Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Dragscoot 70 (suite après le Stunt F1 ASSISTANCE Sport 70)


S1629
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Quelques news!
Tous d'abord le Stunt subira des évolutions que j'espère pouvoir faire avant le DD2...
Et oui, je vais essayer de faire le DD2 car chez TSR on m'avait donner un but de chrono qui était le 6,5s... on est pas loin donc on va y travailler.
Surtout que le Stunt tirait trop court, je dois donc changer la secondaire transmission.

Puis je recherche en ce moment un T alu soit Stage6 ou un Vocca sinon on fera un sur-mesure.
Le guidon va être remplacé par un carbone.
Cette hiver, un démontage complet est prévu pour  rechercher à perde du poids mais en respectant totalement le look donné à la machine.

Ensuite, j'attaque un engin vraiment plaisir pour moi. Histoire de rouler aussi avec mon pilote en 70sport.
Je vous tiendrais au jus le moment venu.

Il y a aussi TSR qui aimerait que je passe dans la catégorie DragScoot 70 avec mon pilote mais la c'est à voir car ça commence à faire des sousous tous ceci et sans réel véritable sponsoring devient short comme on dit!

;-)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!
Donc voilà c'est partie pour un nouveau projet!
Suite à un bon mois de réflexion, j'ai donc décidé de suivre l'avis des amis de chez TSR soit de faire une partie cycle légère pour le moteur du Stunt. Dont le but en 2018 sera de faire un super chrono en catégorie DragScoot 70.
Le Stunt fera en Octobre le DD2 afin de battre le chrono effectué  en Juillet dernier à Salbris. Puis il dira adieu à son moteur. Ne vous inquiétez pas il aura de retour un moteur pour le ScooterPower Weekend 2018 (Soit de retour un new 2fast ou un Malossi Team2).
Maintenant lancement du Booster MBK F1 ASSISTANCE!
J'ai donc récupéré les restes d'un vieux dragscoot qui pourrissait au fond d'un grenier.
Sur lequel il y avait des carénages SL Tech (Coque non présente sur photo car tjs chez son ancien proprio et je la récupère dans la semaine).
Il y a un travail important à faire sur le cadre soit fixation amortisseur à créer, pate radiateur à créer, revoir fixation face avant, pate selle à créer, fixation batterie et pompe à eau à voir (un travail d'équilibrage des masses est en cours de réflexion soit de mettre le poids sur l'avant ) Allégement au max du cadre...
Une première commande à été faite chez Nonolesgaz soit le train avant de chez GEB.
Ce soir je vais récupéré des vieux carénages Booster av 2004 afin de résoudre le problème d'assemblage de la face avant Sl Tech qui pour moi va être difficile car j'ai repéré un truc qui va pas le faire à mon avis. j'attends de voir sinon je passerai sur une face avant BCD (avant 2004) que je modifierai afin qu'un max d'air entre dans le radia.
Pour les couleurs ne me demander pas! C'est forcement Rose F1 (face avant, tablier, coque arrière) et le bas de caisse blanc tout comme les jantes.
A suivre...
 

20170826_212033.jpg

20170826_212311.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre voilà un projet qui va me plaire, le Run ne m'intéresse plus mais une préparation pousser au bout du bout à la limite ca j'aime.

Te prend pas la tête pour adapter les carénage c'est le plus gros boulot sur des carénage en fibre.

Tu vas en chier sur le coup et après roule, c'est quoi ton soucis les filetage supérieur qui sont manquant me semble  a l'origine? 

Pour la fixation du radiateur essaie de te fabriquer des plaques de carbone ou de te commander une plaque.

Tu te fixe le radiateur sur les plaques et ensuite deux river sur le cadre ca te fait gagner quelques gramme mais toujours ca.

Pour la répartition des masses en sois pour un drag c'est pas non plus compliquer vue que tu n'a pas un besoin de réel de transfert de plus vue que pas de freinage important.

La repartition des poids c'est juste pour le passage de puissance et surtout abaisser l'assiette du drag pour être le plus stable possible et centré la masse au plus possible.

Après tu veux le meilleur chrono faudra aussi connaitre le poids du pilote, et du coup perdre du gras si besoin. :') 

Je sais que tu et juste fan des f1 assistance marais tu veux pas essayer de faire un covering à la place d'une peinture ?

Il y aura pas le même rendu mais la tu vas gagner, la peinture tu vas être autour des 1.3 ou 1.4kg un covering t'es à 500gr même pas.

Après c'est sacrifier du style pour la gagner donc pas tout le monde accepte ce que je comprends.

A voir à reflechir à quel poit le rapport pour puissance et important.

Je vais suivre en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, Tampaxxxxx a dit :

Je vais suivre voilà un projet qui va me plaire, le Run ne m'intéresse plus mais une préparation pousser au bout du bout à la limite ca j'aime.

Te prend pas la tête pour adapter les carénage c'est le plus gros boulot sur des carénage en fibre.

Tu vas en chier sur le coup et après roule, c'est quoi ton soucis les filetage supérieur qui sont manquant me semble  a l'origine? 

Pour la fixation du radiateur essaie de te fabriquer des plaques de carbone ou de te commander une plaque.

Tu te fixe le radiateur sur les plaques et ensuite deux river sur le cadre ca te fait gagner quelques gramme mais toujours ca.

Pour la répartition des masses en sois pour un drag c'est pas non plus compliquer vue que tu n'a pas un besoin de réel de transfert de plus vue que pas de freinage important.

La repartition des poids c'est juste pour le passage de puissance et surtout abaisser l'assiette du drag pour être le plus stable possible et centré la masse au plus possible.

Après tu veux le meilleur chrono faudra aussi connaitre le poids du pilote, et du coup perdre du gras si besoin. :') 

Je sais que tu et juste fan des f1 assistance marais tu veux pas essayer de faire un covering à la place d'une peinture ?

Il y aura pas le même rendu mais la tu vas gagner, la peinture tu vas être autour des 1.3 ou 1.4kg un covering t'es à 500gr même pas.

Après c'est sacrifier du style pour la gagner donc pas tout le monde accepte ce que je comprends.

A voir à reflechir à quel poit le rapport pour puissance et important.

Je vais suivre en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

je viens de bosser toute la soirée dessus.

les problèmes avec la sl tech résolu...

photo plus demain... 

Toute les modifs cadre seront faite chez un pro avec qui j'ai fait le Stunt donc t'inquiète pas... le pilote fait 52kilos équipé donc faut juste que l'on arrive à faire un booster de 53kilos...

peinture ca ira il y a juste 4coques à peindre... En sachant que le bas de caisse va être decoupé et la sl tech arrière peut être aussi...

Vu les perfs du Stunt avec 122kilos sur la balance... si le boost fait moins de 15kilos je pense que le chrono peut tomber bien comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stunt est en catégorie sport 70 en gros tu garde les suspensions.

Dragscoot 70 montage rigide.

Par son cadre le stunt est déjà de base lourd et l'ideal pour le poids ça reste le booster...

Béquille je peux avoir ca mais c'est dans les 70/80€ fdpc

Modifié par S1629
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai un peu bossé sur le Boost. J'ai récupéré la coque arrière et monté direct.
Montage de tubes Rocket que j'avais version rabaissé à mort (rigide quoi) avec une roue 10".

Demain je vais découper une partie de la coque surtout le passage de roue qui sert à rien en run. Car celle ci pèse 2kg... ca fait lourd.

20170829_151209.jpg

20170829_151429.jpg

Modifié par S1629
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Aujourd'hui, une journée riche pour mes projets.
J'ai reçu le guidon pour le Stunt donc un carbone bien sympa!
Ensuite, est arrivé en même temps le train avant GEB commandé à Nono les gaz! Tip top cette version série limitée gris bleuté du Té et merci à lui pour la rapidité de livraison et sa communication nike!
Puis ensuite en début d'après midi, j'ai découpé le dessous de la coque Sl Tech car d'une part pour faire passé le bras rigide qui remplace l'amortisseur et d'une autre part lorsque l'on a la coque en main on comprend direct par son épaisseur de 1cm et qu'il y a du poids à ce niveau.
La coque pèse un peu plus de 2kg, une fois ce bout retiré la coque tombe à 1,344kg. Poids non négligeable quand même!

Ps: Si quelqu'un peu pesé sa coque origine Booster avant 2004 cela m'intéresse pour comparer?

20170830_123040.jpg

20170829_211050.jpg

20170830_150519.jpg

20170830_150657.jpg

20170830_160225.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les SL TECH avais des soucis de finition donc on devait les mastiquer mais la c'est abuser, les SL TECH de base était pas livrée sans passage de roue ? 

Ça expliquerai le poids en plus moitie fibre et mastique et voilà, mais clairement le gain et important pour cette petite partie. 

A voir aussi l’épaisseur qu'elle a la fibre utilisée pour les faire et si le poids résine au m2 a était respecter.

Pour le poste de pilotage une potence carbone et on en parle plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 heures, Tampaxxxxx a dit :

Apparemment les SL TECH avais des soucis de finition donc on devait les mastiquer mais la c'est abuser, les SL TECH de base était pas livrée sans passage de roue ? 

Ça expliquerai le poids en plus moitie fibre et mastique et voilà, mais clairement le gain et important pour cette petite partie. 

A voir aussi l’épaisseur qu'elle a la fibre utilisée pour les faire et si le poids résine au m2 a était respecter.

Pour le poste de pilotage une potence carbone et on en parle plus. 

Oui de base elles ont toutes ce passage de roue qui pèse donc bien lourd... lol
Le Guidon c'est pour le Stunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

la coque booster d'origine avec trappe de batterie : 790 gr

bcd rx : 1 kg.

Merci!
Comme quoi 500gr de plus...
C'est pas rien!
Quand je pense qu'un gazier (Facebook) et venu me parler que c'était rien de perde 700gr sur la SL tech.
;-)

 

PS: je vais noté tous ceci!
Un jour ça servira à d'autres de savoir le poids...

Modifié par S1629
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lbc y a un jeu de carénage complet neuf "transparent" , ça m'a l'air bien light .très rare dans cet etat car plus produis depuis longtemps déjà. et tu peux toujours le peindre de l'intérieur pour un super brillant profond, et impossible à raillé !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1181832170.htm?ca=12_s

faf6943cb7e6e3f66f4598862bf7cbe590b09677.jpg.c3ce012fe586ea03eee55948085c152c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...