Pasternak

dossier Spécificités et caractéristiques des moteurs Peugeot.

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bonsoir voilà moi je possede un peugeot vivacity de classe A dessus j'ai kit polini 70cc pot bidalo s3 variateur grande plage dopler avec 6 galets de 7g un carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur de 100  plus courroie malossi et embrayage polini et je ne fait que 75 a 80kmh 

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bonsoir voilà moi je possede un peugeot vivacity de classe A dessus j'ai kit polini 70cc pot bidalo s3 variateur grande plage dopler avec 6 galets de 7g un carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur de 100  plus courroie malossi et embrayage polini et je ne fait que 75 a 80kmh 

cherche pas ta transmission est courte 

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Merci à Pasternak d'avoir rajouté ce que je lui ai dit concernant l'horizontal dont je suis seul fan de ce forum :p.

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J'arrive un peu tard, mais j'ai quelques précisions à apporter:

 

Les ludix ont deux types de transmission primaire, le premier est de 12/35 sur les ludix à roues de 10 pouces et petits pneus (one et trend), l'autre est de 12/43 pour les autres versions en 10, 12 et 14 pouces.

 

Les vilebrequin de ludix ont tous 3 masses, la clavette intégrée n'existe que sur les verions liquides.

 

Pour les conduits de lubrification sur les horizontaux, j'ai eu des blocs de ludix de 2004 à 2007 et ils n'ont jamais été forés. Le seul bloc possédant lesdits conduits est celui du Jet Force TSDI.

 

Pour les systèmes de catalyse, j'ai vu trois modèles différents sur le bloc horizontal:

Un à pompe, comme expliqué plus haut, désactivable en retirant la roulette entrainée par le vilebrequin, ou par un obturateur Stage6 ou Malossi.

Un autre système qui n'est pas entrainé par la troisième masse du vilebrequin, donc non désactivable.

Le troisième, je l'ai eu sur mon ludix, et je ne pense pas qu'il ait été fait pour le marché français: pas de pompe sur le bloc, pompe remplacée par une pièce ressemblant à une cuve de carburateur (bonjour les volumes morts...) simplement un système d'aspiration d'air avec un clapet anti-retour.

 

Voili voilou...

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Merci Pasternak (Boris Léonidovitch? ;) ) pour ce très intéressant topo.

 Je viens tout juste de me porter acquéreur d’un Citystar 50cc et après le rodage (je sens que je vais trouver le temps long…) je compte bien aborder la question du débridage et de la préparation dans son ensemble.

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Je tentais de refaire la présentation, mais faut surtout que je chope de nouvelles photos, m'enfin on s'occupe comme on peut quand on arrive pas à dormir! Comme ce soir d'ailleurs.

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Merci à toi pour ce topic très utile !

 

En revanche sur un New Vivactity de 2009, l'axe de la roue arrière est tenue par un écrou de 19 et non de 24. Ça doit changer d'un modèle à l'autre.

 

Pour le coup des ressorts de poussée je suis d'accord avec toi. Mais pour les ressorts d'embrayage t'es sûr de sûr que le rouge Malossi est pas plus dur que l'origine ?

 

En tout cas ton topic m'a bien servi :cool2:

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Les ressorts pour lesquels j'affirme que c'est comme ceci ou comme cela, c'est que je les ais testés. Les ressorts rouge Malossi, ça change rien du tout, vérifié.

 

Pour la jante j'ai pas vérifié, mais j'imagine que c'est dû à une contrainte d'espace dû au modèle, car ce genre de taille ça correspond pas aux valeurs à mettre selon les normes ISO pour les filetages métriques.

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Merci pour ce sujet.  :) 

Peut-être pourrait tu rajouter qu'il n'est pas possible de supprimer complètement la pompe à huile sur les bloc de Zenith / Buxy. 

post-3561-0-91569300-1430731721_thumb.jppost-3561-0-14760500-1430731720_thumb.jp

Moi c'est ce que j'ai fais, et en fait ça fait une prise d'air car le mécanisme d'entrainement n'est pas isolé de l'extérieur. Donc c'est la pompe qui fait l'étanchéité... 

L'entrainement de la pompe est à l'intérieur du bloc contrairement au Piaggio Nrg où il est dans le carter de kick avec la courroie, ou encore chez MBK où il est dans le carter d'allumage. 

J'ai mis plusieurs semaines à m'en rendre compte, et j'avais lu ton sujet avant de m'attaquer au scoot. 

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salut,
désolé pour ce déterrage de post mais si l'on bouche l'emplacement de la pompe à huile sur le moteur, est ce que ça suffit ou bien il faut absolument installer la pompe ?
merci

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il y a 2 minutes, Booster84 a dit :

Juste pour savoir les zip 50 (2t) sont verticaux ou horizontaux ? 

ils sont similaire a un des scoot cité plus haut ?

horizontaux , ba non la c'ests coter peugeot zip c'est piaggio au dernière nouvelle 

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À l'instant, nathan 2917 a dit :

horizontaux , ba non la c'ests coter peugeot zip c'est piaggio au dernière nouvelle 

Désoler j'avais mal lu mdr 

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Hello j'aurai une question

Speedfight2 100cc 

Gicleur origine quelle taille?

ressort de poussée quelle couleur d'origine?

voilà mon souci 

J'ai un peugeot speedfight 2 100cc 

- échappement Tecnigas RS 2 

- Multivar 2000 Malossi ressort de poussée bleu et galets 9,3g mais testé aussi avec 10g

- carburateur origine gicleur 86 augmenté à 92

il a une bonne prise de vitesse mais c'est le néant au démarrage 

 

PS: a la base il y avait un ressort de poussée jaune je pensse malossi mais pareil

J'aimerai plus de patate au départ feux vert même si ca doit m'enlever de la vitesse.

Quoi faire s'il vous plaît???

 

Merci d'avance pour vos réponses

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il est pour un 100 il n'est pas bridé 

J'ai reposé mon variateur d'origine sans la bague arrière avec des galets de 10g et il marche bien Le problème doit venir du variateur malossi

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Bonjour ,on vois que l'on à faire un spécialiste !!---bravo !

existe t'il une doc technique sur ce scooter ? speedfigt 2 ,je cherche des infos pour l'entretient!

Bravo pour votre technicité cordialement GILBERT vincent

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il y a 45 minutes, DIDONC 85 a dit :

Bonjour ,on vois que l'on à faire un spécialiste !!---bravo !

existe t'il une doc technique sur ce scooter ? speedfigt 2 ,je cherche des infos pour l'entretient!

Bravo pour votre technicité cordialement GILBERT vincent

Bonjour, oui en anglais par contre; sur la doc Peugeot :

 

 

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