Je possède le même cylindre, certes pas sur le même scoot, mais je voudrais te donner quelques infos:
déjà, le malossi sport fonte 70 n'est pas un cylindre très puissant dans les tours, il tourne à peu près au mêmes régimes que l'origine, mais il est bien plus coupleux, c'est pour cela que tu ne constate pas vraiment de hausse de la vitesse de pointe, pour en gagner, il faut que tu ajoute une transmission finale plus longue. (Bon, pas trop longue non plus, mais une secondaire 15% plus longue te donnera ce que tu recherche, je pense)
Ensuite, tes galets sont trop légers pour l'exploiter correctement. Comme je te l'ai dit, le malossi sport a une courbe de puissance qui ressemble dans sa forme à celle d'un cylindre d'origine, du coup, vu ta configuration, je mettrai un peu le même poids de galets que si ton scoot était stock avec un pot, voire même un chouïa plus lourd (donc proche de l'origine) pour tester. Ton pot est conçu pour de l'origine, donc il est inutile de trop alléger. Je ne connais pas bien les moteurs Piagg' , mais à mon avis, d'origine ça doit tourner autour de 6G, essaie avec 6 de 5.5g, puis avec les galets d'origine et tu verras.
Trop souvent, on a tendance à dire: prépa = galets plus légers, cela vient du fait que souvent, le début de la prépa consiste dans le montage d'un pot qui rend le moteur d'origine plus pointu
Mais ça n'est pas toujours le cas: si tu as un moteur juste plus gros, il pourra des fois tracter des galets plus lourds
Mon 70 malossi fonte tourne avec les galets d'origine (7g il me semble) et transmi secondaire malossi => 115 compteur en pointe (réel je sais pas, disons 100)
Espérant t'avoir un peu éclairé,