Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster next génération ne roule qu'à 75km/h

Nicodu10
 Partager

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle nicolas belliol et j'ai 15 ans. je possède un booster next génération qui est équiper de :-kit 50 r2racing -pot yasuni z-galet de 5,5g-ressort d'embrayage et de pousser jaune malossi-carburateur de 12 Dell'Orto et cornet.

donc mon problème est le suivant: 

je viens d'acquerir un kit 50 alu r2racing mais le problème et que dés que j'arrive a 70 km/h j'entend mon variateur (origine) faire du bruit pour dire qu'il est au max, arriver a 75km/h le moteur tourne au maximun alors que je devrai arriver au moi a 80-85 km/h . Donc je me disait que peut être cela viendrai de ma variation. J'aimerai si c'est possible atteindre entre 80-et 100 km/h. Aidez s'ils vous plait je suis perdu, Je ne sait pas comment régler tout ça. HELP PLEASE ! :(

il y a 11 minutes, ninodu10150 a dit :

Ce n' est pas le cornet qui bride si le réglage carburateur suit.

Essaie un ressort de poussé blanc avec tes galets 4,5gr voir ce que ça donne en pointe.

oui,enfin ca dépends du cornet,il y en a certains qui sont catastrophique

mais je te rejoint sur les modifs de variation a effectuer

• J'aime 1

il y a 15 heures, Nicodu10 a dit :

un kit 50 alu r2racing

ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ça reste de l'entrée de gamme donc ne t'attends pas à des performances exceptionnelles.

il y a 15 heures, Nicodu10 a dit :

atteindre entre 80-et 100 km/h

c'est juste impossible. Bien réglé tu atteindras du 80 km/h max. Concentre-toi sur tes réglages de carburation après avoir remis une boîte à air digne de ce nom.

Merci de vos réponses, bon je vais vous dire ou j'en suis. Mon pro (mbk) ma donner plusieurs gicleur donc ma mon carburateur et régler (la bougie et marron pourla visse de richesse je ne sais pas comment la régler  ), il ma aussi dit de mettre un ressort de pousséeee rouge malossi pour empecher le trou que j'avais entre 45-50km/h, c'est resolu. Maintenant mon problème est le suivant: quand j'accélèrele mon scoot part nikel mais même pas1mapres il relenti est monte doucement dans les tours puis arrivers a 55km/h ils bombarde est arrive a 75km/h (son maximun). J'ai essayerplusieurs sorte de galet(4,5 .   5,5.     Et 6) donc j'aimerai augmenter ma vitesse de pointe est aussi resoudre se problème d'accélération s'il vous plaît aidez moi car j'ai déjà mit pas mal d'argent danss les réglages et rien ne marche :(:(:(pour ce qui est du cornet je dois le garder ouc'est mieux de remettre ma baa d'origine ? J'ai oublier de preciser c'est pas un kit r2racing c'est r4racing dsl même si cela ne change pas grand chose :D

Modifié par Nicodu10

ressort de poussé rouge avec un 50?lol:D

Le 14/04/2016 at 19:43, Nicodu10 a dit :

Merci de vos réponses, bon je vais vous dire ou j'en suis. Mon pro (mbk) ma donner plusieurs gicleur donc ma mon carburateur et régler (la bougie et marron pourla visse de richesse je ne sais pas comment la régler  ), il ma aussi dit de mettre un ressort de pousséeeeee rouge malossi pour empecher le trou que j'avais entre 45-50km/h, c'est resolu. Maintenant mon problème est le suivant: quand j'accélèrele mon scoot part nikel mais même pas1mapres il relenti est monte doucement dans les tours puis arrivers a 55km/h ils bombarde est arrive a 75km/h (son maximun). J'ai essayerplusieurs sorte de galet(4,5 .   5,5.     Et 6) donc j'aimerai augmenter ma vitesse de pointe est aussi resoudre se problème d'accélération s'il vous plaît aidez moi car j'ai déjà mit pas mal d'argent danss les réglages et rien ne marche :(:(:(pour ce qui est du cornet je dois le garder ouc'est mieux de remettre ma baa d'origine ? J'ai oublier de preciser c'est pas un kit r2racing c'est r4racing dsl même si cela ne change pas grand chose :D

Modifié par jeff lee

Le 13 avril 2016 at 20:20, nathan 2917 a dit :
il y a 20 heures, jeff lee a dit :

ressort de poussé rouge avec un 50?lol:D

pffff t es sérieux d écrire des con.....ries pareil?

fais voire une photo de ton cornet pour voir

j'ai changé mon cornet et j'ai remit ma baa d'origine sa tourne mieux quand même. ressort de pousséee rouge trop dur ? 

il y a 11 minutes, Nicodu10 a dit :

Le ressort n'est pas adapté a la configuration ^^

Les modif a apporté et certaine vérification (essaie d’être plus claire sur les modif apporter ça fait un cafouillage de ouf et on ne c'est même plus ce que tu as...) .

-Courroie vérifier l'état elle doit faire minimum 16mm de large (en neuf 16.5mm)

-Vérifié si tu as bien une rondelle de calage fine devant le canon de variateur

-Le ressort de poussé et trop dur remet tes full jaune que tu avait au début ! 

-L'embrayage dans quel état ? 

Je te conseil donc de nous rapporté c'est info pour pouvoir t'aider au mieux ! 

La rondelle de calage fine je l'ai 

mercredi je remettrai mais ressort full jaune car j'ai essayé plusieurs sorte de ressort d'embrayage (bleu et rouge malossi) et rien n'y va à part les ressort jaune tun´r (si je met le ressort de pousséee jaune malossi j'ai un mini trou entre 44km/h et 47km/h)

l'embrayage n'est pas trop usé 

la courroie je vous redit ça mercredi aussi (elle est neuve elle a dans les 300 km)

donc je propose qu'on repart depuis le debut 

je remet mes ressort full jaune 

actuellement c'est des galets mixer donc 4,5 et 5,5 trois de chaques 

carburateur 12 gicleur 78 baa 

kit 50 r4racing alu 

bougie couleur marron un petit peu blanche mais legerement 

Quel est le problème enfin quels sont les problèmes ?

je ne dépasse pas les 75km/h

et mon accélération puissante a froid et naze a chaud (perte d'accélération) 

(j'ai des clapet en carbone de marque metrakit ) 

pot yasuni z (débrider)

pipe d'admition origine (souple)

j'espere que je suis precis mais çela me coute pas mal de sou avec tous ses réglage.(cet ainsi que je me joint a vous car mon pro me fait acheter de tas de chose inutile qui au final ne resoud rien:blush:

on m'a conseiller de mettre un carburateur 17,5 ? Vous en pensez quoi ? J'en ai trouver un de 19 sa pourrai aller ? (Car a ce qu'il parait sa donne une meilleure accélération et une meilleure reprise ainsi qu'une double consomation d'essence ) 

je vous remerci a tous de m'aider a trouver des solution, merci beaucoup :)

salut,

tu te casse la tête pour rien, c'est tout simplement ton variateur d'origine qui t'empêche d'avoir plus de pointe. 

j'ai eu plusieurs fois ce cas, des variateur d'origine un peu vieux, brider en pointe avec tous les réglages possibles. 

je te conseil sa =

https://www.scootfast.net/joue-fixe-top-perf-booster-nitro.html

https://www.scootfast.net/variateur-polini-hi-speed-nitro-aerox.html

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

• J'aime 1

il y a 5 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

salut,

tu te casse la tête pour rien, c'est tout simplement ton variateur d'origine qui t'empêche d'avoir plus de pointe. 

j'ai eu plusieurs fois ce cas, des variateur d'origine un peu vieux, brider en pointe avec tous les réglages possibles. 

je te conseil sa =

https://www.scootfast.net/joue-fixe-top-perf-booster-nitro.html

https://www.scootfast.net/variateur-polini-hi-speed-nitro-aerox.html

https://www.scootfast.net/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker.html

et le pack top perf variation il la petit petit budget c'est le top 

il la était retravailler au plage galet et il la était simplement usiner a la plage 

https://www.altecracing.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-top-performances1.html?gclid=Cj0KEQjwosK4BRCYhsngx4_SybcBEiQAowaCJfdQ29uxc94KVVLlnHijExSrLWBGabDXjWKn7ZFxw-gaAj0g8P8HAQ

c'est un très bon variateur :) 

tu veux rire, non le top perf c'est un type origine

Je l'ai remplacer sur un scooter client par le polini justement

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 2

D'accord merci a tous pour vos réponse mais pourquoi mon scooter a froid a une puissante accélération est a chaud n'as presque plus rien dans le sac ? 

J'ai trouver un carburateur de 19 sa serai mieux que mon 12 ? 

Le variateur polini est il a la même plage que le correcteur de couple d'origine ? 

Modifié par Nicodu10

il y a 2 heures, Nicodu10 a dit :

D'accord merci a tous pour vos réponse mais pourquoi mon scooter a froid a une puissante accélération est a chaud n'as presque plus rien dans le sac ? 

J'ai trouver un carburateur de 19 sa serai mieux que mon 12 ? 

Le variateur polini est il a la même plage que le correcteur de couple d'origine ? 

Si il est puissant a froid c'est que les ressort on encore la bonne dureté a chaud il se ramolisse donc pertes....Il faut donc que tu montes des un peu plus dure ! met sa régleras que le démarrage! Tu pourrais essayé rien que mettre un plus gros gicleur ! genre un 85 ou 90 il n'as peut être tout simplement pas assez de jus ! Un 17.5 ou le 19 serais bien mais va forcément augmenté la consommation. 

• J'aime 1

Merci donc je mettrai mes ressort full jaune mercredi puis pour le variateur je vais attendre un petit peu car je viend déjà de mettre pas mal de sou dans mon scooter (pot et mon kit total de 300 euro) 

mais pourquoi mon scoot monte lentement dans les tours et arriver a 55 km/h il bombarde jusqu'à son maximun ? 

il y a 29 minutes, Nicodu10 a dit :

mais pourquoi mon scoot monte lentement dans les tours et arriver a 55 km/h il bombarde jusqu'à son maximun ? 

Si sa te le fait avec n'importe quel ressort c'est peut être que tu es trop pauvre au niveau de l'aiguille du boisseau 

réglage carburateur normalement il est bon car la bougie et marron mais legerement blanche après pour la visse de richesse je ne sais pas comment ont la regle

mon aiguille de boisseau et2eme cran à partir du haut 

et je n'ai pas de prise air car mes joint et clapet son neuf ainsi que ma pipe 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50433-->