CzP72072 Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans et viens m'inscrire sur ce forum car j'ai récemment passé mon permis AM et ai reçu pour mon anniversaire un scooter (le MBK Ovetto de mon cousin, qui a passé son permis et acheté sa première voiture). Je suis donc venu ici pour en apprendre plus vu que je ne suis pas un spécialiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour et bienvenue Tu trouveras des renseignements dans la rubrique tutoriels . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 7 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Re Salut à tous je suis Warrick un ancien du Forum Je reviens car des nouveaux projets pour 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Bonjour Warrick bon retour parmi nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 7 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 oui pas trop le temps de venir avec mes soucis de santé Je ferais un nouveau sujet sur mon nouveau Nini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELL00999 Posté(e) le 23 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) A mon tour J'ai le permis depuis quelques années déjà. J'ai une voiture car je me déplace pas mal. Depuis un certain temps, je prends le train pour me déplacer à l'opposé de mon département. Et donc entre chez moi et le parking à moto de la gare, il y a seulement 8-9 km. Et je ne prends pas la voiture (risque de rayures et de chocs, place étroite). J'ai un mbk booster de 2015 (tout d'origine d'apparence), galets 4,5, gicleur 85 et pot Stage6 pro replica et roue en 13 pouces. (le scooter est extrêmement bruyant, j'essai de régler le souci). Même un policier est sorti de son commissariat. Pour info j'ai eu 27 ans récemment, je me disais que j'était trop vieux pour un scooter, que ça faisait crise d'adolescence en retard . Mais en fait non, c'est vraiment pratique pour peu de kilomètres. Et avec le prix des carburants qui va ne faire qu'augmenter. Le scooter redeviendra peut être à la mode. Modifié le 23 septembre 2018 par DELL00999 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chara_6 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 bonjour à tous J'ai 14 ans un keeway fact 50 evo que j'ai acheté serré 50 euros, il fonctionne pas encore et j'ai toujours pas le permis ni d'équipement pour quand mon scooter fonctionnera un bon sdf en gros je m'incruste sur le forum pour demander des conseils pour réparer mon scooter vu que je suis un gros noob en mécanique pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Salut bienvenu T'inquiète pas ont va t'eduquer a l'ancienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit : Salut bienvenu T'inquiète pas ont va t'eduquer a l'ancienne . ouais,achetes toi un marteau a bomber le verre dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Tinquiete pas ta de très bon conseiller technique ici , Surtout moi En matière d’équipement outil Aucun soucit.... Toujours Utilisé des Outil de Qualité!!!!! toujours mettre des joints neuf après ouverture moteur!!!! dans mon cas de la pate a joints extras qualité prémium...... Pour tout autre conseil N’hésite pas!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Mon dentiste a les mêmes outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb62720 Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Bonjour je suis nouveau ici, je m'appelle Sébastien j'ai 26ans je suis du nord, j'ai un Peugeot trekker de 2004, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Bienvenue Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Bonjour Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucifer Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Salut, Sois le bienvenu parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb62720 Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 , pour poser une question je dois postè ou s'il vous plaît mes gens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Tu as plusieurs topic la C'est la bazar room. Revient au menu principal ou la bloc home comme disent les geeks . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaka420 Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 (modifié) Salut à toutes et à tous ! Moi c'est Shaka, je vit en Normandie j'ai 25 ans je suis "Régleur sur machine outil" En gros fraiseur sur commande numérique (Hurco/Mazak). Mon but ici est de partager et d'acquérir des connaissances. J'ai une véritable passion pour les 2 temps et la préparation. Les motos du motard :p "Story Time" Citation J'ai commencé à 8-9 ans sur une base de50/80 Honda Mtx des années ??? Que mon père à refait avec ma grande aide Cadre de la 50cc coupé et ressoudé pour y caler le 80cc tout ce qui dépasse meuleuse cadre à nu, poncer et repeint avec le orange originale ! Premier cheval de guerre qui aura bien fait son boulot ! En cm2 j'ai eu le droit à ma première moto entière une Suzuki 80 ds de 1992 avec la plaque phare et le feu stop à l'arrière ! Oui monsieur ! Hahaha Elle à la patate, j'ai récemment fait les roulement/spy de vilebrequin effectivement les transferts sont énormes xD le souci que j'ai eu c'est que je grandissait vite du coup je suis passé à la taille au dessus avec Une superbe Suzuki 85rm de 2004 beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant mes fesses s'en rappellent encore J'ai sus après que l'ancien proprio l'avais faite préparer car il faisait du freestyle... Elle se levait en 3em avec mon père de 130kg sur le dos belle bête. J'ai finit par trouver le bon compromis et avec l'age tout simplement plus facile à appréhender une moto beaucoup utilisé pour débuter dans le cross et l'enduro une Yamaha 125 TTR 125cc 4t Indestructible, peu d'entretien(moteur), pas très/trop haute malgré grande roues, Coupleu rien qui dépasse qu'on puisse casser impec. J'ai eu l'occasion d'avoir peu de temps mais c'était marrant une vieille Montessa 300cc 2t de Trial bien sympatoche ! Je tien à signaler que je suis un amateur dans le domaine de la préparation et que je n'ai pas la science infuse. J'ai acheté un scooter Piaggio Typhoon de 2014 il y à de sa quelques mois d'occasion et je vais présenter dans la section tutoriel du coup, son évolution. Un tutoriel sur les modifications réalisé qui à déjà commencé on vas dire 50-60% et les modifications à venir. Un Tutoriel spécifique à l'optimisation des moteurs piaggio (C421M) Euro2, équipé sur énormément de scooters 50cc 2T Derbi/Aprilia/Piaggio/Italjet/Gilera... Qui part d'un véhicule simplement débridé à un swap liquide et tout ce qui suit, sur la thématique de la solidité, du confort de conduite, de la performance et de l'optimisation de la motorisation et peut-être du châssis/partie cycle. Voili Voilou Bye bye ! Modifié le 4 janvier 2019 par Shaka420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Bonjour il y a une heure, Shaka420 a dit : Salut à toutes et à tous ! Moi c'est Shaka, je vit en Normandie j'ai 25 ans je suis "Régleur sur machine outil" En gros fraiseur sur commande numérique (Hurco/Mazak). Mon but ici est de partager et d'acquérir des connaissances. J'ai une véritable passion pour les 2 temps et la préparation. Les motos du motard :p "Story Time" Je tien à signaler que je suis un amateur dans le domaine de la préparation et que je n'ai pas la science infuse. J'ai acheté un scooter Piaggio Typhoon de 2014 il y à de sa quelques mois d'occasion et je vais présenter dans la section tutoriel du coup, son évolution. Un tutoriel sur les modifications réalisé qui à déjà commencé on vas dire 50-60% et les modifications à venir. Un Tutoriel spécifique à l'optimisation des moteurs piaggio (C421M) Euro2, équipé sur énormément de scooters 50cc 2T Derbi/Aprilia/Piaggio/Italjet/Gilera... Qui part d'un véhicule simplement débridé à un swap liquide et tout ce qui suit, sur la thématique de la solidité, du confort de conduite, de la performance et de l'optimisation de la motorisation et peut-être du châssis/partie cycle. Voili Voilou Bye bye ! Bienvenue a toi formidable école que bricoler avec son père . Je l'ai fait aussi jusqu'à son décès, on a retaper pas mal de vieux clou flandria, gitane testi, kreidler et aussi des 125 ,suzuki ts, yamaha dtmx passer en 175, puis les dernières en date suzuki 125 gt bicylindre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaka420 Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Et oui c'est top pas toujours évident mais top ! Ah oui j'ai du en voir une gitane passer dans le garage suzuki ts également, un ami qui en à une c'est marrant. On à également passer une Honda TL125S en +/- 175/180cm3 tout ce que je sais c'est que les goujons sont très proches haha et le fait de lui coller un arbre à came yoshimura modifié pour le monté sur roulement à libérer la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 C'est claire sa diminue bien l'inertie des pièces en mouvement, vous avez aussi monter le taux de compression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaka420 Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Oui un peu mais je ne serais plus dire combien il fraudais que je ressortent mes fiches :p Je sais que sa petite soeur une Honda Xl-R en 125cc passé sur cage à aiguille carburateur plus gros et boîte à air qui vas bien elle prenait 10900tr/min ça fait un peu peur et franchement impressionnant ! Mais bon après le reste à du mal à suivre haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpi-ktm Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Bonjour moi c'est Maxime 27 ans de l'Aisne ancien membre revenu dans le 50cc(merci les flic) enfin c'est que 6mois mais sa nous rappelle notre jeunesse de mino. Du coup je me suis remis au nitro jaguar bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Il y a 9 heures, Cpi-ktm a dit : Bonjour moi c'est Maxime 27 ans de l'Aisne ancien membre revenu dans le 50cc(merci les flic) enfin c'est que 6mois mais sa nous rappelle notre jeunesse de mino. Du coup je me suis remis au nitro jaguar bonne journée à vous tu as dénicher un Nitro Jaguar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpi-ktm Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Il y a 9 heures, Warrick a dit : tu as dénicher un Nitro Jaguar ? Oui d'origine c'est pour ça que je cherche un autre pour le modifier car un jaguar d'origine je préfère garder ce monument intact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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