Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment bien monté un Circlip ?


PlayKiller083
 Partager

Question

Bonjour / bonsoir 

 

Je voulais savoir si des astuce existé pour bien mettre un circlip pour plus qu'il ne bouge lol ...

 

Car j'ai sérré deux cylindre a cause d'eux... Le premier je l'avais mal placé , Et le deuxieme ne bougé pas d'un poil et j'avais même mis de la graisse mécanique mais il a quand même reussi à partir...

 

Tout conseil et bon a prendre !

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

toujours utilisé des circlips neufs, en diamètre 10 pour piston en axe de 10 en diamètre 12 pour piston en axe de 12. Les circlips G son bien, avec une pince a circlips bien le mettre en place et prendre un tournevis et le faire tourner dans la gorge voir si il et bien dedans :D si le circlips et neuf, et qu'il est bien en place aucune raison qu'il parte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui toujours le faire tourner 

et ne pas trop appuyer pour ne pas qu'il se torde et n'ai plus de pression dans la gorge.

et pas de graisse mécanique dans un cylindre stp, uniquement huile 2t.

placer la queue du G du même côté pour l'équilibre (mais sa ne joue pas énormément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et les mecs un circlip d'axe de piston ça a un sens d'orientation par rapport a l'axe de piston , comme je l'avais précisé a flo2a , donc avant de la ramené , vérifié vos cours de méca ;)

c'est ce que je disai la queue de G du même côté pour les 2 circlips et l'ouverture vers l'ouverture,

pourquoi pas nous parler du sens d'orientation de l'axe de piston?   :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que les circlips en G sont mieux mais bon a chaque fois j'ai u des circlip en C du coup je les écraser légèrement pour les rentré...


 

Ah mince ! Je savais pas qu'il fallais pas mettre de la graisse mécanique ! Je pensé que sa marché pareil que pour les join pour evité que sa bouge .. Je le serais a l'avenir merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ,

 

Je up ce sujet car j'ai aussi des soucies pour mettre le circlips ( il ont toujours était en C ) Et je ne sais pas comment faire .. Comment l'attrapé .. Et comme le mettre .. En passant par la petite gorge du piston .. ( J'ai toujours mis 1h pour mettre un seul circlips .. ) C'est de la merde c'est truc .. Piston en main ça se mets facilement ( pour moi ) mais une fois sur la bieille impossible de le mettre .. Pas assez de place avec le moteurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les clips en C sont merdiques à mettre,  chaque fois que je devais en monter, je les remplaçait par des clips en G.

c'est facile en G :) ( enfin presque :)

Le soucie c'est que mon pro a que des C il a plus de G .. D'après lui les G c'est a l'ancienne maintenant t'aura que des C ... Mais les C il ont pas de prise pour les chopés ( comme les circlips d'axe de kick )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est facile en G :) ( enfin presque :)

Le soucie c'est que mon pro a que des C il a plus de G .. D'après lui les G c'est a l'ancienne maintenant t'aura que des C ... Mais les C il ont pas de prise pour les chopés ( comme les circlips d'axe de kick )

oe les pro sont vraiment bizarre genre polini,malossi va faire des clips en C, moi aussi j'avais acheter des clips en cher un pro

résultat les clips était trés rigides impossible de les mettre! ^^ (peut être mauvaise qualiter)il ne se plier pas  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oe les pro sont vraiment bizarre genre polini,malossi va faire des clips en C, moi aussi j'avais acheter des clips en cher un pro

résultat les clips était trés rigides impossible de les mettre! ^^ (peut être mauvaise qualiter)il ne se plier pas  :o

mon pro a fait les montages du circlips devant , il a à peine poussé sur le bas , le circlips était un circuit de rally ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...