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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2014 dans toutes les zones

  1. Déjà je te recommande de te calmer. Si tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre, il y a pas de dialogue, et au final ça ne sert à rien de parler. Il faut que tu comprenne une chose, la suivante, c'est que puissance =/= accélération. Pour ça c'est plutôt le couple. A bas régime qui plus est. Et là-dessus le pot touring est imbattable. Sauf que, le pot détente reviendras vite, évidemment. Au bout de peut-être 20m le pot détente commencera à récupérer le retard et reviendrais assez vite. Et ça serait encore pire sur grosse configuration, voire deviendrais très bête de mettre un pot touring sur un 70 Hyper Racing, parce que la plage où le touring est meilleure on s'en sert même pas sur ce genre de moteur ! Tu parles de diamètre de carburateur, hors, contrairement aux idées reçues, un carburateur plus gros =/= plus d'accélération. En fait en prenant plus gros, le couple à bas régime est plus faible. Mais le couple à haut régime, lui, deviens plus élevé. Donc sur un moteur avec un petit carburateur, le fait d'avoir un pot sport donne encore un peu plus l'ascendant à bas régime (même si c'est pas ça qui change tout honnêtement). La même courbe sur 70, j'aimerais bien en avoir une, mais malheureusement j'en ai pas. Mais de toute façon, pas besoin ! Un 70cc sport et un 50cc sport, tu sais, ça prend à peu près les mêmes régimes. Si les 2 sont dans la catégorie "sport" c'est pas pour rien d'ailleurs. Tout comme un 50 et un 70 High End prennent tous les 2 dans les 15.000 tours. Pour le coup du pot touring aussi bruyant qu'un pot détente, je vais suivre ton raisonnement, je te dis simplement de mettre des pots détente sur une Honda 500 CR (2 temps), tu verras si c'est la Harley qui fait plus de bruit ! :D à part ça fait un peu plus gaffe à ta syntaxe et à ton orthographe, c'est pas toujours évident à lire. Je pourrais la jouer bête et méchant et te donner un avertissement, mais pour te prouver que je suis pas ici simplement pour jouer au King, je le ferais pas si tu fais plus gaffe. Sur ce je vais manger mes carottes et mon steack. :bave:
    4 points
  2. Pourquoi tu met pas un carburateur de 32 direct alors ? Pourquoi on fait pas ça sur origine ? On aurait ainsi le même couple qu'un 70 non ? C'est sûr que tu y gagne de partout quand le carburateur est sous-dimensionné, car sur un moteur de scoot on utilise pas toute la plage moteur, les réglages variation sont là pour ça. Je pars pas trop loin. Ce que je dis, ça viens de préparateurs, d'ingénieurs, de techniciens motoristes, le tout relevé par une bonne sauce de banc d'essai et d’éléments physiques qu'utilisent tout ce beau monde au quotidien et qui est en total accord avec ce que je dis. Peut-tu en dire autant ? Sinon on peut aussi énoncer que les modèles en 17.5, c'est des PHVA dans 99% des cas, ce qui est loin d'être une référence en terme de performances, rien qu'en mettant un 17.5 PHBG à la place on y gagne déjà partout.
    2 points
  3. Salut, Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable une moto vs un scoot :huh: :huh: c'est comme si tu comparait une voiture citadine avec une formule 1 :siffle: :siffle: Après au jour d'aujourd'hui beaucoup de personne ne sont plus homologuer et ils le savent mais en ce moment beaucoup de personnes n'ont pas beaucoup de budget pour entretenir son engin mais tout en faisant semblant de rester "homologuer"pour éviter de payer une prune ^^ ^^ car je peux te dire que par chez moi ça a changer la gendarmerie a remplacer la police et c'est les contrôles et amendes a tout va !! :D2 :D2 C'est clair que quand tu passe devant eux en pot d'origine contre un pot détente il y a pas photo tu peux y croire ça fait moins de bruit pour des bonnes perfs!! Maintenant qui veut rester en origine pour rouler a 45 ou voir 60 autant avoir de bonne perfs pour pas trop chère sans attirer l'oeil des poulagas ;) ;)
    2 points
  4. Après si tu n'y connais rien je peux rien y faire moi. Si tu crois pas les courbes et que tu ne sais pas comment marche un pot détente, c'est sûr, tu changera jamais d'avis. Y'a évidemment aucun rapport avec les Harleys. Désolé, mais quand une courbe est au-dessus d'une autre pendant plus de 2.000 tours après la phase d'embrayage, le départ est FORCEMENT meilleur. Tu auras beau baver ce que tu veux, c'est inévitable. Et quand un moteur gueule plus qu'un autre, il est plus bruyant à cylindrée égale. Si, si, je te jure. 8-)
    2 points
  5. Moi c es pour rouler tous les jours discret j'ai pas besoin de kit 90 Un 70 fonte un carburateur 17.5 et un pot discret pour faire de la ville sa suffit amplement Pour moi vois pas l interer d avoir un kit plus gros surtout pour de la ville Donc essaie sa et revient me voir car tu monte facile je parle la bien compteur a plus de 100 et je parle compteur Car tu verra pour être discret c es le cas et du couple tu en a comparer a un cylindre d origine ou type origine ect C es sur un kit plus gros style en alu en 70 avec gros carburateur ect c'est mieux mais je vois toujours spas l intérêt ^pour une utilisation quotidienne Ma configuration me suffit empalement pour ce que je fais tous les jours et les km que je fais par ans Donc au lieu d ouvrir, ton clapet a tou les sujet et de critiquer aussi car c'est pas des avis qui aideron a quelque chose sur sujet la ou comme les autres sujet Car je vois que tu c'est que critiquer au lieu d aider car si il demande ces pour savoir si marchais bien mais comme ta pas essayer et aussi tu vois que par plus gros pot ect tu sens fier d ouvrir ton clapet Maintenant le mieux c'est que tu range ton clapet ou ouvre le mais intelligemment au lieu de faire comme sa de critiquer a tout bout de champ car tu aide personne on es sur un forum pour aider pas pour critiquer Ouvre aussi a d autre horizon il y pas que kit 80 et 90 sur terre les gens préfère de petit kit en fonte comme le 70 car cylindre par chère et il faut pas grand chose pour le faire tourner correctement Pense ce que tu veux mais maintenant evite d écrire pour faire des commentaire comme sa car dire de la connerie sur des sujet pour faire le coq en critiquant tou Donne ton avis c'est tout
    2 points
  6. A vrai dire, ce qui compte pour le choix du carburateur ce serait plutôt les diagrammes du cylindre, sa cylindrée et l'échappement. Le reste serait plutôt fioriture. Mais bon dans tous les cas, le mieux, c'est de tester ! Oui, c'est vrai que c'est bête cette question que j'ai posé pour le carburateur. Question dont je connais la réponse qui plus est. Simplement, il faut savoir éviter de dire "plus c'est et mieux c'est", ça c'est une aberration en mécanique qui fait beaucoup de drames, aussi bien techniques que esthétiques d'ailleurs... Je fais comme les jurys qui évaluent, tu fais des brèches, et moi je m'engouffre dedans pour te montrer qu'on peut pas généraliser. A vrai dire la question n'est pas suralimentation ou non, en suralimentant on gagnerait à 100% ! Quand on met un turbo c'est aussi bon pour le rendement que pour les performances. En fait ce qui change avec le diamètre du carburateur, c'est la vitesse du passage des gaz. Qui est influencée par la cylindrée et le régime du moteur. En jouant sur le diamètre du carburateur, on joue sur cette vitesse, pour être accordée à celle qui est idéale pour remplir le bas-moteur. Par contre un carburateur plus gros qui consomme forcément plus, à vrai dire c'est pas tellement vrai, ce n'est pas faux, mais en réglant vraiment bien, ça changerait des poils de cul. Sauf que régler un gros carburateur sur une petite configuration n'est en fait pas simple, car il faudrait changer absolument tous les éléments du carburateur, et c'est un beau merdier de régler les coupes de boisseau, les diffuseurs, puis d'aiguille... Du coup un paquet de mecs se retrouvent à sucer grave. Mais un petit carburateur peut tout aussi mener à la surconso, vu qu'au final on aura un moins bon remplissage du cylindre, et donc une combustion dans des rapports volumétriques plus faible, ce qui baisse le rendement du moteur, déjà que nos moteurs sont assez mauvais à ce niveau, faut éviter de coller un carburateur de solex sur un 70 quoi, car contrairement à ce que beaucoup affirment c'est pas comme ça qu'on va consommation du 2l/100.
    1 point
  7. avec un kit 70 tu peux gagné du couple grace au carburateur mais y'a des limite (j'y suis juste) mais un 21 ne lui fera pas de mal , rien que pour le refroidissemenr interne du cylindre .
    1 point
  8. monte une secondaire de nitro 14/43 ,d'occasion ça coute que dalle un 14/41 te feras gagné 3 km/h de + mais 70 eu ...ou carement une 15/41 en secondaire , un bon 110 reel ...
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  9. franchement sa ressemble a un gros manque d'essence ou bougie trop chaudes
    1 point
  10. c'est sur que ton vilebrequin va subir un viol ave cun 70 :sors: :sors: :sors:
    1 point
  11. pour le viol c'est ton problème :lol: , ça vas bien marché tkt , compte un bon 90/95 toute façon ta transmi vas saturé .
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  12. Es que t es pote ion une transmission ralonger comme tu a ? Car à la fin avec un pot de detente tu dois avoir 5a 10 km/h d eplus qu eux Mais bon il y apas que la vitesse qui compte car si c es tpour rouler a plus de 100 avec un freinage d origine c es tun peux suicide
    1 point
  13. Bon ben je me lèverais tôt demain, j'appelles les deux concess Derbi et je vais voir celui qui propose le manchon au meilleur prix comme ça je pourrais enfin m'occuper des réglages. J'ai fais deux voitures avant de prendre mon Derbi et même si je préfère largement me trainer à 70 en moto que tracer en voiture, ça commence à être lourd 70 ^^. J'ai mis des j'aimes je sais pas si c'est le +1 par ici :)
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  14. 1 point
  15. Il y a celui là: http://www.maxiscoot.com/manchon-de-carburateur-tun-r-peugeot-cgn477452.html Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il est aussi possible de mettre celui là: http://www.maxiscoot.com/stage6-raccord-de-pipe-en-caoutchouc-s6-32et021.html
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  16. Tu as déjà vu des courbes comparatives pot détente et échappement sport (touring, etc) ? Parce que je peux te garantir que c'est pas un point de vue, on a bel et bien une plage de régime totalement exploitable où le couple est carrément plus élevé sur un cylindre sport + échappement sport. Donc au départ y'a pas à tordre du cul pour chier droit, un pot touring, c'est bien plus coupleux sur disons les 20/30 km/h, voire plus, eh bien tu laissera le pot détente derrière au départ. Tout ça sans gueuler. C'est vrai toutefois que le régime max et le couple à haut régime n'est pas le même. Mais s'il cherche pas à dépasser les 80 compteur ça lui va. Alors pourquoi mettre plus d'argent pour un truc, qui, au final, correspond moins à ce qu'il cherche ? C'est pas tellement une question de gros ou petit joueur. Simplement des choix différents. Avoir plus de puissance n'est pas toujours la solution. Personnellement je ne roule pas en échappement sport. Pas mon délire, pas de problèmes avec les flics, etc. Mais c'est loin d'être un "choix de merde". C'est en fait adapté à ce que cherche un certain nombre de personnes. Tout ça pour un budget réduit. Tiens, j'ai retrouvé la courbe. Compare le pot sport, l'Endy, (qui est un pot détente d'entrée de gamme qui ressemble plus à un échappement touring dans le comportement qu'autre chose) au Pro Réplica ou au Yasuni R par exemple. Le constat est assez simple en dessous des 8000 trs/min je trouve.
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  17. J avais raison tu campe sur le pot sito tu fait un blocage sur celui ci Moi comme je t ai expliquer j était pareil fallait que je teste pour changer d avis Il faut tester pour voir ce que sa donne il faut pas rester camper sur certain truc Mais sur paris ou atres ville le spot de detente sont pas bien vue
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  18. Creux en bas régime, mais à partir de 6500 trs, un gros coup de pied au cul jusqu'à 10500 trs et après ça fait de la purée. Transmission 13/53 ou 14/53 conseillée, perso je préfèrais le 13/53. Vitesse GPS max: 90 environ.
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  19. On est en France bordel mdr :lol: Bas normalement si il doit rouler avec le starter, sa signifirait un manque d'air si ne me trompe pas sauf sur les carburateur ou le starter est une 2ème arriver d'essence :)
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  20. Prends direct le 80, pour les mêmes raisons que Tinken, pas besoin de tirer autant dan le moteur, pouvoir doubler plus facilement en cas de besoin, moins de pertes dans les montées, etc...
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  21. La transmission d origine trop courte pour sa qu on la rallonge pour gagne en pointe Bien régler on ne sens pas la perdre d accleration
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  22. j'aurais garder le 21 et revu les réglages perso même d'origine
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  23. Je pense que tu veux dire que tes feux de croisement ne fonctionnent plus, alors que cecux de route si. Peut être simplement les ampoules.
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  24. Ntm ? Sans façons je suis plus IAM perso ! J'ai pas le pouvoir de censurer ( malheureusement ), si ton message a été supprimé c'est qu'il devais contenir plein de noms de groupe de rap :siffle:
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  25. Voilà les deux colis Plus une petite déco dans ma chambre de mes pièces manque le pot et l'optique Manque plus que 1 colis et j'aurais enfin tout se qu'il faut
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  26. ça a l aire pas mal ton pti projet jamais vus sa mes franchement envie de voir
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  27. Et bein dit donc t arrête pas les projet toi tu te fatigue jamais Putin le projet de ouf le trike drift jamais vu sa ça va marcher fort une foit monter Les projet avance doucement met surment hate de voir tout sa rouler
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  28. MDR, je peux envoyer un billet de 10€ avec si tu veux...
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