Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseils pour réglage Booster


ReboLeGentil
 Partager

Question

Bonjour

Je suis dans un petit projet en ce moment

Vus qu'ici je pose des questions on me répond pas souvent la même chose ( Quand on me répond ) je sais pas trop quoi faire!

Je recherche quelqu'un de très très expérimenté qui pourrais répondre a mes questions!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 heures, ReboLeGentil a dit :

Bonjour

Je suis dans un petit projet en ce moment

Vus qu'ici je pose des questions on me répond pas souvent la même chose ( Quand on me répond ) je sais pas trop quoi faire!

Je recherche quelqu'un de très très expérimenté qui pourrais répondre a mes questions!

merci

La bonne blague !

L'intérêt d'un forum c'est justement d'avoir des avis de plusieurs personnes, à toi ensuite d'en tirer tes conclusions.

Les conseillers techniques sont tous très doués. En gros tu en voudrais un pour toi tout seul...

Bref, ce genre de message va totalement à l'encontre de l'objectif d'un forum, si tu ne t'y sens pas à ta place tu peux aller demander de l'aide sur Facebook mais je doute qu'il y ait autant de monde prêt à t'écouter et te répondre.

À bon entendeur...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Eroan a dit :

Je trouve ça dommage de ne pas apprécier la discussion, d'autant plus qu'il n'y a jamais UNE bonne réponse mais plusieurs solutions. Le coach mécanique qui a la bonne réponse à tout, c'est donc un mythe...

non,non,j existe vraiment,tout le monde monte un cornet grille tnt,un carburateur de 12 et un gicleur de 65,là on est sur du résultat

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je te prends comme élève

Tu devras m'appeler ''sempai'' et m'apporter les croissants au petit déjeuner. Et si t'es sage je pourrais même te donner des conseils pour ton scooter :siffle:

À en voir les sujets que tu as créé, tes soucis sont tous des soucis de réglage. Certains membres auront beau te sortir des réglages de base, en realité les réglages ça ne s'invente pas et toi seul peut les faire correctement ;)

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Eroan a dit :

La bonne blague !

L'intérêt d'un forum c'est justement d'avoir des avis de plusieurs personnes, à toi ensuite d'en tirer tes conclusions.

Les conseillers techniques sont tous très doués. En gros tu en voudrais un pour toi tout seul...

Bref, ce genre de message va totalement à l'encontre de l'objectif d'un forum, si tu ne t'y sens pas à ta place tu peux aller demander de l'aide sur Facebook mais je doute qu'il y ait autant de monde prêt à t'écouter et te répondre.

À bon entendeur...

La gifle que j'ai pris

il y a 3 heures, Bubulle a dit :

OK je te prends comme élève

Tu devras m'appeler ''sempai'' et m'apporter les croissants au petit déjeuner. Et si t'es sage je pourrais même te donner des conseils pour ton scooter :siffle:

 

À en voir les sujets que tu as créé, tes soucis sont tous des soucis de réglage. Certains membres auront beau te sortir des réglages de base, en realité les réglages ça ne s'invente pas et toi seul peut les faire correctement ;)

Ouais bah j'y arrive pas c'st archi affreux

le scoot marchais très bien avec la boîte à air préparé et la il fais que déconné

il broute beaucoup, patine, desfois il accroche trop c'est la fete

Modifié par ReboLeGentil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais les réglages ca se  fait a tatillon,personne ne monte un carburateur donne un coup de tournevis et hop c'est parfait,il faut affiner ses réglages,et pour ca il faut avoir le scoot sous la main hors on ne l a pas.En gros on essaie d apprendre la mécanique via forum a un novice,ce n est pas évident du tout!Temps que personne ne se contredit,c'est qu on t aiguille,chacun a sa  facon,certain n aiment que les cylindres fonte,les autres preferent l alu,certains tourne au mélange d autre avec la pompe a huile.........Le principale c'est que tout le monde arrive a rouler,ca prouve qu il y a plusieur moyen d arriver a ses fins

Modifié par jeff lee
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec de la patience et en lisant le plus de sujets sur le fofo tu apprendras petit a petit... Perso quand je suis arriver changer un cylindre un piston mettre les segments...:blink: mais on m'a expliquer comment faire avec patience et c'est facile en fait... de plus tu as pleins de très bon tutos ici... En résumer patience et lecture = connaissances

Modifié par Custom77
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en suis conscient de ce que vous dites, mais je demande quand même conseil, de base, ensuite je ferais moi même

Je vais me renseigner sur internet de A a Z le réglage carburation

il y a 16 heures, tomMpower a dit :

Redetaille ta configuration s'il te plait ;) et reste sur ce sujet ! On va passer quoi qu'il arrive ! 

Faut pas perdre espoir maintenant on n'est pas des magiciens, mais on va te donner les conseils pour y arriver !

carburateur 17.5 Dell'Orto avec Mousse Uni et Gicleur 90 ( Prochainement boîte à air préparé et Gicleur 82 )

Pot Bidalor S1R Chrome avec Cartouche Q-TRE

Et la très bientôt, genre normalement ce soir : Variateur Polini Hi-Speed Avec Galets 5g ( appart si c'est pas les bon que je reglerais, je suis en stage dans un petit garage, il y a des galets réglable ) ressort de pousséee et d'embrayage bleu polini

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, ReboLeGentil a dit :

j'en suis conscient de ce que vous dites, mais je demande quand même conseil, de base, ensuite je ferais moi même

Je vais me renseigner sur internet de A a Z le réglage carburation

carburateur 17.5 Dell'Orto avec Mousse Uni et Gicleur 90 ( Prochainement boîte à air préparé et Gicleur 82 )

Pot Bidalor S1R Chrome avec Cartouche Q-TRE

Et la très bientôt, genre normalement ce soir : Variateur Polini Hi-Speed Avec Galets 5g ( appart si c'est pas les bon que je reglerais, je suis en stage dans un petit garage, il y a des galets réglable ) ressort de pousséeee et d'embrayage bleu polini

merci de vos réponses!

Ok et bien c'est pas mal du tout comme configuration, dis nous le résultat :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 7/5/2016 at 20:24, tomMpower a dit :

Ok et bien c'est pas mal du tout comme configuration, dis nous le résultat :) .

Salut !

après 1 semaines sans scoot j'ai changé mon variateur, j'ai mis le polini hi-speed

Avec la configuration :

- carburateur 17.5 Gicleur 90

- Mousse Uni

- Variateur Polini Hi-Speed avec Galets 5.6g

- Courroie Polini

- Ressort de poussé 25KG ( Ce qui est écris dessus, je suppose que c'est +25% ? Y'en a un autre a 28KG vendu avec )

- Ressort d'embrayage Polini, ceux donné avec

 

Le Scooter a une très bonne patate et reprise j'adore, le problème c'est qu'il ne prend même pas 60 ( je n'ai pas de compteur mais ça se sent )

Le scooter gueule comme si j'étais dans une descente penché et à fond, et ça ça fais chié

Je tiens a précisé que quand je l'ai changé au garage que je travaille, j'ai eu un problème avec la joue fixe, que mon patron a enlevé ainsi que la rondelle derriere ( pas la bride, déja enlevé, l'autre qui rentre dans la joue fixe ) et remis la joue fixe. il ma dis que l'enlevé sa ferais rien, ça peut joué sur la pointe? Je pense pas je demande quand même

D'après vous d'ou ça peux venir ? De la courroie neuve ? J'ai même pas fais 1km avec

Modifié par ReboLeGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, jeff lee a dit :

remets moi vite cette rondelle!!!!!

Je sais pas si je vais pouvoir, je sais pas ou je l'ai mis, mais je vais quand même essayé de la remettre si je la retrouve

 

il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

si le moteur geule de trop , monte des galets un poils plus lourd (si tu as 5 gr ,met 5.2 , voir 5.5 gr), ça améliorera ta pointe.

Je suis en 5.6g c'est vachement lourd de base, tu crois vraiment que ça vient de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Eroan a dit :

Donc ça ne vient pas de là non...

J'ai découvert ce que c'étais

Le ressort de pousséee était trop dûr j'ai remis l'origine qui étais pourris le scooter prend plus de pointe, j'ai pas de compteur je sais pas combien mais mieux qu'avant en tous cas

Maintenant le scooter se noie c'est bizarre je vais changé le gicleur en plus petit un 85 au lieu de 90

Le ressort de pousséee il y a écris 25KG dessus et il est trop dur, avec l'origine il y a aucune reprise et il bug

Je devrais mettre combien à votre avis?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, ReboLeGentil a dit :

J'ai découvert ce que c'étais

Le ressort de pousséeeee était trop dûr j'ai remis l'origine qui étais pourris le scooter prend plus de pointe, j'ai pas de compteur je sais pas combien mais mieux qu'avant en tous cas

Maintenant le scooter se noie c'est bizarre je vais changé le gicleur en plus petit un 85 au lieu de 90

Le ressort de pousséeeee il y a écris 25KG dessus et il est trop dur, avec l'origine il y a aucune reprise et il bug

Je devrais mettre combien à votre avis?

La il faut alléger en galet du coup essaie 4,5 ou 5gr et remet cette rondelle !

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Eroan a dit :

Essaie ça oui si c'est trop riche.

J'ai mis a 3 la vis d'air et le scooter ne se noie plus, tant mieux

il y a 2 heures, tomMpower a dit :

La il faut alléger en galet du coup essaie 4,5 ou 5gr et remet cette rondelle !

Je vais quand même changé le ressort de pousséee, le mien est pourris et ramolis une fois qu'il est chaud, je vais remettre un origine, les galets vont me permettre d'avoir une bonne reprise?

Oui je vais remettre la rondelle, je l'aurais la semaine prochaine, mon père vas le récupéré sur mon second moteur tous pourris, mon patron ma dis qu'il fallait que je la remette, il sais pas ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, ReboLeGentil a dit :

J'ai mis a 3 la vis d'air et le scooter ne se noie plus, tant mieux

Je vais quand même changé le ressort de pousséeee, le mien est pourris et ramolis une fois qu'il est chaud, je vais remettre un origine, les galets vont me permettre d'avoir une bonne reprise?

Oui je vais remettre la rondelle, je l'aurais la semaine prochaine, mon père vas le récupéré sur mon second moteur tous pourris, mon patron ma dis qu'il fallait que je la remette, il sais pas ce qu'il veut

Met tout simplement u' blanc malossi en ressort de pousséee, les galets plus léger devrait régler ton soucis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, tomMpower a dit :

Met tout simplement u' blanc malossi en ressort de pousséeee, les galets plus léger devrait régler ton soucis.

Je risque de récupéré un moteur la très bientôt, du moins je l'espere c'est pas du tout sûr

Pour l'instant je fais rien sur le scooter, si je récupere le moteur, j'ai un petit moteur préparé en kit 70, faudrat juste que je mette un vilebrequin renforcé! si je le récupere pas, un ressort de pousséee blanc malossi avec Galets 5G c'est noté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ReboLeGentil a dit :

Je risque de récupéré un moteur la très bientôt, du moins je l'espere c'est pas du tout sûr

Pour l'instant je fais rien sur le scooter, si je récupere le moteur, j'ai un petit moteur préparé en kit 70, faudrat juste que je mette un vilebrequin renforcé! si je le récupere pas, un ressort de pousséeee blanc malossi avec Galets 5G c'est noté !

Juste pour te confirmé que les ressorts bleu polini livré avec le variateur son tellement dur qu'il te bride ...

J'ai eu le même problème que toi (pointe très faible) et le blanc malossi a résolu le problème ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 50892-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !