Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Goujon cassé, que faire ?


WeedMaax
 Partager

Question

Bonsoir,

Je suis en train de monter un nouveau cylindre piston sur mon scooter .. viens l'étape de serrer la culasse .. et comme vous voyez dans le titre, j'ai cassé 2 vis sur les 4 qui tiennent le cylindre et la culasse (2 côté échappement) .....

Bon je sais, je suis presque certain que c'est une grosse c*nnerie .. mais faut croire que j'ai sous estimé ma force. Je me demandais si je pouvais quand même démarrer le scooter ? .. La culasse ne bouge pas d'un poil même du côté où les 2 vis sont cassées ..

Quels sont les risques si je démarre le scooter ? probablement une perte de puissance mais est-ce qu'il y a un risque qu'une autre pièce se casse ?

Quelques photos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Même pas la peine d'essayer avec 2 goujons sur 4, enfin, tu risque pas de casser grand chose car il risque de même pas démarrer vu que ça compressera que dalle, et si ça tourne tu n'aurais aucun couple, tu irais probablement plus vite en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Pasternak a dit :

Le problème d'un mauvais serrage de culasse c'est plutôt la déformation de cette dernière et d'ainsi avoir un plan de joint bancal.

Le mieux resterait de serrer au couple, m'enfin...

il y a 23 minutes, jeff lee a dit :

30 seconde par goujons,par contre, tu visses vraiment comme un gros cochon,soit cool,2 doigts sur la clef pour serrer,pas plus,ou risque d ovaliser le cylindre il me semble

Au moins je retiens la leçon pour la prochaine fois, pas besoin de serrer comme "un gros cochon" lol
On peut voir que le goujon est cassé au niveau du filet .. je présume que le reste du goujon est coincé dans le trou où il est censé se visser .. Une astuce pour l'enlever ?

Merci de vos réponses et désolé pour mon incompétence qui doit faire mal à votre cœur de professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà redémonte le kit pour voir si le gougeons sons cassé profond dans le bm , j'en avais casse un , les joints de culasse claquai ta chaque fois.  avec un extracteur de vis ça le fait

http://www.monechelle.fr/extracteur-de-vis/jeu-dextracteurs-de-vis-hitrac-contenu-tailles-taille-1-6-1276605?g=1&referer_id=537135&gclid=CNGMs-Snk8oCFSsOwwodhVQOzA

tu fait comme lui 'c'est pas un moteur de scoot mais c'est pareil)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

déjà redémonte le kit pour voir si le gougeons sons cassé profond dans le bm , j'en avais casse un , les joints de culasse claquai ta chaque fois.  avec un extracteur de vis ça le fait

http://www.monechelle.fr/extracteur-de-vis/jeu-dextracteurs-de-vis-hitrac-contenu-tailles-taille-1-6-1276605?g=1&referer_id=537135&gclid=CNGMs-Snk8oCFSsOwwodhVQOzA

tu fait comme lui 'c'est pas un moteur de scoot mais c'est pareil)

 

 

c'est pas la bonne vidéo , l'autre était pour un gougeon de culasse de voiture , mais c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si je dois m'estimer chanceux de ne pas les avoir cassé à l'intérieur ou malchanceux de les avoir cassé à ras du bloc moteur ..
C'est impossible de percer un trou dans les goujons, c'est trop dur, trop abîmé, pas moyen de faire ça proprement, j'ai déjà donné suffisamment de coup sur le bloc moteur comme ça avec cette foutue perceuse.

J'ai de la place pour visser un écrou et c'est vraiment limite, donc écrou contre écrou c'est mort ..

Percer un trou pour passer l'extracteur de vis c'est mort aussi .. je me dis que c'est ma perceuse qui ne vaut rien qui est pas capable de percer ce type de matériaux ..

Bref .. je sais plus quoi faire pour les sortir sans abîmer le filet à l'intérieur ..

Modifié par WeedMaax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes quelleque chosse du Wd40 avant l'essai.

le mieux ce encore de chauffe le Bloc ou la Partie de te gajou.

tu n'a pas un Dremel avec une petite meule?

avec une Perceuse du casse ce qu'il te resté pour sortir le petit bu que ta a encoré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je chauffe avec quoi, mon briquet ? :-|

J'ai pas de chalumeau ... je vais galérer à mort, je sais que c'est possible de les enlever mais ça va pas être simple du tout

Je pense que je vais d'abord essayer de faire une entaille pour passer un tournevis plat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui entaille le avec un dremel avec la petite meule, bien pronfont.Avec ca le reste du gajou sera chauffe, et après avec le Tounevis plat ça va allez.

pour le chauffe du peu achtez un petit camping a gaz ils sont pas cheré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut chauffe, parceque il son Colé ou peu-tere rouie.

avec de Wd40 du derouille,et en chauffans tu brule cette cole.

si ca marche pas avec un Dremel avec la meule ou und cie qans du a fait entaille pour essaiye avec un tourne vis plat,tu oura pas de Chance a le sortir.

en essayiant regarde que le Moteure bouge pas,parceque ils sont bien serre.

je suis sur que tu trouve un Carter a l'occasion sur le bon coin.

mes la je changere le Vilbreqain et les roulment a l'occasion.

si le Moteure a pas marche trop de kilometré okay tu pourra juste change le Carter.

Ce les deux conseille que je te peu donne.

je conne ces vraiment bidon qans ca casse et ont peu pas le sortir.

Si du conne un errodeur il pourra le faire, mes ce raré que tu trouve quelle qain qui fait ce metier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol, j'ai réussi à enlever celui de gauche, un coup de scie à métaux et un tournevis plat, il est sortit tout seul. Celui de droite (sur la photo) est toujours coincé, lui n'a pas voulu sortir, il était trop court pour faire une entaille correct .. du coup maintenant il est totalement à ras du bloc moteur :-|

 

Je vais voir si je peux avoir une meilleure perceuse pour ensuite utiliser l'extracteur de vis pour le dernier récalcitrant ..

ps: ils ne sont pas rouillés et j'ai déjà essayé le dégrippant .. on verra avec une meilleure perceuse et l'extracteur de vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...