Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Spirit 70 most pour AllDays

LuxyVII
 Partager

Question

Bonjour,

je voudrais savoir quelle configuration serais bien pour mon MBK Spirit, actuellement j'avais un carburateur 17.5, un pot stage6 pro réplica,

je voulais partir de base sur un kit 50 malossi et les kits 70 ne sont pas plus chères donc je me dirige vers une configuration en 70

• Kit 70 most wicked 12mm
  • vilebrequin doppler endurance 12mm
  • pot most 70
  • carburateur pwk 21
  • Pack embrayage malossi mhr
  • transmission secondaire 15-39
  • kit admission big valve Stage6
  • Peutetre un allumage si je trouve sur leboncoin.

Pour info c'est pour du all day, et j'aurais aimé savoir si cette configuration en all day est bonne, si oui que me conseilleriez vous comme variateur j'ai vue le pack over range mais le correcteur de couple et trop chere a mon gout, et faut t-il une transmission principal ?, Est ce qu'une baa Top perf V-Force serais bien ?

J'aurais aimer savoir quelle taille de galets prendre aussi avec cette configuration, et si vous saviez pour le gicleur a peut pret de combien à combien je dois les acheter.

Cordialement, 

Messages recommandés

• 0

moi je suis en 70 most en all days et je peux te dire que sa marche fort et ses du solide mon kit a 4500 5000km j'ai juste changer le piston et segment et avec je fais de la route defoit je fais 20 30km en faisant des pause et il marche vraiment fort moi la il va falloir que je change de carburateur je vais prendre un 23 polini cp qui m allaire pas mal mais moi perso je te conseille le most le mxs pas fait pour du all days oublie

• J'aime 1

• 0

Que ça soit le most ou le mxs, ils possèdent tous des caractéristiques qui ne ne correspondent pas vraiment à un moteur alldays... Mais c'est jouable ! 

Par contre deux remarques sur tes différents choix carburateurs: tu choisis un diamètre trop petit à mon goût et tu prends des modèles de très basse qualité. Autre remarque qui concerne plus ma préférence personnelle: je t'aurais conseillé autre chose qu'un PWK.

Tu trouve le prix d'un allumage et d'un correcteur excessif mais pourtant ce sont des pièces très importantes, même si dans un premier temps tu peux faire sans, je te conseille très fortement de les intégrer dans la configuration au pkus vite. Si tu trouves que ça reviens trop cher, revois tes ambitions à la baisse 

• 0

Ce que je ne comprends pas c'est que dans sont premier message, il dit avoir regarder pour un 50 malossi et au vue des prix il sait décidé à partir sur une configuration a quasiment 800euros.......

Il vaudrait peut être mieux descendre un peu en catégorie mid race.....

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

• 0

C'est clair que le cylindre en lui même coûte tout aussi cher que le most mais oui il y a clairement un différence de niveau et de prix de configuration ! Mais bon apparemment il veut taper du 120/130 comme il dit (même si moi je me fiche pas mal de la vitesse) donc vu ses ambitions c'est pas un mal de vouloir un 70cc poussé, même si ces valeurs de vitesse restent de la pure fiction !

• J'aime 1

• 0
il y a 3 heures, flostunt76 a dit :

moi je suis en 70 most en all days et je peux te dire que sa marche fort et ses du solide mon kit a 4500 5000km j'ai juste changer le piston et segment et avec je fais de la route defoit je fais 20 30km en faisant des pause et il marche vraiment fort moi la il va falloir que je change de carburateur je vais prendre un 23 polini cp qui m allaire pas mal mais moi perso je te conseille le most le mxs pas fait pour du all days oublie

tu pourrais me donner ta configuration ?

• 0
il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Les diagramme a l'échappement du Most sont a combien?

196°

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

même avec un 70 most 130 ça va être chaud faut pas mal de pièce qui suivent et l'entretenir et lui filé a boire 

c'est faisable , même avec un kit moins poussé , avec un gros carburateur est une (ou les 2) transmi + longue .il les atteindra moins vite c'est tout.

• J'aime 1

• 0
il y a 4 minutes, jimmy10 a dit :

196°

c'est faisable , même avec un kit moins poussé , avec un gros carburateur est une (ou les 2) transmi + longue .il les atteindra moins vite c'est tout.

ça fait beacoup pour un petit booster et aucune utilité sans parlé de consommation 

• 0
il y a une heure, LuxyVII a dit :

tu pourrais me donner ta configuration ?

oui

kit 70 most stock

pot most

vilebrequin doppler endurence

big valve mxs

carburateur 19 dellerto

variateur Stage6 rt

correcteur polini gp céramic

embrayage doppler sx86

cloche polini évo 2

courroie polini gp

transmi 15/41 top perf

il me manque plus que un allumage un carburateur plus gros et alignement des carter et prépa du cylindre pour avoir toute les perf

Modifié par flostunt76

• 0
il y a 2 minutes, flostunt76 a dit :

oui

kit 70 most stock

pot most

big valve mxs

carburateur 19 dellerto

variateur Stage6 rt

embrayage doppler sx86

cloche polini évo 2

courroie polini gp

transmi 15/41 top perf

il me manque plus que un allumage un carburateur plus gros et alignement des carter et prépa du cylindre pour avoir toute les perf

on a presque la même configuration , à part le pot le carburateur et la marque du pack gp , le cdi aussi.

il y a 2 minutes, flostunt76 a dit :

oui

kit 70 most stock

pot most

big valve mxs

carburateur 19 dellerto

variateur Stage6 rt

embrayage doppler sx86

cloche polini évo 2

courroie polini gp

transmi 15/41 top perf

on a presque la même configuration , à part le pot le carburateur et la marque du pack gp , le cdi aussi.

• 0

Pour moi pour du all day évite les 50cc comme justement les malossis car très performant mais justement c'est là que ça pause problème vu que tu ne recherche pas de perf pur et dur, en ce qui concerne la boîte a clapet je te dis oui, c'est assez utile pour le couple en plus donc parfait pour toi! Tu fait bien d'être en 70 mais privilégies les fontes qui sont super robuste #popeye ;)

Modifié par Paupaulai

• 0
À l'instant, Paupaulai a dit :

Pour moi pour du all day évite les 50cc comme justement les malossis car très performant mais justement c'est là que ça pause problème vu que tu ne recherche pas de perf pur et dur, en ce qui concerne la boîte a clapet je te dis oui, c'est assez utile pour le couple en plus donc parfait pour toi!

pas compris ce que tu as voulu dire 

• 0

Pour moi pour du all day évite les 50cc comme justement les malossis car très performant mais justement c'est là que ça pause problème vu que tu ne recherche pas de perf pur et dur, en ce qui concerne la boîte a clapet je te dis oui, c'est assez utile pour le couple en plus donc parfait pour toi!

il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

pas compris ce que tu as voulu dire 

dsl j'ai fais une fausse manip! Ce que je voulais dire c'est que les kit 50cc comme les malossis ou bidalot etc sont très performant pour des 50cc mais sont fragiles, beaucoup plus que les kit70cc ou la puissance est plus basse et ou on a moins besoin de tirer dessus, surtout avec les fontes!

• 0
il y a 29 minutes, jimmy10 a dit :

il y a des limites à la transmission longue hein, j'ai du mal à croire qu'on peut aller à 130 réels avec la plupart des 70cc sur booster ! J'ai même du mal à croire que l'on puisse tirer une transmission suffisamment longue pour atteindre 130 avec ce cylindre stock

• 0

Donc avec tous ce que vous m'avez dis voilà la configuration :

Kit 70 2Win axe 12

Pot 2Win 70

vilebrequin Je sais toujours pas

Pack Varation Over Range

Kit admission Stage6 Big Valve (Avec le carburateur de 21 car c'est un starter a levier) + BAA tpf  V-Force

Embrayages + cloches Malossi delta Clutch

Allumage mvt DD rotor internet

Transmission secondaire 15/39

Je voudrais aussi savoir pour le vilebrequin le meilleure en axe de 12mm, et pour les tailles d'embrayages c'est quoi la différence entre 105 et 107 mm merci d'avance

• 0

Là je valide ! Et cette configuration est plus adaptée en all days ! 

A voir sur quel carburateur 21 tu comptes partir (et en starter manuel tu le trouves sur presque tous les modèles donc c'est pas une excuse) et à voir si la transmission ira, je suis pas un expert en transmission scooter je laisse les autres juger ^^ 

Tu as un large choit de vilebrequin, ça ne devrait pas poser de problèmes. Il n'y a pas de ''meilleur'' vilebrequin

105= ancien modèle d'embrayage, disparu depuis les années 2001/2004 (selon le modèle de scooter MBK)

107= Nouveau modèle d'embrayage 

• 0
il y a 6 minutes, Bubulle a dit :

Là je valide ! Et cette configuration est plus adaptée en all days ! 

A voir sur quel carburateur 21 tu comptes partir (et en starter manuel tu le trouves sur presque tous les modèles donc c'est pas une excuse) et à voir si la transmission ira, je suis pas un expert en transmission scooter je laisse les autres juger ^^ 

Tu as un large choit de vilebrequin, ça ne devrait pas poser de problèmes. Il n'y a pas de ''meilleur'' vilebrequin

105= ancien modèle d'embrayage, disparu depuis les années 2001/2004 (selon le modèle de scooter MBK)

107= Nouveau modèle d'embrayage 

Mon Spirit est de 2004 donc je dois prendre lequel ?

il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

la 15/39 ne sera pas trop longue , j'ai une 14/41 et je la trouve courte , trop courte même.

la 15/39 ne sera pas trop longue , j'ai une 14/41 et je la trouve courte , trop courte même.

Okay donc je prendrais en 15/39

Et sinon en taille de gicleur je prendre une boîte de 122 a 145 ? ou c'est trop ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49596-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×