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scooter mbk - yamaha Problème moteur Booster


Flofly77
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Aller à la solution Résolu par dada65,

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Bonjour,

J'ai un problème sur un booster de 1997. Dessus il il y a un kit 50 Conti en fonte. Les segments et le piston on casser je les est donc remplacer, le cylindre n'a rien du tout aucunes traces,aucunes rayures. Je viens de terminer le rodage et le scooter a du mal au démarrage mais après il marche très bien jusqu’à 80 km/h mais après il n'a plus rien je ne peux pas dépasser les 90km/h grand max alors qu'avant je pouvait le monter jusqu'à 105 à 110 km/h max.  Quand je suis à fond le scooter hurle et on dirai que le moteur va lâcher.

Quand on est à 2 sur le scooter il ne veut pratiquement pas partir. D’où peu venir le problème?

Merci d'avance.

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changement de cylindre il faut revoir tes réglages essai d' allegé de 0,5 gr par galet pour commencer et vois si il est moins mou et contrôle la couleur de ta bougie si elle est bien marron brique.

ça te fais un trou au démarrage ? après il va à sa vitesse de pointe avec une bonne detente ou il galère ?

et pour ta vitesse c' est normal et déjà bien, t' avais quoi comme cylindre avant ?

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Le Cylindre c'est le même il n'a pas était changer , c'est un 50 Conti en fonte. Il il y a juste le piston et les segments qui ont était changer et avant avec je monter 105 à 110 km/h.

Au démarrage il à du mal à partir après il monte niquel jusqu'à 80 km/h et après il a vraiment du mal à aller jusqu'à 90km/h et après il peu pas aller plus haut

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  • Solution

déjà les 105/110 tu y'va un peu fort .... oublie pas que c'est que un kit 5O fonte qui a les même caractéristique que l origine

seul chose qui a changer c'est que le diagramme  a l échappement et en-grandi 

et diagramme ADM et a peine plus grand 

pour en venir en ton problème

tu as toujours des réglage a revoir même en changement juste un piston 

notamment au galets a peine 

 après je vois pourquoi tu trouve sa un problème de prend 80/90 .... c'est une très bonne vitesse 

mais pas 105/110km/h tu peux pas avec un cylindre 50cc fonte surtout .... 

 

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À l'instant, Flofly77 a dit :

Il n'y a rien d'origine sur le scooter, tous est en renforcer, niveau moteur il n'y a plus rien d'origine.il n'y a pas l air d'avoir de prise d'air j'avais penser à un problème d'embrayage

même avec un kit 50fonte .... 

dit nous ta configuration.. ^^ 

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Ce n'est pas mon scoot , c'est celui de ma copine elle l a acheter comme ceci dessus il y a juste eu le kit changer, je sais qu'il y a kit 50 conti en fonte, variateur malossi, pot doppler, embrayage renforcer,carburateur 17.5 del orto, clapet en carbone, filtre à air doppler, vilebrequin renforcer, ressort de poussée jaune.

 

Le problème c'est qu'il ne marche plus comme avant tous simplement alors qu'il y a eu juste un changer de piston et segment. le problème est que j'ai perdu 10km/h et qu il ne part pas au demmarage

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il y a 8 minutes, Flofly77 a dit :

Ce n'est pas mon scoot , c'est celui de ma copine elle l a acheter comme ceci dessus il y a juste eu le kit changer, je sais qu'il y a kit 50 conti en fonte, variateur malossi, pot doppler, embrayage renforcer,carburateur 17.5 del orto, clapet en carbone, filtre à air doppler, vilebrequin renforcer, ressort de poussée jaune.

 

Le problème c'est qu'il ne marche plus comme avant tous simplement alors qu'il y a eu juste un changer de piston et segment. le problème est que j'ai perdu 10km/h et qu il ne part pas au demmarage

JE suis desoler mec mais 80 voir 90 km/h tu peux les atteindre mais pas 105/110KM/H même avec le variateur et même vilebrequin renforcer ^^ 

 

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il y a 18 minutes, dada65 a dit :

même avec un kit 50fonte .... 

dit nous ta configuration.. ^^ 

dire que je suis passé pour un fou l' autre fois quand on m' annoncé 95 reel avec un 50 fonte. enfin bon finalement il s' avere que c' était vitesse compteur.. ça me rassure de ne pas être le seul à être septique...

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il y a 1 heure, Flofly77 a dit :

Oui je n'est jamais parler de vitesse reel mais je n'est pas ouvert ce sujet pour parler de la vitesse, c'était pour mon problème mais bon ce n'est pas grave

 

il y a 2 heures, dada65 a dit :

déjà les 105/110 tu y'va un peu fort .... oublie pas que c'est que un kit 5O fonte qui a les même caractéristique que l origine

seul chose qui a changer c'est que le diagramme  a l échappement et en-grandi 

et diagramme ADM et a peine plus grand 

pour en venir en ton problème

tu as toujours des réglage a revoir même en changement juste un piston 

notamment au galets a peine 

 après je vois pourquoi tu trouve sa un problème de prend 80/90 .... c'est une très bonne vitesse 

mais pas 105/110km/h tu peux pas avec un cylindre 50cc fonte surtout .... 

 

lit ;) ce qui et en gras ;) 

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il y a 28 minutes, tomMpower a dit :

Je pense que le piston qui a était changé n'est peut être pas le bon ! Il faut remettre le piston Conti pas un piston au hasard ...Des fois sa marche des fois non!

110 compteur =90 95 réel..... C'est totalement possible et raisonnable!!

+ 90 que 95 avec un booster.

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