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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2013 dans toutes les zones

  1. LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.
    3 points
  2. Je réserve la GT3RS sur cette page (probablement l'une des seuls Porsche modernes qui me fait de l'effet) Perso j'ai vu celle là samedi (pas une RS , mais ça envoi quand même) : Et j'ai vu ces deux merveilles aussi : :bave:
    3 points
  3. Mettre une chaussette dans le trou qui rend la monnaie au matin, revenir a 16h, enlever la chaussette, epic win :ninja:
    2 points
  4. je suis completement def la, pisse et merde de vache plein la gueule on a fait des photos terrible avec l'iphone du pote sauf qu'il la perdu, tellement defoncé qu'il a vomi plein le bus... a mon avis au reveil de demain se sera gros petage de câble
    2 points
  5. 2 points
  6. Ouais bah c'matin c'était ça, question con, genre t'avais aucune visibilité mais pour eux ok alors que d'hab ils te disent le contraire lol. M'enfin maintenant je pense code et pas comme moi je conduis et ce que je sais/fais car sinon j'me fait avoir. Mi ou fin avril le code, ensuite j'espère enchaîner vite fait, comme ça le voiture c'est bon et le moto directement après à chaud. ^^
    2 points
  7. Nous on renversais carrément la machine haha :ninja:
    2 points
  8. A 800 je laisse partir ! ---- !News! J'ai vendu mes carénages BCD RX ! ENFIN! Et un guidon potence avec ;)
    2 points
  9. Voilà, la couleur je peux pas faire plus " flash " l'avant / après : J'ai pas pue faire la cartouche, trop dur de mettre de la couleur par dessus du gris métalisé ^^
    2 points
  10. Ou comment baiser un distributeur ^^
    2 points
  11. Beh voilà ou je voulais en venir... tom a resumé parfaitement. On dit d'augmenter de 10points systematiquement. Mais c'est pas toujours vrai ca. Des réglages carburateur ca se fait jamais au pifomètre de derriere un ecran, mais en vrai avec essais etc, pour être sur d'avoir le meilleur compromis perfs/fiabilité
    2 points
  12. Je vous voit déjà arriver avec vos " C'est trop bas " " Tu peux même pas rouler " mais F*ck, ça déchire. :D :love:
    2 points
  13. 1 point
  14. Comme Tom67 te la dit la couleur de ta bougie et on gicleur non rien a voir avec ta vis de richesse ! Régler un carburateur c'est pas que changer un gicleur hein ! Il y a des vis aussi a régler donc joue sur les vis et tu verra ton problème viens sûrement de la ; Vis ta vis de richesse à fond démarre ; règle ton ralentis ; devisse la vis de richesse de 2 tour puis tu affine après avec le ralentis et vois après ce que sa donne :)
    1 point
  15. Déjà pour ta Carte Grise, c'est fort probable, les 50cc ont souvent été utilisé sans CG avant et depuis que la loi est passé c'est la merdouille à ce niveau :lol: . Mis à part ça, ça doit démarrer sans échappement, donc tu peux dire à ton "vendeur" de chaussures de trouver la panne, de faire la Carte Grise car ce n'est plus légal d'acheter (donc vendre) un Cyclomoteur non immatriculé.
    1 point
  16. Pistolet, et achète des paillettes sur internet que tu mettra dans le vernis :) Mais chch bien, je croit qu'il y a des tutos la dessus!
    1 point
  17. quand t'es a 65 km/h, le moteur hurle ou pas du tout? j'aurais dit test 4.5g ou 4.8
    1 point
  18. Faut être honnête il a rien dans la gueule ce mec, il y a vraiment des baffes qui se perdent !
    1 point
  19. aie aie aie,j'ai rouler toute la journe avec la beta!! j'ai pas ete chez moi du tout,vire avec les poto sur la grande route (liter a 90) je double toute les bagnole en 3eme :o sur du plat je peux pas tire la 4 5 et 6, maximum 3eme mdrr dans une descente j'ai ete en fond de 6, je devait être a environ 115 :cool: j'ai ete acheter des plaquette de frein arrière (oui je roule sans plaquette a l'arrière... un maitre cylindre avec bocal sépare :love: mais la direction est yper dure,j'ai les roulement de fourche a changer
    1 point
  20. Et BIM 90 euro d'amende pour des plaques collection :cool2:
    1 point
  21. Salut Bon j'ai démonter cylindre .. tout et rien d'anormale tout est clean ! J'ai donc tout huiler et monter un cornet que j'avais chez moi depuis un moment et mis le Dell'Orto 17.5 PHVA avec Gp 95, richesse 1 tours 3/4 on verra sa au démarrage et réglage, j'ai nettoyer le moteur vite fait et la boîte a kick et poncez et peint la trappe de batterie ! Je vais commander un câble de compteur, un amortisseurs car il est sur le Tkr l'autre ^^, et potence bleu ! Ensuite quand les réglage seront fini et reçu la commande, direction Karcher car la il en a besoin ! :P Je vais poncez et repeindre la barre passager en blanc aussi pour le rendre le plus propre possible :)
    1 point
  22. non il parles de la sortie échappement a moitié fermé qu'il y a sur les cylindres origines sur booster= agrandir l"image =
    1 point
  23. 1 faute semaine dernière et 6 fautes cette aprèm avant le passage ce vendredi du code :ninja:
    1 point
  24. Ba je sais que les dernier XR 1200 sont montés avec courroie , j'imagine qu'il y a une raison comme sur les Buell , mais je sais pas si c'est a cause des vibrations (probable mais présente sur toute les Harley) Mais celui que j'ai posté c'est un vieux (même probablement pas un original) , un vrai pas un a injection. Sur les nouveaux les échappements sont a droite et comme dit juste avant il ne sont plus en double admission mais en injection. Enfin bref , celui là n'as rien avoir avec les nouveautés , les nouveau n'ont du XR que le style et le nom , mais n'ont plus tous les caractéristiques technique qui faisaient leur exclusivité En image , le XR moderne : Le XR mythique :
    1 point
  25. moi j'aurai laisser le guidon d'origine mais avec un compteur digital integree .et tu vas faire comment pour les phares ?
    1 point
  26. @Nico c'est surtout niveau couleurs que c'est pas assez fun là d'un mon envie de changer. Après ça reste une idée permis tant d'autre car d'un côté ça reprendrait les couleurs de mon "idole" et de l'autre il serait plus ou moins unique, fin' surtout sur un Stalk'. M'enfin rien est décidé encore ^^ La déco racing perso ça m'tenterai bien aussi j'aimerai bien m'y essayer. Pour l'instant t'façon il reste kaki, d'ailleurs cette aprèm je vais tester un ou deux truc je vous ferai des photos. Moi aussi Henol, du coup j'crois que c'est ça qui ne suis pas du coup j'vais voir avec mes modifs d'aujourd'hui si c'est mieux ou pas. J'ai jamais trop garder la même peinture sur mes machines, car j'adore peindre et j'aime bien essayer des trucs. :)
    1 point
  27. Oui,sauf le nouveau 13p tnt ...
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  28. Je suis ! ça me donneras des idées pour le mien :siffle: Pour le bras fait attention , j'ai a peus pret le même et il a déjà des traces de fissure ( je suis d'origine à part pot CRZ ) .
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  29. Celle là par contre je pensais pas qu'elle plairait , ca fait plaisir (même si j'y comprend plus rien :P) Au passage un XR en mode racer : PS : ca Fred c'est un vrai XR , double admissions a droite et sortit d'échappements a gauche
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  30. Alors hier j'ai réparé mon rétro (glué et scotché :D) et j'en ai profité pour faire un petit shooting , pour l'instant je balance que deux photos , celles ou on vois le mieux les deux dernières modifs (guidon raccourci et rétro mini) : Comme je l'avais dit , le guidon raccourci ne se vois pas au premier coup d'oeil (même au bout du 10ème :D2) Et sur la deuxième photo , vous pouvez constater que le rétro est tellement court , que pour appuyer le scoot contre le mur , je n'ai pas besoin de le toucher :D
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  31. C'est le jeux ma pauvre Lucette. On prend les paris pour le moto GP ?
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  32. Mais c'est un Piaggio qu'il a ..Pas un MBK...
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  33. Non t'es d'accord avec moi ??!!! :o Mon dieu mais c'est le plus beau jour de ma vie :pleure: :teuf: :ouf:
    1 point
  34. Belle la mx Je repost cette vidéo parfaite mais personne avait réagi :p http://vimeo.com/29415949
    1 point
  35. La grosse faute de gout la Lexus en vert dans la vidéo. Par contre j'adore ce qui semble être une Mitsubishi Colt coupé comme celle à 1.12mn première fois que j'en vois.
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  36. Très très interessant pour si je fais un ptit projet dans le sud, je met le poste en favoris
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  37. c'est parce que tout le monde dit bêtement d'augmenter le gicleur de 10 pts quand on met un pot, que tu es trop riche.. :vener: ^^ donc baisse de 4pts, ta bougie devrais devenir brique et ta pointe s'améliorer sous réserve qu'une variation bien réglé..
    1 point
  38. XD a cette vitesse ta les roue qui commence a se barer et le moteur qui se desodalirise du cadre XD si tu veuxx savoir ta vrai vitesse faut utiliser un systeme GPS ses le truc le plus fiable qui existe
    1 point
  39. projet de prolongement de l' image sur la prochaine Xbox, ça promet...
    1 point
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