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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/2015 dans toutes les zones
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Salut tout le monde, Depuis quelque temps je voulais faire des petit tutoriel pour aider les débutants dans le monde du 50. Vu que j'ai eu l'occasion de démonter une transmission le week-end dernier j'ai décidé de faire un tutoriel sur le démontage et remontage d'une transmission sur moteur Minarelli Vertical ! Ce tutoriel convient pour les moteurs Minarelli donc booster/nitro...etc mais c'est le même principe pour tous les autres scooter après il peut y avoir des différences quant au placement des rondelles. Si j'avais vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas2 points
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Merci du partage Cest moi qui est a fait la vidéo et le BRK a autant de couple que le R3 et beaucoup plus de puissance , prend le BRK (y)2 points
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ou une rondelle de bougie! ça fait l'affaire aussi avec ce genre de courroie bien large1 point
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Bonsoir a tous, 2 infos pour ce soir: 1 petite info et la seconde plus importante. La premiére ma clavette est bien une clavette décalée donc bonne nouvelle. La deuxieme qui n'est pas des moindre... La configuration moteur va quasiment totalement changer à l'exception du variateur et de l'embrayage. J'en explique la raison: En discutant avec un collegue ce week-end, il m'a demandé qu'elle configuration allieré performance et discrétion sonore. J'ai donc demandé conseils sur le forum et donc pu lui donné les infos. Je fut également interessé de savoir d'où mon post de ce matin. Ce soir en sortant du taf je remarque un mec que je vois souvent vers mon immeuble, pour l'info il roule en booster et celui- ci marche assez fort. Je lui demande donc ca configuration, et au final il a quasiment la même que moi a l'exception du pot et du variateur. Horrifié par les decibels qu'il faisait ca m'a vite calmé car pour mon projet j'aurai une utilisation quotidienne et en plus de ca je travail dans un arsenal militaire où les gendarmes et la police sont omniprésent. Etant donné que je préfére rester discret et pas avoir d'emmerde voilà la raison pour laquelle je change la configuration. La nouvelle configuration sera la suivante: Kit 70cc DR Evo (j'ai pas) carburateur de 21(j'ai mais vous connaissé mon problème avec, donc avoir...) Pot Leovince GP (j'ai pas) Pipe d'origine avec clapet carbone Polini (j'ai uniquement la pipe) Clavette décalée et CDI top perf rouge (j'ai) variateur Malossi Multivar et poulie ventilé d'origine (j'ai) embrayage Malossi fly clutch + cloche stage6 (j'ai) Sinon l'esthetique ne change pas, mais avec la canicule en ce moment pas simple de travailler la fibre et le mastic.1 point
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Salut a tous. Aujourd'hui j'ai fait mes 80 bornes dans la canicule. La température du moteur est monté facile a 70°C entre 12h et 14h ( pendant l'allée). J'ai du roulé péper de plus que je ne sais pas trop si je suis pauvre a bas régime. Sinon pour le retour j'ai décider de regarder la bougie. Elle a 100km: c'est une BR9HS. J'ai finalement pris une bougie avec résistance comme vous l'avez remarqué. La couleur de la bougie est très étrange. Elle est noir et sur un angle blanche. Photo avec flash Photo sans flash J'ai démonté mon carter variateur. Dedans il y a de la poussière noir et je pense que ca viens de la courroie. Et voilà je disait quoi ca viens de la courroie. On voie bien que la courroie frotte quelque part. Peut être la courroie frotte sur carter regardez ces petits traits. Vu du piston sur la surface: Salle de calamine mais je compte seulement démonté le cylindre en septembre-octobre J'ai réglé mieux ma vis de richesse. J'ai du enrichir et le ralenti tombe mieux a mon gout. Mais parfois quand j'accélère d'un coup je sans qu'il s'engorge vite fait : ca me le fait rarement donc j'approche peut être le bon réglage . Je vais surveiller la couleur de la bougie 50 km plus tard. Merci a ceux qui suivent !1 point
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Je pars sur Leovinci GP dans ce cas. Et puis esthetique j'adore le look. Et pour ce qui est du carburateur et de la transmission quelle sont vos avis?1 point
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effectivement sur d'origine sa ce rival! mais ThE DOc à raison aussi! sur kit 70 surtout les alu sport de type athena sport ou mhr replica, le pot GP donne des perf supérieur a des pot de détente sport traditionnel! testé et approuvé par moi même je le confirme! PS : bien sur avec transmi derrière hin!1 point
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Put**n hé j'y ai cru au début jusqu'à ce que je voit ton pseudo xD Le pire dans tout ça c'est que ça ce dit la meilleur moto --' Ses carénages tiennent pas il en a perdu en route il dit qu'il a plus taf que moi il a juste acheter les carénages et il a percer 2-3 trou dans le cadre pour les fixer en haut c'est tout --' Et le pire , le pire du pire , le peer to peer *j'arrête je sort..* c'est que vers chez moi quand j'ai commencé mon projet y'avais 0personne en replika ktm vers chez moi et dès que ma page/moto a commencer a tourner , 3 sont apparus en l'espace de quelque temps... comme quoi mettre "juste" un kit déco sur des carénages origine et tout le reste prend plus de temps que de mettre 4 carénages ktm et rien faire d'autre --'1 point
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Ouais mais quand tu vois le nombre de factures, tu te dis que l'entretien a été bien réalisé. Sinon j'ai un autre coup sur une Impreza GT bleue avec jantes or. Une LHD avec 150000 km pour 6000 €. Le proprio l'a viré du bon coin car il avait trop d'offres de merde ou venant d'Afrique mais je suis toujours dans la course Distribution, freins, vidange boîte et moteur et cardans sont neuf. L'embrayage a 15000 km. Le CT sera fait pour la vente et les pneus sont en bon état. Niveau perf, elle est d'origine à part une reprog et une ligne. Il l'a fait pas cher car elle a quelque défaut surtout au niveau du pare choc avant mais j'ai le cousin d'une pote qui peut me le refaire pour 100 €. J'attend encore des photos du chassis, de l'intérieur et extérieur pour juger de l'état global. La voiture est dans le Var donc je me déplacerai pas pour rien si je dois la voir. Elle ressemble à peu près à celle la1 point
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Je vais voir ce que sa donne avec le Mhr.. Et je vais sûrement mettre une transmi primaire long.. Enfin je verrais je sais pas encore..1 point
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C'est magnifique, je vais relayer sur Facebook... pour les rageux1 point
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+1 tout à fait d'accord, ça doit faire 5/6 ans que je commander sur scooterpieces jamais aucun soucis ou très léger comme ça peut arriver mais bon sav, alors que scootpièces j'ai toujours vu des avis très négatifs.1 point
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Un kit 70 alu ou fonte comme tu veux*transmission secondaire 15/41 Pot sito ou un leonvinci gp pas bruyant mais performant1 point
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Se qui m'inquiète vraiment c'est que on dirait qu'il et bleui au pied de la bielle mais si c'est pas sa no souci ! Nettoyé bien les carter la ou passe les masse (papier a poncer 600) remplacé les roulement il n'ont pas l'air bon rien que en photo. Je possède 2vilo comme le tien et les finition sont pas tip top mais franchement remplis largement son travail! J'ai noté un gain de couple avec ce vilebrequin !1 point
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Comme je l'avais dit, j'ai fait un week end dans le Morvan il y a 2 semaines. C'était génial On était 15 environs. Les 3/4 en supermot et 2-3 roadster dont moi. J'avais fait changé mon pneu avant pour un pilot power 3. Ca accroche nickel Par contre qu'est ce que je me traine bordel... Bon j'avais une des moto la moins "affûté" pour rouler. J'entend par la qu'il était préférable d'avoir un supermot vu les routes qu'on a empruntés. J'étais le seul en 34cv ... Faut vraiment que je passe cette foutu formation A2... Mais bref, je me trainais sévère. En fait j'ai appris à arsouiller un peu quoi. En région parisienne j'avais jamais pu rouler sur des routes pareil... C'est confirmé, de novembre à mai je serai à Dublin, mais au retour je verrai si je pourrai pas me prendre une KTM 640 ou 660 en plus du Sv. J'ai pas envie de vendre l'Sv, mais j'ai envie de pister avec Pour le moment je suis en plein jeu au soupapes. La bécanes est partiellement démonté sur ma terrasse, je finirai demain1 point
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ces vraiment dommage qui ni y a que 1 cite de vente de pièce qui fait payement en plusieurs fois sa arrangerez vraiment beaucoup de monde je pense1 point
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sa ce tire tranquillement t'inquiète! même un scoot d'origine arrive à tirer une transmi1 point
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pour libérer ton vilebrequin, prends un marteau (pas besoin d'un gros hein), une rallonge de cliquet ou autre rallonge, et tapes un petit coup sec sur chaque tete de vis de carter autour du roulement (coté allumage donc). en principe ca devrait aider Taper au maillet sur les queues de vilebrequin c'est inefficace et en plus ca peut créer un voile sur celui ci. De l'intéret de commencer par monter les roulements dans les carters. répètes la "frappe" sur tes têtes de vis autant de fois que nécessaire mais gentiment bien sur, le bourinage n'est pas l'ami de la mécanique ^^1 point
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la qualité de la peinture a la bombe ne rendra pas pareil , pour ça que j'ai repeint la mienne du même blanc que le reste des carénages et elle était neuve .1 point
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Oh! Chez moi c'est tellement sec que même les arbres commencent à perdre les feuilles1 point
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Bon je vous met 2-3 photos malgré ma déception envers certaines personnes Trop de rageux Depuis que ma page Fb ect marche plutôt bien faut que certains viennent te pourrir la vie juste parce qu'il sont jaloux.. Enfin bref PHOTO1 point
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