scoo83 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Bonjour, je viens d'acheter un scooter mbk ovetto 4 t sur leboncoin et je voudrais savoir si c'est possible de le débrider car ses un peu mou en vitesse de pointe et accélération.Je voudrais juste prendre 15-25kmh. Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 2 minutes, tomMpower a dit : Alain a raison tu tient longtemps avec le plein d'huile ! Au moins avec 1l tu les fait 800km et encore je laisse jamais a sec parce que j'aime on sait jamais ... avec 1l d'huile je remplisser 3 ou 4 fois mon reserrvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 28 minutes, nathan 2917 a dit : avec 1l d'huile je remplisser 3 ou 4 fois mon reserrvoir Oui bah perso avec 1l d'huile je roule avec 2 scoot ! 0.5l je roule 400km environ sava encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci de vos réponses, je ne suis pas très très bon en mécanique mais je me débrouille. Comme il n'y a pas de cdi sur se scoot si j'ai bien compris, il me reste a enlever la bride au variateur et changer le variateur d'origine par un malossi et j'aimerais savoir à combien je pourrais aller après avoir fait ses modifications? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 6 minutes, scoo83 a dit : Merci de vos réponses, je ne suis pas très très bon en mécanique mais je me débrouille. Comme il n'y a pas de cdi sur se scoot si j'ai bien compris, il me reste a enlever la bride au variateur et changer le variateur d'origine par un malossi et j'aimerais savoir à combien je pourrais aller après avoir fait ses modifications? Si vraiment il n'y a pas une autre bride (ce que je doute fort ....) ,55 60 km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ok merci, et si j'enleve les chicanes dans mon pot et que je coupe le grand tube qui sort du coude je pourrais gagner combien en vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 6 minutes, scoo83 a dit : Ok merci, et si j'enleve les chicanes dans mon pot et que je coupe le grand tube qui sort du coude je pourrais gagner combien en vitesse? Chipoter au pot d'origine ne changera rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Je suis un peu chiant en posant pas mal de questions mes un forum est fait pour sa je pense . En changeant la courroie d'origine par une malossi X kevlar ovetto 4 t je pourrais gagner en vitesse? Dites le moi si il y a des modifications à faire pour gagner en vitesse(par ex changer des pièces). Merci d'avance tous le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 15 minutes, scoo83 a dit : Je suis un peu chiant en posant pas mal de questions mes un forum est fait pour sa je pense . En changeant la courroie d'origine par une malossi X kevlar ovetto 4 t je pourrais gagner en vitesse? Dites le moi si il y a des modifications à faire pour gagner en vitesse(par ex changer des pièces). Merci d'avance tous le monde La seul modif qui te feras vraiment gagner c'est de mettre un kit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci, mais le problème d'un kit ses que sa coûte cher et je n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans des modifications. Avec un variateur et une courroie malossi sa ferais tourner le moteur au dessus des 5000 tours je pense donc sa augmenterais la vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 il y a 14 heures, scoo83 a dit : Merci, mais le problème d'un kit ses que sa coûte cher et je n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans des modifications. Avec un variateur et une courroie malossi sa ferais tourner le moteur au dessus des 5000 tours je pense donc sa augmenterais la vitesse? la courroie te freras rien gagner du tout a moins que la tienne sois morte il y a 14 heures, scoo83 a dit : Merci, mais le problème d'un kit ses que sa coûte cher et je n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans des modifications. Avec un variateur et une courroie malossi sa ferais tourner le moteur au dessus des 5000 tours je pense donc sa augmenterais la vitesse? la courroie te freras rien gagner du tout a moins que la tienne sois morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Les inconvénients du 4 temps les kit qui coûte excessivement chère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Ok;Je vais voir si je peux pas me prendre un ovetto 2t. Et un ovetto 2t dont on a enlever la bride au variateur et on a changer le variateur d'origine; et débridage du cdi je pourrais aller à combien?? et combien je consommerais de L/100km sachant que d'origineil consomme 3,5L/100km. Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 il y a pas de bride au cdi sur 2t et je te conseille de changer le pot sur un 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 J'ai vue qu'il existait des boîtiers électronique pour ovetto 4t je voulais savoir si avec se boîtier si le moteur libérerait toute sa puissance donc plus de vitesse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 des cdi Racing tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Non ce n'est pas un cdi racing.Je crois que sur se scoot il n'y a pas de cdi. J'ai lu dans des forums que le mbk booster x était pouvait être débrider en mettant un variateur malossi 4t et en modifiant une puce électronique et comme c'est les même moteur je me suis dit que je pourrais faire pareille ,mes j'ai pas très bien compris pour la puce électronique ?? Avez vous une idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 ça doit être la cartographie d injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 A ok merci et est-ce que la cartographie d'injection ça se modifie facilement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 il y a 6 heures, scoo83 a dit : A ok merci et est-ce que la cartographie d'injection ça se modifie facilement?? faut demander an un pro pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Avec un 2 temps 4.0l au 100km peut être , tu enlève la bride au variateur hop c'est bon! 60km/h. Tu ajoute un petit pot discret type origine sito plus ou autre + éléments de réglage ,tu gagne en nervosité et hop 75 km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Merci et niveau performance et consommation ses quoi le mieux entre un pot sito et pot d'origine débridée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 il y a 27 minutes, scoo83 a dit : Merci et niveau performance et consommation ses quoi le mieux entre un pot sito et pot d'origine débridée? Le pot type origine auras plus "péche" a l'accélération, plus de reprise et poil plus de pointes ! Un pot d'origine ne se débride pas ,les gens se font des film! un catalyseur ne bride pas vraiment un moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Il y a pas de chicanes dans le pot à enlever et n'y un long tube a couper?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 scoo83 Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Il y a un pote qui a un logiciel pour programmée les voitures et je voulais savoir si se type de logiciel peuvent modifier mon calculateur ??et si oui combien je gagnerais en vitesse?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Le 26/12/2015 at 22:34, scoo83 a dit : Il y a pas de chicanes dans le pot à enlever et n'y un long tube a couper?? tu y gagnera rien a bidouiller le pot d'origine tom de la dit et pour ton logiciel il te faut aller voir un pros qui a se qu'il faut pour le faire car ton pote doi pas avoir la prise pour brancher ton calculateur puis je pensse pas que tu y gagne vraiment beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
scoo83
Bonjour, je viens d'acheter un scooter mbk ovetto 4 t sur leboncoin et je voudrais savoir si c'est possible de le débrider car ses un peu mou en vitesse de pointe et accélération.Je voudrais juste prendre 15-25kmh.
Merci de vos réponse
Top Posters For This Question
12
10
12
34
Popular Days
le 23 déc.
24
le 22 déc.
11
le 31 déc.
9
le 2 janv.
7
Top Posters For This Question
kyo2000 12 posts
tomMpower 10 posts
nathan 2917 12 posts
scoo83 34 posts
Popular Days
le 23 déc. 2015
24 posts
le 22 déc. 2015
11 posts
le 31 déc. 2015
9 posts
le 2 janv. 2016
7 posts
Popular Posts
Alain
Tu te trompes, avec un litre d'huile tu fais bien plus que 2 pleins d'essence. En comptant qu'une pompe a un débit équivalent à 4% (débit d'une pompe de Ludix, mais ça doit être fort proche sur les au
78 réponses à cette question
Messages recommandés