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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2017 dans toutes les zones

  1. c'est sûrement un piston a 3segments ...
    2 points
  2. la petite touche final
    2 points
  3. bonsoir à tous comme promis je fais un tutoriel pour le montage d'un compteur digital payer 27 euros sur ebay. Avec un peu de bricolage maison ça passe niquel et ça fonctionne parfaitement mon tutoriel est pour le monter sur un nitro mais vous pouvez le monter sur n'importe quel scooter ou moto. Pour commencer je vais vous expliquer comment rallonger les fils du compteur puis je vais vous expliquer a quoi corresponds chaque fil du compteur avec les correspondance sur le faisceau, ensuite je vais vous dire comment faire le support du compteur de plus je vais vous expliquer comment faire le support pour l'entraineur de roue puis vous montrer les branchement pour ensuite finir sur le réglage du compteur. Matériels nécessaire - pince a sertir pour ceux qui veulent mettre des cosses (sinon dominos ou connecteur rapide) - câbles électrique pour rallonger les câblages de préférences de la même couleurs que ceux du compteur - du chatertone - perceuse et forets - des équerres - support de clignotant naked Tout d'abord commencer par couper les cosses de votre compteur il y a 3 cosses une a 9 fils une a 3 fils et une a 7 fils il faut couper celles a 9 fils. Nous couperont celle a 7 fils en dernier pour pas s’emmêler les pinceaux ( la cosse a 7 fils sert a indiquer les vitesses et le point mort il me semble dans ce tutoriel qui est pour un scooter nous ne l'utiliseront pas). ensuite vous aller dénuder l'extremité de chaque fils il vous faut maintenant 9 bouts de fils pour rallonger (bleu clair, bleu foncer, orange, jaune noir, vert, bleu blanc, rouge, noir et marron blanc) vous devez les fixer pour rallonger le compteur donc soit vous mettez un dominos soit un connecteur rapide soit une cosse a sertir. rallonger vos fils de 20 30 cm a peu près sauf le " rouge " et le " jaune noir " qui seront plus long (rouge qui ira jusqu'à la batterie et le jaune noir jusqu'à la bobine haute tension je dirais a peu près 1 mètre si c'est trop long c'est pas grave vous coupez pour ajuster Vous obtiendrez ceci maintenant couper la cosse a 7 fils et mettez du chatertone a l'extremité des 7 fils pour pas qu'il y'est de faux contact comme sur les photos. maintenant je vais vous expliquer à quoi corresponds chaque fil dans un tableau puis vous dire sa correspondance sur le faisceau du nitro. Compteur digital rôle Faisceau origine Bleu clair Clignotant droit Vert foncer Bleu foncer Plein phare Jaune Orange Clignotant gauche Marron foncer Jaune noir Capteur compte tour Brancher sur bobine haute tension Vert Moins (-) noir Bleu blanc Essence Vert pomme Rouge Capteur batterie A brancher sur le + de la batterie Noir Plus (+) Marron clair on vas passer au support de compteur ce seras plus facile pour faire vos branchement une fois le compteur avec son support en place. pour le support j'ai utiliser des petites équerres donc pour cette étape il vous faudra une perceuse des écrous et boulons. c'est compliquer à expliquer mais en gros j'ai découper 2 équerres deux morceaux qui font a peu près 5 cm qui sont sur les deux cotés puis un morceaux qui vient relier les deux morçeaux sur le support de clignotant vous comprendrez mieux avec les photos maintenant que le compteur a son support il faut le monter pour cela vous enlever la vis du renfort de votre guidon street a gauche de préference vous en mettez une plus longue et vous le maintenez avec un écrou et le compteur est en place si vous voyez pas de quoi je parle il y aura des photos dans la suite du tutoriel. Maintenant on passe à l’entraîneur de compteur c'est le même fonctionnement que les koso etc. Donc vous prenez une équerre vous faites un trou de la taille de l'écrou de la vis de l'étrier (il me semble que c'est du 10 ) et un trou pour faire passer la sonde la il vous faut un trou de 13 normalement vous avez juste à agrandir les trou d'une équerre basique vous êtes pas obliger de prendre une équerre le but etant que le capteur sois en face de l'aimant sur la vis du disque avant. ( remarque j'ai du limer le trou de 12 pour que le capteur sois pile en face de l'aimant c'est pour cela que je dis de percer avec un forêt de 13 mais si vous avez pas percer au 12 et limer ensuite vous le placer sur l'étrier et vous le visser. à savoir que ce fil est trop court donc il sera aussi a rallonger (rouge noir jaune ) allez y doucement car les fils de l'entraineur sont très fin ) photo pour mieux comprendre c'est bientôt fini maintenant vous allez brancher les fils du compteur à votre faisceau rien de bien compliquer en vous aidant du tableau je vais rajouter juste 3 infos pour les branchement. Le fils noir et jaune du compteur est a relier au fils marron de la bobine haute tension (vers la bougie) il servira au compte tour. Le fil rouge sera à relier au + de la batterie il servira a vous indiquer l'indice batterie (en fait quand la batterie est faible sa clignote) et pour la 3 ième infos c'est pour le fil marron et blanc que je n'ai pas mis dans le tableau il corresponds au feu de position mais je n'est pas trouver le branchement sur nitro. Une fois vos branchement effectuer mettez le contact (magique le compteur s'allume ) vérifier que tout fonctionne en actionnant clignotant démarrer et vérifier que l'aiguille du comptes tour ainsi que le plein phare fonctionne si tout est bon vous pouvez finir par mettre du chatertone le plus proprement possible si ça fonctionne pas vérifiez vos branchement. photo une fois le chartertone mis javais plus de noir donc j'ai fini avec du rouge une fois le chatertone mis passez les câbles doucement derrière le radiateur puis remonter votre face avant. Reste plus qu'à paramétrer le compteur !! photo du compteur allumer place au paramétrage Couper le contact appuyer sur le bouton derrière le compteur en restant appuyer allumer le contact. il y aura 5 menu. menu 1 la circonférence donc mesurer la circonférence de votre roue avant le plus précis possible moi je fais le tour de la roue avant bien au milieu avec une ficelle que je scotche et ensuite je mesure .Donc vous rentrer ce que vous avez trouver pour changer de numéros vous appuyer sur le bouton pour passer a la dizaine supérieur vous attendez 3 secondes une fois que vous avez entrer la bonne circonférence vous rester appuyer 3 secondes pour passer au 2 ieme menu menu 2 le nombre d'aimant donc vous mettez le nombre d'aimant que vous avez et vous rester appuyé 3 secondes pour enregistrer les aimants sont a placer dans les vis de disque avant bien sur. menu 3 la cylindrée 2 ou 4 temps si mes souvenirs sont bon donc vous mettez 2 et vous rester appuyé 3 secondes pour enregistrer menu 4 réglages de la jauge à essence donc vous tester les deux et vous mettez 2 si la jauge fonctionne si elle clignote alors que vous avez de l'essence mettez 3 menu 5 je crois que c'est pour remettre a zeros les kilomètres. une fois que vous avez finis rester appuyé sur le compteur au dos puis attendre qui se rallume ou couper le contact. et voilà votre compteur est paramétrer et vous pouvez en profiter j’espère que ce tutoriel vous plairas j'attends vos retour. Je m’excuses d'avance si il y a des fautes d’orthographe ou de frappe j'ai essayé d'être le plus clair possible je vous mets le lien du compteur demain qui vaut 27 euros sur ebay. avec tous les connecteur support équerres et tout ce qui faut vous serez a grand max 40 euros pour un compteur original et complet. bon montage http://www.ebay.fr/itm/262548067846
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  4. donc voilà ce qui me reste a commander , 1 Top bleu 1 carburateur de 19 1 arrache volant 1 pochette de joint moteur + carter et voir pour un nouveau pot
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  5. top sa de prendre de son temps pour aider les autres il y en a peux qui ferais sa
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  6. lol au contraire ça fait plaiz de roulé avec
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  7. Et oui, tu m'étonnes que ça te change
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  8. Mah mah roule pas avec, un sacrilège !
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  9. qui et jojo ? jojo benard ? je reformule sa musique a jojo Benard la voici quel sont jolie les piston 3 segments( refrain avec Etienne le bolideurrrruhhhh ) bon les l 'amis je crois que la bêtise ne s'arrêtera jamais de mon coter hi
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  10. sinon y' a pas un tutoriel photoshop ,parce que la j' arrive pas à faire une photo montage pour aider jojo aller je pars !!!! jojo m' as fait chialer de rire
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  11. Bon écoute jeune, tu dis "faire vos intelligents qui s'i connait" pendant ce temps le con ici qui demande si on peut mettre un carburateur 34 (le genre que de carburateur que tu mes sur un 94 pas un petit 70) ici la plupart des gens on les connaissances pour te monter un scooter de run, toi non tu te fis a un mécano sachant que la plupart raconte n'importe quoi avant de commencer à mal personne des personnes ici présente renseigne TOI.
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  12. ah dommage après c'est sur il y a toujours une crainte , moi je m'amuse comme un petit fou elle et préparé ça me change du nitro et du Rocket mdr hi
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  13. un jeune a pas besoin de autemps sur un scoot après jen vois plein qui monte des gps ou autre mai bon si on vole le scoot tout part avec
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  14. salut airsal c'est une bonne marque oui comme dit @Gueko il ce peut que les finition sont toujours pas top mais un coup de papier a poncer fin tu enleve les ébavure de trop ce qui prend 5 minutes et c'est bon V
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  15. que de beaux équipement ton scoot il a du te revenir très cher mais au moins tu as un bon scoot qui te plais
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  16. salut très bon tutoriel bien detailler et de bonne solution pour faire une patte de fixation sa peux en aider pas mal
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  17. a ok dsl j' avais pas vu pour le reste : donc oui cylindre piston ca se rode 300 bornes en faisant varier le régime moteur sans charge et sans trop monter dans les tours , l' huile de ricin tu peux aretter et remets une boîte à air d 'origine si tu change juste le piston 100 bornes ca suffit pour decalaminer c 'est ca faudra juste prevoir un joint neuf quand tu remonteras le pot les segments ne sont jamais montés sur les pistons c 'est comme ca c 'est tout !! fragiles oui mais si tu prends bien ton temps et que tu huile bien piston/et segments ca rentre tout seul dans les gorges , bien mettre les circlips ,un cylindre ca rentre sans forcer en pinçant les segments sur les ergots en même temps fleche du piston vers l' échappement
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  18. salut , moi je elle et placer ici le son c'est convenable ( GO PRO HERO 3 ) sinon un harnais il y a un super angle de vu je m'en sert souvent
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  19. lol oui on peut félicitation pour les 14 mois les finitions von fair mal au crane se sera plus les scoot qui von dormi autour de nous mdrrr
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  20. Hey hey hey ! Moi je veux ramené vodka RedBull, sa c'est pour les finitions si certains reste debout On dormira autour des scoots
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  21. Airsal, je trouve cette marque très bonne personnellement, certe les finitions parfois ne sont pas terrible et demande qu'on s'occupe d'elle mais clairement sa tourne très bien et sa dure très bien quand on en prend soin Oui les carters sont pas forcément donné mais imaginons tu pars d'un origine, au lieu de galéré à trouver des pièces, tu achètes le carter et derrière tu peux trouver des pièces d'occasion
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  22. a oui !!!! t 'as pas blagué la !!!! un vrai ptit bijou
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  23. c 'est vrai qu' il est bo ,mais quand je vois le prix ça pique ... la entre le gp , le 70 , le top case et le prix du scoot ca dépasse les 3000 euros
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  24. a merde coule un top rose
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  25. si tu pourras faire le barbeuc mdr
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  26. le doppler endurance est très bien un conseil touche a rien dans le carter
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  27. Oui je regarderai à ça La j'ai préparé la jante avant pour la peindre (noir matte comme l'arrière), mon casque aussi (même teinte que le scoot, noir métal )
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  28. Moi le compteur de peugeot je vais essayer si j en trouve un
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  29. ça va c 'est pas bien méchant , verifie juste bien qu'il ne soit pas fissuré au dela après tu peux reparer avec un truc comme ca https://www.1000-accessoires-quad.com/réparation-carter-aluminium-p-6036.html?gclid=CjwKEAjwppPKBRCGwrSpqK7Y5jcSJACHYbWYcpncUNMbjyzRGOYknqWlN9yE6pgSdbjg5h88UmhuqhoC05nw_wcB j' ai pris ce lien la mais y en a en mag de bricolage tu fait un genre de moule par l interieur du carter avec du gros scotch de réparation un bon paté et tu laisse secher après tu ponce ce qui dépasse et c'est fini le dernier carter peté que j' ai vu c 'était a cause des wheelings au niveau du balancier + des vilebrequin petés net en 2 aussi , je passe mon temps a expliquer qu' un scoot c 'est pas fait pour ca
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  30. Je pense tenir une piste, mais faut voir certaines choses: J'ai remarqué que tu étais de Belgique aussi, ton Speedfight est un classe A? Suivant l'année, les Peugeot 50cc classe A sont bridés au cylindre. Si c'est le cas du tien, tu auras beau faire tous les réglages possibles, tu ne sauras pas tirer de bonnes perfs. Autre possibilité, si la première ne fonctionne pas Le ressort blanc est certainement un Malossi pour Piaggio. Ce ressort est beaucoup plus mou que l'origine, et ça joue énormément sur les perfs de l'engin. Là encore, la dureté du ressort a changé avec les années. Sans dire de conneries, les Speedfight d'avant 2003 disposent d'un correcteur de couple différent, et le ressort est beaucoup plus dur que ceux d'après 2003. Pour le cdi bridé, même s'il l'est c'est aux alentours de 8000 tours/minute, donc pas de souci à ce niveau.
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