Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio NRG by Bubulle

Bubulle
 Partager

Messages recommandés

À l'instant, jimmy10 a dit :

ça tient , un pote a traversé aussi ( booster/kit mxs :/), rebouché à l'epoxy ça n'as jamais bougé .

Je pense que si la surface et bien nettoyé en laissant bien sécher 24H (pour être sur), ça doit faire des miracle ^^. Un gars sur le forum avait peté le filetage de sont carter moteur et a réussi a refaire nickel ! En mettant la pâte époxy dans le trou, laisser sécher et repercé au bon diamétrès (6mm) et tarodé en 6mm... Il est pas revenu le gars :cool:

• J'aime 1

D'autant plus que l'époxy ne travaillera pas beaucoup vu que je peux en mettre devant/derrière et relié par le trou :) 

Je m'inquiète plus pour les bas de goujons, peut être que je n'en mettrai pas d'ailleurs, on verra

• 2 semaines plus tard...

Coucou ! J'ai reçu mon colis mais bon ça on s'en fout

La news c'est plutôt ça:

IMG_20160529_182437.jpg

IMG_20160529_182520.jpg

IMG_20160529_182528.jpg

IMG_20160529_182445.jpg

IMG_20160529_182404.jpg

Et comme on n'est pas des tricheurs ici, j'ai utilisé le flash pour faire ressortir au maximum les défauts. A la lumière du jour le résultat est carrément impressionnant !

Et pourtant à la base mes carters étaient loin d'être beau, c'est le taff du sableur qui est nickel ! :) 

J'ai juste réceptionné les carters ce weekend, je n'ai pas eu le temps d'appliquer l'expoxy ou de faire autre chose, la suite très bientôt :) 

• J'aime 7

il y a 41 minutes, Leesion a dit :

Tout neuf. C'est pas grave si les plans de joints sont sablé aussi?

Les plans ont été passés très légèrement, rien qui peut poser problème ! Au final ils ont juste été "nettoyés" :) 

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

C'est biauwww ^^ c'est con ce petit trou trou lol 

Bientôt plus de trou :) 

• J'aime 2

il y a 18 heures, Bubulle a dit :

Coucou ! J'ai reçu mon colis mais bon ça on s'en fout

La news c'est plutôt ça:

IMG_20160529_182437.jpg

IMG_20160529_182520.jpg

IMG_20160529_182528.jpg

IMG_20160529_182445.jpg

IMG_20160529_182404.jpg

Et comme on n'est pas des tricheurs ici, j'ai utilisé le flash pour faire ressortir au maximum les défauts. A la lumière du jour le résultat est carrément impressionnant !

Et pourtant à la base mes carters étaient loin d'être beau, c'est le taff du sableur qui est nickel ! :) 

J'ai juste réceptionné les carters ce weekend, je n'ai pas eu le temps d'appliquer l'expoxy ou de faire autre chose, la suite très bientôt :) 

mais sa avance doucement mais sûrement :D 

bon taf :) 

Modifié par dada65
  • J'aime 1

il y a 3 heures, samoinsa974 a dit :

oO' Au top!! :)
Tu compte préparé aussi le cylindre ou pas??? sa serai bète de préparé le carter et pas le cylindre... par-contre pour le cylindre, faut vraiment pas faire "nawak" sinon c'est mort...

Je ne vois pas en quoi c'est bête de ne pas préparer le cylindre, ça reste un cylindre relativement abouti, je n'aurais sûrement rien de spécial à faire dessus pour que ça tourne correctement, je n'en demande pas plus... Du moins pour le moment ;) 

• J'aime 2

• 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Coucou :ph34r::ph34r::ph34r:

Je peux peut être vous donner des news... Bah en un an et demi j'ai rien branlé :cool:

J'ai choppé un CDI donc mi 2016 au moment où j'ai lâché ce projet et depuis j'ai perdu la motivation et surtout le temps... puis je me suis acheté mon KTM 360cc et ma petite Toyota Corolla TTE donc les petits jouets 50cc ne m'ont plus vraiment intéressé. Mais depuis septembre dernier j'ai emménagé dans mon petit chez moi avec un bon petit garage chose que je n'avais pas avant donc la motivation commence à monter, il ne manquait plus que l'argent. Et là ça y est je suis riche (ou pas :ph34r:) donc je pars dans l'idée déjà de finir le moteur.

Donc achat d'un pot Stage6 R1400 d'occase :

IMG_20180105_182626.thumb.jpg.d708d04ea00af09e2638af8677572082.jpg

Et commande de:

- pack overrange

- pipe Stage6 sur cale

- embrayage et cloche Polini

- allumage mvt digital direct 

- carburateur type PWK à 20€ (rigolez pas c'est juste pour essayer voire ce que ça vaut :rolleyes:)

Etc etc

Donc les news du moteur arrivent très vite.

Pour l'instant on en est là (photos d'hier)

IMG_20180105_182737.thumb.jpg.2e10fc6fd962b4288c996e055c34ca3f.jpg

IMG_20180105_182831.thumb.jpg.184d1a6861598f3cb388f3b5ad0f85a4.jpg

Pour la partie cycle c'est un peu plus compliqué car elle se trouve toujours chez mon père, démontée et en plein air et ce depuis presque deux ans donc ça promet du lourd... Il faudra que je récupère ce qui peut toujours l'être mais pour le moment priorité au moteur !

Alors toujours du monde ?