Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2013 dans toutes les zones
-
Bon voilà, j'explique! J'ai peint le T de fourche en bleu et les vis en Blanc, ensuite j'avais le kick Bcd rouge Bcd qui était pour Tkr mes finalement je l'avais enlever et bah je l'ai peint en bleu :love: J'ai démonter le moteur aussi ! Photo : Admission complète que je vais nettoyer à fond :P filtre à air Polini Air Box / Carburateur Dell'Orto PHBG 21 mm / Big valve Conti CHR Garage rangée pour accueillir le Rocket ^^ Le kick :love: La fourche démonter ! Le T de fourche Moteur démonté et le cadre nu :lol: Le meilleur :love: Allez du monde :D24 points
-
Pour la page 500, je suis obligé. EDIT, ha l' enc************** la nouvelle page3 points
-
2 points
-
2 points
-
T'achètes de vrai RS / RM ou rien. :ze: Sinon tu as le droit de faire originale, les répliques de Work equip 03 ca te tente pas ?2 points
-
Merci :p Oui t'inquiete pas :) Bon hier le scoot a été mis dans mon atelier et hop sans perdre de temps, hier soir j'ai démonter carénage et fourche et aujourd'hui je vous prépare une surprise :D22 points
-
Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle, pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé... et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc.. et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI. Ceci est complètement fait par moi même. J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^.. Bonne lecture! Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi P.S : pièces jointes en cours de ré-upload. MULTI tutoriel part 1.pdf MULTI tutoriel part 2.pdf MULTI tutoriel part 3.pdf1 point
-
Bonjour a tous :) Voici deux nouveau kit fonte 70cc de chez Airsal pour Derbi €2 et €3 Diamètre 47mm ils possèdent 5 transferts et un piston bi-segments le tout coiffer par une culasse aluminium . A comparer a du Top-Noir ou Metrakit Hand-Made leur atout est le prix de 134€ TTC :cool2: et dispo en stock. http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro3.html http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-fonte-70cc-derbi-euro2.html A bientôt ;)1 point
-
oui, sa ne devrait poser aucun problème (le mieux serait de faire une venturisation au diamètre de ta pipe d'admission, comme çà cela reste aligner et évite les perturbations ;) )1 point
-
Bonsoir :) aujourd'hui j'ai rallongé la durite de trop plein jusque par terre (avant avec la durite d'origine sa aurait coulé sur l'amortisseur et la BAA sa aurait tout salit :vener: :huh: )= Et le branchement et mon réglage du limiteur de régime= donc vous voyez le rouge et le noir qui descendent dans une gaine, le noir vas sur le - batterie, et le rouge vas s'ajouter avec le câble blanc/rouge qui vas de l'allumage au CDI. (le noir passe par l'interrupteur)1 point
-
http://cycle-ergo.com/ Ce site pourra t'être utile si tu comprends 2-3 mots d'anglais. Il permet de visualiser en fonction de ta taille la position que tu aurais sur un modèle de moto donné.1 point
-
Le ressort de poussé jaune Malossi c'est 30% mais par contre les petit ressorts jaune c'est du 50%.1 point
-
Elle fait bien 28mm, je l'ai mesuré au pied à coulisse. Les deux boisseaux sont exactement les mêmes, le boisseau mesure 30mm de large, les deux sont similaires à l’extérieur du corps.1 point
-
Bah oui mais bon :siffle: Malheuresement c'est comme ça faut faire avec, si tout le monde était motivé et d'accord avec les autres, le monde marcherait beaucoup mieux :oui: Moi je reconnais que j'ai un laissé le truc a cause du bac et parce que j'ai aussi eu de gros problème de santé, maintenant si il y en a qui sont partant bah on se prevoit une journée et on se rejoint, tempis si on est que 5, temps mieux si on est +, on se rejoint qq part, on se prend un pique nique, des bierres, on déconne, on fait des photos, on double les tracteurs et les mobylette pour avoir l'impression qu'on va vite et voilà :ze: Moi ce que je propose déja c'est qu'on mette nos dattes ou on pense être libre tous et à partir de ça on verra s'il y a moyen d'organiser qq chose ! Je commence, si vous aimez, vous me suivez, si vous aimez pas, aller vous gratter les roubignols alors, j'irai rouler solo :ninja: Moi je suis libre ..... La dernière semaine de Juillet et les 2 dernières semaines d'aout sur et certain déja ;)1 point
-
je suis en plein bac comme d'autre je suppose, donc pas le temps de m'occuper de ça mais a la limite si il y a suffisement de monde, pourquoi pas se faire un ptit regroupement cet été après1 point
-
la venturisation en sortie consiste à partir du diamètre en sortie de boiseau et d'augmenter le diamètre progressivement vers la sortie en gros tu formes un cône ( EX: tu pars de 21mm en sortie de boiseau et tu vas jusqu'à 24mm en sortie de carburateur)1 point
-
Ca avance encore, doucement mais sûrement. J'ai fini de monter mon compteur, ça fait pas hyper beau mais je m'en fout pas mal, je prendrais une photo à l'occasion. J'ai reçu mon plot usiné de chez RSE, rien à dire c'est conforme à ce que j'avais demandé, et très rapide. Je reprendrais le volume à la main car à priori il sera bas, théoriquement plus de 16:1 de RV, un peu beaucoup pour du sans plomb 98. En même temps j'uniformiserai la forme de la bande de squish qui n'est plus de la même largeur partout. Ce week end j'ai rempli mes carter là ou ça risque de déboucher à l'usinage. Un coup de sablage, un coup de Loctite 3455 et ça roule. J'ai rempli un coin à côté de l'admi et deux coins dans le carter de varia qui auraient débouchés pour sûr ( au milieu de la deuxième photo ). Puis, un peu de mesure. J'ai pris le développé de mon cylindre sur papier, technique classique. Ensuite je le scanne, je me met en fond d'esquisse sur Solidworks et je détoure. Grâce à ça je peux mesurer les aires ( Area ) des transferts et de l'echap. Je mesure donc, les aires totale de transferts sont de 1183mm² et celui d'echap de 820.5mm² pour l'echap, soit un ratio de 0.7:1, loin du 1:1 préconisé, mais ça viendra avec le reprise de l'echap. Il me reste à calculer les Time Area ( aire + temps ) pour voir ce que ça donne, mais ça devrait être aussi mauvais. En tout cas bonne surprise que les transferts soient pas mal dimensionnés. Développé sur un cylindre ça modélise la chambre réel : L'echap est actuellement à 62% de l'alesage, je vais essayer de gratter un peu plus sans dépasser les 70% préconisés. A+1 point
-
il y a pas beaucoup de différence tu sais entre 60 euros le multi' et 70 euros le Polini HS, perso, j'hésite même pas à prendre le Hi Speed :). Après c'est toi qui vois, mais le Multivar, je trouve que c'est plus un "origine renforcé" sur lequel il y a marqué Malossi...1 point
-
Bah alors ton scooter a 26 jours d'avance ... ^^ Regarde si ton carburateur est pas encrassé, regarde si l'huile passe bien dedans aussi :)1 point
-
En Belgique sur EBay : http://www.ebay.fr/itm/Calibre-Eclipse-15-ET-38-4x100-golf-polo-vintage-BBS-RM-RS-DRAG-/150854733309?pt=BEFR_Pneus_1&hash=item231fa48dfd Depuis que j'ai l'MX j'hésite à les achetées.1 point
-
toute ta configuration est pas trop mal , juste le cylindre pas terrible un pote l'avais et pour le prix y a beaucoup mieux ^^1 point
-
Je vais aller voir les différences entre le 21 et le 28 OKO (j'ai les deux pour comparer)1 point
-
J'me permets de traduire : "Déjà je fais ce que je veux et j'écris comme je veux. La découpe j'ai fait vite fait de toute façon la sono je la mets quand je pars loin avec des potes et quand on s'arrête tranquille avec du son". Non franchement, on a pas que ça a foutre de décoder des messages sur le forum. On demande pas une dictée de Pivot, mais au moins un minimum d'efforts.1 point
-
On s'en tamponne un peu beaucoup du vilebrequin d'origine, c'est pas comme si le corsa prennait 14000 tr/min avec 15 chevaux dans les tours hein...1 point
-
Fais gaffe si ton pro te change la courroie, verifie qu'il fait pas n'importe quoi en remontant :lol:1 point
-
Juste la Beetle qui est originale le reste j'accroche pas.1 point
-
1 point
-
Mmmh de la vilaine réplique de RS. Pour le même prix tu peux avoir de vrai jantes avec pneus d'occasion. RM http://www.ebay.fr/itm/BBS-RM012-RM-012-4x100-alu-Felgenbett-1-5-/221240886538?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Jantes&hash=item3382fc050a Porsche C2 http://www.ebay.fr/itm/Porsche-C2-Felgen-7-8-x16-LK5x130-Golf-1-2-3-poliert-/290924109572?pt=Auto_Felgen&hash=item43bc6d9f04 Et si tu cherches en Allemagne en arrivant à faire livré tu peux trouvé un set de jantes qu'on ne voit pas souvent.1 point
-
sa n'a rien a voir , ça va avec la batterie , tu n'a pas besoin de batterie pour démarré , c'est pas comme une voiture ;)1 point
-
gicleur de 75 :o :o :o il faute mettre 90.92.95 voir98 mec voilà ton problème1 point
-
La nouvelle 208 R5 est magnifique :love:1 point
-
entre la stage6 racing et le MHR racing ? je ne pourrais pas te dire, a priori ils se valent +/- perso je prendrai le MHR ( a l'ancienne ^^)1 point
-
1 point
-
Je poste une photo qui n'est pas de moi (je suis assez mal équipé niveau photographie) et qui sort du lot, le MONGE. Vu pendant 10 jours à Rouen et hier en descente de la Seine. Juste impressionnant ! Quelques infos: Le Monge est un bâtiment d'essais et de mesures (BEM). Le Monge est en service dans la Marine nationale depuis le 4 novembre 1992. Ce bâtiment est le seul de ce type dans la Marine militaire française et l'un des rares dans le monde ; seules les marines des États-Unis, de la Chine populaire et de la Russie comptent des bâtiments équivalents. Le Monge, qui tient son nom du mathématicien français Gaspard Monge (1746-1818), a pris la succession du BEM Henri Poincaré, en service depuis 1968. Construit par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Il est armé par un équipage mixte de la Marine nationale et de la DGA (personnel de DGA Essais de missiles). Sa mission principale consiste à se placer au large en mer pour observer avec ses capteurs les essais en vol des missiles tirés depuis le centre DGA Essais de missiles de Biscarrosse (ex-Centre d'essais des Landes), en particulier les missiles balistiques MSBS M45 et M51, mais aussi les missiles nucléaires aéroportés ASMP (et maintenant ASMPA) et certains autres tirs de missiles à longue portée. Il est aussi utilisé pour la surveillance de l'espace (satellites, débris, ISS, etc.) au profit du CNES et d'autres organismes militaires. Il participe occasionnellement à des missions au profit de l'Agence spatiale européenne (lancements Ariane). http://fr.wikipedia.org/wiki/Monge_%28BEM%291 point
-
1 point
-
Alors toi... T'es un bon ! Et toi au lieu d'aller te branler la teub sur YouPorn va te renseigner avant de dire des conneries ! ;) De plus, un pot donne de meilleur performance avec une mousse... Il donne de meilleur perf avec un kit aussi... Et un allumage aussi... Propose lui une configuration complète non , En suite tu dis qu'il ne sait rien ? Hé bitch ! Tu savais même pas que le arrox extrem = giannelli rekord = conti CHR = malossi MHR replica ! Sur ce, bonne nuit l'inculte :)1 point
-
ça s’écrit bien "c'en", ensuite avant d'avoir la prétention de corriger les fautes des autres, commence par corriger les tiennes.. Ah oui et.. Quand on doit mettre la taille de son gicleur et le poids des ses galets dans sa signature pour pouvoir faire genre qu'on a une configuration, on parle pas trop..1 point
-
Le arrow extrême est exactement le même pot que le Giannelli rekord.1 point
-
1 point
-
Ne regardez que le scooter s'il vous plaît Hein ! :lol: :lol:1 point
-
On continue avec le montage du cylindre ! Très simple ;) Voici la ou doit en être votre moteur : Commencer par installer vos goujons en les visant jusqu'a ce qu'il ce blocs, utiliser une pince ensuite pour serrer : Pour le piston, mèttre un chiffon en dessous du piston, pour éviter qu'il y est de la merde qui vont dans le vilebrequin. Placer un circlips dans le piston, et tournée le vers le haut. Placer votre nouvelle cage à aiguille dans le trou de la bielle du vilebrequin. Placer votre axe de piston dans l'autre trou du piston, puis placer votre piston de telle sorte que quand vous enforcerez votre axe de piston, qu'il passe dans la cage à aiguille Attention ! Le piston à un sens ! La flèche au dessus du piston, doit être en direction de la sortie d'échappement ! Une fois l'axe enfoncer, placer votre 2ème circlips, toujours les trou vers le haut. Placer ensuite votre cylindre en pincent le segment et en ayant préalablement huiler légèrement (avec de l'huile 2temps) le piston et le segment. Placer ensuite votre culasse ou votre plot de culasse (tout dépent de votre moteur (moi c'était à plot mais j'ia pas prit de photos)) et serre avec vos visserie. Et voilà c'est fini !1 point
-
oui je vois que cette solutions de faire couler la soudure Et dire que c'est du boulot de garagiste n'importe quoi des fois il vaux mieux bricoler sois même1 point
-
en fait moi c'est du pionneer des année 90, c'est de la récup ;). Ce qui me fait chier c'est que je doit enregistrer des cassette (oui c'est vieu)1 point
-
c'est bien vrai que ce serait bien! moi c'est ce que je fais avec un mec qui est ni plus ni moins qu'un voisin! je vais le voir on boit un café et on discute généralement assez longuement! il y a beaucoup a gagner à faire ca! puis ca écrème vite des quelques gus qui ne font que copier-coller tout et n'importe quoi sans chercher a comprendre. en définitive, c'est le réel partage de point de vue en direct qui fait avancer les choses, derriere un écran on compare plus qu'on ne partage!1 point
-
Première vidéo du top alu 88 avec un passage haut bida pour 80cc ^^ Et un carburateur trop petit à mon avis ^^1 point
-
Place à l'axe de sélection de vitesse : Vérifier bien que la boîte est au point mort ! Pour cela, regarder cur cette photo, il y a un petit creux sur cette pièces en étoile et la petite boule en dessous du centre de l'image doit être dans ce petit creux et pas dans les gros creux (difficile à comprendre) : Placer l'axe tel que sur la photos ci-dessous. il n'y a qu'un sens, le tout petit axe en or en haut de la photos doit être entre 2 ressorts. Enfoncée l'axe tout au bout. Placement du couvercle de pompe à eau : Ensuite pour l'axe de kick voici un tutoriel bien éxpliquer : On va s'attaquer au côter embrayage ! En plus de votre embrayage, il vous faut donc ces pièces la qui sont du moteur : On va commancer par l'axe de gauche (sur la photos précédente) Voici l'ordre : Rondelle / Pignon (attention au sens) / rondelle / clips Ensuite on s'attaque à l'axe du vilebrequin : On va prendre le gros pignon tout gros et le boulon : Normalement il y a une clavette mais elle n'est pas obligatoire, moi je l'es perdu ou je sais pas si il y en avait une ... Il est toujours préférable d'en avoir une : Un petit coup de marteau : Et on fini par l'axe du milieux. (Rappel : il ne faut pas enlever l'axe de selection de vitesse sinon il faudra tout re-démonter (embrayage)) Prennez la grosse rondelle sans dent à l'intérieur : Placer l'entretoise (ou je en sais pas comment ça s'appelle ..) La 1er partie de l'embrayage : Maintenant prennez la rondelle denté au centre : Prennez enfin la 2ème parties de l'embrayage : Insérer là comme ceçi : Placer "l'anti-dévissage" ... Et ensuite l'écrou : Je suis l'inventeur de l'année pour pouvoir sérré l'érou sans utilisée la bielle du vilebrequin !! Remonter ensuite "l'anti-dévissage" : Prennez votre embrayage (Stage6 carbon içi) : Commencer par placer un disque garnis, puis lisse jusqu'au dernier qui serra un garnis. Les disques lisse on un sens (normalement mais c'est pas obligatoire si vous n'arriver pas a repérer). Le côter ou l'on voit le mieux les petits trou tout au tour du disque, vous devrez le mettre vers le moteur, le côter ou on les voit moins, vers vous ! Ensuite si vos disques sont neuf, laisser lès tramper au mieux une nuit dans de l'huile de transmission, sinon quelques heures suffise ! Placer ensuite le plateau présseur : Il n'y a qu'un sens de montage !! Si vous voyer que ce n'est pas assez enfoncée comme sur la photos, retirer le, tourner le et replacer la jusqu'a que ce soit comme ci-dessous : Finir par les ressorts NEUF et les vis : On va continuer avec le carter d'embrayage ! Prennez votre joint métalique (éviter la pâtes à joint) et placer le carter dessus, puis serrée avec la visserie : Pour l'axe de biellette d'embrayage, insérer la dans "l'anus" du carter... tournée la bien jusqu'a qu'elle soit tout au fond... :o Comme sur la photos ci-dessous : (Elle doit bloquer quand on essaie de la tounrée vers l'avant du moteur, si sa bouge mais que sa force beaucoup c'est que sa fonctionne bien ! ) Et on fini par le cache allumage ! Et voilà le moteur remonter entièrement !! Si votre moteur ressemble à ça, c'est que vous êtes un mécanos de compèt ! Sinon bah révisée votre vélo ... ^^ Comme je les dit, le tutoriel n'est pas totalement complet, des que j'aurais mon nouveau cylindre, je continuerais, puis je placerais des choses au fur et à mesure. Bravo à vous ! To be continued... Suite Pages 2 !1 point
-
Episode 2 - Dernière vérification Bon visionnage ^^1 point
-
moi jpeux ten trouver =)1 point
-
Sa fais jacky ... Je préfère gardez mon portable avec mes écouteur dans le casque :) De plus les découpe sont pas propres sa fais un travail dégueulasse ... Mais bon Puis arrête d'écrire avec des majuscules a chaque début de mots ... Sa fais KiKooLoOl ...1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00