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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Mon mécano m’a dit la même chose le bout du vilebrequin était mort (celui sur lequel l’écrou se visse justement), il m’a changé ça plus l’écrou et tout roule maintenant
  2. 2 points
    comme dise les copain serrage en croix la tu ne la pas fait du coup même sa peux jouer sur ta fuite et pour avoir le bon serrage tu fait jusqua que sa bloque et de la tu fait un quart de tour pas plus
  3. 2 points
    Slt Galets trop lourd a première vue.
  4. 2 points
    Salut Le ressort d'origine ira très bien pour ce que tu veux mettre. tu peux mettre des polini vert pour piaggio en ressort d'embrayage. Les poids de galets en 4.5 ça fait léger par contre et prévoit un gicleur plus gros de 5 a 10 points aussi.
  5. 1 point
    Me revoilà alors après changement complet des joints ansi qu'un serrage en croix plus de fuite au niveau de la culasse ouf , un grand merci pour les conseils vous m'avez bien aidé c'est cool
  6. 1 point
    On entend pas le bruit en haut régime
  7. 1 point
    bonjour merci de dire quel scooter tu as avec quel pièce monter ou la configuration complette après si tu veux je peux demander aussi a ma boule magique ou a madame irma
  8. 1 point
    Salut, Les slick 13" ca ne fait plus surtout les Stage6, la mode et fini il ont donc arrêté de les produire, et si il te propose des slick Stage6 occassion les DOT doivent être vieux. Chez les autres marque il y a rien non plus en ce moment. tu vas trouvé uniquement du semi slick. Je te conseille les Sawa Maxima gomme tendre, même sous la pluie tu me attaquer comme un porc.
  9. 1 point
    au pire le flotteur qui reste bloquer sa courte rien qu il regarde le ressort de la membre la membrane et tous les petit trou
  10. 1 point
    Nan ce n'est pas grave mais ton moteur ne sera pas au top et tu ne l exploitera pas au mieux.
  11. 1 point
  12. 1 point
    Le ressort n'a jamais été changé. Il est bien poussiéreux mais il me semble qu'il est blanc. Ok je te remercie de m'avoir expliqué pour les galets, car de ce que j'avais lu, je n'arrivais pas à comprendre s'il fallait alourdir ou alléger quand on mettait un ressort plus ou moins dur. Je vais faire ça. Changer le ressort, alléger mes galets, changer le filtre à air et augmenter le gicleur s'il faut. Merci
  13. 1 point
    Si c'est clair, et si tu as besoin demande on est la pour ca.
  14. 1 point
    Avec un moteur d'origine il te faut un ressort blanc malossi qui est déjà plus dur que celui d'origine. Le jaune est pour les kits.
  15. 1 point
    Slt d'origine le neos est un veau surtout avec son carburateur de 12. Comme dit bader mets lui des galets plus léger 5g/5,5g max. Ressort poussé blanc (le gros) et embrayage jaune (3 petits). Si tu peux mets lui des lamelles clapet en carbone 0,25/0,30 max en épaisseur (vérifie bien sûr si ceux actuellement n'ont pas de jour) et ecarte un peu les butée des lamelles.
  16. 1 point
    Cool même si les joints paraissent bon tjrs en mettre des neuf. essaie l astuce et serre bien en croix et reviens nous dire si le problème est résolu
  17. 1 point
    Nan du tout mais à force de panne, de démontage et remontage plus les copains du fofo plus besoin de mécano
  18. 1 point
    Oui ce sont les mêmes donc toute les pièces aussi, ainsi que nitro pour le bloc moteur et transmission. Moi c'est yamaha toi mbk
  19. 1 point
    Le mieux serais tout en malossi car on connais leurs dureté et utiliter.. Les leo je ne connais pas leurs dureté.. Chez malossi et une autre marque même si tous les 2 sont jaunes leur dureté peut différé. Vérifie ta boîte a clapet si tes clapet non pas de jours. Et si tu peux mets y des lamelles carbone tu y gagnera en réaction du scooter, du 0,25 ou 0,30 (épaisseur) ira bien pour ta configuration. Pour les ressort top perf Le vert 29kg Le rouge 32kg Le violet 35kg
  20. 1 point
    Slt Mets un peu d'huile 2t sur tes joints avant remontage de la culasse ca évitera qu'ils bouge au serrage. Un joint à peut-être bouger lors du remontage ce qui a rendue ta culasse non étanche. A chaque remontage prévoir tjrs des joints neuf
  21. 1 point
    Gicleur entre 85 et 95 à réglé selon la couleur de la bougie en faisant en arrêt carburation. Les 3 petits (ressort embrayage) oui en jaune. Le gros ressort (de poussé) en jaune aussi. Si tes clapets sont d'origine mets y des lamelles en carbone. Si bien réglé tu peux prendre un bon 90kmh. J'ai un neos et je prend entre 90/95 GPS
  22. 1 point
    Salut Pas de post en double stp pour cette fois ci je ferme simplement.
  23. 1 point
    Slt Greg, Je te remercie pour ta réponse. Quel ressort de poussée me conseillerais-tu, car j'ai cru comprendre que sur les peugeot le ressort d'origine est dur. Si je mets un ressort un peu plus dur, le fait d'alléger autant mes galets ne posera pas de problème ?
  24. 1 point
    Le couple de serrage est identique partout ?Serré en croix ?
  25. 1 point
    Le rouge en poussé est fait pour les gros kit 70 alu, ou le corsa fonte. Tu verra qu' avec full jaune ton scooter fonctionnera mieux
  26. 1 point
    Slt Mets toi en full jaune pour les ressort Galets 5g min/5,5g max débride ta boîte à air en enlevant le manchon prise d'air Augmente de 2/5 point ton gicleur principal Ton pot n'est pas top mais bon débride le pot si pas déjà fait.
  27. 1 point
    Bonjour Même si la viscosité est la même je prendrai huile de boîte sans hésitation car elle est prévu pour cette utilisation .
  28. 1 point
    Ok je ferai les teste Donc se moteur peut bien faire plus que 65kmh?
  29. 1 point
    bonjour les carburateur de scoot son pareil que ce de mob quand tu prend un a starter manuel donc oui tu peux y monter tout type de carburateur hor mi ceux a starter auto
  30. 1 point
    bonjour tu peux y passer un coup de wd 40 et chiffon après chaque sorti et de temps en temps une fois que tu as fini de rouler tu y pass de lhuile moteur sur ton pot chaud sa le protegera de la rouille
  31. 1 point
    Bonjour donc petite question, je suis en rodage de mon kit 50 top perf , seul problème c’est que je n’ai pas de compteur , et je me suis rendu compte que je roulais à plus de 50 km/h et que même des fois je fessait du 70/75 , ça veut dire que j’ai foiré mon rodage ? et puis c’est grave si je tape des petite pointe sans pousser le moteur du tout sur 50 mètre ?
  32. 1 point
    Du coup tu reste sur un rocket ? si oui prend un mxs racing si tu sais prépa des carter et prendre toute les mesures pour monté un moteur sinon un athena racing fera largement l’affaire
  33. 1 point
    Bonsoir A chaque premier démarrage de la journée mon scooter galère a démarré, en effet celui ci démarre mais cale directement je suis obligé de faire sa plein de fois pour qu'il chauffe un peu et tienne le ralenti J'aimerais savoir d'ou sa pourrais venir ? Un problème de starter ? il est auto sur mon del orto 17.5 phva, et le carburateur est tous neuf
  34. 1 point
    merci l'ami oui il men faudra mais je vais d'abords me lancer dans la mono
  35. 1 point
    Salut bon voilà j'ai malheureusement serrer après 150 km , un circlips c'est barrer du coup sur le piston y doit y avoir a peu près la moitié du circlips j'ai récuperer quelques petit bout ( j'enerai des photos ) mais y doit sûrement en rester un petit peu dans le bas moteur comment je pourrait faire pour l'enlever ? j'aimerai éviter de devoir encore ouvrir le bloc mais si je suis obligé je le ferais
  36. 1 point
    bonjour à toutes et tous. Mon scoot keeway RY6 vas avoir 20 000 km mis à part l'entretien normal; bougie; courroie, galet, huile et nettoyage de la boîte à air. Que serait-il judicieux de changer a 20 mk ? J'ai lu qu'il faudrait changer les segments ? quoi d'autre ? embrayage variateur ? certain roulement ? piston ? enfin tout ce qui vous semble utile à faire a 20mk. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
  37. 1 point
    J'ai un Kisbee 50cc 2t et je voudrais changer de pots d'échappement. Mon scooter est d'origine et débridé au variateur. Je veux de l'accélération, mais aussi un peu de couple en haut régime. J'hésite entre trois modèle, alors va falloir m'aider les gars Merci d'avance. PS : Changer la transmission apporte-il plus de pointe ?
  38. 1 point
    bonjour, c'est pour savoir la différence de consommation entre un carburateur 17.5 a un 21, si je part sur une base de 200km avec un plein combien de kilomètre je pourrais faire avec le 21 ?
  39. 1 point
    bonjour , j'ai un souci avec mes cage à aiguilles , sa fais 2 fois que je change de cylindre et a chaque fois je serre a cause de la cage à aiguilles , des que je deculasser y'avais des aiguille de partout . Et la j'ai pas trop envi de racheter un kit pour le flinguer a cause de la cage à aiguilles . Donc sa pourrait venir de quoi le fais que la cage à aiguilles explose tout le temp ??
  40. 1 point
    Bonjour, c'est ma première visite sur le forum ayant un nitro de 2008 d'origine débrider au variateur qui n'avance pas tellement je monte aujourd'hui un carburateur 17.5dellorto et un pot yasuni R, Je voudrais savoir que mettre en galets et en gicleur après avoir installer le carburateur de 17.5mm et le pot ? (gicleur 62 d'origine sur carburateur 12MM) Merci d'avance
  41. 1 point
    Bonjour. Je n'arrive pas à savoir quel ressort d'embrayage serait le mieux adapté à ma configuration, car des gens me disent blanc, d'autres jaune et d'autres rouge ! Ma configuration : MBK Stunt Naked 2012Yasuni ZVariateur Artek K1 avec galets de 4,5gRessort de poussé Jaune Malossi.Sachant que j'ai une petite baisse de régime monté à 60, sûrement du à mes ressorts. ^^ Merci beaucoup.
  42. 1 point
    Bonjour çà tous, Pour commencer je tiens à vous dire que je n'y connais strictement rien en scooter. Bref, mon scooter est garrer dans un garage donc certainement pas à l'abri du foid. Hier j'ai voulu le démarrer et la impossible. Je sias pas trop comment je vais expliquer le souci, quand je tente de mettre le contact il se passe rien mise à part un petit "bzzziiittt" comme si tout était à plat. démarrage avec le crik même résultat, je penssais à une panne de batterie mais les phares s'allument très bien, j'ai tenté de le redémarrer ce matin et même résultat. J'ai fait le plein d'essence l'autre jour donc pas sa non plus. il y a trois jours le scooter a très bien démarrer... Avez-vous une idée d'ou viendrais la panne? Merci d'avance pour vos réponses.
  43. 1 point
    pensez vous que c'est dramatique de laisser un scoot dehors la nuit? je précise qu'il est baché mais j'ai plus de place dans le garage, y'en a t il beaucoup qui le laisse dehors? MERCI
  44. 1 point
    Bonsoir à tous, aujourd'hui je suis allé chercher le Derbi que j'ai acheté (DRD Racing) et sur la route elle marchait niquel, sauf en 6ème. Dès que je la passais, arrivé à mi-tours elle faisait comme si elle s'arrêtait (même en mettant la poignée dans l'angle) et il fallait que je décellère pour qu'elle reparte. Ensuite ça a empiré au fil du trajet (40-50 km), ça a commencé à me le faire en 5ème puis à la fin dès que je passais la 5ème la moto était comme "bridée" à mi-tours. A un moment je m'arrête 5 minutes, impossible de la redémarrer à part à la poussette. En arrivant chez moi je l'éteins, j'essaie de la démarrer et rien. J'ai pensé au gicleur principal trop petit ? Ou un problème d'allumage ? Sachant que la batterie est HS. Merci de vos réponses :)
  45. 1 point
    Dangereux dans quel sens ? Météo ou crainte de te le faire voler ou abîmer ?
  46. 1 point
    bonjour tout le monde,comme j'ai déjà expliqué avant sur d'autre post j'ai un souci avec un booster de janvier 2012 avec 780 km au compteur débrider.j'avais une perte de puissance a chaud et une perte de reprise sans compter qu'il tenais pas le ralentis et que même a chaud pour le démarrer bah dés fois sa foire il tiens pas le ralentie.je l'ai donc emmené a mbk pour faire un réglage carburateur car on ma dit que sa venais de sa,ce que j'ai fait.il marcher mieux en pointe mais toujours le même souci a chaud une perte de reprise dés que je tape une bonne ligne droite.moi je pense au segment mais on me dit que non a mbk et il veulent pas le regarder.vous penser quoi vous?merci de m'aider car depuis que je l'ai j'ai que des couilles alors qu'il et neuf
  47. 1 point
    Tu veux forcément un scoot ? Non parce que pour un motard passer d'un gros cube sur un scoot .. :ninja: Moi je te conseillerais plus une mécaboîte, fiable et pas trop cher, tu peux aller voir chez yamaha, avec la Dt 50, ou une Beta Track, Rieju smx, ect ect Avec ton budget t'auras facilement de quoi trouver un truc avec pas trop de bornes en occase ! Et au moins ca sera moins chiant a rouler :D
  48. 1 point
    Bonjour a tous :) Donc voilà je vous explique mon problème alors aujourd'hui je suis aller faire un tour avec mon scooter,au départ il roulait bien puis a un moment je freine pour passer sur un dodane et quand j'ai voulu accélérer il n'y avait plus rien le scooter n'avait plus de péche on aurait dit qu'il s'étouffai puis arriver a environ 20/30 km/h il repars normalement. Mais c'est bizarre parce qu’il ne le fait pas tout le temps. Donc je précise que le scooter est débrider depuis peu avec pot Leovince TT est que met galets son neuf voilà merci
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