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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2015 dans toutes les zones

  1. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
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  2. Soit pas modeste , sort nous un beau drag Kevin ce la fait pérso. sur ce coup là , il a déjà un beau petit booster en 70 MXS , maintenant a lui de voir s'il veut nous faires profité " ou pas " de l'évolution du Kiesler ?!
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  3. je pense pas qu'il cassera de si tôt , et peut-être pas à cet endroit , belles soudures , pas evident avec de la tole si fine ..
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  4. Oui 110 au compteur. Désolé double poste. J'te fais venir une vidéo tout a l'heure. Passe par ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/46315-comment-améliorer-lesthétique-de-mon-booster/
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  5. ça peut être un réglage carburateur sa qu'il parte pas sec ou essaie une rondelle plus épaisse ou une supplémentaire . 110 a ton compteurs j'ai pratiquement la même configuration et je tape 90 réel au gps !
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  6. desoler ma fille me la fait regardée au moins 3 fois aujourd'hui. à la fin Tve tmétre une balle g juré en plus c trop pouri Anna: la salope mictoneuse en 1h30 elle a 2 mec et veut les épouser pour ce barré et profité. Christophe : le sociopate zoofile il reste seul tous seul avec son reine il dort avec ce lave avec. Elsa:la mal baiser frustrée qui fais la meuf personne m'aime et tous mais elle baise tous le monde avec c glaçon à la con. et ba kel exemple on donne au gamin MDR
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  7. D'accord je fais sa demain merci de ta reponce je redonnerai des nouvelle
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  9. voilà une petit photo du scoot la semaine pro je m occupe du tablier , marche , sous selle , cache batterie je vais enfin commander une housse de selle couleur blanche et joint spy de fourche que je devais changer il y a déjà 6mois je vais commander un x neon boîte à air enfin mise aussi voilà les photo je vais installé les poignet doppler que j'ai gagné sur le fofo
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  10. Tu as le variateur ARTEK la ? Attend le variateur mais bon la tu pourrais essayé une rondelle de canon plus épaisse si tu en n'as une!
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  11. ou qu'il te dise que ton kit est mort pour te vendre un doppler
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  12. Yep Yep a tous! alors les news, le moteur a démarré rapidement, a calé 4/5 fois et après zou ralentie pas vraiment stable mais ralentie quand même avant la vidéo, je l'avait déjà fait tourné 5/10min au ralentie et laissé refroidir, je l'ai laissé la deuxieme fois 5 min (pour la vidéo), j'ai pas le coup de kick sur la bande mais ca démarre au quart de tour, et ca fume j'ai mis deux trois micro coup de gaz sans être brusque une fois qu'il était chaud mais j'ai pas dépassé les 1500/2000tr.min a l'oreille! le bruit a l'air symphatique sauf pour les voisins j'ai changé le guidon mais ca sera certainement pas le final car trop court mais le style est fun (munie uniquement d'une poignée de gaz ) en suite pose d'une autre fourche de nitro rabaissé (merci seb) car la la position est trop en arrière et je touche pas par-terre quelques photos avec la selle de nitro adapté sur le coffre de cpi, faut gratter un peu la patte d'attache mais ca passe niquel, les Z moteur vont pouvoir se fixer sur le coffre via quelques trou invisible (parfait pour le projet de monocoque)! Sur cette photo on dirait qu'il est tout tourdu mais non je suis allé verif!! https://vid.me/mI2k (lien direct vidéo) MOV_0230.mp4 (si vous voulez down sur votre dd, 125mo quand même , pas tip top l'hebergeur vidéo du forum, a améliorer les copain, faut integrer un lecteur ) tchusss!
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  13. Rudy, peux tu faires ton poste stp..?
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  14. Yep! effectivement, ça va peut être se jouer comme ca quoi qu'il arrive, d'abord je veux finir le cpi histoire de voir mes lacunes et avantage (histoire de se faire la main ) j'ai un pote qui a un ride en panne avec moteur ovetto (monté par mes soins il y a 2an) avec 70 athena, vilebrequin renforcé (sais plus lequel), transmission malossi (variateur + embrayage), pot c21, carburateur 19! ca levai tout seul et bonne pointe (avec un motard a son cul un jour, qui lui a dit au feu rouge suivant "deboîte ton scoot, t'était a 110" mon pote repond peniblement "merde j'était pas totalement à fond de poignée " après devait pas lui rester grand chose de gaz, je pense de quoi prendre 4/5km/h de plus!) du coup je vais peut-être le récup pour le remettre en route, mais pour la revente a ce moment la tchusss!
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  15. ça serai con de le laissé pourrir dans un tiroir , vu le prix que tu l'as payé
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  16. Est ce qu'il a à quelle que part ou ils vendent des strap pour un tomos nitro 150cc!
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  17. Ah je confond avec Puch alors peut être me rappelle plus ! Merci
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  18. Faut pas voir que le neuf! il y a de très bonne occase!
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  19. Ils compensent surtout la baisse drastique du volume de vente en augmentant leurs marges ! Ils sont loin de brasser des milliards dans le 50cc, il faut remettre les choses dans leur contexte...
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  20. je me doutais bien , il y a plus d'un ans 1/2 qu'il plus dispo , même chez eux . dommage , le meilleur raport perf/prix/fiabilité . t'aurrais dut , le piston du st6 sport pro passe nickel (46.95) et pas chere ou le polini celuis du 70W plus chere mais en mono segment , la cote exacte , je te dirais si tu veux .
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  21. Non pas si tard que ca car justement javais un doute sur mon allumage et tu vien de me donné la réponse
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  22. Comment j'aimerais pour voir le commander,je m'attendais pas a ceux qu'il l'arrête maintenant... Dire que je pouvais en a voir un pour 50 euros sans piston etat neuf .
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  23. ton vilebrequin n'est pas si mort que sa si jamais tu te sen le courage tu prend une lime et peux re faire un peus les canelure du vilebrequin sa lui ferais pas de mal comme sa tu pouré mettre une joue fixe qui tienne bien mieux et faire sauter les rondelle en trop
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  24. ah j'arrive un peu tard Félicitation jeune papa et jeune maman !!
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  25. salut, tout a l'heure j'ai pensé a une idée qui serais pas mal pour la catégorie des projet tuning , faire 2 catégories : une pour les machines all days et l'autre pour les machines de pistes, run ou autre , sa permettrais de s'y retrouver plus facilement :) en espèrent que mon idée seras prise en compte :)
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