+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
    Nouveau membre
    Inscrit mars 2010
    Habite paris
    Roule en Peugeot TKR
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjous à tous, je viens d'acquérir un TKR d'occasion mais les phares avant ne marchent pas.

Le vendeur m'avait prévenu, il disait que c'était un faux contact; au début j'en doutais mais je les ai vu s'allumer a quelques reprises (pendant moins d'une seconde) donc j'en doute plus, c'est un faux contact.

Alors voila le problème, je ne m'y connait pas du tout en élécricité cependant j'ai quand meme essayer d'apprendre sur le tas : j'ai démonter tous les carenages et j'ai essayé de retrouver les fils et de suivre leurs parcours. Impossible il rentrent dans un tube ou ils se mélange avec 100 000 autres fils ^^ !

Alors je voulais vous demandez de l'aide, sur ce qu'était un faux contact premièrement, et ou cela pouvait - il se trouver. Est-ce qu'un faux contact est visible oui ou non?

Le problème est que les fils sont en bon état, peut-etre que le problème se situe dans les cosses (je sais pas si ca s'appelle comme ca : les plastiques dans lesquels sont placés les fils pour etre relié a dautres) dans ce cas puis-je faire quelque chose?

Bon c'était long et fastidieux et pour résumer je dirais : a quoi ressemble un faux contact ?
    et , est ce qu'un débutant 'moi' peut les débusquer et les arranger?

Question bis : le scoot est assez nerveux (l'ancien proprio a changé le pot et le vario) cependant au touuuut début du démarage, vraiment la mise en mouvement, il peine. En fait il peine pendant 0.5s et apres il part super nerveusement, qu'est ce qui pourrait être en cause?

MODIF : j'ai bien cramé les tutos ce soir (super dailleur) et je crois avoir trouvé la réponse a ma question bis ; ) .
    Cependant il reste les phares et c'est tres handicapant ... et pas envie daller payer 40euros a un garagiste et en plus pas voir comment il fait.

Merci d'avoir tout lu et a bientot.
    Dernière modification de tatou55, 05/03/2010 à 01h10

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub