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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2013 dans toutes les zones

  1. evite de parler de reputation etc.. ça fait 3 mois tu cherche ton modele de scoot ,t'es même pas capable de prendre des decision tout seul , faut se débrouiller tout seul aussi .
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  2. Quelques news car c'est mort ici! ScootFast m'a envoyé un bon de retour pour leur retourner la pipe mvt et l'échanger contre le modèle en 17,5-21mm, donc j'attends de la recevoir pour finir de monter le système d'admission :)
    2 points
  3. Peinture du réservoir en rouge brillant et le reste en blanc nacré ou noir satiné
    2 points
  4. Une couleur qui me réconcilie avec les 964 ! Le ZRX au second plan avec les jantes or me fait vraiment rêver, c'est un préparateur qui a fait Pike Peak cette année. Et une Ducat' un peu exotique !
    2 points
  5. 2 points
  6. Alors voilà je crée ce tutoriel pour expliqué a tous ceux qui désire acheter cette ligne d'échappement et je rappelle aussi que le dé-bridage et interdit sur voix publique . Le pot Bidalot Mxr et un très bon pot et fonctionne bien sur origine avec carburateur 17.5 très bon compromis pointe accélération . Ce pot est bien fini je l'ai choisi dans ça version chrome . Ce pot est facile a débrider une simple bride a l'entré du corps tenu par un point de soudure photo de la bride et schéma à la fin de ce tutoriel . MONTAGE: Pour le montage de ce pot faire bien attention a bien mettre le joint torique car si il est mal mit dans son logement il s'enlèvera et risque de s'endommager et de ne plus être étanche donc je vous conseille de le huilé un peu pour faciliter le montage. ENTRETIEN: Pour l'entretien de cette ligne d'échappement il suffit de le huilé avec un peu d'huile pour moteur 2t de temps en temps le mieux ces après chaque lavage et de vérifier le joint torique de temps en temps et le joint de caoutchouc qui relie le corps et le tube de fuite. S'il perd en performance ou fait plus de bruit il faut simplement changer la laine de roche ou le décalaminer (comme tous les échappements). voilà ce tutoriel et fini j'espère qu'il pourra aider. PHOTO
    1 point
  7. Au compteur avec un pignon de 13 dents tu prendras probablement un bon 95 en vmax, donc 85-90 en vitesse réelle.
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  8. Après c'vrai mais il est homologuer contrairement au scr qui est moins cher normale car il est pas homologuer mais les 2 pots on a peu pres les même perf sauf niveau bruit !
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  9. http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/conti/pot-conti-v7-derbi-drd-pro-05-06-haut.html ;)
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  10. Tout d'abord, tous les pots adaptables pour ta drd pro doivent être des pots pour moteur euro 2 ou euro 3, c'est à dire ceux qui vont sur Derbi, Gilera etc. Néanmoins, contrairement aux passages bas qui sont tous adaptables, les passages haut qui s'adaptent sur une drd pro sont ceux qui ont la cartouche qui passe à droite! De toute manière, sur le site d'un vpc, il est toujours indiqué si tel pot est adaptable sur telle machine. Si tu cherches un passage haut qui favorise les hauts régimes, je te conseille le conti chr ou le scr handmade :)
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  11. enfin démonté cet embrayage !! et il n'y a même plu de patins dessus (><) (><) (><)
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  12. les coups de fusils au début sont mythiques!
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  13. Je confirme ma venue les mecs, si j'ai pas de news de vous j'espère vous voir sur place.
    1 point
  14. Oui les bêtes polish fonctionnent :)
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  15. tu peux y aller les yeux fermer, c'est vraiment des bonnes petites bagnoles j'ai un pote qui en a une 220000km et elle tourne comme une horloge. c'est pas moche, l'interieur est sympa et il vieillit bien
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  16. Toi je savais mais c’était pour répondre a ta question je disais que il fait Electrotech aussi si je ne dit pas de connerie ^^
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  17. Lou, ça va que t'es un mec poli... j'aurais plus dit "la bite et le couteau" que "la lime et le marteau", mais ce n'est que mon humble avis personnel!
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  18. Il ma dit sa : C'est tes fond qui réagissent faut y poncé au 80 avec une machine si possible puis 120/220/320 primer plastique et apprêt. Vu que tu es à la bombe. Sinon ce mois ci je commande sa : Et le mois prochain je commande le kit 70 cc Stage6 Racing MKII et en septembre il part en préparation :)
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  19. BM tomber les gars ! :) Je ferai des photos ^^
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  20. Pas trop, parce que je profite beaucoup de mes vacances on va dire ahah :P2 J'essaie de boucler le montage de la pipe / boîte à air etc avant quoi que ce soit pour l'instant, histoire de faire démarrer titine! Comme j'avais précisé il y a quelques semaines, les polissages se feront vraiment à la cool ;) Puis peut-être que quelqu'un va venir me prendre le pot tout à l'heure donc si ça se fait je commanderai le scr passage haut dans sa version chromée + cartouche carbone :)
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  21. Parfait :) Et niveau polissage du cadre sa avance ? ;)
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  22. Les conti sont pas mal mais c'est pour performance haut régime voir mi régime.
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  23. Oe bryan, bah la faut que j'aille a ABDS acheté galets/cornet/ et pieces esthétiques, j'passerai des que j'ai acheté sa ;)
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  24. Pas mal la coque de l'iphone :D
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  25. Mes parents n'ont toujours eu que des VW et Audi je me devais d'en avoir une. ^^ J'ai aussi eu une Golf 4 cab" Allroad. J'en pouvais plus quand je l'ai achetée j'étais tout fou le rêve de branleur :lol:
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  26. au pire tu enleve le cadre et tu garde juste le moteur et tu t'assoie dessus :winner:
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  27. Patte moteur monté :p Et le problème de peinture est toujours la : La j'ai poncé a mort une petite partie, dégraisser et mit de l’apprêt et toujours pareil :o
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  28. Ben va prendre une photo à minuit dans un garage ou sa éclaire très peu ^^
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  29. Guidon potence monté ce soir ^^ Trois heures de boulot, car avec les fils du commodo pas pratique.. mais le rendu je le trouve magnifique ! démontage guidon origine Avec le news guidon/potence Je précise, le frein arrière, le câble d’accélération, et les carénages ne sont pas monté, la face avant est posé comme sa ;) Vous en pensez quoi ? :)
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  30. Yen avait pas il sont sortit de nul part de toute façon il faut bien remplir les caisse , tien un ptit jeune en plus en apprentisage c'est parfait --'
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  31. j'ai des tears off moi, c'est plus pratique!! sinon tu mets de la graisse de chaîne en spray sur la visiere :ouf: chaque soir en revenant du boulot je me plaiz à rouler avec le soleil couchant dans les retros :love:
    1 point
  32. 1 point
  33. Pourquoi tu restes bloqué sur ces histoires de modeles? C'est TOUS les mêmes c&#39;est pas parce que ton pote avance pas que le pot est nul
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  34. Bonjour à toutes et à tous, nous déstockons actuellement toutes nos pièces pour Peugeot Ludix / Speedfight 3 et autres scoots équipés du moteur Peugeot horizontal, air et liquide. Vous pouvez profitez de remises allant jusqu'à -50%, toutes nos pièces sont visibles en cliquant içi L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles.
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  35. ressort poussé jaune malossi sure ;). ensuite descend t'es galet car 7G c'est vraiment lourd je trouve.. prend du 5G environ ;)
    1 point
  36. Bon j'ai passer la commande ! ;) Donc qui veux savoir ce qu'il y as dedans ? ;) Et les photos du pti 70 en retard .. Et l’aperçu de comment va être la DRD bientôt : Donc peut être des liserets mais pas sur .. J'ai bien envie de polir les bords de jantes .. Des avis ?
    1 point
  37. Coucou ! Je te conseil de passer lire mon (long) topic, tu auras une bonne idée de ce scooter ! Mais si tu n'a pas le temps, voici ce que je peux te dire sur ce scooter que j'utilise depuis un an : Pour ma part, plus habitué aux grosse cylindrée, j'ai l'impression de conduire un vélo quand je suis au guidon de ce scooter, donc oui, je dirais qu'il est très maniable, mais j'imagine que d'autres te diront avec raison qu'il est lourd et qu'il n'est pas le plus maniable des scooter 50 Il freine très bien, il a une grosse selle bien confortable, un plancher plat très pratique, un coffre sous la selle dans laquelle perso mon casque intégral rentre, la tenue de route est très honnete, faut dire que c'est le même châssis que la version 125 du Typhoon, donc c'est très correct vu les faibles performances d'un 50cm3 Niveau moteur, perso, je trouve que c'est le gros point faible de ce modèle, je trouve que ça n'avance vraiment pas d'origine, même en débridant le variateur, en changeant le pot, le variateur, l'embrayage, rien n'y fait, c'est très très mou ! bon faut dire que je pèse 114kg, ça doit jouer. De plus le moteur est plutôt très bruyant je trouve sur ce scooter et consomme plutôt pas mal. Dernier point faible : l'éclairage, vraiment faiblard je trouve, de plus il y a un moment d'une seconde de blackout quand tu switch de feux de croisement a plein phare, c'est surprenant au début ! Bref, pour résumer : scooter confortable tenant bien la route, pratique, joli, mais mou et bruyant !
    1 point
  38. bonjour bon la mrt et en repos un tit peu car petit problème d'embrayage encore donc y faut que je change la noi donc normalement samedi j&#39;ai prix unpe de retard mai vous inkieter pas ça arrive ainsi que le moi pro quelque nouveauter montage d'un deuxieme radiateur ^^ pour avoir un refroidissement meilleure plus montage de durite transparante et beintot je passe commande pour avoir de la feuille de carbonne veritable donc me cree un obturateur en carbone 2 pieces carranage carbone ainsi qu' un protege pour le maitre cylindre en carbone et comme je vou ai di je change la cartouche du dam sport voilà bientôt des photos et vidéo :D
    1 point
  39. C'est simple. Suffit d'utiliser la fonction recherche, et la c'est plus de la vitesse qu'on gagne, c'est du temps ! :)
    1 point
  40. Visiblement ton scooter fonctionne mieux que ton correcteur orthographique. Allez, je ferme. :)
    1 point
  41. Les vitesses sur une moto, comment ça marche ? Les vitesses ... un point délicat qui rebute toute personne qui n'est jamais montée sur une moto. Le levier du changement de vitesses est situé du côté gauche du moteur. Il faut l'actionner avec le pied et ne pas le lâcher avant que la vitesse ne soit engagée. La conception de ce changement de vitesses fait qu'il suffit d'une faible pression du pied pour engager les vitesses. Il ne faut pas actionner le levier avec trop de force pour ne pas endommager les mécanismes. Ensuite, après avoir passé de vitesse, enlever le pied de la pédale qui retournera à sa position initiale automatiquement. Remarque : beaucoup de personnes confondent les actions: débrayer / embrayer - Lorsque l'on serre le levier d'embrayage, on DEBRAYE. - Lorsque l'on lâche le levier d'embrayage, on EMBRAYE. En partant du point mort, les vitesses s'engagent ainsi : - en appuyant le sélecteur vers le bas, on engage la première vitesse - en poussant le sélecteur vers le haut, on engage successivement la 2eme, la 3eme, la 4eme, la 5eme et la 6eme vitesse. Le point mort se trouve donc entre la 1ere et la 2nde. Lorsque vous êtes au point mort, la moto peut rouler en roue libre, tandis que si une vitesse est engagée, vous devez débrayer pour faire avancer la moto lorsqu'elle est à l'arrêt. Important : le sélecteur de vitesse doit toujours être actionné après avoir débrayé en réduisant au minimum l'action sur la commande de gaz. Conseil : si un jour vous avez des difficultés pour démarrer le moteur, engagez la 2nde (cela sera plus facile qu'en 1ere), débrayez, poussez la moto jusqu'à ce qu'elle ait suffisamment d'élan, embrayez légèrement à ce moment, le moteur devrait commencer à ronronner. Evitez de mettre la poignée de gaz à fond, cela pourrait noyer le moteur. ________________________ En pratique comment faire pour conduire sa moto, étape par étape : • Comment démarrer le moteur ? - Vous êtes à l'arrêt, moteur éteint. - Cherchez le point mort avant de démarrer le moteur, ou, si vous n'êtes pas au point mort, débrayez pour démarrer. • Comment passer la 1ere et commencer à rouler ? - Serrez le levier d'embrayage (côté gauche au guidon) pour débrayer. - Avec votre pied gauche, appuyez sur le sélecteur pour passer la 1ère vitesse. - Commencez à relâcher progressivement le levier d'embrayage, et lorsque la moto commence à avancer, "bloquez" la position de votre main sur le levier, et mettez un peu de gaz. L'erreur typique du débutant est celle de continuer à relâcher le levier d'embrayage lorsque la moto commence à avancer, la moto va alors caler. Mais bon, tout le monde, sans exception, passe par ce stade ... - Si vous débutez, pour éviter de caler, mettez du gaz sans exagérer pendant que vous embrayez. - A force de pratiquer, vous ferez des démarrages canons en faisant cirer l'embrayage ;-) • Comment passer la 2-3-4-5-6 ? - Roulez à un régime adapté au passage de la vitesse supérieure (tours/min suffisant), coupez les gaz, débrayez, levez le sélecteur avec votre pied, embrayez, puis accélérez à nouveau. • Comment s'arrêter et rétrograder ? - Vous voulez à présent vous arrêter. Il est vivement conseillé de se servir du frein moteur, qui garantit un meilleur freinage, et une usure moindre des éléments de freinage. Commencez à freiner, et pendant votre freinage (maintenez les freins légèrement serrés), débrayez pour rétrograder un rapport, puis embrayez à nouveau pour faire jouer le frein moteur ; le moteur du fait du nombre de tours/min élevés, va freiner la moto de lui-même. Si vous le jugez possible, vous pouvez lâcher les freins un court moment et laisser le frein moteur faire ; rétrogradez tous les rapports ainsi. J'en vois beaucoup qui rétrogradent toutes leurs vitesses en gardant le levier débrayé : ils n'utilisent pas le frein moteur ... Dernière chose : il n'y a pas de frein-moteur sur un scooter automatique ... - Pour repasser au point mort, c'est simple. Une fois que vous avez atteint la 2eme en rétrogradant, débrayez et appuyez un léger coup sur le sélecteur ; si vous appuyez trop fort, vous vous retrouverez en 1ere. A force de passer les vitesses, vous trouverez le point mort avec aisance. Il est conseillé de ne jamais repasser au point mort ou en 1ère (rapport très court) lorsque vous roulez : la boîte va claquer (un gros "Clac") surtout sur les Derbi 50cc. Attendez d'être pratiquement à l'arrêt avant de passer au point mort ou en 1ere. - Au feu rouge, vous avez deux possibilités : soit vous passez au point mort et vous pouvez ainsi relâcher le levier d'embrayage, soit vous passez la 1ere mais dans ce cas vous devrez maintenir le levier d'embrayage serré (position débrayée) en attendant le feu vert. • En montée et en descente ? - Pour circuler dans les pentes, ne croyez pas qu'en restant trop longtemps sur une même vitesse vous obtiendrez un meilleur rendement de votre moto. - Si vous constatez qu'en donnant plus de gaz votre vitesse diminue (sous-régime ; normalement vous devriez pouvoir prévoir cela si vous êtes muni d'un compte-tours), changez immédiatemet à la vitesse inférieure. Ce changement doit s'effectuer très rapidement pour que le cylomoteur ne perde pas trop d'élan. - Ne roulez pas dans une descente au point mort car l'effet de freinage du moteur (frein-moteur) n'agirait pas, par ailleurs, le Code de la Route l'interdit. - Lorsque vous roulez sur de longues descentes, donnez du gaz de temps en temps pour lubrifier le moteur ! Passer les vitesses à la volée, késako ? Techniquement les boîtes de moto sont à crabots. Il est possible de les passer à la volée (c'est-à-dire sans utiliser l'embrayage) mais il faut une bonne expérience pour trouver le moment exact de passage. Au moment du passage il faut que la boîte ne passe plus aucun couple, c'est-à-dire que vous accélérez, et vous coupez les gaz une fraction de seconde. Dans cette fraction de seconde le moteur qui entraînait la roue va se retrouver entrapiné par elle (frein moteur). Le moment de passage est pile entre les deux moments. Plus de précisions : pour le faire, il faut décélérer un petit coup, la chaîne va se détendre (pas longtemps) juste avant que le moteur ne freine ; puis vous devez réaccélérez tout de suite. En fait vous décélérez et vous passez la vitesse presque en même temps. En procédant ainsi, cela fonctionne, même à bas régime. En course on utilise parfois des shifters : on coupe l'allumage de la moto une fraction de seconde pour annuler le couple moteur et passer le rapport. ATTENTION : En utilisation normale (même poussée) c'est parfaitement inutile : vous allez gagner un 10ème de seconde au passage de rapport et ... détruire votre boîte ... Utilisez votre embrayage ! En appuyant sur le sélecteur de vitesses, vous faites frotter durement les fourchettes sur les gorges des pignons. En plus de l'usure, vous risquez de les tordre. On ne parle même pas de l'usure des pignons (une partie de la denture ne travaille plus quand vous appuyez sur le sélecteur) .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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