Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/23/25 dans Messages
-
C'est bô les pièces qui sont toujours neuves après 9 ans à traîner dans un carton 🤣 Mais oui le but c'est que ça soit vite fini, ça a déjà bien assez traîné comme ça ! Yep c'est la galère partout pour le CT mais pour les voitures c'est plutôt une semaine de délai, moitié moins quoi La chance moi c'est 60€ le CT moto et 75€ le CT voiture Petite news, les carters sont ouverts et nettoyés On voit la préparation carter que j'avais fait à l'époque afin d'aligner au cylindre, créer une petite veine et pouvoir rentrer la grosse boîte à clapets malossi. On voit aussi l'epoxy ajouté, je pense que depuis le temps que l'epoxy est là il doit être bien sec comme il faut 🤣 Bien content d'avoir cet outil pour les roulements coincés sur le vilebrequin J'ai passé une commande labecanerie pour quelques bricoles: pompe à eau (je l'ai abîmée au démontage ), roulements et joints spy de vilebrequin neufs, galets 4.5gr et 5.3 gr, un peu de visserie... Et aussi un allumage MVT Digital Direct pour MBK 51 mais ça j'en parlerai peut être dans un autre projet 😆 Je reçois ça d'ici vendredi donc je vais peut être pouvoir assembler le bloc le weekend prochain, à voir3 points
-
Bonjour. Des clapets très usés ou cassés peuvent empêcher un moteur de fonctionner. Par contre, il ne doivent pas t'empêcher de t'exprimer dans un français correct.2 points
-
Salutations. Je ne suis pas spécialiste dans le domaine des à boîte, mais le rapport de transmission me semble très court et devrait justement te permettre de monter facilement dans les tours et rapports. Le cylindre est d'origine? Le Yasuni R est, selon ce que j'ai pu voir, prévu pour des kits. Le cylindre d'origine n'est peut être pqqs assez performant que pour suivre. Avec un allumage à rotor interne, le moteur perd en inertie. S'il ne peut pas délivrer un couple suffisant, impossible d'aller chercher les rapports les plus longs. Autre possibilité: le carburateur Dell'orto PHBG AD 17.5 est monté avec un puits d'aiguille AN. Ce puits est plus conçu pour les moteurs 4t, ce qui fait que le mélange air/essence s'appauvrit très vite avec la montée en régime. Il est possible de remplacer le puits AN par un AU, mais il faut trouver la douille dans laquelle le puits se visse, et cette pièce n'existe pas à la vente...2 points
-
Salut ! Pour ceux qui ont déjà pu suivre mon projet et pour les autres, bref résumé : Depuis 2016 j'ai commencé un projet portant sur un Piaggio NRG, après avoir changé deux fois de base, dix fois d'avis et surtout avoir rien glandé pendant presque dix ans, nous voici en 2025 J'ai recréé ce nouveau projet pour plus de clarté, l'ancien post partait un peu dans tous les sens. Nouveau départ donc ! Voici tout ce qui reste du projet : un bloc moteur avec toute la configuration qui va bien, jamais démarré et même jamais fini de monter Petit résumé de la configuration : Cylindre 70 Metrakit Prorace 2, Pot Stage6 R1400, clapets malossi, cale et pipe Stage6, carburateur 28mm VHST, allumage Doppler, pack variation Malossi etc... Toutes ces pièces sont neuves et traînent chez moi depuis presque 10 ans. Il manquait de la motivation, une envie et surtout une base cycle sur laquelle mettre tout ça. Voici la base que je viens d'acheter tout récemment: un Piaggio NRG MC4 Il est tout démonté pour quelques contrôles, pour l'instant on se contentera de ces photos mais j'en referai des plus belles, promis Il est roulant. Il est équipé d'un cylindre Malossi fonte (un 50 sûrement) et d'un pot AGP. Ça marche pas fort mais ça se déplace bien quand même. Cette fois ci j'ai bien l'intention de finir tout ça, voici les étapes du projet: 1- Remettre au propre le NRG, il y a quelques bricoles à faire pour qu'il soit nickel. Je compte lui laisser un aspect proche de l'origine, pas de tuning ici mais pourquoi pas une peinture ou autre... 2- Passer le NRG au contrôle technique avec le moteur actuel, ça m'évitera de débarquer avec une grosse configuration et de devoir soudoyer le contrôleur 3- Réouvrir le bloc qui traine depuis 10 ans pour contrôles et remplacer roulements, joints etc 4- Refermer le bloc, assembler toute la configuration 5- montage du bloc Prorace et Gaaaaaz Plus de news prochainement2 points
-
2 points
-
Allez quelques news ! Dans l'optique de le passer au CT j'ai remis au propre le NRG: Remplacement des clignotants arrières, remplacement des ampoules avant pas des LEDs etc Il ne manque plus que une plaque d'immatriculation à la bonne taille et ça devrait passer ! Ensuite j'ai fait un peu joujou, j'ai dépouillé le scooter Mise en place d'une diode afin d'avoir les deux phares allumés en mode plein phare Suppression des stickers d'origine et peinture des caches en noir. La peinture est loin d'être parfaite j'ai fait ça vite fait mais ça fera le taff. Je n'ai pas l'intention de bosser plus l'esthétique, j'aime bien le concept du "sleeper" qui paraît d'origine J'ai fait un petit tour avec histoire de voir si ça marche bien, freine bien etc... Bon c'est un veau, 75kmh compteur sur le plat, 80+ en descente même mon vieux honda scoopy fait mieux mais là n'est pas l'objectif car le bloc Prorace arrive bientôt. Sinon plutôt plaisant à conduire et pas de problème à signaler Quelques photos: Avec ça, l'étape 1 est terminée, étape 2: contrôle technique et enfin après ça les choses sérieuses vont pouvoir commencer !2 points
-
Monter un correcteur de Piaggio en 134 n'a pas d'intérêt car il fait perdre en vitesse par rapport à un correcteur plus petit.2 points
-
si ton ressort de poussée et déja bon tu as juste que les galet a toucher rien de plus1 point
-
si ta batterie monte a 17v en charge sur le scooter sais bien lui le fautif donc sois celui monter et défaillant sois tu as un souci cotes allumage ou masse .1 point
-
Les transmissions de Ludix One et Trend de première génération sont en effet intéressantes avec un 70, leur rappoert de transmission est très similaire à la primaire Malossi 13/35.1 point
-
salut le souci et pas le pot mais le réglage de carburation si en 90 pas bon trop noir et en 85 un peu pauvre passe en gicleur de 88 voir ce que ça fait et laisse ton aiguille ou elle été au départ1 point
-
salut ces un nouveaux pot donc pas tester mais au vue de ce qui es dit tu peux garder ton pot il sera quasi pareil que le r pro1 point
-
1 point
-
Salutations. Le plus simple est de boucher ce raccord. A l'origine, il y a un solénoïde branché à cet emplacement avec une durite.1 point
-
Elle ira aussi sans souci. Le top serait de trouver une Paioli hydraulique, de bien meilleure qualité que les Showa mécaniques...1 point
-
1 point
-
Les plongeurs sont les tubes chromés, en effet. Les fourches de Peugeot Vivacity 1 et 2, Elyseo et Squab sont identiques à celle du TKR. C'est de l'usure, tout simplement.1 point
-
le dd irais bien aussi sur ta configuration que tu as pas besoin d'un gros kit1 point
-
Salutations. C'est très simple, les guides des plongeurs sont morts usés. Bémol, le pièce n'existe pas à la vente. Deux possibilités s'offrent à toi: Tu remplaces purement et simplement la fourche. Tu démontes les plongeurs et les guides, tu prends les cotes nécessaires et tu les fais imprimer en 3D. L'opération de démontage n'est pas des plus faciles, mais c'est faisable.1 point
-
Salutations. Voici une liste de pièces que je te suggère et qui s'accordent bien avec le kit Polini 70 fonte: Pot d'échappement Yasuni R MBK Booster Noir | MAXISCOOT Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS Peugeot Speedfight | MAXISCOOT (indiqué comme compatible Speedfight, mais se monte à la base sur Nitro/Booster) Kit variation Polini Hi-Speed MBK Booster | MAXISCOOT Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT Embrayage Polini For Race 107mm MBK Booster et Nitro | MAXISCOOT Cloche d'embrayage Stage6 R/T 433gr MBK Booster | MAXISCOOT1 point
-
non du tout sais ton réglage galet ressort de poussée qui ne vas pas donc prend comme je tes dit plus haut le mieux reste une boîte de galet réglable qui va de 4g a 5,5g et un ressort de poussée jaune et embrayage jaune voir un pousser rouge en plus au cas ou1 point
-
salut ces comme un allumage origine en fait mais de chez mvt donc pour un kit pas le meilleur1 point
-
1 point
-
1 point
-
pour savoir si ton pot et calaminer tu le démonte du scooter et d'un coter de celui si tu y fait passer de l'air a laie d'un compresseur et dune soufflette si Lair sort bien il est pas boucher si sa sort mal il est boucher pour décalaminer le pot tu prend de la soude costique en poudre tu la mélange a l'eaux chaude tu la fait bien concentre quel dissous bien tout et laisse agir 48h max pot boucher des deux cotes vide la soude dans un bac et rince bien le pot a l'eau jusqu'à que tu es plus de résidu de soude et tu le souffle bien pour le sécher et le re monte avec une laine de roche neuve neuve dans la cartouche1 point
-
1 point
-
Salut oui si c'est le bon filetage et marqué bloque-piston oui.1 point
-
faut je démonte tout d'abord pour le retour du bm, et je testerais ça, que j'ai déjà fait sur un autre cylindre piston y a longtemps d'ailleurs, ensuite je rachète le bon piston, et un nouveau bm et je me re tape un montage de plus j'avoue que vu sous cette angle c'est tout benef haha1 point
-
Pose ton cylindre bien à plat sur une table qui a une nappe plastique comme ceci. Tu retiré les segments et tu laisse tomber tomber ton piston. Ça fera un effet de pression. Logiquement la pression se fait et le piston se pose gentiment Si ton piston bloque et n'arrive pas jusqu'en bas c'est que ton piston est trop gros si il est pas assez gros il tapera car il aura aucune pression C'est une petite technique qu'on m'avait appris gamin Si ta des questions n'hésite pas1 point
-
1 point
-
javais postuler chez eux il on pas voulu de moi ces bête sa aurais pue te conseiller en direct1 point
-
je ne suis pas le Fred que tu pense et on peux pas vraiment te dire quel prendre que si tu prend la mauvaise cote sois trop grand et ça va arracher ton revêtement dans le cylindre sois trop petit et tu aura des perte de compression un pied a coulisse ne coute pas cher si tu prend un premier pris1 point
-
tu prend un pied a coulisse et tu mesure le jeux du piston et cylindre pour connaitre ta réponse a ta question que nous on peux rien te dire la1 point
-
1 point
-
lasse il a du faire une connerie au vilebrequin ou autre peut être pour que sa ne passe pas mais la mesure que tu as faite sa serais mieux au Piet a coulisse1 point
-
alors l'autre con de ebay me dis que faut le faire monté par un mécano, mon pro veut pas, vu que mon vilebrequin viens pas de chez lui au pire je sens que je vais le faire moi même en plus j'ai tous qu'il faut à part du gaz pour mon chalumeau1 point
-
en fait comme le frein arrière était mort j’avais beaucoup serrer pour que ça freine quand même un peu et du coup j’ai pas desserrer assez…1 point
-
1 point
-
Salut tous les scooters Peugeot horizontale et verticale sont en axe de 12mm. Mince l'axe est encore trop grand ?1 point
-
Je n'en ai aucune idée de si cela est réparable cependant si tu en installe une neuve nettoyer le réservoir me semble être une bonne idée.1 point
-
Merci @fred82000et @Alain effectivement j'ai commandé un polini mais l autre modèle pour 125 et 180 sur EasyParts et j'ai aussi pris le jaune top perf je verrai bien.1 point
-
1 point
-
Salutations. Je te conseille de suivre les indications de Boostycom. Attention, il y a un risque que la pompe à carburant immergée dans le réservoir ne soit bloquée.1 point
-
1 point
-
réfère toi a ta cage a aiguilles si sais du 12 alors clips en 12 et pareil si en 101 point
-
salut , oui ça monte , mais avec un T de nitro avant 2003 qui fait 26mm tout le long du tube . les fourreaux seul ne monte pas .1 point
-
Salut les meilleurs qui te répondront et spécialistes mbk @fred82000 @dada65 @jimmy@1 point
-
1 point
-
Salut un contrôle des masses s’impose ( une sur le démarreur et une sur le cadre ) un contrôle des clapets aussi ça ne coûte rien de vérifier1 point
-
Bonjour possédant un Django 50 4T de 2020, j’ai essayé de trouver une solution pour gagner en vitesse. j’ai à ce jour limé 2 des 4 émetteurs de la cloche. Résultat : la vitesse (au GPS) est passé de 48 à 62 km/h mais le moteur met un peu de temps à redescendre dans les tours en décélération. Est-ce que dans le temps, cela aura un impact négatif sur le moteur ?? concernant l’ECU situé sous la selle passager, il s’agit d’un MIKUNI. je n’ai pas réussi à ce jour la solution pour le remplacer. Je pense que c’est la meilleure solution de mettre en place un ECU modifié pour une gestion optimale du moteur, mais impossible de le trouver. si quelqu’un a une solution, je suis preneur. bonne journée1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00