Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/16 dans toutes les zones
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Vous êtes abonnés au bleu de goss vous Il voulait un bleu plus foncé, tu vois kyo, PLUS FONCE Édit : pour le bloqué piston logiquement aucuns soucis2 points
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Je l'imagine bien ne pensé qu'à finir là peinture au plus vite, que t'es là en train de te dire " si c'était ouvert encore j'y serai allé " Je me trompe ?2 points
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Dans le carton y avais un papier qui disait qu ils voulaient une photo pour leurs page FB pense à leur envoyer c'est cool2 points
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réponse au mail : en gros ils sont en rupture mdr, donc je vais voir avec eux ils me proposent de l'echanger avec un autre ( en l'occurrence mon 2nd choix mais je vais demande si je peux l'avoir en rouge )2 points
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bien le pack de coke,sauf les barettes au niveau du klaxone ce n est pas parce qu on ne poste pas que l on ne te suit pas,je suis tous les projets en permanence (il y a toujours moyen de gtapiller une astuce)2 points
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j espere bien oui pour nous faire part des photos de ces jolis casque dont le tien que tu as choisis bien-sur que ça va ce régler il il y a jamais eu de souci juste as présent toujours aussi top2 points
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Bonjour, Voici une explication du system électrique d’un booster en général (peut changer suivant l'année) mais peut servir de base pour d'autres models de scooter, uniquement la couleur des câbles change, le fonctionnement est +/- le même : La batterie est relié (+12v) à 3 éléments: et le (–) masse (noir) pour tous les composants électrique, qui est aussi relié au cadre. 1- sur le neiman clef (+12v protégé par un fusible ) 2- sur le régulateur (+12v protégé par un fusible ) 3- sur le relais de démarreur (gros câble), qui est lui en parallèle alimenté par l’interrupteur sur le commodo qui ferme le circuit du relais pour alimenter de démarreur. 1 -Le neiman alimente : - le bloc CDI (noir/blanc) - la jauche à essence du tableau de bord (brun) - la centrale de clignotant (brun) - les contacteurs de feu-stop (brun) qui une fois activé, active aussi le relai de démarreur - avertisseur sonore (brun) - la jauche de niveau d’huile + témoins (gris) 2- Le régulateur alimente : - le commutateur d’éclairage (jaune/rouge) qui alimente les feux et l’éclairage du tableau de bord. -la batterie L'allumage alimente le bloc CDI par deux câbles (noir/rouge et blanc/rouge). Celui-ci alimente aussi le régulateur par le câble blanc ce qui permet de recharger la batterie, c'est à dire le câble rouge qui repart du régulateur vers la batterie. Le bloc CDI alimente la bobine d'allumage (orange) qui alimente la bougie. La centrale clignotante est alimenté par (brun) qui arrive du neiman, qui alimente a son tour le contacteur de clignotants qui dispatche sur les ampoules de clignotants. La centrale de clignotant se met en route que lorsque le courant est utilisé par une ampoule. 3 -Le relais de démarreur est alimenté par deux, une fois des contacteurs de feu-stop et une fois par le bouton sur le commodo, ce n’est que lorsque ces 2 alimentations arrivent au relais que celui-ci laisse passer le +12v de la batterie vers le démarreur qui se met en marche aussitôt. Le contacteur de l’avertisseur sonore est une masse qui est donné à celui-ci qui est déjà alimenté pas le brun du contacteur clef, ce qui donne une réaction de court circuit qui fait vibrer une membrane ce qui donne le son. La jauge à huile est un simple interrupteur qui s'actionne quand le niveau est bas et donc allume le témoins du tableau de bord. La jauge à essence est un contacteur qui coulisse sur deux tiges de cuivre qui plus il monte et plus il donne un voltage puissant pour faire monter l’aiguille de la gauche sur tableau de bord. Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.1 point
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perso cela fonctionne pour moi toujours tip top1 point
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Ouais fait lui un petit check up tranquillement histoire déjà de savoir que là où tu touches, c'est propre Bravo pour le rétro, avoue ta frote un mur Bien-sûr que sa marche bien un speedfight1 point
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Hey tu t'es tromper de sujet avoue tu as balancer le message sur l'autre post...1 point
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Un petit effort à la fois sur la formulation de ta question et sur le formulaire de recherche, tu as de bons tutos sur la carburation qui abordent le sujet. Mais en gros, leur rôle (très simplifié) est d'envoyer le mélange carburé (air + essence) créé par le carburateur dans la chambre de combustion afin qu'il y soit brûlé. Les clapets en eux-même comme la longueur, le diamètre et l'inclinaison de la pipe font qu'il y a un volume plus ou moins important qui circule, et donc une combustion plus ou moins importante. Sur les grosses configs on envoie beaucoup pour que ça brûle vite et que ça watte, sur de l'origine on envoit beaucoup moins. Et s'il y en a trop, ça s'engorge (voire noie le moteur) alors que s'il n'y en a pas assez (trop pauvre), on risque de cramer le cylindre.1 point
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Alors toi nino avec ta scie à métaux et tournevis ta dû divisé plein de choses comme ça toi non? Lol c cool merci je vais essayer ça.1 point
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et des clignotants, des poingées si tu les changes à moins que tu laisses celle que tu as. Le plus cher c'est le compteur et la main d'oeuvre. Une amie voulait passer un bw's easy en street ça lui revenait à 250€ facile sans mai do'euvre il me semble1 point
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Mais non on est juste en relation avec nos scoots Je sais déjà que tu aura de grande conversation avec ton speedfight déjà1 point
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bon j'ai reçu des nouvel de mon accident ......un gros foutage de gueule c'est assueur de m.....e.j'ai reçu un chèque de 73,21€ pour refaire mes deux plastiques casser.1 point
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Oufff mdr je vous tiens au courant de celui qu'ils m'enverons et photo des qu'il arrive1 point
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Alors essai sois à la pince à bec ou tu fais une encoche à la scie à metau de maniere à pouvoir le devisser avec un tournevis plat.1 point
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Bonjour,coli en cour de livraison il arrivera tt a leur.sui trop content.en attendant j,ai poncer un peu mes carter moteur a l,interieur pour que les gaz soit plus fluide.pi repasser un ptit coup de belgom a entree du carburateur pour lui redonner son aspect mirroir.1 point
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Si avec ta transmi d'origine c'est trop longue c'est que y a un souci quelque part !1 point
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berk,un rocket sans son guidon d'origine,c'est pas catholique ca!!!1 point
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derbi avec moteur EURO 3 et gilera ils sont top ayant déjà tester la xps MOTEUR AM6 très bien aussi de très bon choix que tu vise un peu dur a choisir mais moi perso je partirais sur la derbi moteur E3 ou alors si tu peux une bonne beta moteur am61 point
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K1 le détail qui fait toute la différence LOOL (j'avais rien pour le bouchon rocket en standbye cette semaine ce soir j'attaque le booster du client et sa nouvelle configuration 70 dr pot type origine CT1 pour la ville et route demain je passe le bloc chez éléphant et on remonte la configuration propre vous suivez aussi ? mdr1 point
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si tu as était tiré au sort ne t'inquiète pas tu l'aura ton casque sa prend du temps puis il faut voir si il y a ta taille et sa disponibilité tous les concours sont sérieux et les membre ont toujours eus leurs lot sans aucun problème même si il y a retard1 point
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RIP le pot... même si il couche sous une bâche un coup de W40 avant ou après chaque sortie et il était nickel !1 point
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Je uppe ce topic qui mérite d'être plus vu, particulièrement à ceux qui s'intéressent à la prépa moteur ! Je rajoute au passage deux liens intéressants tirés du forum crazymoto: - Fichier exel permettant de réaliser des calculs et simulations de transmission/vitesse pour 50 à boîtes et même d'autres si vous connaissez votre rapport de transmission: calculboîte partage.xlsx - Logiciel dédié à la même utilisation (pour Windows), son nom vrmax+, c'est bien plus simple à utiliser et j'ai réalisé un tutoriel à ce sujet sur comment utiliser ce logiciel. Valable pour mécaboîte également Lien tutoriel: https://www.scooter-system.fr/forum/topic/37820-connaître-sa-vitesse-maximale-théorique-only-mécaboîte/#comment-714978 Lien logiciel: vr+instal_French.msi Voilà pour ça, si vous avez des liens à partager, n'hésitez pas !1 point
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merci sa marche merci merci Eroan c'est mon peintre qui a fait ce boulot le resultat au soleil est magnifique1 point
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Nickel ! Tu y sera donc samedi ? Je viens de regarder le temps c'est pas beau pour le moment...1 point
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J'avais pourtant verrouillé le topic, bizarre... Un vilebrequin dans cet état est automatiquement à jetter, la probabilité qu'il soit encore valable est extrêmement faible. D'ailleurs je doute très fortement que ton ''pro'' ait vérifié des choses comme le faux rond en bout de queue... D'ailleurs Eroan si ça t'intéresse j'ai suffisamment de sceen d'insultes et menaces (par MP) de la part de Yo pour le faire virer du forum a grand coups de pieds!1 point
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oui top d accord merci pour cet information je le s avais même pas1 point
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bonjour donc voilà j'ai changé mon allumage et oui ça change tout mes, mes vitesse son trop courte et quand je suis en 6 eme le moteur tourne a plein régime mes dans le vide vous me conseils quoi comme pignon de sortie s'il vous plaît merci1 point
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Tu as démonté le compteur histoire de vérifier les branchements ? C'est soit un câble débranché côté compteur, soit le capteur qui ne fonctionne plus.1 point
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il y a pas a dire très beau boulot dommage qui possede pas les jante en 12pouces il aurai plus peté1 point
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Salut non non c'est bien une primaire qui est rare a trouvé, mais trop longue, je compte mettre une 14 primaire et une 14 secondaire1 point
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