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Twisman76

scooter peugeot Pot débridable ?

Question

Heeey salut tout le monde ;) 

Voilà j'ai une kisbee RS 2T, j'ai prit quelques photos du system d'échappement de mon scooter. Savoir si il y a des brides a retirer, mais avant de le faire je veux être sûr que cela soient des brides. Je vous montre les photos : 

Voilà, merci d'avances pour vos réponses ! ;) 

DSC04410paint1.jpg

DSC04406paint2.jpg

DSC04407paint3.jpg

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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La duritre que tu voit c'est anti pollution tu peux le retirer 

Mais pourquoi pas partir directement sur un pot type origine ? Un sito ou un Tt

Si ta les moyens sa serait idéal ...

Modifié par dada65

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Salut déjà sur la 1 ere photo si tu le coupe il fera plus de bruit et tu vas gagner 3km le tutau sui va au pot sais lantipolution tu peux lenlever tu vas gagner 2km et a lentre du pot ta un espece d'entoir et tu vas gagner de 5 a 10 

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C'est clair, perso j'opterai pour un Sito Plus ou Leovince Touring histoire d'avoir quelque chose de propre, discret mais performant.

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Je sais que sa serais mieux de mettre un pôt, mais c'est en attendant que ma configuration que j'ai commandais arrive ^^ 

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ne touche a rien tu vas rien gagner j'ai débrider mon pot sur mon kisbee 2t et rien gagner du tt! et il n y as pas de bride a l entrer du pot sa sert a rien de le démonter

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Je sais, comme je m’ennuyais et que je me connais pas du tout en mécanique. J'ai démontais un pôt pour le première fois de ma vie. Si j’enlève l'antipollution la durite à la con il faut souder ? Voici les photos : 

DSC04412.thumb.JPG.b3789cc235dab5f4105a7

 

DSC04413(1).JPG

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Oui il faut la souder sinon tu mets le feu à ton Kisbee.

Une fois la durite antipollution s'est détériorée et je suivais ma femme avec son sf3 il y avait plein d'étincelle et elle avait les fesses bouillantes. Donc maintenant je coupe et je soude. Situ le fais démonte ta selle et tu enlève le filtre la boîte à clapet et la durite qui va au pot.

20150815_015345.jpg

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Aucun intérêt de faire ça, le tuyau qui va vers ton échappement ne sert absolument pas à brider mais juste à faire varier le coefficient lambda dans l'échappement vers 1, y'en a même sur des vieilles bagnoles, pour dire à quel point ça n'a rien à voir avec le bridage.

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achète un pot detente pas forcement plus chère que les touring mais plus de perf et plus de bruit aussi...

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Soudé par un pote. Pasternak a raison au niveau perfs ça n'apporte rien c'était juste pour qu'il ne prenne pas feu. Et Nathan à raison change ton pot si tu veux vraiment plus de perfs.

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un bon pot avec de bon réglage et mieux que de bricoler celui d'origine pour rien gagner au final 

Modifié par fred82000

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Sur trekker en tout cas la durite je l avais et il y a un tutoriel ou il faut suivre jusque où elle va, moi c' était vers mon bas moteur il faut faire tomber le bas moteur et il y a un espece de roulement à retirer et ensuite tu peux completement retirer la durite c' est un systeme d anti pollution, parait que sa bride genre 3km/h rien d' extraordinaire mais surtout ça retire certaine vibration. et oui le coude est une bride tu coupe tout ça et ressoude, tu y gagne en peche. le sito plus je l' ai eu je gratté un ptit peu de pointe mais bien moins de peche que mon pot d' origine débridé. Je te conseil le tecnigas trek pas trop cher et bonne perf.

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ou sinon roule sans pot pour gagné de la vitesse mdr nan serieux laisse ton pot d'origine " bridé" car si en cas de contrôle tu dois remettre un origine t'es dans la mouise

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