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Voici les résultats (voir le détail en documents joint) : Je contacte les 12 gagnants par email dés que j'ai les codes cadeaux. Concours N°6 variateur & vilebrequin - Google Sheets.pdf5 points
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Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Concernant les versions euro 5, il faut remplacer le boîtier ECU (situé sous la coque arrière droite), en particulier sur les versions bridées à 25km/h. Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 EDIT: j'ai eu l'occasion de tester une autre courroie de la marque Bando qui m'a semblé encore mieux que celle pour Piaggio: Courroie BANDO PGO Big Max 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...3 points
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C'est bô les pièces qui sont toujours neuves après 9 ans à traîner dans un carton 🤣 Mais oui le but c'est que ça soit vite fini, ça a déjà bien assez traîné comme ça ! Yep c'est la galère partout pour le CT mais pour les voitures c'est plutôt une semaine de délai, moitié moins quoi La chance moi c'est 60€ le CT moto et 75€ le CT voiture Petite news, les carters sont ouverts et nettoyés On voit la préparation carter que j'avais fait à l'époque afin d'aligner au cylindre, créer une petite veine et pouvoir rentrer la grosse boîte à clapets malossi. On voit aussi l'epoxy ajouté, je pense que depuis le temps que l'epoxy est là il doit être bien sec comme il faut 🤣 Bien content d'avoir cet outil pour les roulements coincés sur le vilebrequin J'ai passé une commande labecanerie pour quelques bricoles: pompe à eau (je l'ai abîmée au démontage ), roulements et joints spy de vilebrequin neufs, galets 4.5gr et 5.3 gr, un peu de visserie... Et aussi un allumage MVT Digital Direct pour MBK 51 mais ça j'en parlerai peut être dans un autre projet 😆 Je reçois ça d'ici vendredi donc je vais peut être pouvoir assembler le bloc le weekend prochain, à voir3 points
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Bonjour à tous. Je crée ce sujet afin de vous faire part de mon ressenti suite à l'essai d'un correcteur de couple pour moteur GY6. Je me suis aperçu peu avant d'entamer la rédaction que le test ne serait pas particulièrement pertinent, vous comprendrez pourquoi à la fin. Je le rédige malgré tout, car j'ai passé pas mal de temps pour les différents tests, et j'aime partager mes expériences. Pour commencer, voici le lien de la pièce: Correcteur de couple racing scooter Chinois GY6 50 4T 139QMB J'ai pris l'initiative de tester ce correcteur sur mon Ludix, car beaucoup de correcteurs sont décrits comme compatibles avec les moteurs GY6, mais aussi Peugeot 2 temps et Piaggio d'avant 1998. Et donc, voici les pièces qui ne sont pas d'origine sur le Ludix: pot Giannelli Rekord vilebrequin Polini For Race carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED embrayage Polini 3G (resssorts verts) galets 6g, ressort de poussée Polini Evo d. 4.3 Avant de monter le correcteur, je l'ai comparé au correcteur d'origine: Extérieurement, les deux sont les mêmes. Les rebords du nouveau correcteur sont un poil plus prononcés, mais c'est tout en termes de visuel. J'ai ensuite vérifié visuellement l'ouverture des correcteurs: Le correcteur d'origine s'ouvre un peu plus. Ensuite, extraction des coupelles: L'origine: Le nouveau: Comme vous pouvez le constater, le correcteur GY6 dispose de deux modèles de rampes: 3 rectilignes et trois courbées. Lorsque le correcteur est placé sur les rampes droites, celui-ci s'ouvre un peu moins qu'avec les rampes courbées qui permettent au correcteur de s'ouvrir au maximum. On remarque également que l'inclinaison des rampes est différente entre les deux correcteurs. On va dès lors voir cette différence change quelque chose sur la vitesse. J'ai arbitrairement décidé de monter le nouveau correcteur avec les réglages de l'original afin de voir la différence de performances. J'ai procédé à trois phases de tests divisées en deux épreuves: une accélération de 0 à 50km/h, et une phase de reprise de 20 à 50km/h. J'ai chronométré ces tests, et voici les résultats: Correcteur d'origine: 0 à 50: 11.29s 20 à 50: 8.78s Correcteur GY6: Rampes droites: 0 à 50: 12.7s 20 à 50: 9.10s Rampes courbées: 0 à 50: 11.99s 20 à 50: 8.20s Pas folichon, tout ça... Vu que je chronométrais en roulant, il peut y avoir des erreurs de mesures, j'ai tout de même tenté d'être le plus précis possible. Première impression: ça gueule. Pas beaucoup plus qu'avec le correcteur d'origine, mais c'est perceptible. Avec les rampes droites, l'accélération est linéaire, mais laborieuse. La différence d'inclinaison des rampes par rapport aux originales fait que le correcteur a plus de difficultés à s'ouvrir. Avec les rampes courbées le début de l'accélération est tout aussi laborieux, mais à partir d'un moment le ressenti change. On a en quelque sorte l'impression d'une amélioration progressive de la montée en vitesse, chose qui se confirme à la reprise qui est plus franche car le correcteur est entre les deux inclinaisons des rampes. Au niveau de la vitesse de pointe, c'est kif-kif. La courroie monte au même niveau sur le variateur: Le test n'est évidemment pas complet, je dois encore tester avec des ressorts de poussée de différentes duretés (chose que je ferai prochainement) Juste avant de rédiger ce test, je suis repassé à l'atelier pour comparer le nouveau correcteur avec celui d'un Kymco Agility 50 4t (pièce originale Kymco), et quelle fût ma surprise: On constate que les rampes du correcteur Kymco sont très proches du correcteur neuf, et n'ont rien à voir avec celles du correcteur de Ludix. Cela expliquerait pourquoi les performances ne sont pas au rendez-vous. Je compte tester d'autres ressorts pour voir s'il y a une amélioration. Si j'ai l'occasion je le ferai également sur un scooter à moteur GY6, je n'en ai actuellement pas qui roule sous la main...3 points
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Salut ! Pour ceux qui ont déjà pu suivre mon projet et pour les autres, bref résumé : Depuis 2016 j'ai commencé un projet portant sur un Piaggio NRG, après avoir changé deux fois de base, dix fois d'avis et surtout avoir rien glandé pendant presque dix ans, nous voici en 2025 J'ai recréé ce nouveau projet pour plus de clarté, l'ancien post partait un peu dans tous les sens. Nouveau départ donc ! Voici tout ce qui reste du projet : un bloc moteur avec toute la configuration qui va bien, jamais démarré et même jamais fini de monter Petit résumé de la configuration : Cylindre 70 Metrakit Prorace 2, Pot Stage6 R1400, clapets malossi, cale et pipe Stage6, carburateur 28mm VHST, allumage Doppler, pack variation Malossi etc... Toutes ces pièces sont neuves et traînent chez moi depuis presque 10 ans. Il manquait de la motivation, une envie et surtout une base cycle sur laquelle mettre tout ça. Voici la base que je viens d'acheter tout récemment: un Piaggio NRG MC4 Il est tout démonté pour quelques contrôles, pour l'instant on se contentera de ces photos mais j'en referai des plus belles, promis Il est roulant. Il est équipé d'un cylindre Malossi fonte (un 50 sûrement) et d'un pot AGP. Ça marche pas fort mais ça se déplace bien quand même. Cette fois ci j'ai bien l'intention de finir tout ça, voici les étapes du projet: 1- Remettre au propre le NRG, il y a quelques bricoles à faire pour qu'il soit nickel. Je compte lui laisser un aspect proche de l'origine, pas de tuning ici mais pourquoi pas une peinture ou autre... 2- Passer le NRG au contrôle technique avec le moteur actuel, ça m'évitera de débarquer avec une grosse configuration et de devoir soudoyer le contrôleur 3- Réouvrir le bloc qui traine depuis 10 ans pour contrôles et remplacer roulements, joints etc 4- Refermer le bloc, assembler toute la configuration 5- montage du bloc Prorace et Gaaaaaz Plus de news prochainement2 points
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Allez quelques news ! Dans l'optique de le passer au CT j'ai remis au propre le NRG: Remplacement des clignotants arrières, remplacement des ampoules avant pas des LEDs etc Il ne manque plus que une plaque d'immatriculation à la bonne taille et ça devrait passer ! Ensuite j'ai fait un peu joujou, j'ai dépouillé le scooter Mise en place d'une diode afin d'avoir les deux phares allumés en mode plein phare Suppression des stickers d'origine et peinture des caches en noir. La peinture est loin d'être parfaite j'ai fait ça vite fait mais ça fera le taff. Je n'ai pas l'intention de bosser plus l'esthétique, j'aime bien le concept du "sleeper" qui paraît d'origine J'ai fait un petit tour avec histoire de voir si ça marche bien, freine bien etc... Bon c'est un veau, 75kmh compteur sur le plat, 80+ en descente même mon vieux honda scoopy fait mieux mais là n'est pas l'objectif car le bloc Prorace arrive bientôt. Sinon plutôt plaisant à conduire et pas de problème à signaler Quelques photos: Avec ça, l'étape 1 est terminée, étape 2: contrôle technique et enfin après ça les choses sérieuses vont pouvoir commencer !2 points
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Salut, Je suis passé par le plus grand des hasard sur SS et je souhaitez mettre a jours le sujet vue que la moto à était términer Je la posséde toujours et elle mange un peu de circuit quand ont me laisse rouler sans me prendre la tete pour les DB ca fait 8 ans que l'ai maintenant. Je vous partage quelques photos de la fin 2021. En 2023 le moteur a était refais suite a des soucis de passage de couple au banc et de vibration je suis partie sur des carters moteur/kick neuf de GPR avec un arbre d'equilibrage qui change réelement le comportement c'est un délice, et une transmission CNC bidalot v1 , une boîte de vitesse origind derbi neuve avec un piston neuf et rouler jeunesse. J'ai aussi garder le barillet inversé de gpr poli d'origine plus pratique pour le circuit. J'ai les photos sur le pc si ca vous intéresse. Ont avez griller l'embrayage most en 8 tire... Mais malgré tout DF avez fait un travaille de dingue sur le moteur je me régaler en piste. Dommage qu'il est stopper sont activité en 50cc. Beaucoup de bricole faite dessus que je peux détaillé avec les photos. Point a amélorer La fourche et très limité sur les gros freinage malgré les trois bricoles faite dessus c'est trop mou malheuresement et ca fait freiner beaucoup plus tôt. A la prochaine.2 points
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C’est parti pour la 5ème édition du concours sondage produit avec les cylindres ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 15/04/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Voir la présentation & tutoriel : Comment participer ? Sélectionne ton allumage dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de produit Sélectionne l'allumage sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit de l'allumage que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf2 points
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je sais pas d'ou t'as inventé ça les tpr ont toujours été en alu Pour une configuration racing c'est léger comme vilebrequin.. Monte un politi corsa, règle correctement ton scooter et tu prendras des belles vitesses et de bonnes sensations, un chiffre sur un gps ça veut rien dire, et il y a que les mecs qui ont jamais pris + de 100km/h en 50cc qui fantasment la dessus, la vérité c'est que tu t'amuses beaucoup + à 80 avec une bonne accélération et un scoot qui réponds bien que un bazar qui hurle a 110 et qui chauffe trop2 points
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Salut C'est le bruit d'une transmission à taille droite,en principe tu retrouves aussi un sifflement en vitesse de pointe certe moins prononcée qu'en décélération.2 points
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salut tu as un souci de prise d'air commence par voir du coter du cylindre les joint monter puis la carburation si en passent du déodorant a ces endroit la pas de changement du moteur quand il tourne alors faudra voir les joint spy et inter carter2 points
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Salut à tous, après quelques mois sans y toucher, j'ai finalement réussi à le faire démarrer. Le problème était une boîtes a clapets de mauvaise qualité ! Les languettes n'étaient pas bien plaquées sur le support... Merci à ceux qui m'avaient aidé !!2 points
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MBK NITRO 2008 édition Hebo By Neo Bonjour voici mon projet personnel réalisé entièrement de mes mains MBK NITRO équipé entièrement en Hebo d'époque - Vilebrequin Hebo manston révolution - Roulement celeron - Cylindre Hebo manston Pata Negra - Pot Hebo manston HR5 - carburateur 24pwk Hebo - Admission Stage6 - Boîte a clapet Hebo - variation Hebo - embrayage Hebo - correcteur malossi - courroie hebo - Allumage (HPI 1 en attente) Niveau esthétique Carrosserie d'origine modifier a ma sauces Bas de caisse dmp Bouclier dmp Passage de roue BCD Stop BCD Phare avant fumé avec Angel eyes rgb Selle en Alcantara sur mesure Boîte a kick top perf Jante arrière kiesler Frein arrière 4 piston Double frein avant 4 piston sur disques Stage6 oversize 2 280mm Le tout monté sur jante avant d'origine et 2 fourreau d'origine gauche modifier Énormément de détails fait main Plaque divers décorative en alu sur mesure kit déco en peinture sur mesure Compteur d'origine RGB Sonde de température koso Et j'en passe J'ai réussi à faire valider mon projet par Hebo même il y a quelques jours, j'attends d'ailleurs un cadeau de remerciement de leurs part Un rêve de gosse pour moi réalisé maintenant,et validé par Hebo que demandé de plus Je construis également un moteur bi cylindre hebo manston révolution ile st en cours de fabrication Si vous avez des questions ou autre hésitez pas, et si ça peut en intéresser je suis aussi sur tiktok Hebo Project By Neo Projet créé et imaginé par mes soins lément span2 points
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Allumage scooter à rotor interne MVT Premium Introduction Bonjour à tous, je suis Alain et je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT Premium Peugeot Speedfight 3 et 4 que j'ai acheté chez un revendeur proche de chez moi. En tant que passionné de scooters, tester et améliorer les performances de mon véhicule est quelque chose que je trouve à la fois amusant et agréable. J'espère que mon avis personnel sur ce produit pourra aider d'autres acheteurs potentiels à décider s'ils doivent acheter cet article ou non. Caractéristiques principales du produit Type: Allumage Marque: MVT Modèle: Premium Convient pour: Peugeot Speedfight 3 et 4 Poids: 1.3kg Configuration du véhicule Mon scooter est une Peugeot Ludix Trend. J'ai fait quelques modifications à l'original, y compris l'installation de cet allumage. À l'heure actuelle, il a une configuration incluant un cylindre 70cc Airsal, un pot Sito Plus, un vilebrequin Artek K2, un variateur Arte K2 Evo, et un carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS. J'utilise mon Ludix quotidiennement pour différents trajets et il a parcouru environ 15 000 kilomètres depuis que j'ai installé l'allumage de MVT. Expérience avec Allumage à rotor interne Tout d'abord, laissez-moi partager mon expérience avec l'installation de l'allumage à rotor interne. J'ai installé moi-même cet allumage à l'aide des instructions fournies qui étaient claires et utiles. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières lors de l'installation grâce à la clarté des instructions de montage. Globalement, je donnerais le processus d'installation une note de 9 sur 10. Installation, réglages et Ajustements L'installation de la platine de support du stator nécessite un peu de travail préparatoire sur le carter. Après l'installation de la platine, j'ai monté le stator, qui est assez simple à faire. La phase la plus délicate est le calage de l'allumage, pour lequel j'ai utilisé un comparateur. Une fois que le rotor est monté, il faut s'assurer que les traits sur le stator et le rotor correspondent, ce qui assure un bon calage. J'ai utilisé les réglages d'allumage recommandés par la société MVT, qui convenaient parfaitement à ma configuration moteur. Globalement, je dirais que les réglages sont assez simples à effectuer, raison pour laquelle je leur donne un 8 sur 10. L'installation de l'allumage en détails : Le montage de la platine de support du stator nécessite de fraiser légèrement le carter pour permettre aux vis à tête conique de maintenir parfaitement la platine en place. Je préconise de serrer les vis à 10Nm en les ayant badigeonné de frein filet moyen au préalable. Le montage du stator est simple, il faut faire attention à ne pas serrer exagérément les vis de maintien du stator, les filets dans la platine sont fragiles. Le calage de l'allumage se fait soit avec une pige, soit avec un comparateur (utilisé ici, précis à 1/100 de millimètre. Avant de monter le rotor, il est conseillé de mettre de la craie sur la soie de vilebrequin, cela améliore de maintien du rotor. Il faut monter le rotor en faisant correspondre les traits présents sur le stator et le rotor , serrer l'écrou et vérifier que le calage soit bon, avec les traits alignés. Le branchement du stator au faisceau est simple, les fils se branchent sur la connexion d'origine, hormis le fil jaune et vert qui est une masse se raccordant sur la batterie ou le carter moteur. Le diagramme, dans mon cas, se branchait en lieu et place du cdi d'origine. La turbine de refroidissement a été rabotée de 5mm pour ne pas frotter dans le cache de protection. Performances, consommation et Fiabilité Après l'installation de l'allumage à rotor interne, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. Les accélérations sont nettement plus franches, avec une montée en régime plus rapide. Sur une échelle de dix, j'évaluerais la performance du couple et l'accélération à un 10 sur 10, et la performance de vitesse de pointe à un 8 sur 10. En termes de consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence significative. De plus, l'allumage a bien résisté pendant l'utilisation, et je n'ai pas rencontré de problèmes ou de dysfonctionnements. Le seul point négatif est le risque de panne supérieur à celui d'un allumage d'origine. Suggestions d'amélioration et Conseils Après l'installation de l'allumage, j'ai fait quelques modifications sur ma configuration moteur sans ajouter de nouveaux composants. Cependant, si je devais refaire l'installation, j'investirais probablement mon argent dans d'autres pièces pour améliorer encore les performances de mon scooter. J'ai utilisé une bougie NGK BR9HS avec ma configuration, que je recommanderais également à d'autres. De plus, bien que l'allumage à rotor interne apporte des performances améliorées, c'est important de noter qu'il présente un risque de panne plus élevé que l'allumage d'origine. Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation Je vous recommande d'acheter votre allumage à rotor interne auprès de sociétés de VPC réputées qui proposent des prix intéressants, comme Maxiscoot. J'ai personnellement acheté mon kit allumage dans un magasin physique. Lors de l'installation, veillez à suivre attentivement les instructions et à utiliser les bons outils. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Sur mon scooter Peugeot Ludix Trend, je n'ai pas testé d'autres modèles d'allumage. Cependant dans le passé j'ai eu l'occasion de tester les allumages Doppler, MVT et Artek K2 qui étaient à l'époque des références. Comparativement, je trouve que l'allumage à rotor interne est à la hauteur de ces modèles. En conclusion, je recommande l'allumage à rotor interne pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter. J'attribue une note globale de 8 sur 10 à l'allumage à rotor interne. Avantages du produit L'installation est simple et les instructions fournies sont claires. L'installation a donc reçu une note de 9 sur 10. Les réglages sont faciles à effectuer. La facilité de réglage a reçu une note de 8 sur 10. L'augmentation notable des performances du moteur, notamment en termes d'accélération et de montée en régime. La qualité de fabrication du produit et son rapport qualité-prix, évalué à 8 sur 10. Inconvénients du produit Le risque de dysfonctionnement est plus élevé qu'avec un allumage d'origine. Le gain de performance pourrait conduire à investir dans d'autres pièces pour gérer l'amélioration. Bilan et note globale Dans l'ensemble, je trouve que l'allumage à rotor interne est une excellente option pour ceux qui recherchent une meilleure performance de leur véhicule. J'ai noté une accélération plus franche et une montée en régime plus sensible après l'installation. Toutefois, j’ai été également conscient du risque de dysfonctionnement plus élevé. Globalement, je donne à l'allumage à rotor interne une note de 8 sur 10. À mon avis, c'est un produit de qualité qui vaut l'investissement. Des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne? J'invite tous les membres du forum à me poser des questions et à partager leurs propres expériences quant à l’utilisation des allumages à rotor interne. Partageons et apprenons ensemble pour améliorer nos connaissances sur ces éléments essentiels à nos scooters.2 points
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Et bien on va dire pas sensas j'ai une grosse hémorroïde sur le bord du trou duc et je douille un peu quand je suis assis j'espère que cette information t'es intéressante2 points
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Je savais que c’était pas ça @Max Blackbird a acheté toute la production mondiale pour les mettre dans son c*l2 points
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salut il te faudra étrier plus adaptateur et cale pour monter le tout sur ton scooter donc si tu prend le disque de frein st6 tu as la patte expres de vendu avec sinon tu trouve sa partout tu en a aussi sur alie express1 point
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Quand ça veut pas,ça veut pas, Peugeot ce n'est pas fait pour tout le monde.1 point
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Salutations. Pour trouver le relais de démarreur, il suffit de suivre le gros câble rouge qui est raccordé au démarreur. S'il ne démarre pas au démarreur, le causes peuvent être multiples: le démarreur en lui-même, le relais, le câblage, ou encore le bouton de démarreur au guidon. Il faut déjà voir si, en actionnant le bouton de démarreur, on entend un "clic". Si c'est le cas, le problème est soit le démarreur qui est grillé, soit la connexion qui est oxydée et empêche le courant de passer dans le démarreur. Si le "clic" n'est pas audible, le relais peut être défectueux ou là encore de l'oxydation au niveau du bouton dans le commodo. Le souci peut aussi être dans le câblage, plus rare et difficile à détecter.1 point
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Est ce qu'on pourrait ajouter un vote pour les gens sans réseau sociaux pour équilibrer les chances? Et bravo a Alain qui mérite bien son prix1 point
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même moche je le trouve beau, je taffer sur un pc et un iphone, et j'ai vu ça pour un bm, donc y a plus cas attendre la caillasse1 point
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bougie non si sa démarre bien au kit alors pour le coup il faut voir le relais de démarreur et le démarreur électrique si tu courant y arrive ou pas et aussi voir du coté du commodo ou il y a le bouton pour démarrer1 point
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salutation la on ne peux pas dire comme sa quel et le souci si sa démarre pas que en électrique a voir le démarreur si il tourne bien si au kik sa démarre bien sinon il faudra voir si il y a une étincelle ou pas et si rien changer de bougie puis faire en suivent voir la bobine haute tension cdi stators et les masse moteur si jamais tout le reste et bon1 point
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regarde bien partout sur le cadre, hésite pas a enlever aussi les éléments, comme tes carénages, le réservoir, en gros dépouille le, et si vraiment tu ne la voie pas, il faudra la refaire1 point
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il passe les scooter modifier juste à partir de 2025 il regarderont la vitesse donc la tu pourra plus le passer1 point
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Oui tu garde l'allumage de ton 12 pouces que tu mets sur ton 10 pouces et tu remet aussi la roue 12p sur le 10p au passage pour être sûr mais normalement même le stator d' allumage est le même .1 point
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Salut, a première vue, trop pauvre, augmente vite de gicleur1 point
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Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) Introduction Salut à tous, c'est Max Blackbird ici. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT Millenium pour MBK Booster avant 2003. C'est un produit que j'ai testé moi-même sur mon scooter et je voulais faire un retour complet pour ceux d'entre vous qui envisagent de l'acheter. Caractéristiques principales du produit Système d'allumage MVT Millenium dédié aux moteurs Minarelli verticaux et horizontaux. Comprend un rotor, un stator, un CDI. Compatible avec les modèles MBK Booster avant 2003. Conçu pour améliorer l'utilisation quotidienne et les performances sur circuit. Prix raisonnable pour des performances et une qualité robustes. Facilité d'installation avec une clavette pour assurer un montage sûr sans déréglages possibles. Configuration du véhicule J'ai installé cet allumage sur un MBK Booster Spirit de 2000. Ma configuration moteur est assez généreuse : un kit 70cc TPR aluminium, un échappement Yasuni C 16, un pack de variation Polini, un embrayage Polini, un carburateur de 21, des clapets Malossi, et une poulie de variation MXS. J'utilise mon scooter pour des déplacements quotidiens en milieu urbain. Depuis l'installation de cet allumage, je roule plus de 3000 km sans problèmes. Après l'installation de l'allumage, j'ai ajouté une mousse de filtre à air et un gicleur. J'ai noté une meilleure montée en régime et je trouve que l'allumage répond bien à mes attentes en termes de couple et de vitesse de pointe. J'apprécie notamment l'aspect pratique et sécurisé de l'allumage MVT Millenium, malgré une performance légèrement inférieure à celle de certains allumages que j'ai précédemment expérimenté. Expérience avec l'allumage Salut les amis, c'est Max Blackbird. J'ai pris le temps d'installer moi-même l'allumage MVT Millenium sur mon MBK Booster Spirit 2000. De mon point de vue, ce fut une expérience utile et enrichissante. Installation, réglages et Ajustements J'ai trouvé le processus d'installation assez simple et direct. Les instructions fournies étaient claires et utiles, et je n'ai rencontré aucune difficulté tout au long du processus. Les étapes spécifiques que j'ai suivies comprenaient le démontage, le montage et le branchement. Le dépliant fourni dans la boîte était suffisant pour m'aider dans l'installation et le réglage de l'allumage. D'ailleurs, j'évaluerai l'installation à un 10 sur 10. Performances, consommation et Fiabilité Après l'installation, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. Il y a une meilleure montée en régime, ce que j'apprécie beaucoup. En ce qui concerne la performance de couple / accélération et la vitesse de pointe de l'allumage, j'évaluerai les deux à un 8 sur 10. Suggestions d'amélioration et Conseils Malgré ma satisfaction globale avec ce produit, je pense qu'il pourrait être amélioré en offrant plus de performances et en intégrant un système de bridage discret lors des contrôles. Cela permettra aux utilisateurs d'obtenir un maximum de bénéfices tout en restant en conformité avec les lois et réglementations en vigueur. Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation J'ai acheté mon kit allumage en ligne chez maxiscoot.com. Je recommande fortement ce site e-commerce pour sa grande diversité d'offres et pour le choix qu'il offre. Mon score global pour ce marchand serait un 9 sur 10, la seule amélioration souhaitée serait au niveau de l'entreprise de livraison qu'ils utilisent. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Avant d'installer l'allumage MVT Millenium, j'avais une moto avec un allumage MVT intégral. Comparé à cela, l'allumage MVT Millenium est plus pratique et plus sûr, bien qu'il soit légèrement moins performant. Malgré cela, je n'ai pas hésité à choisir cette référence d'allumage car c'est une marque de confiance et le modèle correspondait à mes besoins. Avantages du produit Fiabilité de la pièce : L’allumage MVT Millenium est robuste et fiable, ce qui apporte un sentiment de sécurité en l'utilisant. Facilité d'installation : Le processus d'installation est simple et direct avec des instructions claires à suivre. Cela a rendu mon expérience d'installation agréable et m'a permis de lui attribuer un 10/10. Sûreté du montage : L’allumage se monte avec une clavette, ce qui empêche tout déréglage possible après installation. Prix raisonnable : Comparé à d'autres allumages sur le marché, je trouve que son prix est raisonnable compte tenu de ses performances. Adaptabilité : can be used on-road thanks to its ability to charge the battery and lights. Inconvénients du produit Performances : pourrait bénéficier d'améliorations en termes d'accélération et de vitesse de pointe, que j'estime actuellement à 8/10. Manque d'un système de bridage discret : pourrait bénéficier d'un système de bridage discret lors des contrôles pour ajouter de la flexibilité à son utilisation. Bilan et note globale En somme, l’allumage MVT Millenium a de nombreux avantages qui l'emportent largement sur les quelques zones d'amélioration que j'ai mentionnées. Grande facilité d'installation, fiabilité et sûreté de montage en font un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur véhicule tout en garantissant une utilisation quotidienne sans tracas. Avec tout cela en compte, j'attribuerais un 10/10 global à cet allumage. C'est un produit que je recommanderais sans hésiter et que je prévois de racheter dans le futur grâce à sa combinaison optimale de performance, praticité et prix raisonnables. J'ai acheté mon kit allumage sur le site e-commerce maxiscoot.fr, que j'évalue à 9/10 pour sa diversité d'offres et son large choix. Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage MVT Millenium? N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, je serais ravi de partager davantage mon expérience et de vous aider dans vos décisions d'achat.1 point
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Salut! au cas ou la fourche traine toujours dans mon cellier juste les frais de port pour celui qui la veut !1 point
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Mais si tu vas nous faire un bon pot d'échappement avec la cartouche carbone au dessus et la polie en dessous 2 silencieux égal 2 fois moins de bruit1 point
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salut mvt on fait des vidéo de montage de leur allumage il y a pour le tient donc regarde sur YouTube1 point
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Salutations. Combien de fils sortent du diagramme? S'il y en a quatre et que l'un d'eux est noir et blanc, ce diagramme est conçu pour les Nitro/Booster d'avant 2004. Il fonctionne sans avoir à le brancher à la batterie, mais le fil noir/blanc sert à couper le contact en le mettant à la masse, fonction qui existait sur les modèles avant 2004 avec un fil supplémentaire sur le contacteur.1 point
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Salutations. En ce qui concerne la configuration que tu nous fais, ce n'est pas mal. Il y a cependant quelques choses que je modifierai: Le Yasuni C10 (qui est un R avec quelques soudures en plus) est un pot pour du 70 fonte, mais il montre ses limites avec un kit plus poussé comme le Top bleu. Je suggérerai le SCR Corse, pas connu mais qui devrait en valoir la peine, et ce pour le prix du Yasuni: Pot d'échappement Piaggio Zip SCR Corse Hand Made 70 | MAXISCOOT Tu peux également conserver ton Yasuni s'il n'est pas vieux ou endommagé. Je prendrai la courroie Malossi, qui s'accorde parfaitement avec le variateur du même nom: Courroie Malossi Special Bel Piaggio Vespa / Zip | MAXISCOOT1 point
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Bonjour à tous, J'ai récupéré mon scooter peugeot tweet 125 de 2013 qui a été volé. Bonne nouvelle... Sauf que les gars ont bousillé le neiman. Je l'ai changé avec une pièce d'origine apparemment. Problème, la fiche mâle du neiman est rectangulaire avec 5 fils mais je ne retrouve pas de fiche femelle similaire dans la bête!! Au lieu de ça, je retrouve les 2 fils que les voleurs ont connecté ensemble. Après bricolage et connexion des 2 fils sur le neiman, je parviens à démarrer le scoot au kick mais pas au démarreur snif. Lorque je mets le contact, le tableau de bord ne s'éclaire pas plus d'ailleurs. J'ai vérifié les fusibles, pas de soucis de ce côté là. J'ai posé la question à mon ami google mais en vain. J'ai recherché le schéma électrique, pas plus fructueux. Je m'en remets à vous, les passionnés de scoot et autres deux roues, pour tenter d'obtenir quelques infos. Demandez moi si vous avez besoins de plus d'infos, photos ou autres. Merci d'avance à la communauté.1 point
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