Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage configuration en 70 airsal et pot scr


Booster mbk
 Partager

Question

Salut les gars 

je voulais vous demander une question je suis en rodage kit 70 airsal pot scr ect ....

2 question

voilà mon scooter a un peu du mal a demerarer a froid avc le starter il faut kiker 5 fois un peu pres sa pourai venir du réglage 

mon réglage et til bon ma bougie et noir sec 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 heures, Booster mbk a dit :
il y a 54 minutes, tomMpower a dit :

Faut pas trop se fier a la bougie ! Se n'est plus très fiable avec le carburant sans plomb.... Pour moi elle bonne ta bougie même noir sec, le truc a savoir c'est est-ce que il tourne bien ?!

 

 

Malgré le sans plomb ma bougie est toujours marron brique, là tu vois bien qu' elle est toute noir sa bougie.

il y a 6 heures, Booster mbk a dit :
il y a 54 minutes, tomMpower a dit :

Faut pas trop se fier a la bougie ! Se n'est plus très fiable avec le carburant sans plomb.... Pour moi elle bonne ta bougie même noir sec, le truc a savoir c'est est-ce que il tourne bien ?!

 

 

Malgré le sans plomb ma bougie est toujours marron brique, là tu vois bien qu' elle est toute noir sa bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il est bien noir zt comment sa il petarde

il y a 5 heures, ninodu10150 a dit :

Malgré le sans plomb ma bougie est toujours marron brique, là tu vois bien qu' elle est toute noir sa bougie.

Malgré le sans plomb ma bougie est toujours marron brique, là tu vois bien qu' elle est toute noir sa bougie.

 

il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Faut pas trop se fier a la bougie ! Se n'est plus très fiable avec le carburant sans plomb.... Pour moi elle bonne ta bougie même noir sec, le truc a savoir c'est est-ce que il tourne bien ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un peu 

il y a 36 minutes, ninodu10150 a dit :

Il petarade genre il a du mal à prendre ces tours quand il démarre

Les 10 premier km après il petarde plus et fume braucoup aussi

 

il y a 36 minutes, ninodu10150 a dit :

Il petarade genre il a du mal à prendre ces tours quand il démarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, ninodu10150 a dit :

Malgré le sans plomb ma bougie est toujours marron brique, là tu vois bien qu' elle est toute noir sa bougie.

Malgré le sans plomb ma bougie est toujours marron brique, là tu vois bien qu' elle est toute noir sa bougie.

Je l'invente pas .... Il y a bien longtemps que les préparateur n'utilise plus cette technique qui et maintenant plus a 100%! Je démonte même pas ma bougie en réglage que a l'oreille et au ressentit ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Booster mbk a dit :

Oui un peu 

Les 10 premier km après il petarde plus et fume braucoup aussi

 

 

Et bé tu es bien trop riche :) ce sont les symptomes

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Je l'invente pas .... Il y a bien longtemps que les préparateur n'utilise plus cette technique qui et maintenant plus a 100%! Je démonte même pas ma bougie en réglage que a l'oreille et au ressentit ....

 

oui pas à cent pour cent et oui pour le ressentit. La bougie ça aide quand même. Puis lis ce qu' il m' a repondu il est bien trop riche. Toute maniere rien que la tete de sa bougie la c' est vraiment tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit :

Et bé tu es bien trop riche :) ce sont les symptomes

oui pas à cent pour cent et oui pour le ressentit. La bougie ça aide quand même. Puis lis ce qu' il m' a repondu il est bien trop riche. Toute maniere rien que la tete de sa bougie la c' est vraiment tout noir...

Oui voilà la je veux bien ! Il baisse de 5 point et il voit .... Tu verrai la bougie de mon booster, tu serais pas bien ^^ ! Noir sèches! Et pourtant sa tourne au top ..... tu vas me dire a tu es trop riche etc ! J'ai déjà essayer de baisser de 5 point (de 90 a 85), j'avais perdu en montée dans les tours et bougie toujours aussi noir après 7km....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, tomMpower a dit :

Oui voilà la je veux bien ! Il baisse de 5 point et il voit .... Tu verrai la bougie de mon booster, tu serais pas bien ^^ ! Noir sèches! Et pourtant sa tourne au top ..... tu vas me dire a tu es trop riche etc ! J'ai déjà essayer de baisser de 5 point (de 90 a 85), j'avais perdu en montée dans les tours et bougie toujours aussi noir après 7km....

 

peut être l' indice qui est trop froid dans ce cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, ninodu10150 a dit :

peut être l' indice qui est trop froid dans ce cas 

La notice préconise br10hix lol je suis en br9hs .... Je pense surtout a mon huile ;) qui a du mal a cramé en plus, je suis souvent en ville donc sa encrasse pas mal !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà je voudrais encore demander une question mon frein arrière revient mal ses wuoi le tambour et neuf 

Enfete je roule trankil et je frein du frein ariere et en fait le frein reste enclancher je suis obliger dappuis plusieur fois sur le levier pour ke sa ne frene plus 

Le 16 mars 2016 at 07:44, tomMpower a dit :

La notice préconise br10hix lol je suis en br9hs .... Je pense surtout a mon huile ;) qui a du mal a cramé en plus, je suis souvent en ville donc sa encrasse pas mal !

 

Le 15 mars 2016 at 20:46, ninodu10150 a dit :

peut être l' indice qui est trop froid dans ce cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sûrement le system de freinage qui est grippé, retire ta roue nettoie la un coup (un léger coup de papier à poncer à l' interieur de la roue).

Puis mets du degrippant sur le system de frein à coté du tambour, aide toi d' une brosse à dent pour nettoyer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, jeff lee a dit :

le tambour est neuf?

Oui le tsmbour a 200 km comment sa léger papier a poncer sa viendrais de s ?

 

il y a 6 heures, ninodu10150 a dit :

sûrement le system de freinage qui est grippé, retire ta roue nettoie la un coup (un léger coup de papier à poncer à l' interieur de la roue).

Puis mets du degrippant sur le system de frein à coté du tambour, aide toi d' une brosse à dent pour nettoyer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà il faut toujours rouler au 98 (je n'ai pas lus tout vos messages ^^ )

ensuite pour se fier à la couleur il faut rouler 1 km gaz à fond, la elle se colore 

au rodage elle ne peut pas se colorer, on vas dire par exemple que si maintenant tu tape une pointe elle vas bien éclaircir.

pour le démarrage à froid, la vis de richesse joue énormément aussi.

il faut la régler à chaud, tu monte ton moteur en régime (sur béquille), tu freine pour bloquer la roue arr, et tu vois a quelle vitesse ton ralenti descend, si il met trop de temps et reste haut, ta richesse est trop dé-serré, si il baise rapidement et très bas, elle est trop sérré, il faut que la ralenti reste 2 secondes "un peu" haut avant de descendre à la normale.

si c'est bon, tu dois avoir une très bonne réaction du moteur après avoir lâché le gaz 5 secondes (en roulant) 

ensuite la vis de ralenti en même temps doit aussi être réglé. 

puis à froid tu démarre sans toucher au gaz, un moteur neuf devrai démarrer sans starter, ou avec :P

 

 

 

tu as un 17.5 phva? 

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

déjà il faut toujours rouler au 98 (je n'ai pas lus tout vos messages ^^ )

ensuite pour se fier à la couleur il faut rouler 1 km gaz à fond, la elle se colore 

au rodage elle ne peut pas se colorer, on vas dire par exemple que si maintenant tu tape une pointe elle vas bien éclaircir.

pour le démarrage à froid, la vis de richesse joue énormément aussi.

il faut la régler à chaud, tu monte ton moteur en régime (sur béquille), tu freine pour bloquer la roue arr, et tu vois a quelle vitesse ton ralenti descend, si il met trop de temps et reste haut, ta richesse est trop dé-serré, si il baise rapidement et très bas, elle est trop sérré, il faut que la ralenti reste 2 secondes "un peu" haut avant de descendre à la normale.

si c'est bon, tu dois avoir une très bonne réaction du moteur après avoir lâché le gaz 5 secondes (en roulant) 

ensuite la vis de ralenti en même temps doit aussi être réglé. 

puis à froid tu démarre sans toucher au gaz, un moteur neuf devrai démarrer sans starter, ou avec :P

 

 

 

tu as un 17.5 phva? 

Salut ben je roule trankil jaccélère à fond jfreine il reste accélère 5s et il redecend au ralenti après si jacellere à fond 200 m il va brouter 

j'ai un carburateur de 21 avec gicleur de 90

Et 2,5

il y a 7 heures, ninodu10150 a dit :

sûrement le system de freinage qui est grippé, retire ta roue nettoie la un coup (un léger coup de papier à poncer à l' interieur de la roue).

Puis mets du degrippant sur le system de frein à coté du tambour, aide toi d' une brosse à dent pour nettoyer tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel filtre à air?

si tu as un carburateur 21 c'est le contraire, il faut déserrer pour que le ralenti descende bien. 

moi sur le 21 j'ai due la dévisser de 3.5 tours presque 4 pour avoir un comportement normal, gicleur principal bon, c'était le gicleur de ralenti qu'il aurai fallu que j'augmente, mais à 3.5 tours sa marchai bien donc bon..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

quel filtre à air?

si tu as un carburateur 21 c'est le contraire, il faut déserrer pour que le ralenti descende bien. 

moi sur le 21 j'ai due la dévisser de 3.5 tours presque 4 pour avoir un comportement normal, gicleur principal bon, c'était le gicleur de ralenti qu'il aurai fallu que j'augmente, mais à 3.5 tours sa marchai bien donc bon..

Ses un cornet mais il faut ke jla revise la vis de richesse et mon gicleur et bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !