-
28/02/2010 à 22h09 - Moto volée, projet d'achat...
#1 Silver Member

Inscrit septembre 2008
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié
Bonsoir à tous, je me suis récemment fait voler ma TZR de 2008 (la haine totale
) il y a deux semaines et demi.
Pour mon assurance, il s'agissait d'attendre 2 semaines avant que la moto ne soit considérée comme définitivement volée... Celles-ci sont écoulées ! Il y a donc une demande d'indemnisation en cours. Adios la tzr :'(.
Cela dit, j'étais assuré à hauteur de 2300 euros. Si tout se passe bien (je redoute la fourberie de certains experts) je devrais donc percevoir ce montant dans quelques semaines.
Je me mets donc dès maintenant à réfléchir sur mon futur achat.
Je ne veux pas de véhicule trafiquée, j'ai trop fait de mécanique (2 ans à faire du black sur leboncoin & à m'occuper de mes ptits projets) pour reprendre un véhicule sur lequel j'aurais des travaux à réaliser. Je m'oriente donc vers un véhicule neuf, ou quasiment neuf en occasion.
Je ne recherche pas de type de véhicule particulier, scooter, supermotard, sportive ... Peu importe tant que ça me plait esthétiquement parlant.
J'ai plusieurs modèles en vue, les questions sont à la suite des modèles :
Scooters :
- Beta ARK LC en neuf : J'aurais aimé savoir quel est son prix ? Dans le catalogue SS, seul le prix de la version AC est présent. J'en avais un LC et il marchait vraiment bien !
- Elystar 50 en occasion : Est-il si confortable que cela ? Fonctionne-t'il bien une fois débridée ? Est-il maniable ?
Mécaboîtes :
- Gilera RCR ou SMT en neuf : Qu'en est il de la qualité au niveau de la partie cycle ?
- Derbi GPR Racing en occasion : Qu'en est il de la fiabilité de cette bécane ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir, je la trouve pourtant vraiment très belle !
- Aprilia RS (>2006) en occasion : Qu'en est il de la fiabilité de cette bécane ? Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir, je la trouve pourtant vraiment très belle !
Voilà les modèles qui m'intéressent le plus pour le moment. J'ai eu l'occasion de travailler sur beaucoup de moteurs (mina' h, mina' v, peugeot h, peugeot v, am6, euro2...), c'est surtout sur la partie cycle de ces motos que je me pose des questions.
J'ai un budget maximum de 2300 euros, vous pouvez aussi me proposer d'autres modèles (ne dépassant pas ce prix !) auxquels je n'aurais peut être pas pensé.
PS : En signature, vous pourrez voir tous les modèles que j'ai déjà possédés et certains que je possède encore, évitez donc de me vanter les mérites de l'une de ces machines, je les connais déjà ^^.
PPS : Je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter du neuf... Je passe le permis dans 6 mois. Mais du neuf se vendra mieux qu'une bécane qui a entassé les kilometres...
Dernière modification de Int3nss3, 28/02/2010 à 23h15
(clique sur les noms pour voir une photo)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit décembre 2009
Habite Vernon [27]
Roule en Peugeot Ludix Blaster RCup
Vendeur non vérifié
Pour le beta ark lc, il est a 2200 euro et je pense que c'est un bon choix.
Pour le Elystar moi j'aime pas.
Ou alors je te conseille le speedfight 3 rs qui est a 2299 euro et qui est vraiment pas mal.
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium
Si tu passes le permis dans 6 mois, garde tes sous, enfin moi je pense que ce serait inutile de réinvestir.
tout objet neuf, à partir du moment ou tu l'achètes il perd 20% de sa valeur, donc un scoot à 2200€, il perd 440€ de valeur et d'ici 6 mois tu le revends que 1500€ si ça se passe bien, ça fait des pertes 
sinon je te conseillerais un Mach G LC, l'esthétique, faut aimer, et puis il n'y a pas beaucoup de pièces de carrosserie mais il est tout léger et LC donc plutôt sympa, et pas très répandu.
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite paris
Roule en Kymco Vitality 50 2T
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
JJstunt
sinon je te conseillerais un Mach G LC, l'esthétique, faut aimer, et puis il n'y a pas beaucoup de pièces de carrosserie mais il est tout léger et LC donc plutôt sympa, et pas très répandu.
+1 J'aurais fait ca !
-
Famous Member

Inscrit juin 2008
Habite Roanne (42, Loire)
Roule en Derbi Senda SM X-Treme
Vendeur non vérifié
Ouais je pense comme JJ , t'as peut etre assez de scooter & moto non ? Gardes plutot tes sous pour le permis gros cube ou voiture
-
Silver Member

Inscrit septembre 2008
Roule en MBK X-Power
Vendeur non vérifié
Ouais je pense comme JJ , t'as peut etre assez de scooter & moto non ? Gardes plutot tes sous pour le permis gros cube ou voiture
Il ne me reste que 3 véhicules et ce ne sont pas des all days, je roule d'origine moi sur la route ^^, grand maximum avec un pot.
Sinon je pense suivre vos conseils, acheter un petit scooter a 500-600 euros d'origine pour aller en cours et au taff cet été et garder le reste de mon argent.
(clique sur les noms pour voir une photo)
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium 
Envoyé par
Int3nss3
Il ne me reste que 3 véhicules et ce ne sont pas des all days, je roule d'origine moi sur la route ^^, grand maximum avec un pot.
Sinon je pense suivre vos conseils, acheter un petit scooter a 500-600 euros d'origine pour aller en cours et au taff cet été et garder le reste de mon argent.

t'as raison, vu que c'est un scoot "de transition", prends en plutôt un pas cher.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur