouillé, les pneus d'origine ne sont pas rassurants, on a vite l'impression que sa va décrocher.
Moteur :
Niveau moteur, je trouve qu'il tourne pas mal. Certes, c'est un scoot d'origine, mais une fois débridé (pour ma part, juste vario), il m'enmène à un poil plus de 80km/h compteur. Je pense que ce n'est pas la peine qu'il aille plus vite, car déjà à cette vitesse, si on doit s'arréter d'urgence, bah c'est vraiment pas terrible.
A froid, il est assez péchu. Au feu, je grille pas mal de monde (bien évidemment, pas les scoot kité réglé pour l'accel'). Donc sa vient à la foit du moteur, mais aussi du poids. A chaud, comme tous les scooter AC, il devient assez mou. quand je dis à chaud, c'est quand même au bout de pas mal de temps. Niveau reprise bah ... Je pense que c'est un peu comme tous les scoot. A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question ( LoL ) sur des scoot c'est pas la chose à laquel on fait le plus attention.
Partie Cycle :
Et oui, la partie cycle est vraiment un point faible. Sur mon model, les freins à tambour avant et arrière sont à mon goût suffisant quand on est bridé, mais une fois débridé, sa manque vraiment de mordant. Il faut donc veiller à les resserrer (réduire la garde) assez souvent, afin d'avoir un fonctionnement optimum, mais même en faisant ça, ce n'est pas du double disques avec du radial 6 pistons. 
A cela, il faut ajouter des suspensions assez pourries ... Bon, je ne vais pas trop m'étaler sur cette partie car je ne suis pas hyper callé en suspette, mais je vais quand même donner mon avis. Donc, à l'arrière, je la trouve un peu trop ferme, sa talle vraiment le c*l sur des routes dégradées. A l'avant la fourche est vraiment pas terrible. J'ai l'impression qu'elle ne sert presque à rien. Sur des freinage, on ne la sent pas s'enfoncer (ou presque), et sur mauvaise route, c'est un peu comme à l'arrière. Encore une fois, je le répète, c'est un avis subjectif et je ne m'y connais pas trop en suspette.
Coté pratique :
Coté coffre, on repassera : de quoi mettre un jeu de BTS et des gants d'été, et encore, faudra tasser. L'avantage par rapport au model 1er prix, c'est le coffre qui ferme à clé : moins de chance de se faire sifoner ou de retrouver du sucre dans son réservoir.
Un autre inconvénient est le manque d'une jauge d'essence. Malheuresement, tous les ludix sont comme ça. Il faudrait donc faire attention de voir combien de Km on peut faire avec un plein. Pour info, j'ai calculé (bridé comme débridé) une conso d'environ 4L aux 100km, ce qui donne un peu plus de 110km sans la réserve qui fait un bon litre (donc environ 25km). Biensur, sa va dépendre du poids des personnes. Pour ma part, je fais environ 60Kg (plus équipement et sac de cours). C'est quand même une consomation assez réduite et agréable quand on voit le prix du litre d'essence. :regarde:
Sinon, la mécanique est fiable. Je vais vous faire la liste des soucis que j'ai eu :
- la durtie qui part du robinet d'essence vers le carbu qui a cassé 2 fois (fixé avec un riselan depuis)
- 2 ou 3 ampoules
- carbu qui s'encrasse (mais sa vient surement du fait que je fais mon plein a partir d'un jerican, donc quand je transvide, ya surement plus de caca qui rentre:mouais: )
- 1 pneu crevé : la faute à pas de chance
- le pneu avant qui se dégonflait tout seul : mon pro à mis un peu de graisse et c'était bon
- 1 bougie morte
Tout ça, c'est quand même des petits soucis, et en 10000km, je trouve que c'est acceptable. A noter que j'ai fais les révisions préconisées par Peugeot. (1000, 5000 et 10000km)
Même après ces 10000km, il tourne toujours aussi bien, pas de bruit anormal, aucun soucis, il tourne comme une horloge. 
J'avais oublié de parler du pahre. Sur route munie d'un éclairage public, c'est correcte, mais alors ne compter pas rouler sur une route de campagane non élcairée ... Le petit phare avec une ampoule 10W n'claire vraiment rien. J'en ai fait l'expérience, contraint et forcé, pendant tout un hiver où la route de mon bahut était dévié par une route de ampagne, et bah j'vais pas vous mentir : c'était dangereux.
'Heuresement' il est possible d'avoir un pahre plus puissant sur d'autre model : certains on un 'gros' phare de 35w, qui d'après un pote est correct.
En résumé :
C'est un scooter avant tout utilitaire : il sera très bien pour vous transporter facilement et sans problème d'un point A à un point B. Il est également économique grace à une faible conso. Malgrès cela, on pourra toujours se faire plaisir grçace au moteur plutot péchu (pour un origine) et au faible poids.
C'est un scooter peu cher, mais avec les conséquences qui s'en suivent (partie cycle notement). Pour le style, encore une fois, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas débattre.
Les + :
ocool:
- moteur
- poids
- prix
- machine agile
Les - : 
- partie cycle
- manque de rangement
- on en voit de plus en plus (c'est de moins en moins exclusif)
- le phare avant
Voila, merci d'avoir lu, en espérant que sa vous plaise et que sa soit utile pour les gens cherchant à acheter un scoot.
Dernière modification de TheBlackNext, 29/05/2008 à 17h00
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit janvier 2007
Habite 95 et 76
Roule en Aprilia RS
Vendeur non vérifié
je vien de lire tous ton texte et c'est vrai que j'ai ressenti u peu tou sa quand javais le mien "ludix trend" voila longue vie a ton ludix et ha toi lol ;-)
Aprilia rs 2003
Vilo conti chr
Kit 75cc top rose
Embreyage 85 yz
Carbu 24 stage6 powerjet
Yasuni R2
Transmi 13/42
-
Nouveau membre

Inscrit février 2008
Habite ToULoUsE 31
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
slt,
moi je n'aime pas trop la selle parcequ'au bout de 10 km, ta mal au c*l
!
Sinon comme tu le dit, trés agile grace à son poid plume.
++
...........MBK BOOSTER SPIRIT 2008...........
-Pot GIANNELLI neo chrome. -Embreyage MALOSSI delta clutch. -Vario Conti CHR. -Carbu origine avec gicleur 74. -Boite à air préparé avec mousse MALOSSI. -85 km/h
.................................................. .......................Cherche jantes 12 pouces pour booster
-
Silver Member

Inscrit mars 2007
Habite lyon
Roule en Peugeot Ludix Blaster RS12
Vendeur non vérifié
Merci pour ton teste,très intéressent surtout pour ceux qui veulent acquérir un scooter.J'ai un peugeot blaster rs12 faudrait que je créer un teste quand il sera débridé.
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
117 affichages, 3 réponses ...
Sa fait plaiz' de se casser le c*l à faire un p'tit article pour ça :ahhh:
Sinon, concernant la selle, pour ma part je la trouve bien. Peut être un peu ferme c'est vrai, mais honettement, ça ne me gène pas du tout.
-
Gold Member

Inscrit janvier 2008
Habite 95 bezons
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur sûr
nikel ça en aidera quelques uns pour choisir se décider sur leur choix de scoot
-
Nouveau membre

Inscrit février 2008
Roule en Peugeot Ludix One biplace
Vendeur non vérifié
Ben moi j ai le mien depuis 6000km et a part le moteur que g du mal a règle il est niquel pour le stunt surtt avec un petit pot conti ou bidalot :p:p
!SpEeDo!
!Ludix one 2!
Config:
Pot bidalot S3r chrome
kit 50 MHR replica
Galet 6.0Gr
Cornet doppler
carbu 17.5
Allumage mvt
Config a venir:
kit70 Airsal T6
Vilo artek k1+C4 oblige
carbu 19ou21<_<
Admission polini evo
clapet polini
Vario evo
-
Habitué

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié
salut
je partage pas ton avis quand tu dit que il tien la route avec des roues de 10 pouces moi j'ai était obliger de passer en 12pouce par ce que je me casser la geule dans chaque virage sinon c'est un très bon scoot le meilleure niveau qualiter/prix
le scoot coincer au garage prochaine démarage avec un kit enfin si l'avenir le veut bien
-
Famous Member

Inscrit octobre 2007
Habite 67 TEAM G.A.C
Roule en Derbi Senda SM DRD 125
Vendeur Premium
Nikel ton pti test, mon pere voulait que je prenne un ludix mais c'etait pas a mon gout
If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
I got 99 problems but my stance ain't one.
-
Silver Member

Inscrit août 2007
Habite Alsace (68)
Roule en Derbi Supermotard
Vendeur non vérifié
Pas mal c'est beau 10 000km et pas de grosse panne
-
Famous Member

Inscrit octobre 2007
Habite 67 TEAM G.A.C
Roule en Derbi Senda SM DRD 125
Vendeur Premium
Oé c'est vrai que aparement c'est tres solide, t'as de la chance^^
If you havin' fitment problems I feel bad for you, son.
I got 99 problems but my stance ain't one.
-
PsYcHoPaThE

Inscrit mars 2008
Roule en Beta RR 50 SM
Vendeur sûr
Oué trop bien comme topic !Très bien décris ! J'ai ressenti pareil quand j'ai passer mon BSR avec ce scoot :d
Mdr la selle sa sert au c*l mdr ! Mais c'est vrai que partie cycle, Buurk !
-
Silver Member

Inscrit mars 2007
Habite lyon
Roule en Peugeot Ludix Blaster RS12
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
Callousti
Oué trop bien comme topic !Très bien décris ! J'ai ressenti pareil quand j'ai passer mon BSR avec ce scoot :d
Mdr la selle sa sert au c*l mdr ! Mais c'est vrai que partie cycle, Buurk !
Moi aussi j'ai passé le bsr avec un ludix one mais une place.
-
Silver Member

Inscrit septembre 2006
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
ludix33310
salut
je partage pas ton avis quand tu dit que il tien la route avec des roues de 10 pouces moi j'ai était obliger de passer en 12pouce par ce que je me casser la geule dans chaque virage sinon c'est un très bon scoot le meilleure niveau qualiter/prix

Après ça va aussi dépendre des gens. Moi j'suis assez fan des petites roues 
En faite, sa aide pas mal pour se faufiller, et en courbe sa penche à mort (j'ai déjà frotté la béquille
) et moi j'aime bien prendre du bon angle, mais c'est vrai qu'avec la vitesse niveau stabilité c'est pas le mieux, un peu plus grand ne serait pas du luxe. Enfin, encore une fois, pour certain ça plait, d'autre non : sa dépend de la façon de rouler, et de où on roule (plutot campagne ou plutot ville).
Sinon, merci pour les com'. 
Et pour les pannes, c'est vrai que c'est pas mal. J'ai un pote qui a un trend, il a environ 7000km et il a encore rien eu de spécial non plus (hormis 2-3 ampoules, etc). Comme quoi, c'est peut-être pas de la 'chance' mais que le ludix est vraiment fiable.
-
Silver Member

Inscrit avril 2007
Habite haute corse
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
ludix33310
salut

+1(un tipe c'est meme gamelé 2fois avec devant moi en 2virage seré mdr) j'ai testé egalement un one (rouge) nerveux tout plein,ne tient absolument pas la route dans le virage(merci son poid pour corriger!!lol)et tiré a peut pré 75compteurs
enfin bon le One que j'ai testé il avé fé la guerre !
bon les freins ?? les quois??? les pieds oui
nan j'exagere mais bon les freins sont cools mais pour doser c'est pas du gateau XD, un coup c'est le stoppie,un coup c'est.....les pieds au sol XD
le phare bon moi j'auré di equivalent a un optique de chez BCD,c'est pas pratique de loin et la nuit !
la selle >>meme pas mal<<sans commentaire,j'ai le cul dur lol nan sa va ca se respecte la selle !
les suspensions ,bon la meme le revendeur de peugeot ne fais pas de cadeau !! il me les a califié de "boudin" XD
bon aprés avoir essayé,la suspension arriere est bonne,c'est pas le top mais c'est suffisant,les suspette a l'avt la bon c'est HARD ,sa filtre rien mais alr rien 
mais bon comme tu la dis ,ca reste un "scoot utilitaire" avec lequel on peut bien s'amuser !! car bon defois en y reflichissant bien,un ludix est bien plus marant qu'un bws(sauf en conduite sportive pour certain modele>>>on s'amuse meiu avec un RS12 que un ONE dans le virage a faire frotter un bequille,pour moi c'est comme les 10-12pouce de chez mbk,c'est bien plus cool un 12!)!
sinon super tuto:photo:et longue vie a RAMBO lol c'est comme sa que j'appelé le ludix One ^^
Scoot vendu !(moto 125 oblige

)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.