+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour a tous,

Alors voila vous allé me prendre pour un con mais bon je ne m'y connait pas bcp ..

J'ai un apprilia area 51 kit 70 pot zx ect ..

J'avait changé mon carbu pour un 17,5 pour test

Je sui partit en vacance et j'ai laissé comme un con la batterie ce qui fait quelle est a plat .. bref c'est pa sa le prob

J'ai remis l'autre carburateur (j'ai a peine touché a la vis de richesse je crois ( a peine déreglé)
    Il a pris puis s'est étein .. apres plus moyen de le ravoir ..

Le soir meme je re kick il tourne mais obligé de laissé le starter a fond .. et de légerment accélré sino il se coupe direct .. il tourne tres tres bas ..

Je me demandai si la bougie jouait un role la dedant .. ou la batterie ..

Ou si c'est a cause de la vise de richesse .. k'il tourne comme sa comme je m'y connait pa bcp je préfere pas touché au vis car j'ai pas envie que le moteur serre .. D'autant plus que je n'avait pas touché a la vis de ralenti et a peine déreglé la vis de richesse ..

Je sais meme pas si c'est a cause de la vis de richesse ou de la vis de ralenti ..

Si vous savez m'aidez ce serait bien gentil ..

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit août 2010
    Laissé tombé ce que je vous ai dit la .. mtn il tourne mais trops haut .. le gigleur est bon mais je doi reglé la vis de richesse et de ralenti .. et ce sera bon je procede comme cela ??

"e moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.

On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
    Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.

On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
    -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
    -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...

Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau."

Merci a vous

Habitué
    Inscrit mars 2010
    Habite Longuenesse
    Roule en Yamaha Bw's Original
    oui la vis de richesse c'est celle avec une tete pour tournevis plat tu la serre sans forcer et tu la dessere de 1 tours et demi environ, et ensuite le ralenti jusqua ce que sa soit stable,

5. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub