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scooter mbk - yamaha Impossible de retirer la joue du variateur


Jp-cycle
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Question

Bonsoir à tous :')

 

Je rencontre un problème au niveau du variateur de mon scooter ...

Alors je voulais changer mes galets, après ne pas être satisfait des capacité j'ai donc encore démonter pour changer mes galets mais là galère !

Au niveau de l'écrou aucun soucis ce qui est de la petite rondelle derrière j'ai du pas mal forcer pour le sortir ; mais la joue IMPOSSIBLE de le retirer :'( .. Je voudrais savoir si vous savez ce que je peux faire pour retirer cette sataner joue :X ...

 

En espérant que mon problème sera résolue en attendant, bonne soirée et merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon problème :D !

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tu prend deux tournevis et tu fait levier d'un cotes et de lautre en faisent gaffe de pas peté ton carter et elle viendra toute seule ta joue fixe après regarde que les canelire du vilebrequin soi pas morte car j'ai un doute la 

Les canelures je penses que le problème vient du début du vilebrequin car sinon ca bouge normal... En regardant de plus près on voit que le début du vilebrequin les "lignes droites" sont un peu abîmer . le souci c'est que même pour remettre les rondelles après la joue il m'est impossible de le faire .. Dois-je limer un peu ?

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la joue fixe n'a pas de cannelures , c'est l'etoile qui vas dessus qui en a , elle va veneir , faut forcer , ton vilebrequin est en acier , la joue en alu , elle ne risque pas grand chose , fait levier comme dit plus haut

 

IMG_0342.thumb.JPG.136b5e18e015e4d70164c73ccba11802.JPG

Modifié par jimmy10
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Les canelures je penses que le problème vient du début du vilebrequin car sinon ca bouge normal... En regardant de plus près on voit que le début du vilebrequin les "lignes droites" sont un peu abîmer . le souci c'est que même pour remettre les rondelles après la joue il m'est impossible de le faire .. Dois-je limer un peu ?

limer ne sera que si vraiment c'est trop abîmer et que ton étoile qui vas devant ta joue fixe ne passe plus 

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la joue fixe n'a pas de cannelures , c'est l'etoile qui vas dessus qui en a , elle va veneir , faut forcer , ton vilebrequin est en acier , la joue en alu , elle ne risque pas grand chose , fait levier comme dit plus haut

 

IMG_0342.thumb.JPG.136b5e18e015e4d70164c73ccba11802.JPG

je vais esseyer de faire avec le tournevis alors car j'ai forcer à fond hier et il ne sorter pas :X je vous tiens au jus ;)

limer ne sera que si vraiment c'est trop abîmer et que ton étoile qui vas devant ta joue fixe ne passe plus 

bah la l'etoile + la sorte de rondelle qui se trouve derriere le boulon ne rentres plus ... Du coup faut que je lime ? Si oui je lime tout le tour ou bien ? 

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je vais esseyer de faire avec le tournevis alors car j'ai forcer à fond hier et il ne sorter pas :X je vous tiens au jus ;)

bah la l'etoile + la sorte de rondelle qui se trouve derriere le boulon ne rentres plus ... Du coup faut que je lime ? Si oui je lime tout le tour ou bien ? 

au pire tu me fera une photo je te diré quoi limer 

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au pire tu me fera une photo je te diré quoi limer 

Du coup, j'ai pu remettre l'étoile + rondelle + écrou :D , bon la joue j'ai essayé en forçant et en faisant levier sa sort pas :X ... Du coup je vais voir mon garage la prochaine fois pour leur demander de voir le souci vu que je suis sous garantie.

 

Au démarrage mon scoot au niveau du carter (je pense au variateur) faisant un gros bruit sorte de "clac,clac" et plus j'accéleré plus sa le faisait , du coup j'ai fais plusieurs accélérations , arrêter le moteur 2,3 fois et c'est partit *-* . J'en ai aucune idée d’où vient ce problème mais c'est en plus un car il le fait plus ^^' .

 

je vous remercie à vous de m'avoir répondu / aider :D BONNE soirée !!

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Du coup, j'ai pu remettre l'étoile + rondelle + écrou :D , bon la joue j'ai essayé en forçant et en faisant levier sa sort pas :X ... Du coup je vais voir mon garage la prochaine fois pour leur demander de voir le souci vu que je suis sous garantie.

 

Au démarrage mon scoot au niveau du carter (je pense au variateur) faisant un gros bruit sorte de "clac,clac" et plus j'accéleré plus sa le faisait , du coup j'ai fais plusieurs accélérations , arrêter le moteur 2,3 fois et c'est partit *-* . J'en ai aucune idée d’où vient ce problème mais c'est en plus un car il le fait plus ^^' .

 

je vous remercie à vous de m'avoir répondu / aider :D BONNE soirée !!

ton pros va te faire sûrement payer car un scoot démonter par son proprio n'est plus sous garantit 

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essaie d' y mettre du degrippant et tu laisse agir quelque temps ça devrait venir ensuite en forçant un peu. moi c' était la flasque arrière du variateur qui m' était impossible à retirer une fois du coup j' ai mis du degrippant et en insistant ça a finis par venir.

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ton pros va te faire sûrement payer car un scoot démonter par son proprio n'est plus sous garantit 

la dernière fois javais un problème du genre j'avais toucher mon scoot et je n'avait plus d'allumage et il mont juste dit si il est sous garantit et me la fait gratos après on verra quand je ferai ma revision des 6.000 je leur dirai au passage xD

essaie d' y mettre du degrippant et tu laisse agir quelque temps ça devrait venir ensuite en forçant un peu. moi c' était la flasque arrière du variateur qui m' était impossible à retirer une fois du coup j' ai mis du degrippant et en insistant ça a finis par venir.

j'ai mis du degrippant mais en fait la cannelure du vlbquin je cois qu'il est abîmer , mais ce n'est pg j'ai plus besoin de toucher au variateur pour l'instant ^^ tant je peux rouler c'est le principale :D

Un hors sujet, en fait j'ai mis'des galets de 5,5g sur mon scoot mais les galets d'origine font du cb ? Car je vois aucune dif

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la dernière fois javais un problème du genre j'avais toucher mon scoot et je n'avait plus d'allumage et il mont juste dit si il est sous garantit et me la fait gratos après on verra quand je ferai ma revision des 6.000 je leur dirai au passage xD

j'ai mis du degrippant mais en fait la cannelure du vlbquin je cois qu'il est abîmer , mais ce n'est pg j'ai plus besoin de toucher au variateur pour l'instant ^^ tant je peux rouler c'est le principale :D

Un hors sujet, en fait j'ai mis'des galets de 5,5g sur mon scoot mais les galets d'origine font du cb ? Car je vois aucune dif

alors pour ta garanti tu verra avec eux et pour les galet certain dise que d'origine c'est du 6,5 et d'autre du 5;5 donc je peux pas vraiment te dire la moi javais du 6,5 en origine 

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je reviens sur le sujet , alors depuis ce 11 septembre je n'ai pas retouché mon scooter, aujourd'hui je jettes un coup d'oeil dans le variateur car je vais acheté quelque chose et là douche froide ...

 

depuis 3 mois je n'ai rien touché, et maintenant ce n'est plus la joue fixe qui est bloquée , c'est la rondelle juste devant ? Quand je retire l'écrou aucun soucis et pour retirer la rondelle je n'ai pas réussi, malgré le wd40 il est bloqué ...

 

ma question : si je vais voir le garage pour qu'il regarde , combien ça va me couté ? 

Modifié par Jp-cycle
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il y a 22 heures, nathan 2917 a dit :

Juste regarder après il y a le prix des pièces voir 1h en plus

sinon tu es d ou un membre peut peut être te file un coup de main pour moins chère

95 val d'oise

 

 

il y a 21 heures, tomMpower a dit :

Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a l'enlever sachant que ton scooter et neuf (ou pratiquement) . Vas chez un pro tu a peut être un truc qui est mal mis ou autre ça devrait sortir asser bien !

mon scoot à 5.800KM , je crois je vais prendre rdv avec mon pro yamaha pour demander de checker le variateur ...

Mais si il me demande pourquoi , et je dit car en voulant le démonté, c'est bloqué, ils vont pas me dire du genre : tu as touché donc on touche pas ?

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il y a une heure, Jp-cycle a dit :

95 val d'oise

 

 

mon scoot à 5.800KM , je crois je vais prendre rdv avec mon pro yamaha pour demander de checker le variateur ...

Mais si il me demande pourquoi , et je dit car en voulant le démonté, c'est bloqué, ils vont pas me dire du genre : tu as touché donc on touche pas ?

Tu dit j'aimerais bien contrôlé mais galets (le souci connaissant les pro ...c'est qu'il va te dire qu'ils sont mort!).

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il y a 17 minutes, tomMpower a dit :

Tu dit j'aimerais bien contrôlé mais galets (le souci connaissant les pro ...c'est qu'il va te dire qu'ils sont mort!).

aoué ? en plus la dernière fois j'étais les voir car y'avait un bruit brizzare (ca frotter la courroie que j'ai régler moi même) il m'a dit : esce que ta changé tes galets , j'ai dit oui et après il me sort bah c'est de la merde tes galets ou quand t'as remonté il y a eu un mauvais truc etc ...

 

Donc si il me change mes galets , j'ai pas l'air con vu c'est des galets que j'ai acheté et monté moi même x') (5,5g)

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il y a 2 minutes, Jp-cycle a dit :

aoué ? en plus la dernière fois j'étais les voir car y'avait un bruit brizzare (ca frotter la courroie que j'ai régler moi même) il m'a dit : esce que ta changé tes galets , j'ai dit oui et après il me sort bah c'est de la merde tes galets ou quand t'as remonté il y a eu un mauvais truc etc ...

 

Donc si il me change mes galets , j'ai pas l'air con vu c'est des galets que j'ai acheté et monté moi même x') (5,5g)

Attend il y a un membre du forum qui est de paris peut être , qu'il pourras te filé un coup de main ;) (jimmy10)

 

Modifié par tomMpower
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