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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/01/2024 dans Messages
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Salut à tous bon est bien au bon de 3 ans pour ce projet , il est enfin fini essaie routier dans la semaine si tous va bien , plus de photo prochainement là il est sale3 points
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Temps pour répondre au questionnaire de 15 à 30min, sur la précédente édition 65% des participants ont gagnés... On fait péter les compteurs sur cette nouvelle édition !3 points
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PHOTOS PELE MELE Si ce petit dossier vous a plus, sachez qu'il m'a pris pas mal de temps à écrire, et je suis certain d'avoir oublié des choses, alors si vous avez des questions, remarques ou conseils, je serais content de lire vos retours N'hésitez pas à laisser des réactions et des j'aimes pour m'encourager! Merci pour votre lecture3 points
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bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage3 points
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Maxiscoot sera présent au Salon du 2-roues de Lyon - Eurexpo, du 7 au 10 mars 2024. Nous invitons tous les passionnés à venir sur notre stand (HALL 6 - STAND H7) pour découvrir des nouveautés exclusives et nos prototypes ainsi que de faire le plein d'autocollants Plus d'informations sur le blog Maxiscoot3 points
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Allumage scooter à rotor interne MVT Premium Introduction Bonjour à tous, je suis Alain et je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT Premium Peugeot Speedfight 3 et 4 que j'ai acheté chez un revendeur proche de chez moi. En tant que passionné de scooters, tester et améliorer les performances de mon véhicule est quelque chose que je trouve à la fois amusant et agréable. J'espère que mon avis personnel sur ce produit pourra aider d'autres acheteurs potentiels à décider s'ils doivent acheter cet article ou non. Caractéristiques principales du produit Type: Allumage Marque: MVT Modèle: Premium Convient pour: Peugeot Speedfight 3 et 4 Poids: 1.3kg Configuration du véhicule Mon scooter est une Peugeot Ludix Trend. J'ai fait quelques modifications à l'original, y compris l'installation de cet allumage. À l'heure actuelle, il a une configuration incluant un cylindre 70cc Airsal, un pot Sito Plus, un vilebrequin Artek K2, un variateur Arte K2 Evo, et un carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS. J'utilise mon Ludix quotidiennement pour différents trajets et il a parcouru environ 15 000 kilomètres depuis que j'ai installé l'allumage de MVT. Expérience avec Allumage à rotor interne Tout d'abord, laissez-moi partager mon expérience avec l'installation de l'allumage à rotor interne. J'ai installé moi-même cet allumage à l'aide des instructions fournies qui étaient claires et utiles. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières lors de l'installation grâce à la clarté des instructions de montage. Globalement, je donnerais le processus d'installation une note de 9 sur 10. Installation, réglages et Ajustements L'installation de la platine de support du stator nécessite un peu de travail préparatoire sur le carter. Après l'installation de la platine, j'ai monté le stator, qui est assez simple à faire. La phase la plus délicate est le calage de l'allumage, pour lequel j'ai utilisé un comparateur. Une fois que le rotor est monté, il faut s'assurer que les traits sur le stator et le rotor correspondent, ce qui assure un bon calage. J'ai utilisé les réglages d'allumage recommandés par la société MVT, qui convenaient parfaitement à ma configuration moteur. Globalement, je dirais que les réglages sont assez simples à effectuer, raison pour laquelle je leur donne un 8 sur 10. L'installation de l'allumage en détails : Le montage de la platine de support du stator nécessite de fraiser légèrement le carter pour permettre aux vis à tête conique de maintenir parfaitement la platine en place. Je préconise de serrer les vis à 10Nm en les ayant badigeonné de frein filet moyen au préalable. Le montage du stator est simple, il faut faire attention à ne pas serrer exagérément les vis de maintien du stator, les filets dans la platine sont fragiles. Le calage de l'allumage se fait soit avec une pige, soit avec un comparateur (utilisé ici, précis à 1/100 de millimètre. Avant de monter le rotor, il est conseillé de mettre de la craie sur la soie de vilebrequin, cela améliore de maintien du rotor. Il faut monter le rotor en faisant correspondre les traits présents sur le stator et le rotor , serrer l'écrou et vérifier que le calage soit bon, avec les traits alignés. Le branchement du stator au faisceau est simple, les fils se branchent sur la connexion d'origine, hormis le fil jaune et vert qui est une masse se raccordant sur la batterie ou le carter moteur. Le diagramme, dans mon cas, se branchait en lieu et place du cdi d'origine. La turbine de refroidissement a été rabotée de 5mm pour ne pas frotter dans le cache de protection. Performances, consommation et Fiabilité Après l'installation de l'allumage à rotor interne, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. Les accélérations sont nettement plus franches, avec une montée en régime plus rapide. Sur une échelle de dix, j'évaluerais la performance du couple et l'accélération à un 10 sur 10, et la performance de vitesse de pointe à un 8 sur 10. En termes de consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence significative. De plus, l'allumage a bien résisté pendant l'utilisation, et je n'ai pas rencontré de problèmes ou de dysfonctionnements. Le seul point négatif est le risque de panne supérieur à celui d'un allumage d'origine. Suggestions d'amélioration et Conseils Après l'installation de l'allumage, j'ai fait quelques modifications sur ma configuration moteur sans ajouter de nouveaux composants. Cependant, si je devais refaire l'installation, j'investirais probablement mon argent dans d'autres pièces pour améliorer encore les performances de mon scooter. J'ai utilisé une bougie NGK BR9HS avec ma configuration, que je recommanderais également à d'autres. De plus, bien que l'allumage à rotor interne apporte des performances améliorées, c'est important de noter qu'il présente un risque de panne plus élevé que l'allumage d'origine. Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation Je vous recommande d'acheter votre allumage à rotor interne auprès de sociétés de VPC réputées qui proposent des prix intéressants, comme Maxiscoot. J'ai personnellement acheté mon kit allumage dans un magasin physique. Lors de l'installation, veillez à suivre attentivement les instructions et à utiliser les bons outils. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Sur mon scooter Peugeot Ludix Trend, je n'ai pas testé d'autres modèles d'allumage. Cependant dans le passé j'ai eu l'occasion de tester les allumages Doppler, MVT et Artek K2 qui étaient à l'époque des références. Comparativement, je trouve que l'allumage à rotor interne est à la hauteur de ces modèles. En conclusion, je recommande l'allumage à rotor interne pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter. J'attribue une note globale de 8 sur 10 à l'allumage à rotor interne. Avantages du produit L'installation est simple et les instructions fournies sont claires. L'installation a donc reçu une note de 9 sur 10. Les réglages sont faciles à effectuer. La facilité de réglage a reçu une note de 8 sur 10. L'augmentation notable des performances du moteur, notamment en termes d'accélération et de montée en régime. La qualité de fabrication du produit et son rapport qualité-prix, évalué à 8 sur 10. Inconvénients du produit Le risque de dysfonctionnement est plus élevé qu'avec un allumage d'origine. Le gain de performance pourrait conduire à investir dans d'autres pièces pour gérer l'amélioration. Bilan et note globale Dans l'ensemble, je trouve que l'allumage à rotor interne est une excellente option pour ceux qui recherchent une meilleure performance de leur véhicule. J'ai noté une accélération plus franche et une montée en régime plus sensible après l'installation. Toutefois, j’ai été également conscient du risque de dysfonctionnement plus élevé. Globalement, je donne à l'allumage à rotor interne une note de 8 sur 10. À mon avis, c'est un produit de qualité qui vaut l'investissement. Des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne? J'invite tous les membres du forum à me poser des questions et à partager leurs propres expériences quant à l’utilisation des allumages à rotor interne. Partageons et apprenons ensemble pour améliorer nos connaissances sur ces éléments essentiels à nos scooters.2 points
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oui, c'est bien pour cela que j'aimerais bien en trouver un autre ! en plus pour le montage sur un fox , il n'y a aucun autre cylindre qui aille aussi bien et si bien adapté , avec les réglages qui vont bien une fois trouvé , franchement c'est le top , j'ai 4 fox , avec tous des configuration différentes et c'est celui équipé du Stage6 qui marche le mieux .... voilà une petite partie de ma collection 2 fox neufs 2 fox en parfait état 103 hro / 103 hp / 103 hpl / spx / mvs ... tous sont neufs2 points
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Salut à tous théoriquement le rapport de transmission est monté long d'origine chez piaggio. Si tu veux vérifier le rapport d'origine tu vas sur le site easyparts.fr et une fois le modèle de scoot renseigné tu pourras trouver les transmissions d'origine. en varia passe sur le grande plage st6 plutôt, en embrayage le polini 3g evo comme te l'as suggéré @Yasss220 fait bien le taff, il est livré avec un jeu de ressort plus dur, mais à savoir que l'embrayage ne t'apportera rien en perfs donc tu n'est pas obligé de le changer il faut juste bien régler celui d'origine. Pense à changer ta cloche d'embrayage et si t'as un peu les moyens le correcteur de couple. Est ce que tu as retravaillé un peu le cylindre ou il est stock ? En échappement tu peux passer sur le r1200 ou 1400 mais attention au bruit2 points
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Salut ce n'est pas la peine de biper 36 fois Alain n'est pas là systématiquement, comme tout le monde il a une vie à côté du forum et un travail. Patiente un peu.2 points
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Bon, aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, à part aller à la casse à la chasse au trésor ! Première découverte marrante : tiens, un tube inox pour egr... La base de mon échappement ! Et puis j'ai pu trouver 2 relais de démarrage et 2 relais normaux, et du système de carburant... Gratos ! Demain je vais pouvoir bien câbler mes pompes et tout le faisceau avec la séquence de démarrage automatisée grâce aux relais. À+ Et puis un démarreur de rechange pour le paternel...2 points
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Un petit bonus : j'ai un petit tricks pas cher pour la soudure à l'étain ultra-efficace, et qui vous fera détester les flux de m... du marché. C'est "l'eau à souder"... Prenez quelques morceaux de zinc de descente de chéneau, mettez les dans un bocal résistant à la chaleur, et versez dessus de l'acide sulfurique (pour enlever le tartre des toilettes...) jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques petits bouts de zinc. Faites ça dehors car ça dégage pas mal de gaz et ça chauffe très fort. Lunettes obligatoires car ça peut éjecter des gouttes d'acide. Dès que la solution s'est refroidie et ne réagit plus, fermez le bocal, c'est prêt. Attention, il faut vraiment qu'il reste un peu de zinc au fond, pour être sûr que tout l'acide sulfurique a été consommé et que le liquide est saturé en zinc. Sinon gare aux brûlures ! Testez et approuvez !2 points
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Ah oui, j'ai oublié ça : Le retour d'huile turbo dans le carter fuyait... J'y ai mis un coup de tour d'horloger ! Si jamais l'embout en plastique noir est un bout de carburateur de 600 Ténéré... C'est le même que le retour d'essence dans le réservoir. C'est super étanche grâce à un joint spi intégré.2 points
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Je vois qu’on a encore un initié lol max et bader ont bien fait leur boulot2 points
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La différence principale entre un starter à levier et un électrique, c'est que l'électrique dispose d'une aiguille qui limite la quantité supplémentaire d'essence aspirée, alors que sur un starter à levier c'est tout ou rien.2 points
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Oui, il y a une part de bonus aléatoire. Donc plus tu en fait de qualité, plus tu as une probabilité d'obtenir un meilleur score. J'ai compris le bug. Je les avais mis en statut "incohérent" (suite au bug des questionnaires multiples par membre). Ce bug a été corrigé par la suite, et mon erreur c'est que je suis pas repassé sur leur statut. Donc tu as 2 tests en plus : Voici le classement final, du coup je fais un classement (par points colonne "Classement") par test produit. Je ne cumule pas les points si un membre en fait plusieurs. Seul le meilleurs des tests d'un membre est comptabilisé. Le règlement sera précisé sur ce point là lors de la prochaine édition. Concours N°3 carburateur - classement final.pdf Cela change légèrement le classement, mais les 12 premiers restent identiques. Pour le prochain, on va réduire le bonus aléatoire. ça donne trop de différence par rapport à ceux qui ont fait de la qualité. Quelle plage de bonus aléatoire vous semblerait correcte ? là on était de 1 à 4 avec des décimales à 3 chiffres après la virgule. @Bader Tu fais quoi avec ton test ? tu le maintient supprimé ? Il arrive 20ème. Si on avait fait un classement sans le bonus aléatoire ça aurait donné : La moyenne des 12 premiers (colonne Total) : 253 La moyenne des 12 suivants (colonne Total) : 159 En analysant ça, la 1ère moyen représente 60% de plus que la 2ème. Du coup un bonus aléatoire de 1 à 1,6 serait plus juste selon moi. Dites moi si vous voyez encore des incohérences ou si c'est ok pour vous. Lundi matin je confirme définitivement le classement des gagnants à Maxiscoot. Je suis désolé, si certain trouvent l'organisation pas à leur goût. On est obligé de composer avec les différentes contraintes qu'imposent ce type de production de contenu. J'essai de prendre en compte les remarques de chacun pour satisfaire le plus grand nombre afin de faire évoluer le concept. Et ceux qui comprennent pas qu'il faut passer par une phase prototype, faire les réglages et itérer de nouveau pour avoir quelque chose de performant ensuite, désolé pour eux mais y a pas d'alternative (à part ne rien faire).2 points
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Je vais pas contesté les points même si je trouve mon résultat faible, de plus il est écrit nulle part dans le règlement qu'il est possible de rédiger plusieurs test et additionné les points. Et puis pour copier un peu Alain ce n'est pas comme si j'avais pas un cap et un BEP en maintenance véhicules automobiles option D cycle motocycles/espace vert obtenu avant l'existence d'internet. Mais ce n'est pas le sujet c'est l'intégrité même du jeu qui me pose problème comment ça peut être considérée "carré" quand des test produit sont publiés après la date limite ? Comment peu ça peut être considérée "carré" quand les résultats sont publiés après la mise en ligne des dit post ? Comment ça peut être considérée "carré" quand le règlement n'est pas déposé chez un huissier de justice ? Incident technique ou pas ce n'est pas mon problème . Fesant parti de l'équipe de modération je ne souhaite pas que mon pseudo et que mes autres activités puissent être associé à un jeu concours aussi bancale et remplis d'irrégularités celon moi . Par conséquent @MaX je souhaite me désolidariser de l'équipe de modération et te demande de faire le nécessaire vis à de mon profil et permission autrement dit : je veux être simple membre.2 points
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Voici les résultats du classement membre : Pseudo Nombre de tests Points Classement Yasss220 2 1487 thealwayse 2 1167 gabeta 1 844 _fast85 1 808 Zemër_5k 1 762 evann lmrx 1 712 Nolann29 1 646 nicolas_thlr15 1 619 mani RURAL 1 608 hmax33 1 560 Delta_57 1 468 Xixis 1 454 PITTE57 1 425 Leo L 1 423 Jkylliane 2 408 Alain 1 407 amedeo 2 400 Tritri_en_i 1 394 Lilian.booster 1 340 Nono.m.07 1 329 BENJI-3888 1 327 stalker3535 1 313 hugochalancon 1 304 Médoc_Booster33 1 266 Doryan_vy 1 254 Jeuneu 1 245 aerox_86tp 1 238 Leny 1 233 zag_derbi 1 219 Anto83000 1 204 Kml_mumu 1 202 51_project 1 201 Scratus 1 198 Spark 1 173 Nono.ar 1 168 Mgmodz 1 166 Bader 1 152 50cm3 1 146 Enzo Bullon 1 135 quentin.qu 1 134 raf__68 1 123 canne_.a._sucre 1 107 Max mach g 1 88 Tim mbk 1 85 Natdrake 1 70 Umor41 1 69 Bastien_lrq 1 61 Leo.le 1 41 Baptiste.ba 1 37 mecaboost 1 35 Drd_by_matt 0 0 Kikixx 0 0 52 17253 Les 12 premiers gagnent donc les 125€ de chèque cadeau chez notre partenaire Maxiscoot. Les gagnants seront contactés par email. Un grand merci à tous et à la team MaxiScoot, on a fait péter les compteurs sur cette édition !2 points
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Mais pourquoi vous mettez tous des big valve sur des kit basiques ? Penche toi sur ton variateur de ce que j'en sais le doppler est pas fou. Met du malossi.2 points
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Nous sommes le 30 le jeu c'est fini depuis le 28 ,je veux les résultats, je veux me prendre des calbar rage 6 !2 points
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toujours quand tu monte un carburateur neuf tu dois regarder la vis de ralentit donc pour sa tu monte ton carburateur puis tu regarde comment tombe le boisseaux et la longueur du câble aussi que sa y joue si trop court il tire et reste en mode accéléré et si trop long pas possible d'ouvrir les gaz2 points
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maxipiece est pas très cher sur les pieces adaptables comme ça Depuis le haut moteur MaxxEcu ou j’sais plus quoi j’suis obligé xD2 points
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Pour un 50 sur Ludix à air, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte: le prix, l'usage et le matériau notamment. Je ne partirai déjà pas sur le MHR Replica 50 (trop cher), ni sur l'Athena/Metrakit/Top Perfs TPR (trop axé hauts régimes, zéro couple) J'ai testé l'Airsal 50 qui s'apparente à un origine légèrement amélioré et qui se vend à un prix assez correct. Je suggère également le Top Performances Trophy 50 en fonte. Je ne l'ai jamais testé, mais je l'ai eu en mains et la finition est bonne.2 points
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salut dans son cas ces juste un réglage carburateur ou bien le meilleur un changement de celui si par un plus petit mieux adapter les galet ce change que sur Scooter pas 50 a boîte2 points
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Salut, Pour ta limaille de fer, un article très intéressant à l'époque sur un autre forum : https://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8448&forum=82 et donc les aimants néodymes à glisser dans le bouchon de vidange, indispensable : https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/1308-aimant-neodyme-anti-limaille.html Pour le vilebrequin, c'est un bon Choix, c'est du Taiwanais de très bonne qualité. pour info je fais une promo dessus à -20 euros jusqu'au 31/07/2024 : https://www.boostycom.fr/bas-moteur/678-vilebrequin-renforce-naraku-50cc-16-dents.html Pour le carburateur, surtout ne pas faire l'impasse sur un gros carburateur, la différence est énorme. Je me souviens du 125 que j'avais kité en 155 HC , je roulais à 105 km/h du jour ou j'ai mis un carburateur de 30, je suis monté direct à 120 km/h2 points
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Oula, tu frappes fort en remontant un sujet dont le dernier message date d'il y a dix ans... Je vais néanmoins te répondre: change de pot. Si ton pot d'origine est bouché, c'est foutu.2 points
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C'est sympa de bosser sur son balcon jusqu'au jour ou il y a un circlips qui passe par dessus #histoirevécue2 points
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Alors effectivement c un roulement mais c’est tout sauf la boîte a kick que tu montres, c’est le demi carter coté variation2 points
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Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou. Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer. Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.2 points
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Oai mais je vais être remboursé et je vais aussi recevoir l'article certainement J’avais une vieille technique très peu éthique à l’époque ou je bossais pas et que j’avais pas tellement les moyens de m’équiper qui ressemblait à ça. Que Jeff Bezos me pardonne pour les carabistouilles que je lui ai faites Quoi le tube de vaseline pour faire passer les 69 euros de l’outil easyboost?2 points
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Je me permets dte faire dla concurrence (il m’a tout appris) On passe de ça À ça Puis pour finir ça Ça prends un temps monstre mais quand t’entendras ton moteur entierement remonté par tes soins et que tu prendras la route tu seras super fier2 points
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Tout dépends de ton budget… mais à l’évidence si tu peux éviter naraku fais le, oriente toi vers du top performances, tu dépenseras quoi 50€ de plus et tu auras qqc de fiable. Mais bon, le cylindre est là et n’est pas abîmé, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je témoigne c’était une horreur son kit!2 points
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Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique.2 points
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Je lance les pré-inscriptions pour un nouveau concours de partage d'expérience sur les pots. Pour cela cliquer sur le chatBot en bas à droite du site (ou sur la barre bleue sur mobile en bas « partage ton avis et gagne des chèques cadeaux » @Yasss220 @Melvinboybo @Spark @Bader @Alain @speedfighter78 @Pierre cailloux @hmax33 @Zemër_5k @Fantax @51_project @Marc57 Je communiquerai ce début de mois de mai le réglement de cette 2ème édition. Mais l'objectif c'est de rajouter le système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné :- X 2 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais pas gagné - X 1,5 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et gagné - X 1,3 à 1,5 Si le test est bien illustré de photo ou vidéo - X 3 Si le test est complété par une vidéo de type test produit (on fournira un plan à respecter) qu'on publiera sur le youtube de scooter system. Dites moi si l'inscription est pleinement fonctionnelle chez vous... Merci à tous2 points
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déja il a sa vis d'air qui et a 2 tour 15 il faut qu'il la re règle une fois ça fait ça va changer tout ces autre réglage voilà pourquoi j'ai dit de monter en gicleur en tout cas moi je ferais sa pour être sécurisé et pas peter le moteur puis je baisserais par la suite2 points
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Ah d'accord merci, je vais éviter de prendre ca alors, il faudrait que je trouve des galets entre 3.50gr et 5-6gr environ vu la configuration mais avec un ressort en plus il faudra sûrement faire quelques tests J'avais une question aussi pour le carburateur, à la base c'est avec un starter électrique et sur le Dell'Orto PHBG ca parle de câble, concrètement ça va ce passer comment la dessus pour le démarrage électrique ?2 points
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la vente de pieces non homologuer se fait des pays limitrophe , maxiscoot a la frontiere allemande , scoot fast en espagne ect ... sur le territoire français c'est interdit a la vente . cela inclu tout kit de + de 49,9 cm3 , et pot de détente en général au d'autre truc encore.2 points
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non si c'est de quelque diziem , vaut mieux ça que le contraire (piston qui bouche a moitié les transfere)2 points
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Salutations. Je veux bien partager mes connaissances du Ludix, mais ce sera soit en privé, soit sur un sujet que tu auras créé à cet effet, pas sur le sujet d'un autre membre qui n'a rien à voir avec ta réquête.2 points
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Bah oui c'est comme moi quand madame et pas là et vu que je sais pas me servir de la plaque de cuisson bah je vais au kebab !2 points
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