Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Squish vraiment trop élevé


Rom_
 Partager

Question

Bonjour, j'ai monté mon kit 50cc alu motoforce et j'a regarder le squish, le problème c'est qu'il est à 2.32mm ce qui n'est pas normal du tout que faire ?

Ps : ou il y a le joint d'embase mon carter est nickel tout propre nettoyer pour le montage

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah ben si tu "pense pas" c'est pas pareil alors.

 

Arrêtez tous les gars.



Il pense que ça change rien.

 

 

Même s'il saurait pas expliquer pourquoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non mais sans blague, tu crois que c'est que pour la compétition ? Déjà tu te plante, c'est pas pour choper des ch, mais plutôt du couple. Tu trouve qu'il y en a tant que ça sur du 50cc toi ?

On parle ici du rendement moteur. Ce paramètre fait partie de ceux qui déterminent indirectement consommation et perf's. Sur un moteur d'origine il fait partie de ceux les plus étudiés par les motoristes. Si Lotus s'est fait chier à mettre de l'argent dans l'étude d'un moteur à rapport volumétrique variable, si on met des turbos sur les moteurs... Tout ça, c'est pas pour des prunes.
D'ailleurs le squish d'un cylindre d'origine n'est pas de 2.3mm. Il est bien plus faible.

Voilà un ordre d'idée de l'influence.

 

1417373582-rv.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben si tu "pense pas" c'est pas pareil alors.

 

Arrêtez tous les gars.

Il pense que ça change rien.

 

 

Même s'il saurait pas expliquer pourquoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non mais sans blague, tu crois que c'est que pour la compétition ? Déjà tu te plante, c'est pas pour choper des ch, mais plutôt du couple. Tu trouve qu'il y en a tant que ça sur du 50cc toi ?

On parle ici du rendement moteur. Ce paramètre fait partie de ceux qui déterminent indirectement consommation et perf's. Sur un moteur d'origine il fait partie de ceux les plus étudiés par les motoristes. Si Lotus s'est fait chier à mettre de l'argent dans l'étude d'un moteur à rapport volumétrique variable, si on met des turbos sur les moteurs... Tout ça, c'est pas pour des prunes.

D'ailleurs le squish d'un cylindre d'origine n'est pas de 2.3mm. Il est bien plus faible.

Voilà un ordre d'idée de l'influence.

 

1417373582-rv.jpg

du calme mec  ;) je ne dis rien de mal (je n'est jamais dit que j'étais ingénieur) :lol:

par contre toi fonce tu as l'air doué  :D

c'est juste pour te dire que ça peut très bien tourner sans faire de squich...

excuse moi pour l'erreur de ch et couple c'est vrai que c'est rudement grave 

moi je ne cherche pas avoir un monstre pour rouler tous les jours par contre toi si 

tu as quelque chose a prouver?!  :lol:

Aller peace mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi comme unités à l'horizontal ?

 

Le taux de compression ( volume cylindre / volume culasse ) 

Attention qu'un rendement de 70% c'est impossible, c'est sûrement un pourcentage du rendement maximal.

 

 

 

Et toi tu lâches des centaines d'euro de modification moteur sans vérifier un des principaux paramètres d'un moteur qui en plus ne te coûte absolument rien ? Belle logique ...

 

Et si ton squich étais trop petit ? Tu n'aurai pas l'air bien malin ...

 

 

 

2,6 mm sur am6 l'autre jour  :lol:

 

Les cylindres 50cc origine ne sont quand même pas des mieux foutus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le taux de compression, il n'y a pas d'unité particulière, c'est le résultat d'un calcul comprenant la cylindrée et le volume ela culasse lorsque le piston est au point mort haut.

 

Pour le rendement, c'est un calcul théorique, mais ça montre malgré tout l'amélioration qu'un bon rapport volumétrique apporte.

 

Par exemple, le rapport volumétrique théorique d'un 70 Top Perfs pour ludix est de 12,7, et l'effectif est de 7,7.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire le taux de compression n'existe pas sur nos moteurs, le taux de compression est une différence entre deux pressions d'un même ensemble, c'est le rapport volumétrique qu'on a sur nos moteurs

 

Souvent le rapport considéré comme effectif est basée sur le même calcul mais la cylindrée représente là la différence entre le PMH et le haut de la lumière d'échappement, c'est tout aussi faux en réalité voire plus faux que le rapport théorique...

 

Le rapport effectif est impossible à calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le taux de compression ( volume cylindre / volume culasse ) 

Attention qu'un rendement de 70% c'est impossible, c'est sûrement un pourcentage du rendement maximal.

 

 

 

Et toi tu lâches des centaines d'euro de modification moteur sans vérifier un des principaux paramètres d'un moteur qui en plus ne te coûte absolument rien ? Belle logique ...

 

Et si ton squich étais trop petit ? Tu n'aurai pas l'air bien malin ...

 

 

 

2,6 mm sur am6 l'autre jour  :lol:

 

Les cylindres 50cc origine ne sont quand même pas des mieux foutus ^^

slt mec 

Si tu me connaîtrais bien,tu saurais que j'aime pas donner mon argent pour n'importe quoi  ^^. 

Je préfére acheter/récupérer d'occasion pot ect..sauf courroie,cylindre,bougie...,

regarde ma configuration je suis très loin d'une configuration a 500 euros  :cool2: et pourtant sa marche pas mal  ;) .

 

Au final vous êtes la a vous amuser avec votre squich,pour dire a bah il est pas mal comme ça

tkt pas j'ai déjà fait le squich sur un de mes cylindre (je ne suis pas bêtes)

bon on vas arrêter de pourrir le post  

réponder plutôt Rom- lui il a plus besoin de votre savoir il est prêt a rectifier le haut du cylindre,alors 

qu'il n'as peut être pas besoin 

 

moi je ferait avec de la pâtes a joint pour abaisser ton squich  :cool2:

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci avec un joint en pâte, c'est que tu abaisses les diagrammes, et si par exemple le joint d'origine fait 0,5mm, il va quand même se retrouver avec quelques degrés de moins. Revérifier le squish ne serait pas une mauvaise chose, car malgré tout c'est énorme pour un 50cc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci avec un joint en pâte, c'est que tu abaisses les diagrammes, et si par exemple le joint d'origine fait 0,5mm, il va quand même se retrouver avec quelques degrés de moins. Revérifier le squish ne serait pas une mauvaise chose, car malgré tout c'est énorme pour un 50cc.

 

Honnêtement entre des diagrammes quelques degrés en dessous et un RV convenable moi j'ai fait mon choit et je crois que toute personne expérimentée te dira pareil, jusqu'à un certain niveau c'est le RV qui importe sur tout le reste

 

 

 

Je te rappelle qu'il n'y a que toi qui dis qu'il n'a pas besoin de régler son squich ! 

 

Mais oui bien sur que il y a un choit à faire, entre rectifier le cylindre ou laisser ça comme c'est beaucoup font leur choit et c'est totalement compréhensible. Je répéterai juste que le squich doit être absolument être contrôlé et doit être rectifié dans la mesure du possible.

 

Attention je ne parle pas de vérification de RV, c'est bien plus complexe, partons du principe que plus le squich est bas mieux c'est ( sauf quand on dépasse les limites acceptables par les matériaux ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement entre des diagrammes quelques degrés en dessous et un RV convenable moi j'ai fait mon choit et je crois que toute personne expérimentée te dira pareil, jusqu'à un certain niveau c'est le RV qui importe sur tout le reste

 

 

 

Je te rappelle qu'il n'y a que toi qui dis qu'il n'a pas besoin de régler son squich ! 

 

Mais oui bien sur que il y a un choit à faire, entre rectifier le cylindre ou laisser ça comme c'est beaucoup font leur choit et c'est totalement compréhensible. Je répéterai juste que le squich doit être absolument être contrôlé et doit être rectifié dans la mesure du possible.

 

Attention je ne parle pas de vérification de RV, c'est bien plus complexe, partons du principe que plus le squich est bas mieux c'est ( sauf quand on dépasse les limites acceptables par les matériaux ) 

Je suis d accord avec toi

Verifier sa prend  5 min ça coûte rien

cvar à la fin le cylindre sera content comme celui qui le conduira

 

Mais bon trop de personne le fon bas il posse et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...