jimmy@ Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 il y a 3 heures, chagre a dit : Yep yep a tous! pour mes carburateur de 19, j'ai un DS et un DD! le phbl est un GD, jamais vu edit : le GD equipes les aprilia extrema 125 2T, donc ca devrait le faire effectivement, acheté au même endoit regarde sur le bon coin, c'est le que j'ai choppé mon 24phbl, il y en a un paquet à vendre en dessous des 50€! j'avais contacté 6 vendeurs, les 6 ont repondu, le premier a vendu le siens donc il en reste encore au moins 5 tchusss! 4 ! un pote vient d'en acheter un 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut a tous! c'est parti pour la face avant!! j'ai donc fait les decoupes de la face de nitro pour que celle ci s'integre a celle du cpi, ensuite montage a blanc avant resine/fibre et ... plus de fibre alors arrêt des travaux désolé pour la qualité des photos, mon telephone a pas de flash du coup des qu'il fait un peu sombre c'est flou!! pas encore recu la commande dam sport, leur delais de reaprovision 24/48h avant dispo est plutot de 140/180h d'après gls, le camion est parti d'espagne le 4/12 et aujourd'hui, ben toujours en espagne... l'est pas rapide le c** (oui oui, vous allez me dire c'était le week end mais c'est tellement bon de critiquer gratuit caché derriere son ordinateur ---------> ) n'hesitez pas a laisser un avis, même si c'est pour dire de la mer** tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Pas trop fan du placement de la face avant (trop a plat) ,mais je me doute c'est du gros taf d'adapter de zéro Je suis en carrosserie....Essaie de incliné un peu plus .Sinon good travaille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Salut Tom j'avoue que que je m'arrache un peu les cheveux sur cette satanée face avant, je trouve aussi que c'est trop plat mais malgré beaucoup de position testé, cette dernière est la seule "facilement" faisable!! les autres implique beaucoup de fabrication de partie manquante à partir de rien, et vu que c'est mes premiers pas dans la carrosserie, j'y vais a tatillon et si jfait de la mer**, bah je recommencerais, mais pas sur une face de nitro cette fois ci en tout cas merci pour la critique, ca peu me faire qu'avancer tchusss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 je trouve aussi que ça fait plat , mais si tu l'incline plus , faudra bouché les coté , c'est du taf . t'a pas essayé d'autre face avant ? une de speedfight c'est pas vilain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Salut Jimmy! vu que t'est le deuxieme qui trouve ca plat, ca confirme vraiment mes doute du "elle est chelou ma face avant " etant donné que j'aime bien l'aggressivité de l'optique de nitro et que j'ai déjà cette face, je vais quand même essayer de faire quelquechose! niveau du positionnement, si je comprends bien, faudrai que j'avance la partie basse de la face sans forcement modifier la position du haut! je possede pas mal de chute de plastique et tous les carénages origine du cpi donc je pense que refaire un truc sur mesure va être jouable (ça va être long mais jouable )! sinon la facilité serait de racheter une face de pop corn (qui visuellement est pas degueu) et hop me fait pas ch***, mais bon c'est vachement moins challenge donc pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué sinon je vais aller me rencarder sur des model different de face, en plus ca casserait un peu le coté "mauvaise copie" de nitro! d'après GLS mon colis est en cours de livraison donc si je recoit ca today, une petite MAJ est a guetter! comme ca le moteur sera a jour avec le carburateur de 24! un pote m'a dit qu'il avait son vieux scoot qui croupissait dans un coin avec une belle prépa (moteur ovetto sur cpi, sont fou ces romains) !! 70 alu athena AC, bas moteur aligné + vilebrequin renforcé (jsais plus la marque mais c'est du solide), carburateur de 19, transmission complète malossi, pot yasuni c20 (ou c21 jsais plus)! peut-être essayer de negocier le pot qui serait bien plus accordé que le R pour mon mkll racing (R en passant qui est a lui aussi, c'est le pot de son ancienne configuration, l'était en mkll AC sport) tchusss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 les c20 et c21 sons des pot très pointut , un c16 serais mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a une heure, jimmy10 a dit : les c20 et c21 sons des pot très pointut , un c16 serais mieux . ca marche, merci pour le details sinon en parrallele, j'ai recu ma commande ptite photo pour illustrer, par contre très decu par la cale easyboost (voir photos) donc a voir, par contres très agreablement surpris par la qualité de la pipe top perf! j'avais jamais eu de produit de cette marque dans les mains, en voyant la pipe, j'ai compris pourquoi autant de gens en disent du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 37 minutes, chagre a dit : ca marche, merci pour le details sinon en parrallele, j'ai recu ma commande ptite photo pour illustrer, par contre très decu par la cale easyboost (voir photos) donc a voir, par contres très agreablement surpris par la qualité de la pipe top perf! j'avais jamais eu de produit de cette marque dans les mains, en voyant la pipe, j'ai compris pourquoi autant de gens en disent du bien pas top la finition. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Salut a tous! toute les news pieces sont montée, mis à part la cale easy boost (je leur ai envoyé un mail), et le scooter a peter avec le carburateur de 24 (pas longtemps car j'ai pas encore remis de liquide de refroidissement ) va falloir aussi que je passe en tirage rapide, pas pratique de faire un 1/3 de tour de poignée pour mettre plein gaz va falloir que je me trouve un manchon pour mettre une BAA sur le 24mm, ceux qui passait sur les 19 phbg ne passe plus photos au prochain rayon de soleil! tchusss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 57 minutes, chagre a dit : Salut a tous! toute les news pieces sont montée, mis à part la cale easy boost (je leur ai envoyé un mail), et le scooter a peter avec le carburateur de 24 (pas longtemps car j'ai pas encore remis de liquide de refroidissement ) va falloir aussi que je passe en tirage rapide, pas pratique de faire un 1/3 de tour de poignée pour mettre plein gaz va falloir que je me trouve un manchon pour mettre une BAA sur le 24mm, ceux qui passait sur les 19 phbg ne passe plus photos au prochain rayon de soleil! tchusss! le phbl fait 39 mm au filtre . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Sinon tu prend ta face avant du pop et tu moule le feu nitro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) il y a 17 heures, tomMpower a dit : Sinon tu prend ta face avant du pop et tu moule le feu nitro . Salut Tom! vu ce qu'il reste de la face du pop ca risque d'être compliqué (voir la première photo de la maj face avant, le bout de plastique a droite, c'est la face du pop ) je viens de me rappeler aussi que si je suis passé a la face de nitro, c'est que celle du pop ne passait plus avec le radiateur et l'avantage de l'avant du nitro et d'avoir deux grille pour que l'air passe! j'ai regardé un peu les avant du speedfight, ils sont super stylé, donc ca me tente!! mais faut que je trouve la pièce en occasion car en neuf, face + optique, y en a pour pas loin de 100 € celle ci est vraiment chouette mais 140 € le bout de plastique tchusss! Modifié le 9 décembre 2015 par chagre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 tu peux largement trouvé sur une épave... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Salut a tous! j'ai commencé a retoucher la face avant, dite moi ce que vous pensez de l'evolution! est ce que je la decalle encore plus ou la c'est pas mal? (au passage vous pourrez voir le new amortisseur et guidons ) la première photos est avant modifs (pour avoir un avant/après) après modification! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 je comprends pas trop ton projet , tu monte tout de nitro même l'esthétique , pour quoi ne pas directement acheter une cadre de nitro avec des papiers en règle , tu jèterai moins d'argent par les fenêtre en adaptation je pense ? à part sa ti à l'air de plutôt bien bosser , continue comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 il y a 5 minutes, spitro62 a dit : je ne comprends pas trop ton projet , tu monte tout de nitro même l'esthétique , pour quoi ne pas directement acheter une cadre de nitro avec des papiers en règle , tu jèterai moins d'argent par les fenêtre en adaptation je pense ? à part sa ti à l'air de plutôt bien bosser , continue comme sa simplement par plaisir de bricoler (je suis un junkie dopé a la clé de 10 ) et surtout car a l'epoque j'ai eu le cpi pour 100 euros, et les pieces de nitro me sont tombé dessus sans presque rien chercher alors c'est peut-être moins flagrant sur les photos mais je te garanti que mem si il a les carénage de nitro, les lignes du scoot reste très differente! je ferais des photos a coté d'un nitro une fois celui ce fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Oui je sais très bien que les lignes sont différentes et qu'il i a énormément de boulot pour adapter , après voilà tu aime briller et adapter je le conçois moi même mon trip c'est de faire des spitro , mais là je trouve le boulot énorme pour un rendu final peut être pas très esthétique , sa n'ai pas pour être méchant que je dit sa , juste mon avis perso car j'aurai directement remonter un nitro à la place , mais je conçois qu'ont peut avoir envie de faire de telle modifs , et ça sera une satisfaction personel d'avoir relever le défi et je respect sa , bon courage pour la suite et je passerai de temps en temps voir l'avance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Perso je suis vraiment fan de son travaille est après modification je trouve sa vraiment mieux avec un garde boue à l'avant sa peux faire vraiment cool 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Je ne dit pas le contraire , c'est clair que c'est mieux que l'origine , je me poser juste ces quelques question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Pas mal le placage la face avant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 il y a 9 heures, spitro62 a dit : Oui je sais très bien que les lignes sont différentes et qu'il i a énormément de boulot pour adapter , après voilà tu aime briller et adapter je le conçois moi même mon trip c'est de faire des spitro , mais là je trouve le boulot énorme pour un rendu final peut être pas très esthétique , sa n'ai pas pour être méchant que je dit sa , juste mon avis perso car j'aurai directement remonter un nitro à la place , mais je conçois qu'ont peut avoir envie de faire de telle modifs , et ça sera une satisfaction personel d'avoir relever le défi et je respect sa , bon courage pour la suite et je passerai de temps en temps voir l'avance Salut! je comprends tout a fait ton avis (qui est d'ailleurs juste car satisfaction personelle il y a!) et t'inquiete je prend pas ca mal mais au contraire c'est constructif! J'avoue que je me suis lancé sans trop avoir posé le projet! Ce qui en soit est la grosse erreur du gars qui fait sont premier proto et qui se rend pas trop compte qu'il se lance dans une sacrée aventure Donc c'est venu un peu en fonction des pieces que je trouve! Mon cahier des charges si je peux me permettre comprenais deux ligne! - Grosse tenue de route et freinage - prépa moteur sur base nitro (qui soit disant passant est un moteur d'apprilia sr) Du coup par rapport aux dernières remarque vis a vis de ma face avant qui soit disant passant ne me convient pas (la face, pas les remarques ) , je vais peut-être partir sur autre chose! La face du speefight me plait bien mais "mon problème" reside en la geometrie du truc, dans le sens ou quel que soit la position que je donne a ma face je trouve ca pas top! il y a 6 heures, bob70 a dit : Perso je suis vraiment fan de son travaille est après modification je trouve sa vraiment mieux avec un garde boue à l'avant sa peux faire vraiment cool pour le garde boue, j'y pense mais j'etudierai le problème une fois ma face finie il y a 4 heures, tomMpower a dit : Pas mal le placage la face avant ! Je l'ai un peu remodifier après les photos donc même si c'est mieux qu'au debut le tout plat je reste septique! Je receuille donc toutes vos idées gens du passage Tchuuss!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Salut , l'ami , Beau boulot par ici Je n'était pas encore passé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) Salut a tous! noyeux joel a tous le monde!! et comme a noel, rien de mieux à faire que poncer du mastic , quelques photos on commence un peu a distingué le coté monocoque donc ca fait plaisir de voir les travaux avancer!! pour le moment, j'ai fait une couche de mastic + poncage au gros grain (120) pour donner la pré-forme de la coque! c'est un peu fait a l'arrache mais j'avais oublié que le mastic durcissait si vite, je pensai avoir le temps de recouvrir l'integralité de la fibre mais ca n'a pas ete le cas il me reste plus qu'a remettre du mastic + reponcage pour remplir tous les ptit trous et egaliser la symetrie!! sinon en contrepartie, dans ma recherche de face avant, j'avais trouvé une d'apprilia sr mais le prix de vente est de 62 euros alors que cette dite facade est fendu donc bien trop cher!! (le gars me dit qu'il ne peut pas baisser son prix car c'est un pro et donc il perdrait de l'argent.... j'imagine que le marché des face avant fendue d'apprillia sr doit être très très actif!!!) donc je le recontacterai dans un mois pour lui demander s'il prefere vendre ou stocker dans son garage , je lui ai déjà proposé 50 euros mais il a refusé! ) tchusss Modifié le 24 décembre 2015 par chagre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) Bon travail ! Le mastic durci vite quand il est sur dosé en durcisseur ,mais bon vaut mieux que sa durci hein! Mais bon n'essaie pas de faire tous les mastic en même temps sinon tu risque d'aller trop vite et te retrouver un truc pas top! Une chose a la fois lol a la limite quand tu passeras au mastic finition essaie de beau et grand mastic , pour avoir la bonne forme final ! Pour les petit trou dans le mastic tu peux les combler en fesant des "raclette" de mastic (de très fine couche quoi)... Modifié le 24 décembre 2015 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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