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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/2016 dans Messages

  1. Oui et c' est bien dommage qu' il ai ces defaults car en chromée esthetiquement il claque. Enfin bon rien ne vaut le Artek k2 en terme de perf/bruit/esthetique, à part peut être le Arrow Extrem..
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  2. je n'ai pas trouvé de jumeau par rapport à ce pot. effectivement il est creux (due au gros volume du corps, il fonctionne bien uniquement à haut régime, mais il a un un bruit aigue pas très agréable, sa tôle est très fine.
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  3. franchement il est beau . je comprends le mec qui a craqué , j'aurais fait pareil , simple , discret mais avec cette petite touche de personalité qui fait la differance . je pense à vendre le mien mais auq'une idée du prix à affiché.
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  4. Celui qui t' as dis ça ne t' as pas mentis je pensse à trop riche egalement mais ça peut être des ratés d' allumages, commence par baisser ton gicleur de 5 en 5 et vois quand ça va mieux
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  5. Stage6 c' est pas le top, très creu, aparament fragile et bruyant. pour moi cher t' as le tecnigas trek ou triops qui s' accorde très bien sur du 70 fonte *et sur origine
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  6. Support de plaque maison, en alu Allé les jantes rien que pour vous
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  7. Salut et bienvenue. Déjà petite mise en garde : vas-y progressivement sur les wheelings car il y en a plus d'un qui a fini au tapis avec la fourche tordue Après tu n'as pas besoin de grand chose, monte un kit chaîne avec une grosse couronne pour avoir de l'accélération et reprise à fond et ce sera déjà top... Le principal dans le stunt c'est le pilote et sa maîtrise de l'engin. Trouve toi un parking désert et entraîne toi des heures ! Si c'est pour faire le kéké devant tes potes, laisse tomber !
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  8. Pour l'instant je cherchais à trouver le bon gicleur, je suis descendu a 62 ce soir, je vais aller tester. Ma boîte à air était pleine de flotte, j'ai tout secher, pour l'aiguille je vais voir après. je vous fait un rapport des que ça va mieux ! merci de votre aide c'est très sympa !
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  9. Salut les gars, Je viens de monter un Kit 70 Polini sport fonte, j'avais déjà toute la configuration pour le mettre... Tout est monté nickel, il démarre au quart de tour, au premier coup de kick. Aucun soucis de ralentit mais dès que j'accélère il "pétarade", il avance mais fait des ruptures. On m'a dit,que c'est soit trop riche ou la bougie n'est pas bonne, je voudrais vos avis s'il vous plaît?
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  10. Non, c'est juste le gicleur un peu trop gros .
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  11. mon booster pareil changer directe même pas esseye de repeindre
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  12. par contre le coup des leviers coupé pas compris le gas mdr
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  13. ça passe par la si bride au pot
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  14. Vu les températures basses, tu peux mettre une indice sans souci.
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  15. normalement oui après une bougie neuve c'est toujours bien pour ton moteur
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  17. ba faut rachete rune bougie c'est une olive j'en ai plusieurs mon anti para focntionne sans
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  18. Pouahhh magnifique, état irréprochable, beau travail Il vaux les 1000€
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  19. Tu es de quel coin exactement ? Je suis sur lbc tous les soirs et je regarde pas mal les booster. Si tu veux quand je jete un coup d'oeil je peux te filer des bonnes annonces (à première vue en tout cas).
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  20. la vis de purge et la vis de la dutit ne sons pas inversé ? ça saute aux yeux quant on a les 2 étrier sous le nez , aparament c'est les même.
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  21. Faut soit raboter la vis soit en mettre un autre. Le bricolage (car je trouve ça franchement pas terrible) de limer la vis pour mettre un étrier avant j'ai déjà vu. Je te conseille plutôt de trouver un vrai étrier arrière de Blaster, qui ressemble à ceci :
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  22. rouge en embrayage c'est un peu trop dur
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  23. super tutoriel bien expliquer même un débutant peux comprendre le fonctionnement d'un scooter
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  24. DOSSIER COMPARATIF : VELO / SCOOTER Bonjour, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de ce dossier car je pense qu’il pourra aider certaines personnes pour y voir plus clair dans le fonctionnement d’un scooter. Pour tout le dossier on prendra comme vélo un vélo avec des vitesses seulement aux plateaux et un seul pignon. I - La variation Premièrement on va s’intéresser à tout ce qui est variation : Petit rappel. Dans la variation, comme vous l’avez sans doute remarqué, c’est la courroie qui fait office de chaîne. Elle est posée sur le canon et bloquée entre la joue fixe et la flasque mobile. Par action de la force centrifuge les galets vont aller à l’extérieur de la flasque mobile et par conséquent rapproche la flasque de la joue fixe et conduire à la montée de la courroie sur le haut de la flasque mobile. C’est donc la partie variateur qui permet « de passer les vitesses » comme sur un vélo quand la chaîne monte sur les plateaux. A l’inverse, pour rétrograder c’est la partie embrayage qui le fait et plus particulièrement le ressort de poussée. En effet sa force s’oppose à celle des galets et lorsque vous lâcher l’accélérateur il a pour but de refaire monter la courroie dans le correcteur, et celle ci n’étant pas extensible est contrainte de redescendre sur le canon. C’est donc la partie embrayage qui permet de « rétrograder » Pour comprendre le rôle des ressorts d’embrayages il faut imaginer que vous êtes sur votre vélo en train de pédaler avec la roue arrière dans le vide, et une fois les ressorts détendus suffisamment pour coller les mâchoires de l’embrayage sur la cloche, c’est comme si vous lâchiez la roue de votre vélo sur le sol. Maintenant on va s’intéresser à la transmission . Petite précision : le jaune et le vert tournent en même temps, le orange et le rouge tournent en même temps. La transmission c’est le rapport ( du nombre de dents ) du JAUNE sur le ORANGE. Comme sur votre vélo ( je le rappelle avec un pignon unique ) la transmission serai le rapport de vos plateaux sur votre pignon. Plus le rapport est petit, plus vous tirer court, et plus il est grand plus vous tirer long. Sachant qu’un rapport de 1 reviens a supprimer la transmission. II - La carburation Le carburateur est une partie essentielle, c’est lui qui se charge d’effectuer le mélanger AIR/ESSENCE. Pour en revenir au vélo, le carburateur, c’est vous en gros, c’est ce que vous mangez. Par exemple si vous manger sainement, équilibré etc… vous allez être bien plus performant que si vous venez de prendre un MCDO. Trop riche c’est pas bien, c’est comme si vous sortiez du MCDO, vous arriver pas à vous trainez et à terme vous devenez gros, vous encrasser le moteur donc. Et trop pauvre c’est dangereux, c’est comme si vous n’aviez pas mangé. Vous vous faites un malaise et le scooter lui il serre. C’est pour ça qu’il faut trouver le meilleur réglage (régime alimentaire) qui vous permet d’avoir suffisamment d’énergie sans trop en avoir. III - Le cylindre/Le pot/La bougie Dans un scooter le cylindre est essentiel, c’est lui qui permet la rotation du vilebrequin et donc du variateur, de l’embrayage, de la transmission et finalement de la roue. Le cylindre c’est comme vos jambes. Si vous êtes tout frêle sans beaucoup de force vous n’irez pas bien vite car vous ne pourrez pas faire tourner vos pédales quand la force devient trop importante. A l’inverse si vous êtes très musclé vous forcerez moins et irez plus vite. En revanche si votre vélo tire extrêmement long ou si vous manger n’importe comment, le reste ne suivra pas, c’est comme pour un scooter si vous mettez un kit et laissez tout le reste d’origine ca ne servira à rien. La bougie, même si elle semble négligeable est très importante. C’est comme votre cœur. Pour que votre corps fonctionne il vous faut du dioxygène, des nutriments et le cœur qui alimente tout ça ; le scooter fonctionne sur le système de la combustion. Vous connaissez sûrement le triangle du feu. Par exemple dans une cheminée le combustible est le bois, le comburant l’air et l’énergie c’est le briquet/la flamme. Dans le scooter le combustible c’est l’essence, le comburant l’air, et l’énergie est apportée par la bougie qui forme des arcs électriques pour incendier le mélange. Puis le pot peut se comparer à votre système de respiration. En effet si vous n’êtes pas bon niveau cardio et que vous respirer mal, vous aurez beau être musclé si vous n’alimentez pas ses muscles correctement ça ne sert a rien. Pour le pot c’est pareil, si il n’évacue pas les gaz rapidement, il vous « empêche » de former des gaz frais. Imaginez que vous soyez brancher en direct avec un appareil qui vous fourni de l’air indéfiniment vous serez plus performant. Voilà j’espère que ce dossier vous aura plut, j’ai passé pas mal de temps à le faire donc j’espère qu’il pourra aider pas mal de personnes. Si vous voyez des erreurs ou que vous pensez qu’il faille rajouter quelque chose n’hésitez pas.
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  25. elle est belle celle la je suis plus supermotard comme c'elle de bitume
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  26. très belle celle ci aussi mon cousin a la ducati mais il la tout preparé elle et top
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  27. Bien joué, c'est vraiment un article à lire, même quand on connaît la mécanique 2 temps. J'aime beaucoup les analogies avec le corps humain et la physique de base, ça apporte un autre éclairage. En espérant que ça plaise autant à d'autres qu'à moi
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  28. Bah c'est la base... Tes galets doivent être trop lourds. Dis-nous aussi ce que tu as en ressorts d'embrayage !
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  29. ça me rend fou ce truc, je constate que "stator", s' éclate a dire c' est marrent... ba moi je trouve pas...j' ais passé 2 h a essayé de remettre se foutu ressort... un truc de dingo! moi j' ais fait avec un tourne visse... donc je met le coté le plus gros du ressort calé sur l' encoche du carter. là je prend l' autre coté donc le plu petit coté du ressort pour le coller dans l' encoche de la demi lune... et là..; a 2 millimètre il saute ! il faut mieux être a deux... car quand on tend le ressort, l' autre coté remonte et saute... perso , j' arrive pas. voici je me trompe pas? 1 la demi lune en buté. 2 le ressort dans l' emplacement du cratère. 3 le petit coté du ressort. 4 ou il doit rentrer... http://hpics.li/6545fba https://youtu.be/sJ7jxWexjZY?t=95 voici une vidéo mais en anglais... une autre,après tout dépend du model,moi c' est stalker giréla,mais c' est un peu pareil sur le principe: https://youtu.be/P98dNPTzihk?t=109
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  30. Etant donné que ton seul but est de remplir ta boîte à air, franchement ça n'a aucune importance ! Par contre c'est peut être pas forcément bête de garder le coude pour l'alimentation du carburateur ! En tout cas on ne peux pas considérer ça comme une bride. Superbe idée que tu as eu avec le tube PVC !
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  31. Ce ne sont sûrement pas des gicleurs pour PWK J'ai bien dit modèle et non la marque ! Les gicleurs pour 4t sont peut être compatibles, c'est pas impossible mais tout ça se vérifie et se compare ! En ayant le modèle du carburateur et en t'aidant de Google tu devrais arriver à trouver quelque chose
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  32. Le top perf fait partie des plus faciles à placer oui, et fait aussi partie des moins chers d'ailleurs !
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  33. Si les carters ne sont pas alignés aux transferts, c'est inutile, l'alignement ce n'est pas de la préparation, c'est NESESSAIRE ! Mais si tu veux parler d'une vraie préparation des carters, oui tu peux éventuellement ne pas le faire et ne faire que le cylindre, c'est faisable. Le gain d'une préparation peut être extrêmement important mais comme dit Eroan, c'est surtout pour les compétiteurs car en alldays, il suffit de racheter un cylindre un peu plus puissant et le tour est joué. La fiabilité n'intervient pas vraiment dans ces cas là... Disons qu'un simple alignement ne pourra apporter que du bon
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  34. Pour le moment j'ai déjà repérer quelques pots, je te fais signe en cas j'ai changé la déco du scooter, bandes blanche et bande doré avec des autocollants argent Je suis aussi aller chercher mes nouvelles poignées de freins
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  35. ruh non,le DNA est sortie avec seulement des 17.5
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  36. Tout concorde. D'origine c'est du 12mm à ce que je peux comprendre (j'ai vérifié avec le kit). Tu peux commander je pense, par contre je te conseillerai par ailleurs d'acheter aussi - galets - gicleurs - courroie - ressorts.. Afin de faire les réglages possibles. Et j'espère pour toi que le vilebrequin n'a pas trop de jeu.. Parce que s'il a serré..
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  37. la largeur du scotch quoi mdr Qui veut la suite? les jantes? ou demain
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  38. le carter à été Polis et ensuite peint avec un effet peau d'orange noir brillant, avec une bande polis le kik aussi polis sur sa moitié oui l'essence c'est bien aussi, mais le nettoyant moteur fait dissoudre des veilles graisses bien mieux que l'essence, et c'est plus propre et dégraissé une fois rincé.
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  39. Beaucoup trop dur met omega chrome, polini vert ou doppler jaune
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  40. De la grosse pièces la ! Je te conseil de changer le pot pour un vrai racing pour espérer concurrencé les amateur .
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  41. Et les pote ?! Moi je me taperais le culot d'aller le voir ! bien sur je j'irais a loupe pour les numéros!!!! Ensuite c'est largement possible bien souvent les gens monte des pièces (sa reste assez simple avec tous les tutoriel qui existe.... c'est du travail mâché! ) et arrivé au réglage a lallala grosse catastrophes ! Il perde patience et hop leboncoin ! En gros pas forcément une banane, au pire tu arrive devant le gars tu vérifie si les piéces qu'il dit avoir changer l'on était.... démonte cache cylindre (tu vérifie si il a 700 km il doit pas être rouillé "donc récent") , tu lui propose 400 euros ... Il peut te le laché sans vraiment ronchonné faut pas oublié "qu'il a le permis !" Donc tu n'a pas à faire a un passionné!
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  42. alors merci de ta precision pour le ressort je suis pas trop bon en anglais et change tes ressort embrayage peut être il son trop dur
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  43. c'est ta bougie qui n'a pas aimé les réglages carburateur quand tu regle la carburation tu prend toujours deux trois bougie d'avance surtout si tu fait un rodage et il faut regarder letat des clapets si ils ont un gros jours car au dessus de 1mm ca cause des problème de richesse de mauvais démarrages et ca claque les bougies prematurement... Et change direct de bougie tu sais que c'est une b9hs qui doit être installé en plus dont fait le si tu veux pas remettre 100 e dans un cylindre
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  44. Lié a un balourd du coté ou ca a laché ca. Pas lié au vilebrequin lui même. J'ai vu des vilos team cassés comme ca... Un vilebrequin ca se contrôle avant ET après montage (faux rond), les pieces montées dessus doivent aussi être irréprochables coté equilibrage! J'en ai monté pas mal des HPC et pas toujours sous de l'origine si tu vois ce que je veux dire... Et j'ai jamais jamais eu de soucis! Puis quand bien même un defaut dans la pièce elle même, c'est pas parce que le tien a laché qu'ils lâchent tous comme ca... Ca depend de tellement de facteurs!
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  45. Moi aussi je me suis toujours posé la question . Et même après avoir changer tous les roulements constituant la transmission (les 4 ) j'ai toujours eu se bruit et même en rajoutant un carter polini à roulement à aiguille. J'ai un carter de booster pareil que stunt. Pourtant un pote avec un nitro ça tourne niquel sans bruit avec un carter polini
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  46. A Leclerc auto tu peux la refaire ou au pire tu marque le numéro d immat sur une feuille et tu l encadre mdr ou une photo
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  47. alors ta pipe et bonne a changer et pour ta boîte à air elle doit venir quoi que tu fasse tu as du oublier un colier ou une vis ou autre systeme
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  48. tes sur que ta pas oublier a enlever le collier ? si tu as tout a enlever fait tourner le manchon sur lui même et en tirant
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  49. j'ai a nouveau acheter un blouson en cuir marque ducati photo bientôt
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