Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur kit Malossi replica 50cc + configuration


Genosia
 Partager

Question

aaah Noël va arriver très vite et ma liste n'est pas encore au point ;)

Je vais m'acheter un kit "Malossi replica 50cc" alu,un kit qui envoi fort mais je n'ai trouver aucun avis sur sa solidité et sa durée de vie en moyenne

Je n'ai pas l'intention de changer de vilebrequin,bonne idée ?

J'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto et je suis déjà rendu à un gicleur 105 si mes souvenirs sont bons,et à l'installation du kit j'ai peur que mon mélange soit encore trop pauvre (en ce moment je descend en dessous du gicleur ~100= trop pauvre avec mon cornet) et mon plus gros gicleur est 110.

Dois-je changer entièrement mes clapets ou juste installer les lamelles carbone fournis avec le kit ?

J'ai une bougie br9hs-10 NGK

Dois-je utiliser une huile spéciale ?

Sachant que si je devais ajouter vilebrequin et changer carburateur ma liste me couteras minimum 400 euro :ohmy: et à mon avis le budget est large dépassé

SI vous avis d'autre avis ou autre choses à me conseiller n'hésitez pas !

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro (259,00€)
259,00€
73
Kit cylindre Malossi Fonte 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi Fonte 50 MBK Booster (163,00€)
163,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 55 minutes, Genosia a dit :

à tu me rassures alors car je suis pas fan de la résistance et durée de vie d'un moteur alu,déjà avec un 70 fonte je me sens plus sûr car ça va tenir longtemps et je vais pouvoir tirer un peu plus dessus,avec le vilebrequin arktek K2,roulements et spys

j'ai vu qu'avec un 17.5 ça passe mais on n'exploite pas à fond les capacités du moteur et mon père me dit de changer ma boîte à clapets pour marcher un peu mieux avec le 17.5 ?

je suis assez deg j'avais trouver un vilebrequin polini evo 3 sur lbc à 70 euro mais il a été vendu en 1 jour :(

variateur j'ai multivar 2000,je vais remettre ressort poussée jaune et en embbrayage j'ai verts,bleu et rouges,je mets les quels sachant que j'ai les verts là si mes souvenirs sont bons

Bien sur que tu exploite en 17,5! C'est pas franchement grave si tu laisse les clapets d'origine. ;) Au pire je te conseille de mettre des lamelle carbone sur le support d'origine! Oui pour le vilebrequin sa seras bon et pour les roulement des skf acier c'est good! (surtout bien montée l'ensemble pas taper comme un dingue a la masse dessus mdrr) .Pour les ressort d'embrayage les bleu voir rouge mais sinon ça devrait le faire ! Remet bien la boîte à air et tu seras tranquille tu commence avec un gicleur de 90. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Genosia a dit :

ouais t'inquiète j'ai bien vus les tutos,surtout pas à la masse :rolleyes:faut chauffer puis ça va rentrer:socool2:,j'ai des gicleurs qui vont de 90 à 110 je crois et petite question c'est quoi la différence entre lamelles carbones et origine ?

pour moi le carbone est plus léger alors elle s ouvre plus vite est te donne une reprise plus franche et un écoulement d eccence En mieux 

si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Genosia a dit :

ouais t'inquiète j'ai bien vus les tutos,surtout pas à la masse :rolleyes:faut chauffer puis ça va rentrer:socool2:,j'ai des gicleurs qui vont de 90 à 110 je crois et petite question c'est quoi la différence entre lamelles carbones et origine ?

Oui et tu mets tes roulement et la bielle au congelo avec de l'huile bien dans les roulement et dans la cage de bielle (dans un sachet plastique pendant 3 ou 4 heure ) et sa rentre nickel a la main! Si sa résiste un peu prend une grosse douille ( pour les roulement ) et un maillet et tu tapote ça va rentrer tous seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Oui et tu mets tes roulement et la bielle au congelo avec de l'huile bien dans les roulement et dans la cage de bielle (dans un sachet plastique pendant 3 ou 4 heure ) et sa rentre nickel a la main! Si sa résiste un peu prend une grosse douille ( pour les roulement ) et un maillet et tu tapote ça va rentrer tous seule.

moi j'ai même pas mit au congelo mon pros ma monter les roulement sur le vilebrequin vue qu'il me connais depuis quelque temps il me fessais un pris sur le top perf du coup il ma monter les roulement moi je suis arriver j'ai eu juste que a chauffer mes carter puis c'est rentré tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Genosia a dit :

tu veux dire que la fonte peut tenir 8h non-stop ?

 

tu mets le temps qui faut ! Presse toi pas même si tu le fait le en 2 jours ! C'est pas une course autant tout bien monter une fois ;) .Je te met un moteur que j'ai remonter il y a pas longtemps sans donner aucun coup lol

 

PS nettoie tes carter a l'essence ou dégraissant toujours plus mieux que travailler sur de la crasse ;) merde sur merde = merde mdrr

WP_20150613_006.jpg

WP_20150613_008.jpg

WP_20150613_009.jpg

WP_20150614_003.jpg

WP_20150614_004.jpg

WP_20150614_005.jpg

WP_20150614_006.jpg

WP_20150614_008.jpg

WP_20150614_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

moi j'ai même pas mit au congelo mon pros ma monter les roulement sur le vilebrequin vue qu'il me connais depuis quelque temps il me fessais un pris sur le top perf du coup il ma monter les roulement moi je suis arriver j'ai eu juste que a chauffer mes carter puis c'est rentré tout seul 

des fois sa rentre facile des fois c'est la misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

des fois sa rentre facile des fois c'est la misère....

oui sa c'est sur sinon quand tu a pas de congelo ou veux faire sa sen congelot tu a des bombe expré pour refroidir le vilebrequin mais persso ji aurais pas confiance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polini corsa n'est pas sur la bécanerie,mais il est sur maxiscoot sauf que il y a pas de vilebrequin artek sur maxiscoot -_-

du coup ça passe si je met un vilebrequin MVT "Srace" ? ou Un doppler  S1 Replica

Modifié par Genosia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

jamais utiliser mais bon je sais pas si cet si fiable que sa par chez moi j'ai jamais vue un pros avoir sa 

Franchement ça va très bien et sa permet de mettre aucun coup le truc de la bombe c'est que elle refroidie très très fort la pièces donc pas terrible que le congelo c'est - 5 degrés environ (je pense mdrr) que la bombe c'est bien plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, tomMpower a dit :

Franchement ça va très bien et sa permet de mettre aucun coup le truc de la bombe c'est que elle refroidie très très fort la pièces donc pas terrible que le congelo c'est - 5 degrés environ (je pense mdrr) que la bombe c'est bien plus ....

c'est plus court que le congelo et permet de monter le moteur plus vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso quand j'ai refait le bloc du nitro 

J'ai mis vilebrequin au cogelo 

Les roulement aussi pendant 1jour au moins ils sont bien congeler (tout blanc )

Puis 

  • Je chauffe au thermique les carter pendant au moins 15 minutes 
  • Je chope les roulement vite et sa rentre comme papa et maman :D 
  • Puis une fois mis je sort le vilebrequin du concongélateur et pareil pif paf comme mon prof me disais à petit coup ....:D
  • Et nickel c était monter

 

  • Quand tu as tous les outil sà va tout seul et tu gagne en argent :)  

Je te remet le tutoriel si dessous ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux