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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/10/2015 dans Messages
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Vu les trajets que tu fais il sera facile de calculer ta consommation rapidement ...Grace à ton compteur kilométrique de la moto et le compteur volumétrique de la pompe à essence: - Fais le plein de ta moto, note le kilomètrage - Roules le maximum, refais le plein, note le volume d'essence que tu viens de mettre, calcules la distance parcourue. Si par exemple tu as réalisé 120km avec 6litres: (6x100)/120= 5 litres au cent. ça sera bien plus réaliste que tous les chiffres que nous pourrons te donner ;)2 points
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slt tout le monde bon je vous donne de la news début de semaine un colie va arriver et se soir normalement je commande sur sf pour finir de remonter le moteur2 points
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ça fait plaisir un message comme sa ! Ne t'inquiète avec l'envie et la passion ! Tu arrives a beaucoup de chose ! j'ai commencé doucement avec de bon mécano a 12ans je touché un peu mais il est jamais trop tard ! Commence par faire propre ton scooter en nettoyant nickel et apprendre en même temps comment démonter,par exemple une bougie,carburateur,filtre à air les entretiens en gros et au fur et a mesure tu seras que plus alaise! Et surtout prepare bien tes pieces avant de les monter ! Voilà ne t'inquiète pas moi aussi des fois j'ai pas les moyens de faire des chose et c'est normal ! La par exemple c'est le démontage/remontage de mon pneu qui et misère (pas la tune alors que ça coûte pas chère...) J'ai commencé par une pourriture et ça commence à avoir pas mal gueule ! voilà bonne continuation! Suit les tutoriel il y a souvent de bonne combine! Et puis on n'est la pour t'aider dans tes démarche . +++ Oui après l'huile most je kiff pas que se soit celle moteur ou transmission....même si l'odeur frite ma pas deplue mdrr abusé le prix ! Après faut voir je pense que de l'huile de transmission et quand même moins importante niveau qualité que celle du moteur! Enfin ce que je veux dire c'est que tu mets de l'huile de merd dans le moteur y va pas faire long feu...Que la transmission bon...1 point
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Quand tu vois que l'huile de transmi Most coûte pas loin des 20€ le litre et que de l'huile de transmi basique coûte moins de 10€ les 2l voilà quoi C'est la même viscosité, après doit y avoir des différences mais au final ça fait le même travail1 point
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Je vient de voir ton projet Tom...C'est mon reve de faire ce que tu fais. j'ai 15 ans et un jour peut-être je restaurerai des scoot J'ai un scoot (sur ma photo de profil) acheter 150 euros (et oui mes parents sont pas riches) j'aurai aimer le remettre à neuf , il roule bien mais il se fait vieux (2005). Si seulement j'avais les moyens j'aurai fait un monstre , Voilà je tenais à transmettre ma passion et mes émotions1 point
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Oui met j'aurais aimé le vendre , je l'ai vue pas mal de fois a l'oeuvre ! Oui sa marche bien c'est sur mais je trouve la différence entre un polini sport fonte ou top black trophy un peu minime par rapport au prix enfin je me comprend! Je verrais bien je suis super content déjà pour la transmission ! un problème que je traîné depuis des année maintenant changement de pneu sur la nouvelle jante ! (je remet l'ancien pneu de mon ancienne jante il est en très bon état!).Je le fait faire ! et changement des garniture arrière et remontage de l'ensemble ! Niveau huile vue que je les mis a sec j'ai mis un bon 125ml pour être sur tu pense que l'huile de boîte de bagniole ne risque rien ? C'est speciale pignion etc1 point
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Les moteurs sont très semblables, en effet, car Peugeot et Honda ont travaillé ensemble pour les 50cc dans le années 90.1 point
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Le prix du BSR a explosé ces dernières années, d'ailleurs le nouveau permis AM n'a rien à voir avec le BSR... Ce que je vais te dire par la suite est juste une réponse à ta question c'était une pratique plutôt courante il y a quelques années, quelques connaissances et même de la famille l'ont fait et n'ont eu aucun problème derrière. Il n'empêche pas que cette pratique est complètement illégale, j'imagine bien que tu es complètement conscient de ce que ça représente et de ce que tu peux risquer. Tu as un grand avantage: Tu as 17 ans et donc quand tu avais 14 ans le permis AM n'existant pas. Tu peux facilement créer un faux permis BSR car ce permis n'a aucune numérotation nationale et aucun sigle anti-falcification, juste un numéro d'attribution par auto-école. Il suffit de scanner le BSR d'un pote à toi et d'effacer les écritures remplissables (normalement tout est écrit au stylo) via un logiciel. à partir de là tu l'imprimes sur du papier épais, tu notes tout ce qu'il faut noter à ton nom, tu mets une photo, tu notes bien que tu as eu le BSR à l'âge de 14ans, tu plastifies la carte et c'est dans la poche. Il manque un détail: le numéro d'attribution et le nom de l'auto-école. Là c'est à toi de voir ce que tu mets, le risque de cette méthode réside dans ce numéro et ce nom: en général personne ne regarde mais sais-on jamais... Cette méthode peut te sauver d'un amende ou même plus mais si jamais tu as un problème avec une assurance et (assez peu probable) qu'ils fouinent un peu trop ton dossier tu es mal, très mal même car la falsification de documents est très grave. Cette méthode était assez répandue il y a 6/7 ans mais dis toi bien que c'était une autre époque et que ceux qui l'ont fait ont eu de la chance de ne pas avoir eu de problème. Le fait que le BSR ne soit pas un document officiel rends la falsification moins grave aux yeux de la loi mais il faudrait se renseigner tout de même. Je ne t'encourage surtout pas à la faire, disons que je te mets au courant. Dans 90% des cas il vaudra mieux te balader avec ce faux BSR qu'avec rien du tout mais les 10% restant peuvent te faire plonger très bas. Autre méthode plus gentille mais toute aussi illégale c'est d'assurer le scooter sous un autre nom, celui d'un de tes parents, un pote etc titulaire d'un permis de conduire, d'un permis AM ou d'un BSR et de prendre un contrat d'assurance permettant de pouvoir prêter le scooter occasionnellement à une autre personne non-mentionnée dans le contrat. Tu pourra rouler avec ton scooter mais il y a toujours deux problèmes en cas d'accident: - Si la preuve est faite que tu n'est pas un conducteur occasionnel mais un conducteur régulier tu n'es pas couvert. (il est presque impossible de le prouver pour une assurance mais sais-t-on jamais) - Tu ne possèdes toujours pas de BSR donc tu cours toujours un risque en cas d'accident ou même de contrôle Le mieux dans l'histoire reste de passer le permis AM évidemment, je t'ai juste donné deux idées pour contourner cela mais les deux sont illégales et ni moi ni le site scooter system ne peuvent être tenu responsables en cas de souci (c'est d'ailleurs marqué lors de l'inscription au forum il me semble)1 point
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Oui pas besoin de démonter le vilebrequin hein. De toute facon, c'est forcément au montage, ou une merde dans le bas moteur, cherche pas plus loin.1 point
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le parmakit est pas mal et le yaz r passe encore avec ce kit (même s'il s'exprime mieux avec un pot racing) avec les mhr il te faut directe un pot racing , malossi mhr ,polini evo ,most ,scr ect... et n'aurra pas la durée de vie du parmakit. pour voir eu ce dernier je te le conseil , très bien pour roulé tous les jours (sans taper dedant h 24) en perfs il vaut largement un mxs sport. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/42627-comparatif-de-5-kits-70cc-minarelli-vertical/1 point
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Dans ce cas prends du Polini Evolution... je ne sais pas avec quelle cage il est fourni par contre. Mais que vaut la fameuse cage à aiguilles en termes de résistance ?1 point
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Pas forcément, si il fait pas de modifications sa 50 lui coûtera pas grand chose en entretien.1 point
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Ok, mais le risque avec une 50 c'est qu'au bout de quelques années tu risques d'avoir dépensé autant de fric que si tu avais payé ton permis 125 par avant.1 point
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Pourquoi tu n'as pas passé le permis 125? Car avec une 50 d'occasion quand on manque de connaissance bonjour les emmerdes. Sinon, je connais pas la capcité des réservoirs de dt mais je pense que tu peux faire 130/140 kms avant la réserve.1 point
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Y a un mec au bahut qui a un nitro avec : Kit 80 top perf Pack overrange malossi mhr Yasuni C20 carburateur 21 dell orto vilebrequin Conti chr Il va bientôt mettre l'allumage mvt mais déjà son scoot marche du feu de dieu avec grosse patate et grosse pointe Tout ca pour te dire que mettre un carburateur de 28 (qui au passage va être plus chaud à régler) n'as pas de réelle utilité sur ta configuration si ce n'est consommer plus. Sinon ta configuration à l'air sympa, pour le vilebrequin je suis pas expert mais un doppler endurance ou un artek k2 fera l'affaire je pense ! Bonne chance pour ton projet1 point
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Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai reçu des Alpinestars et des shimano pour mon vélo !1 point
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C'est certainement car tu as beaucoup de choses non lues, moi c'est instantané. Pour alléger la chose, de temps en temps clique sur "tout marquer comme lu" (en haut à droite) quand tu as lu tout ce qui t'intéressait ;)1 point
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Salut, sympa la nouvelle maj, par contre c'est que chez moi que il y a des gros ralentissements sur la partie "Nouveaux Contenus" ? Avant ca se chargeait direct maintenant c'est assez long je trouve.... Sinon je trouve que la nouvelle interface est très sympa1 point
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le 70 fonte n'as pas de culasse auto centré , seulement les alu , on vois bien la levre du cylindre qui entre dans la culasse , remarque la proximiter du joints torique des gougeons , sur celuis que je récupere il y a un piston athena racing en 47.6 , tu peux monté un pistar en 47 mm du dr ou top perf (pred bien les mesures) . les raillure sons peut-être du a une non verification du jeu a la coupe du segment (comme sur le t6) . le rocket il le garde il vas courir en tgo avec .1 point
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Bonjour , problème résolu en fait le flotteur est rester coincé position bas , secouage tapotage du réservoir d'huile et plus de voyant ! super1 point
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Salut,je possède un pot x run sur mon stunt,je le trouve bien performant sur 50cc et cylindre origine,par contre avec mon 70 mhr fonte,il n est pas top, j'ai beaucoup d accélération,mais il me bloque en vitesse de pointe.Je tiens juste a te prévenir que ce pot est à mon gout très bruyant.1 point
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le problème c'est que un carter Nitro même " nu " je n'en trouve pas car il me faut absolument la modif pour la transmission avec marche arrière, un quad sans marche arrière c'est la galère. Et les fix' châssis c'est pas un souci, je suis métallier soudeur donc je peux tout faire =) merci pour ta réponse =) Et oui le moteur est juste " wahou " mais faut vraiment en vouloir pour calquer un prix pareil xD1 point
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Tu en as plein des vilos en 10 mm de qualité supérieure, peut-être pas du Racing mais un modèle Sport renforcé le fera largement... Regarde ce que proposent des marques comme Alfaerre ou Jasil dans leurs gammes supérieures !1 point
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pour ton haut moteur enleve le tuyaux du bas de ta pompe à eau et met un bac ensuite enleve ta bougie et ton pot . ta soude et tu as une vise a cote enleve la avant les autres vise . ah oui kan tu vas remonte pour ton liquide il a pas de vise de vidange pour l air alors il a deux solution le premier : une fois le liquide mis met ton scoot a la verticale et donne des coups de kick mais le bouchon du vase ouvert ou sinon allume ton scoot et attendre et le vase ouvert , moi j'ai fait les deux1 point
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Salut tu démontes les 2 tuyaux sur la pompes à eau d'abord celui du bas puis celui du haut. tu mets un bidon dessous pour le liquide de refroidissement. Après tu démontes celui de la culasse et va coulé un peu de liquide encore sur le petit tube entre le cylindre et la pompe. Si tu en leve le bouchon du radiateur tu vas pratiquement vider tout le circuit.1 point
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D'accord merci je vais essayer et je vous tiens au ju Le scoot démarre qu'avec deux trois goute d'essence mis dans le moteur en enlevant la bougie..1 point
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