Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05

chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

je vais essayer today pour les photos, mais l'adaptation s'avere un peu plus complexe que pour la coque arrière!

va falloir que je refasse des decoupe avant de pouvoir faire un montage a blanc!

et du coup je suis emm**** par le vase d'expansion du nitro donc pas trop de solution pour le moment, on verra après la face avant si je peux déplacer le radiateur vers le bas!

pas au ski mais la soeur qui a accouché, donc, en famille ;)

tchusss!

• J'aime 1

Salut a tous!

après 2/3 decoupe ptit montage a blanc au scotch :D:D

resultat ca donne plutot bien même si sans la coque arrière, c'est dur d'imaginer le global!

la face sera un poil moins longue en version finale (vase d'expansion de mer** ^^ )

"desolé pour la qualité des photos mais pas beaucoup de lumiere dans le jardin!"

DSC_0382.JPG.2850c02ad78d026212f39583af7

DSC_0383.JPG.7a65d8eeb31c0524463b3e28f65

DSC_0384.JPG.0138421be18885e3ad8717c8e28

DSC_0385.JPG.18c7ea76b1ccc992c015e4f2b15

DSC_0387.JPG.7541d4b549422c449b77ecb109e

dites moi ce que vous en pensez ;)

tchusss!!

• J'aime 2

Salut toMpower!

merci pour ton passage!

il reste un gros travail de fibre et mastic sur la face avant afin de l'uniformiser avec les restes de la face du cpi avant le stade de la peinture!

d’ailleurs petite question technique, il y a certain endroit avec des creux/trou assez important, existe'il des mousse ou style pour combler les trou pour eviter des gros paté de mastic?

(sur le profil de la troisieme photo, on distingue les endroit creux au dessus et au dessous du bout de scotch)

sinon je comblerai avec des ptits morceaux de plastique avant de mastiquer!

tchuss! ;)

Modifié par chagre

il y a 1 heure, chagre a dit :

Salut toMpower!

merci pour ton passage!

il reste un gros travail de fibre et mastic sur la face avant afin de l'uniformiser avec les restes de la face du cpi avant le stade de la peinture!

d’ailleurs petite question technique, il y a certain endroit avec des creux/trou assez important, existe'il des mousse ou style pour combler les trou pour eviter des gros paté de mastic?

(sur le profil de la troisieme photo, on distingue les endroit creux au dessus et au dessous du bout de scotch)

sinon je comblerai avec des ptits morceaux de plastique avant de mastiquer!

tchuss! ;)

Yep! 

Alors bon je déconseille la mousse par ce que sa prend l'humidité après c'est pas une tuture ! Je pense que vue les modif tu ne vas t'amuser a rouler sous la flotte! :D Alors s'appelle "mousse expansive" (l'arme favorite des keke tuning qui font des kit large ! mdr :ph34r:). Pourquoi pas a voir! je vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre.....(de toute manière) 

• J'aime 1

Salut Chagre, 

Félicitation à ta soeur ;) un ou une tchau biloute? 

Pour combler tes trou tu epus aussi faire des pattes en alu o uautre pour combler le plus gros et mastiquer dessus après ça depend des endroits aussi . 

Tu as aussi moyen de travaillé du plastique en fondant dessus pour faire une espèce de soudure et finir au mastic proprement 

Des idées comme ça ...

• J'aime 2

Salut a vous deux!

merci pour vos conseil!

le but etant effectivement de ne pas rouler sous la pluie avec le proto mais ca pourrai arriver donc je vais peut-être eviter la mousse si celle ci prend l'humidité!

l'idée de remplir les trou avec de la matiere (plastique métal) me parait le mieux après reflexion!

ca me permettra de creer un renfort de plus en comblant avec matiere + mastic, on verra par la suite si la pose de fibre est possible car je perfere en avoir de chaque coté pour la solidité mais vu les trou ca me parait complexe pour le moment!

j'ai aujourd'hui commencé a fibrer une partie de l'interieur avec des ptit bout de renfort la ou y a des ptite bulle d'air!

je continuerais demain!!

tchusss!!

• J'aime 1

Re-Salut!

la fibre ayant bien prise, j'ai monté la face direct pour voir, j'ai ai ete relativement juste sur les alignement du coup les bas de caisse integré a la face de nrg tombe en face de ceux d'origine ;) 

entre temps, j'ai changé les point de fixation du radiateur pour que le vase d'expansion ne gene pas la face, du coup retaillage de patte en alu et le voilà 2cm plus bas et donc ca passe!!

par contre ça va être moyen pratique de devoir démonter la face pour faire des appoint de ldr :D:D (au moins c'est discret :) )

sinon ptit achat du jour, une paire de gant ixs preston II

très confortable, mi saison mais quand même bien chaud et renfort partout de qualité! (et en cuir de chevre :P:P )

gants-homme-ixs-preston-2-noir.jpg.c7293

tchusss!

Modifié par chagre

Salut a tous!!

héhé que de commentaires!! ^^

pour les pads, l'idée est interessante mais je pense pas que ca le fasse vraiment! idée a creuser quand même, j'ai pas defini encore la forme finale de cette dite face!

pour JeffLee, pas d'inquietude, la fourche de nitro etant rabaissé, j'ai un debattement de 3/4mm donc c'est large pour la face avant (c'est pour ca qu'elle est aussi basse!!)

par contre wheeling interdit et route lisse imperative!! sinon mode papy :P

si c'est trop inconfortable, j'ai une autre fourche de nitro origine polie avec joint spy a changer et je vendrai celle ci qui a ete rabaissé dans les regles de l'art en très bon etat ;)

sinon j'ai passé 3h a poncer hier donc la monocoque arrière est proche de la fin, je dirait 70% du final avant la mise en peinture!

petite question, les micro trou (moins d'1mm de diametre et peu profond) seront comblés et disparaitront avec quelques couche d'apret avant peinture ou il faut que je m'acharne absolument?

photos a venir prochainement!

et j'ai plus de mastic ^^

tchusss!!

Le 5/2/2016 at 17:10, chagre a dit :

Salut a tous!

après 2/3 decoupe ptit montage a blanc au scotch :D:D

resultat ca donne plutot bien même si sans la coque arrière, c'est dur d'imaginer le global!

la face sera un poil moins longue en version finale (vase d'expansion de mer** ^^ )

"desolé pour la qualité des photos mais pas beaucoup de lumiere dans le jardin!"

DSC_0382.JPG.2850c02ad78d026212f39583af7

DSC_0383.JPG.7a65d8eeb31c0524463b3e28f65

DSC_0384.JPG.0138421be18885e3ad8717c8e28

DSC_0385.JPG.18c7ea76b1ccc992c015e4f2b15

DSC_0387.JPG.7541d4b549422c449b77ecb109e

dites moi ce que vous en pensez ;)

tchusss!!

Pas mal du tout ,tout sa ! :) 

• J'aime 1