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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2016 dans toutes les zones
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Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.4 points
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Salut a vous! merci pour vos commentaires effectivement le PGO est une sacré horreur dans son style, je pense même qu'aucun ne l'egal dans son domaine petit stand by cette semaine car je bosse tous les jours jusqu'à dimanche, mais rien de prevu pour la semaine suivante donc ça va chi** du mastic tchusss!!2 points
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et c'est souvent un truc con,du genre antiparasite qui saute,fil haute tension oxidé...2 points
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salut il nous faudrait ta configuration complète avec une pointe de politesse sa passerais bien aussi2 points
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perso les ressort polini sont bien trop dur place des ressorts plus tendre en mettant des jaune malossi en grammage c'est top très bon variateur le artek et un très bon pot tout comme le s3r tu pourra pas faire du 85/90 km/H reel tu as ce cylinde qui et top c'est le conti original ( dont origine ) mais qui et vachement très bien http://www.scootmotoshop.com/produit-cylindre-conti-origin-fonte-scooter-mbk-booster-3720.html?gclid=CjwKEAiAuea1BRCbn-2n7PbLgEMSJAABQvTTs4JyuMrRqgX1HAh6ABnui6qswsjz023sHblT2-U73xoCMDXw_wcB ou alors le mieux des mieux en kits 50 et le Stage6 mk2 et qui entre () homologuer http://www.maxiscoot.com/s6-7115100.html DE très belle finition et avec cela tu pourra obtenir ta vitesse dont tu souhaite et avec ton 17,5 il sera top tu marchera fort2 points
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Comme il a été dit plus haut, le ressort tnt +30% est très dur, et la transmission Polini donne un rapport final assez long, ce qui fait que tu as une perte conséquente de couple. Le fait que tu doives mettre du 8g ne m'étonne guère, le ressort de poussée et la transmi sont en cause. Comme tu l'as dit, teste un ressort de poussée plus mou (et éventuellement des galets plus légers), et si tu constates que le gain n'est pas suffisant, tu n'auras d'autres choix que de monter soit un rotor interne, soit une variation GP. J'ai eu une transmission primaire 15/33 sur mon Ludix qui était trop longue. J'ai alors monté la variation complète Polini Evo, et j'obtenais de très bonnes perfs en accélération, mais je perdais en pointe car le variateur Evo pour Ludix avait un diamètre identique à celui d'origine. Plus tard, j'ai fait l'acquisition d'un variateur Artek k2 evo auquel j'ai ajouté la poulie et la courroie Polini GP, et j'ai récupéré la vitesse qui manquait.2 points
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Bonjour javais acheté chez mon pros se kit bidalot en 50cc don je vous laisse le lien. https://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-bidalot-d40-axe-10-nitroaerox.html ce que j'aimerais savoir c'est si le kit 50cc Stage6 serais plus performant ou pas que celui que j'ai qui commence déjà à avoir pal de borne et un serrage dans la figure voici le lien du kit st6 http://www.maxiscoot.com/s6-7016601-a.html je connais bien la marque vue que j'ai un variateur sport pros mais voudrait savoir niveaux solidité de leur kit car plein me dise du bien et d'autre du mal longue vie au forum et a vous les copain1 point
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si ta bougie et marron brique ton gicleur et bon mais a savoir sur combien de mettre a tu fait ton teste car parfois il faut un peu de temps pour que la bougie prenne la bonne couleur1 point
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Marre de l'allumage mvt de merde personne entre mvt et la becanerie save me dire pourquoi l'allumage me FAI que peut d'étincelle1 point
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c'est déconseillé c'est comme prendre une douche et remettre un slip de 4 jours1 point
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ça roule ça roule fort même et en 1 sortit il a attire les flics a cause d un voisin il a une patate de malade et a 1/4 la roue se d'école un peu j'ai faillit me taule en tournant1 point
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merci la c'est bien mieux et pour ton souci c'est un réglage carburateur1 point
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Il faut une configuration assez puissant pour "tirer" ces transmissions dont longue ..1 point
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a oui la galère j'espère pas galère comme ça voilà commande arriver cela veut dire qu'il roule cette aprem1 point
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Pour moi souci d'allumage / CDI, un scoot qui rupte c'est souvent signe de mauvais calage ou de pépin électrique...1 point
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Bonjour voilà pour les nouveaux le règlement du forum .parc que certein ne connaisse pas vremen la politesse1 point
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Non, pas du tout. Tu peux monter ton 17,5 sans toucher à autre chose.1 point
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Salut, je peux te demander dans quel but ? Pourquoi ne pas plutôt monter des ampoules plus puissantes si ça éclaire mal ?1 point
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des fois j'ai l impression que les mecs croient qu on est payé pour donner des informations1 point
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déjà monte un variateur,changes ton pot et joue avec ta transmission,je te conseille aussi une clavette décalée avec un cdi multicourbe (attention au réglage carburateur)1 point
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Le Stage6 50cc, ce nest ni plus, ni moins que l'Athena Racing (idem pour le TPR 50), du très bon kit en termes de qualité comme en perf. Après, je ne connais pas le Bidalot, je ne peux donc pas comparer. Tu veux emmerder les flics? Prend le Stage6 Street Race 70cc, il est marqué 49cc srur le cylindre, et franchement ce cylindre marche super bien, bien plus agréable qu'un 50...1 point
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@Seb.vk à première vue on a le même modèle. Je te donne tout le détail des correspondances de couleur demain1 point
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Sur l'image, il s'agit d'une optique de Nitro qui a été moulée sur le carénage d'origine. BCD a bel et bien sorti une optique pour Buxy, mais c'est une pièce devenue très difficile à trouver, peut être en occase. Tu peux toujours regarder pour une plaque phare pour 50 à boîte. Tu en trouveras peut être une assez stylée pour monter sur un guidon naked.1 point
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tu as quoi comme ressort de poussée ?( le GROS) essaie des 6grs si ta voici un tutoriel sur tout le carburateur voici les différent couleur de bougie1 point
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Si jamais Eroan, tu me tient au courant si tu reçois bien stp Ah mon avis pour demain ou jeudi1 point
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salut les gas quelqu un connais l huile motul tribal 100% ? Elle est a 10€ le litre a Leclerc auto et je trouve pas de castrol dore du coup je voulais prendre c elle la mais je sais pas ce qu elle vaut1 point
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ces 2 choix difficile perso je repartirez sur le bitalot pourquoi le bitalot je perso je place en racing lumière échappement et plus grande lumière échappement a barrette plus grande piston très bien fini et tète plat culasse a plot les mois que je trouve un peu de dommage c'est que la lumière adm et petites le Stage6 et top lui aussi il marche fort pour un 50cc tu pourra bouffer plein de petit 70 idem sur le bitalot c'est le top le stage6 a de bonne accélération même de très forte accélération c'est deux choix difficile après tu as déjà eu le bitalot 50 et que tu prend le Stage6 tu vas avoir une différence car c'est deux cylindre pas préparer pareil ... j arrive pas trouver pour savoir les diagramme qui possede car la c'est comme parler dans un livre ...1 point
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merci te ta precission mais le vivacity 4 temps que j'ai réparé ete bien en 211 point
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Comme la majorité des 4t en 50cc, la bougie est en 16mm.1 point
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Salut Miss, essaie donc de démonter ton carter de transmission , en prenant le soin de mettre les guides de carter de côté si ils tombent. Jette un coup d’œil à ton ressorts et engrenages de kick , ça peut venir d'un problème à ce niveau , n’hésite pas a démonter l'ensemble, nettoyer l'ensemble au dégraissant, et remontant l'ensemble en graissant le tout, si tu vois que ton problème persiste , essaie de faire tourner ton vilebrequin par le biais de ton variateur, si celui là semble complétement bloqué, tu pourra démonter ton cylindre, voir l'état de ton piston, ta chemise, et de tes segments. voir si ton problème est réparable facilement. Bon courage1 point
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Si je ne me trompe pas, les Vivacity 4t ont besoin d'une batterie en état de fonctionnement pour démarrer, car celle-ci alimente le boîtier cdi. La tienne doit certainement être déchargée (ou ne tient plus une charge constante)1 point
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teste une autre batterie mais a voir déjà si au kric il démare1 point
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Batterie HS je pense même si tu en doute. Mon vivacity faisait la même chose que le tiens ( Sans doute à cause du froid ) Va la faire verifier je pense que sa serai bien1 point
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le prix est correcte , pour 50 eu te prend pas la tete a le débridé , monter le pot avec les ressort d'embrayage , et faire les réglages ect .1 point
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Je suis comme toi je suis arriver ici je connaissais pas grand chose. Des mec comme jimmy ma appris beaucoup de chose en passant 1 heure au tel avec moi pour bien m'expliquer, Lapin, tom et plein d'autre que j'oublie apporte énormément de conseils sur le forum. Les gens viennent ici pour apprendre et forcement quand on connais pas on dit forcement des bêtise a un moment ou un autre et moi le premier ^^ je trouve que quitter le forum pour sa et un peu bête et je pense que si personne a répondu a ton topic c'est que les gens ne devaient pas connaitre la réponse.1 point
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Il a posté que 100 messages il en peut déjà plus... Si tout le monde se casse après 100 messages, personne ne va trouver d'aide... :siffle: Non je suis méchant, faut pas que je dise les choses comme ça. ^^ Si personne ne t'aide toi, peut-être que c'est parce que tu as un scooter chinois 125cc, je suis pas sûr qu'il y ai grand monde sur le forum à avoir ce genre d'engin... =/ Puis tu critiques ceux qui veulent rouler plus vite avec des pots alors qu'il ne savent pas où est la bougie... Excuse moi, mais tu viens chercher de l'aide parce que t'as monté un CDI Racing avec un collecteur Racing sur ton scooter chinois et qu'il a pas tenu plus de 10 kilomètres... :rheuuu: Ici, il y a des plus vieux expérimentés qui tente d'aider les plus jeunes entre autre. Quand j'ai commencé je ne connaissais rien du tout en mécanique, genre démonter un variateur c'était une mission... J'ai tout appris ici grâce à certains membres du forum, que je remercie au passage. On lit beaucoup de conneries, certes, mais c'est le principe du forum, tout le monde peut rajouter sa pierre à l’édifice. Avec le temps tu sais qui est fiable ou non... Puis si t'es pas content des conneries que tu lis ici, vas faire un tour chez différent "Pros" de ta région, tu reviendra peut-être... Ce message est un peu taquin, c'était facile j'avoue, j’espère que tu ne le prendra pas trop mal. ;)1 point
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