Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scoot n'avance pas avec pot dopler s3r


benlucif
 Partager

Question

bonjour tout le monde

j'ai un gros problème avec mon bw's depuis que j'ai monté un pot dopler s3r 

avec un variateur polinni speed contrôle

-un embrayage fly clutch  avec tous les ressort (le tout débrider)

et réglage carburateur avec gicleur de 70 a 88 points ,bougie ok

j'ai ramener le scoot dans un garage ,et comme il trouver pas d'ou ca venais ,il m'a monté un carburateur 17.5

mais  toujours rien.donc il a remonté le pot d'origine et en déduit que le dopler libére trop d'air (moteur pas assez puissant )

mais je comprant pas pourquoi il vende se pot ,pour les moteur d'origine toute en conseillent de monté un petit kit 50?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je ne pourrais pas te trouver spécialement dans ta galère de réglage mais je peux t'aider en tout cas essayé.

Tu as essayé de changé de ressort de pousséee ? De joue sur les ressorts d'embrayage et les galets ?

Ton pro, je dirais qu'il ta juste carotte car je ne vois pas en quoi changé le carburateur changera tout et logiquement ton pot est très bien donc ton pro ta juste prit de l'argent je dirais :)

Essayé de changé le ressort de pousséee par un blanc malossi ou un jaune malossi, ressort d'embrayage blanc ou jaune et ensuite simplement de trouvé le bon poids de galet, commence avec du 4grammes même s'il seront sûrement trop lègé, tu aura une base d'où partir.

Regarde aussi l'État de ta courroie si elle n'est pas trop usée, avec tout ça, tu devrait trouvé le mieux et  au moins partir d'une bonne base.

Je ne parle pas de ta carburation et autre sachant que je fais confiance pour le réglage, à toi de joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de monter des ressorts d'embrayage Malossi jaunes. si je ne me trompe pas l'embrayage Fly Clutch est monté de série avec des ressorts blancs, or les mâchoires de cet embrayage sont très lourdes, et nécessitent des ressorts plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, benlucif a dit :

j'ai ramener le scoot dans un garage ,et comme il trouver pas d'ou ca venais ,il m'a monté un carburateur 17.5

mais  toujours rien.donc il a remonté le pot d'origine et en déduit que le dopler libére trop d'air (moteur pas assez puissant )

 

 

sacré pro!!!!!

et son cul?il libère pas trop d air?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, tomMpower a dit :

et son cul?il libère pas trop d air?

Question qui mérite d'être posée ! Quand on voit les conneries que sortent certains pros on ne sait pas si on doit rire ou pleurer...

Les gars sont mauvais, ne connaissent pas la mécanique 2 temps de base, et viennent cracher sur les accessoiristes avec des arguments bidons.

Le Doppler S3R est un bon pot pour l'origine, il suffit simplement de trouver les bons réglages...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci les mec

mais j'ai déjà fait, tous ces réglage,et la; j'ai les ressort  jaune malossi et 3 vert,

et les galet (je sais plus) mai régler au mieux  a 80km compteur avec toujours un bore de 1cm en haut du variateur (impossible de faire monté la courroie plus) avec un démarrage a chier et très fumant  ,et impossible de re partir dans la moindre petite cote(je peux garder la poignet a font ,et il ne bouge pas, en fessent bheeu  et sur le plat il par très lentement jusque 10 15kmh et par.(j'ai l'impression qui manque du couple ou comme si y manquer le premier plateaux d'un vélo)

sinon pour le carburateur d'origine il couler un chouya de la visse de richesse ,tellement je l'ai serrer dé-serrer re-serrer ext . qu'il valais mieux le changer

mai ce qui me fait chier ces les 204e a payer, pour aucun changement.sinon

pour le carburateur 17.5 a 60e (bon sa ok)

une courroie (j'en avais mie une; y a plus ou moins 400 km)30e

joint de culasse

et 4 heure de mains d'oeuvre en plus il ne ma pas facturer les dernier heure

avant qu'il fasse un essaie avec le pot d'origine pour me dire,à la fin que se pot a besoin d'un kit (comme c'est conseiller par le fabriquant.   

et en fin de compte, le scoot ne marche toujours pas  il roule qu'a 30  comme il ai la, avec le pot d'origine avec le carburateur 17.5

la connerie que j'ai fait ,sais que j'ai monté toute mes pièces en même temps  pot  dopler s3r que j'ai débrider proprement au dremel

 j'ai changé mon variateur par le polinni speed contrôle (avec pour commencer les galets de 4.9 livrer avec)

ensuit j'ai changé le gicleur (qui ai passer de 70 a 88 points ,pour la bonne couleur de bougie)et comme je penser toujours au réglage de la richesse ,j'ai fini par monter l'embrayage fly clutch.en pensent régler plus tard

ces pour sa, que je  ne peut avoir aucune certitude sur l'origine du problème

au finale -soit il me faut, un autre pot genre yasuni(autour de 150e);;soit un kit 50(autour de 80e sens le montage); ou voir du coté du variateur( défaut) à part sa personne  ne trouve

et es que le garagiste peut me faire payer  au temps pour aucun résultat

enfin il a changer le carburateur ,mai mon problème de base es toujours la

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

Question qui mérite d'être posée ! Quand on voit les conneries que sortent certains pros on ne sait pas si on doit rire ou pleurer...

Les gars sont mauvais, ne connaissent pas la mécanique 2 temps de base, et viennent cracher sur les accessoiristes avec des arguments bidons.

Le Doppler S3R est un bon pot pour l'origine, il suffit simplement de trouver les bons réglages...

je suis ok avec toit , moi, de mon coté ;j'ai revu les 3 bride,;les galet,;réglage carburateur et gicleur,;embrayage,courroi et couleur bougie, tous les ressort,,et toujours se problème ; et même deux pro habitué   sur  moto ;scooter et les tondeuse ext  n'ont pas réussi

après ces claire qu'ils me prennent pour un pigeons

mais ont dirais bien que mon problème ne vient pas des réglage de basse

et en moyenne ,ils prennent combien de l'heure ,pour bricol un scoot les pro

et aussi y faut compter combien, pour la pose d'un kit?   merci

et oui j'ai bien river tous les bride

Modifié par benlucif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80 km'h c'est déjà pas mal enfin je pense qu'il est possible d'avoir un peu mieux mais là pointé m'avait l'air bonne.

Tu as parlé de ressort d'embrayage d'accord mais le ressort de pousséee à changé oui ou non ? Ensuite pour les 1cm sur le variateur, allourdis un peu les galets, des ressorts d'embrayage un peu plus dur pour un démarrage plus haut.

Enfin je ne sais pas comment tu t'y es pris mais c'est largement réglable.

Une question aussi pour le démarrage, as tu là courroie qui descend bien tout en bas du variateur ? ( là joue fixe qui ne pince pas là courroie car déjà se serait une des causes.. 

Repars d'une bonne base et n'écoute pas les pros qui ne sont là que pour te prendre ton argent ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ta pigeoner ton pros et de lheure par chez moi c'est 25 euro se qu'il a dit et juste pour te vendre un kit te le régler a la rache et dire c'est bon souci résolu alors que non on résolu pas un souci en metent un kit sois disent que se pot en demande un 

revois tout tes réglage galer plus lourd ressort dembrayage jaune et pousser jaune voir si ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Gueko a dit :

80 km'h c'est déjà pas mal enfin je pense qu'il est possible d'avoir un peu mieux mais là pointé m'avait l'air bonne.

Tu as parlé de ressort d'embrayage d'accord mais le ressort de pousséeeee à changé oui ou non ? Ensuite pour les 1cm sur le variateur, allourdis un peu les galets, des ressorts d'embrayage un peu plus dur pour un démarrage plus haut.

Enfin je ne sais pas comment tu t'y es pris mais c'est largement réglable.

Une question aussi pour le démarrage, as tu là courroie qui descend bien tout en bas du variateur ? ( là joue fixe qui ne pince pas là courroie car déjà se serait une des causes.. 

Repars d'une bonne base et n'écoute pas les pros qui ne sont là que pour te prendre ton argent ^^

oui j'ai aussi régler les ressort de pousséee jaune et les trois petit vert

sinon j'ai aussi fait les réglage des galet ,jusqu'au moment ou j'ai beaux mètre plus lourd (et la courroie ne monte pas plus et les performance  baisse (enfin j'ai fais teste du trais) tout facon je sais régler des galets(même le pro a regarder et ses pareille.

et pour là courroie, elle descend a 2mm du canon en bas du variateur(et j'ai bien mie les 2 rondelle,celle du variateur et celle de la joue  fixe (tout facon y a pas la place pour a ajouté une rondelle en plus pour augmenter l'écartement et coller aux cannon  

mais sachant qu'il conseille un kit 50 avec le dopler s3r

et que certain moteur son moins puissant d'usine, j,me demande si ça peut venir de sa (pas assez de couple au démarrage et que j'ai due augmenter de beaucoup le gicleur de 70 a 88 point et sachant aussi que l'un des mécanicien m'a die que le scoot marcher a peut près bien en échappement libre( vue en vidéo)

après, pour les pro, j'ai pas le choix .ça fait des mois que je roule avec se problème. je suis partie sur un scoot juste  après le rodage

j'ai monté mon pot ,variateur embrayage et gicleur carburateur,le tous  réglage et débrider avec votre aide a tous, sur les forum.

la seule chose dons j'étais pas sur ,c'était le réglage de la richesse(jamais fait) et le souci du trais du variateur malgrè les réglage optimaux. voir autre chose ,mes sa reste un mystère

 

 

 

il y a 6 heures, fred82000 a dit :

il ta pigeoner ton pros et de lheure par chez moi c'est 25 euro se qu'il a dit et juste pour te vendre un kit te le régler a la rache et dire c'est bon souci résolu alors que non on résolu pas un souci en metent un kit sois disent que se pot en demande un 

revois tout tes réglage galer plus lourd ressort dembrayage jaune et pousser jaune voir si ça va mieux

mai pour savoir ça fait quoi sur un scoot si je monte par exemple un pot fait pour petit kit sur un poteur mal fait en usine

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton moteur tournait bien avec le pot d'origine, il peut très bien tourné avec celui ci.. 

Là couleur de là bougie c'est bien mais à l'écoute de ton moteur, pas de trou ? Il broute pas ?

À moins que ton cylindre soit fatigué, il n'y aucune raison d'en changé, commence par faire le réglage en full jaune et regarde pour le poids des galets et dit nous le résultat. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, fred82000 a dit :

un moteur mal fait en usine comme tu dit tournerais trop mal même avec pot origine 

comme dit gueko place des full jaune malossi et galet de 4,7 tu me dira si ça va mieux ou pas 

 

 

Le 02/05/2016 at 09:29, Gueko a dit :

Si ton moteur tournait bien avec le pot d'origine, il peut très bien tourné avec celui ci.. 

Là couleur de là bougie c'est bien mais à l'écoute de ton moteur, pas de trou ? Il broute pas ?

À moins que ton cylindre soit fatigué, il n'y aucune raison d'en changé, commence par faire le réglage en full jaune et regarde pour le poids des galets et dit nous le résultat. :)

 

c'est déjà fait (avec les full jaune) et le scooter n'a que 1200km quazi neuf

en fait j'ai tout monté sur mon scoot a peine fini mon rodage ;pot,variateur embrayage.     sinon oui il brout au démarrage

et les galets c'est des 4.9gr la courroie monte niquel alors qu'avec moins lours elle n'ai pas à fond   il ne pare pas mieux et il paire en points

arrêter de me dire de voir les galet ,les ressort .sa ne vient pas de sa (merci pour votre aide vraiment )mais les gent ne font que se répéter

depuis l'été dernier que je cherche plus ou moins (on me parle que des galet ;des ressorts  voir le carburateur et la taille de la courroie

mais sa ne vient pas de tous sa

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niquel avec une nouvelle courroie qu'il a changer  sa monte jusqu'en haut d'après le garage (il me l'avais pas die)

comme j'ai arrêter les frais (pas se qu'il voulait que je change mon pot dopler pour voir et a mais frais  )et pas trouver le problème . je vais le chercher  quant il m'aura re mi mon dopler a la place de l'origine 

et je vais tout re voir  pièces par pièces (carburateur variateur embrayage)

déjà revoir le gicleur du 17.5 en 70 point y me semble qu'il m'a die) ensuit je verrais ce que sa donne avec juste le pot sens le speed contrôle,et embrayage

quoi que, je sais pas j'ai pas d'autre galet pour le variateur d'origine

sinon avec la courroie bien régler et le 17.5 je pense que sa marchera déjà mieux

et comme sa (un gicleur de 70 points sur un carburateur de17.5 ,sa correspond a une taille précise sur un 12 ou pas du tout

comme j'avais un 88 points sur carburateur d'origine on peut avoir une idée de la taille qui me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta courroie monté bien tout en haut, c'est que toute la plage de la transmission est utilisé logiquement donc tout est bon de ce côté là :)

Pourquoi remettre le variateur d'origine ?

Et je pense aussi que le réglage carburateur ne doit pas être au top qui te ruine un peu tes démarrages.. Il n'y a pas qu'un gicleur principale à changé mais joué sur là vis d'air/richesse, joué sur le clips d'aiguille mais logiquement ça tu n'y touche pas où rarement.

Pour voir si ta courroie monté bien tout en haut, quand tu aura ton scoot, trace un trait au feutre dessus va faire une pointe et regarde si le trait est encore là tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ces vrais ta raison ,sa ne servira a rien de remonter le variateur d'origine

et pour le trait sur le variateur je vais revoir les réglage galet  comme ont m'avais vendu une courroie  trop courte

après pour le carburateur 17.5 en principe il doit être  régler (le pro fait sa tous les jour)  il doit savoir quant même quoi que je me demande, comme il m'a laisser le gicleur 70 d'origine.donc il a pas chercher plus loin

si ça se trouve le mec n'a même pas chercher du coté du clips d'aiguille carburateur

comme il m'a dit que sa venais sûrement de mon pot dopler. 

comme je récup mon scoot mardi, je voulais savoir si y a un risque de serer avec le gicleur 70

en plus il va sûrement falloir que je remonte moi même mon pot comme ça fait depuis mardi dernier qu'il doit le fair

y fait chier ça me prend max 20min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pro pour là plupart du temps ( sauf cas exceptionnel ) n'est là que pour ton argent, imagine toi à sa place, un mec vient pour faire des réglages, hm tu lui fais un réglage propre mais à peine trop pauvre, tu serres et tu retournes chez lui, il te dira que ton moteur tournait très bien et que c'est de là malchance ou autre blablabla..

Pour ton réglage carburateur, non pas forcément car tu n'as pas forcément une grosse configuration donc ton gicleur principale je dirais doit être dans là " norme " mais par exemple déjà tu dois ressentir comment ce comporte ton moteur, si un trou dans l'accélération, tu sais qu'il y a un problème et s'il broute de trop, c'est pareil. Je peux te conseillé de regardé dans les tutoriels qùi l'y à sur le forum, c'est compliqué de tout expliqué comme ça :)

Et c'est pareil pour là variation, le mieux je pense serait de lire, d'en apprendre le plus possible et d'essayer tout en demandant conseil tout simplement t, tout le monde a commencé un jour ou autre donc voilà :)

Puis il faut compter de qu'à un moment donné, sans une " préparation " ou autre, c'est simple et qu'un pro galère et reprenne ton scoot plusieurs fois, c'est suspect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

se matin j'ai voulu refaire les réglage du gicleur comme le nouveaux 17.5 a un 80points (et la bougie est  noir) .avec les galet.     es j'ai vue  qu'il m'a remie  ma courroie d'origine (en me disent qu'il avais trouver la bonne taille et quelle monté jus-quant haut du variateur) alors qu'il y  a toujours les ancienne trace (teste du trait)?

en plus de sa ils mon pincer le boue ,sur le pot d'origine ou il faut brancher le catalyseur  et ma bougie n'aiter même pas serrer (deviser a  la main)

et mon clignotent fait un bruie chelou (que j'avais pas avant) et  la batterie décharger)

et sinon ils mon re mis le ressort d'embrayage d'origine( en gardent mes jaune et le blanc) et les 3 jaune (fly clutch)

du coup je me demande ,si la petite amélioration que j'ai remarqué au démarrage ai vraiment due au carburateur ou au réglage des ressorts ? ça peut fait quoi déja un ressort trop dur?

en tous cas ils m'ont bien pris pour un con .avec le cou de la bougie- du trait variateur (pas fait)   et du bruit du clignotant  maintenant je suis sur qu'ils ont fait leur taf a la légère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le réglage carburateur, si ta bougie est noir c'est que tu es encore un peu trop riche donc diminue peut être déjà de 2/3 points histoire de trouvé la " perfection "

Pour les ressorts d'embrayage, ils jouent principalement sur l'ouverture de tes mâchoire et donc les tr/mins ou ton embrayage accroche et pour toi je suis au moins sur qu'il te faut au minimum des blanc.

Pour le reste après il faut que tu trouves au mieux en essayant encore et encore :)

Je t'avais bien dis qu'un pro ne savait rien faire, là plupart ne comprenne pas m'enfin bon tu le sais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais pas trop le choix, ne sachant même pas faire le réglage carburateur

au final il m'a alléger de 204e pour m'avoir poser un carburateur 17.5 (a moins de 35e) j'en suis presque sur. en tous cas pour le prix qu'il ma die 65e je penser avoir un Dell'Orto;ou qui aurais les gicleur avec.

et un cornet (parfaitement inutile,surtout qu'il me die lui même que je peux re maitre la baa .mai que ,comme il a était commander,il peut pas me rembourser.  avec un joint de culasse,et une courroie yamaha renforcer .

à part sa j'ai mes clignotent qui font un bruit chelou( comme quant ont joue avec des aiment ;le petit bruit de clacage entre les aiment ) mai il me die qui a pas toucher a se coin la. en gros démerde toi.

j'ai un tas de petit raye  avec 2vis de carénage qui vont je ne sais ou?

il m'a pas rendu la courroie d'origine (disparu) ,il manque 2 visse du carter dons celle en bas a gauche avec une patte pour maintenir un câble.(il me sort quel y était pas) pareille pour les 2 vis du pot d'origine(qu'il aurais utiliser pour le dopler s3r,alors qui avais pas les même

il me manque aussi 3 galet polini 4.9gr et il a mes 2 ressort de pousséee jaune et le blanc polini (d'ailleurs ces bizarre il m'a remi le ressort d'origine avec les trois jaune

mais  ces qui m'a fait comprendre qu'il n'ai pas du tout pro

ces que j'ai desserrer la bougie a la mains ,je ne comprends pas comment j'ai réussi a renter chez moi comme sa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...