Aller au contenu

dossier Spécificités et caractéristiques des moteurs Peugeot.


Pasternak
 Partager

Messages recommandés

bonsoir voilà moi je possede un peugeot vivacity de classe A dessus j'ai kit polini 70cc pot bidalo s3 variateur grande plage dopler avec 6 galets de 7g un carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur de 100  plus courroie malossi et embrayage polini et je ne fait que 75 a 80kmh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voilà moi je possede un peugeot vivacity de classe A dessus j'ai kit polini 70cc pot bidalo s3 variateur grande plage dopler avec 6 galets de 7g un carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur de 100  plus courroie malossi et embrayage polini et je ne fait que 75 a 80kmh 

cherche pas ta transmission est courte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive un peu tard, mais j'ai quelques précisions à apporter:

 

Les ludix ont deux types de transmission primaire, le premier est de 12/35 sur les ludix à roues de 10 pouces et petits pneus (one et trend), l'autre est de 12/43 pour les autres versions en 10, 12 et 14 pouces.

 

Les vilebrequin de ludix ont tous 3 masses, la clavette intégrée n'existe que sur les verions liquides.

 

Pour les conduits de lubrification sur les horizontaux, j'ai eu des blocs de ludix de 2004 à 2007 et ils n'ont jamais été forés. Le seul bloc possédant lesdits conduits est celui du Jet Force TSDI.

 

Pour les systèmes de catalyse, j'ai vu trois modèles différents sur le bloc horizontal:

Un à pompe, comme expliqué plus haut, désactivable en retirant la roulette entrainée par le vilebrequin, ou par un obturateur Stage6 ou Malossi.

Un autre système qui n'est pas entrainé par la troisième masse du vilebrequin, donc non désactivable.

Le troisième, je l'ai eu sur mon ludix, et je ne pense pas qu'il ait été fait pour le marché français: pas de pompe sur le bloc, pompe remplacée par une pièce ressemblant à une cuve de carburateur (bonjour les volumes morts...) simplement un système d'aspiration d'air avec un clapet anti-retour.

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Pasternak (Boris Léonidovitch? ;) ) pour ce très intéressant topo.

 Je viens tout juste de me porter acquéreur d’un Citystar 50cc et après le rodage (je sens que je vais trouver le temps long…) je compte bien aborder la question du débridage et de la préparation dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Merci à toi pour ce topic très utile !

 

En revanche sur un New Vivactity de 2009, l'axe de la roue arrière est tenue par un écrou de 19 et non de 24. Ça doit changer d'un modèle à l'autre.

 

Pour le coup des ressorts de poussée je suis d'accord avec toi. Mais pour les ressorts d'embrayage t'es sûr de sûr que le rouge Malossi est pas plus dur que l'origine ?

 

En tout cas ton topic m'a bien servi :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts pour lesquels j'affirme que c'est comme ceci ou comme cela, c'est que je les ais testés. Les ressorts rouge Malossi, ça change rien du tout, vérifié.

 

Pour la jante j'ai pas vérifié, mais j'imagine que c'est dû à une contrainte d'espace dû au modèle, car ce genre de taille ça correspond pas aux valeurs à mettre selon les normes ISO pour les filetages métriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour ce sujet.  :) 

Peut-être pourrait tu rajouter qu'il n'est pas possible de supprimer complètement la pompe à huile sur les bloc de Zenith / Buxy. 

post-3561-0-91569300-1430731721_thumb.jppost-3561-0-14760500-1430731720_thumb.jp

Moi c'est ce que j'ai fais, et en fait ça fait une prise d'air car le mécanisme d'entrainement n'est pas isolé de l'extérieur. Donc c'est la pompe qui fait l'étanchéité... 

L'entrainement de la pompe est à l'intérieur du bloc contrairement au Piaggio Nrg où il est dans le carter de kick avec la courroie, ou encore chez MBK où il est dans le carter d'allumage. 

J'ai mis plusieurs semaines à m'en rendre compte, et j'avais lu ton sujet avant de m'attaquer au scoot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Hello j'aurai une question

Speedfight2 100cc 

Gicleur origine quelle taille?

ressort de poussée quelle couleur d'origine?

voilà mon souci 

J'ai un peugeot speedfight 2 100cc 

- échappement Tecnigas RS 2 

- Multivar 2000 Malossi ressort de poussée bleu et galets 9,3g mais testé aussi avec 10g

- carburateur origine gicleur 86 augmenté à 92

il a une bonne prise de vitesse mais c'est le néant au démarrage 

 

PS: a la base il y avait un ressort de poussée jaune je pensse malossi mais pareil

J'aimerai plus de patate au départ feux vert même si ca doit m'enlever de la vitesse.

Quoi faire s'il vous plaît???

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
il y a 45 minutes, DIDONC 85 a dit :

Bonjour ,on vois que l'on à faire un spécialiste !!---bravo !

existe t'il une doc technique sur ce scooter ? speedfigt 2 ,je cherche des infos pour l'entretient!

Bravo pour votre technicité cordialement GILBERT vincent

Bonjour, oui en anglais par contre; sur la doc Peugeot :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 13/07/2021 à 04:18, Vivacity 100 a dit :

Bonjour je possède un vivacity 100cc 

je voulais savoir si la bielle et identique au 50cc

car je dois la remplacer 

salut , non ça marcheras pas , la course de la biele et les masse ne sons pas les mêmes. sur le 50cc la course de la biele est de 39/40 mm sur le 100cc ça doit être autour de 43/44 mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 21:35, jimmy@ a dit :

salut , non ça marcheras pas , la course de la biele et les masse ne sons pas les mêmes. sur le 50cc la course de la biele est de 39/40 mm sur le 100cc ça doit être autour de 43/44 mm.

Re

D’accord , et le vilebrequin d’un Peugeot Élyséo 100cc ou Speedfight 100cc 

sont il identique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...