Aller au contenu
  • 0

Sujet spécial consommation en scooter

Ambilight
 Partager

Question

Bonjour,

Je propose ce sujet pour partager nos configs ainsi que notre consommation ! Ca pourrait permettre à certains de se situer dans leurs réglages, ou encore à donner des idées de consommation moyenne avec tel ou tel configuration' ! ^^

La médaille ne revient pas à celui qui consomme le moins, inutile de mentir sur sa consommation'. ;)

Et puis évitons de taper sur le voisin si on est pas d'accord avec lui :siffle:

Bonne lecture.

225 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec ma configuration sur le spirit 

-kit 50 doppler s1f

-bielle conti chr

-Yas R 

-carburateur 17.5 gp 90 baa d'origine (juste tube enlevé),lamelle carbone 0.35mm

-variateur polini galet 5.7g ,courroie mitsuboshi renforcé,embrayage motoforce réglable(ressort bleu détendu et poussé jaune malossi) , transmission secondaire ovetto 13/52 

95 km/h en pointe réel au gps avec un démarrage très suffisant ;) consommation énorme! 50km avec 4l  quand je tape un peu dedans :crying: 65 70 km roulant tranquille (mais vraiment tranquille....).Je soupçonne le carburateur de merdé et me fait consommé,mon rocket avec un peu prés la même configuration (kit 50 top perf,17.5 tun R  :laugh2:,pot doppler s3r) et consommation j'fait bien plus!!! Pourtant je suis pas moins bien réglé sur le spirit :/(même peut être mieux) .

• J'aime 1

• 0

Moi pour faire 30 km je met 2 euro d'essence . Je crois que c'est à peu près 5l /100 km 

Vitesse moyenne entre 65km et 70km

Configuration. 

Kit athena sport 70 

Allumage mvt dd

Big valve polini 

Carburateur 21 gp 82 w7

Boîte à air sans retirer le tune. 

Pot type origine tecnigas 

C'est ce pot

VVilo artek k2

variateur Stage6 galet 5gr 

Ressort full blanc malossi 

Transmission original

Et j'ai la courroie qui frotte de carter donc perte en plus. 

Modifié par Leesion
  • J'aime 2

• 0
il y a 4 minutes, chouchou42 a dit :

c'est un scoot ou une berline allemande de très grosse cylindrée?????

Il a une grosse configuration ... Moi un pote en booster en full malossi mhr Racing kit,pot,bielle....5litre d'essence 23km d'autonomie mdrr Mais c'était un monstre .

• 0
il y a 20 heures, tomMpower a dit :

Il a une grosse configuration ... Moi un pote en booster en full malossi mhr Racing kit,pot,bielle....5litre d'essence 23km d'autonomie mdrr Mais c'était un monstre .

Mdr, c'est vraiment abusé...

il y a 20 heures, chouchou42 a dit :

bonjour le bobo a la planete....

Comme tu dis oui :/

• J'aime 1

• 0
il y a 53 minutes, Eroan a dit :

Mdr, c'est vraiment abusé...

Comme tu dis oui :/

Et il rouler pratiquement tous les jours :P ... à la fin c'est un autre potes qui a récup ce scooter et en 1 semaines il était mort lol , mais j'ai réussi a récup pas mal de pièces :D .

• J'aime 1

• 0
il y a 5 minutes, jimmy10 a dit :

oui , avec un plein , je traverse paris , mais pas assez d'essence pour faire le chemin inverse (en poussant)

Ah oui je voit :P un 25 plus ta configuration ça doit bien sucer.

J avais mis ma configuration de complet et y a une un bug du coup y a tout qui et effacer grr

Moi c'est 120 borne sur j avais mis le plein et tomber en panne d essence et j'ai calculé je suis tomber à 120km 

Et je le pousse qu'elle fois... 

Il marche le feu le athena :) 

• 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

Ah oui je voit :P un 25 plus ta configuration ça doit bien sucer.

J avais mis ma configuration de complet et y a une un bug du coup y a tout qui et effacer grr

Moi c'est 120 borne sur j avais mis le plein et tomber en panne d essence et j'ai calculé je suis tomber à 120km 

Et je le pousse qu'elle fois... 

Il marche le feu le athena :) 

ça me parrait beaucoup 120km avec un plein sur un rocket.

rocket le réservoir = 6,5l au 100 c'est déjà pas beaucoup avec ta configuration....

Moi t'imagine rien que en 50cc sport

spirit ancien modèle =4l je fais 50km voir 55km ça me fau environ 8l au 100 ....

• 0
il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

ça me parrait beaucoup 120km avec un plein sur un rocket.

rocket le réservoir = 6,5l au 100 c'est déjà pas beaucoup avec ta configuration....

Moi t'imagine rien que en 50cc sport

spirit ancien modèle =4l je fais 50km voir 55km ça me fau environ 8l au 100 ....

Je vais au lycée 5borne pour y allez je rentre le midi et je repart puis je ré rentre ^^ compte 4 fois 5 km on tombe à 20km un jour tu fait 20km fois 5 =100 

Réservoir 5litre , 70 pour être plus précis j'ai fait le plein hier j'ai était complètement à sec 

Puis le vendredi soir  je vais au perif je me tape la bour après avoir fait plusieurs tour 

Et je tombe à 120borne ces simple mon compteur aussi me le dit ^^ je l'est changer y a un peu plus 3 semaine 

• 0

Moi avec mon 4t chinois kit 82 et variateur(galet 5gr5)  en gy speed , cdi racing V2 , carburateur débridé . V pointe environ 70 km/h réel  mais , coupleux   consommation avec 4l2 je fais environs 140km 

Bon après , la configuration n'est pas top il me fraudais un carburateur un peu plus gros (de temps à autres des ratées quand j'ouvre trop vite au démarrage), un filtre conique , embrayage (car il s'ouvre vite) etc...

Modifié par kyo2000

• 0
il y a une heure, kyo2000 a dit :

Moi avec mon 4t chinois kit 82 et variateur(galet 5gr5)  en gy speed , cdi racing V2 , carburateur débridé . V pointe environ 70 km/h réel  mais , coupleux   consommation avec 4l2 je fais environs 140km 

Bon après , la configuration n'est pas top il me fraudais un carburateur un peu plus gros (de temps à autres des ratées quand j'ouvre trop vite au démarrage), un filtre conique , embrayage (car il s'ouvre vite) etc...

Si il s'ouvre vite faut mettre des ressorts plus tendre ;)

• 0

C'est l'inverse je me suis tromper .

enfin je ne suis pas trop sûr lol , 

Pour faire simple au démarrage il va pas mal , geule un peu et à partir de 40/50 ça devient plus mou surtout en reprise en cote ou faux plat

Modifié par kyo2000

• -1

Avec mon Nitro entièrement d'origine débrider seulement au variateur, je doit faire 4L au 100 environ.

L'Ovetto, je fais à peine 75-80 KM avec un réservoir de 5L.

Votre consommation dépend surtout de votre carburateur.

Modifié par Rocketdu18