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autre scooter Km/h max avec cette configuration


flob51
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Question

Bonjour , 

mon scoot (Pgo big max , moteur minarelli horizontal) est actuellement équiper de :

*pot yasuni z

*carburateur 17,5 ou 19 ( je ne sais pas exactement) 

*galet 6gr

*Ressort embrayage tun'r rouge (+30%)

* tout le reste est d'origine 

 

Si je met un kit 70 fonte (genre top noir) , je peux espérer prendre combien en vitesse de pointe (en réel)?

Sachant que la , en cylindre d'origine , je prend 65 (en réel) à fond sur du plat , ce qui me fait 75 en compteur scoot . 

Merci 

Modifié par flob51
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Messages recommandés

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il y a 23 minutes, flob51 a dit :

ben je pense que je vais déjà prendre le 70 top perf , et je verrai plus tard pour le pot . Avec le Z , je peux espérer combien en pointe selon toi ? et si je met un yas R ? 

pour répondre a tas question avec le z tu prendra que 75 80 max et la je suis genereux 

avec le yas r tu prendra max 95 

et la d'origine rien que avec ce que tu as si tu prend que 65 tu es mal régler,donc monter un kit demande de savoir bien régler un carburateur et ta variation pour bien l'expoloiter 

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ma courroie est légèrement usé . et pour le ressort de poussée , le mien est plus large que les ressort d'autre scoot , il fait 50mm a l’intérieur , j'en trouve pas des comme ca . et la je suis en 6gramme pour les galet , j'avais des 7,5 , je prener 5km/h de plus , mais mon accélération n'était pas linéaire , javait un trou entre 35 et 50 

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un kit 70 fonte de base ne te feras pas gagné de pointe , le régime maxi est à peut de chose pret le même que l'origine , l'avantage c'est qui offre pas mal de couple (par rapport à l'origine) ce qui permet de monté une transmi plus longue sans trop perdre au démarrage et reprise . top perf 70 + carburateur de 17 + transmi secondare 15/41 , tu accrocheras les 100 reel sur national . un kit racing monte plus haut en régime et donne plus de ponte , mais il faut un vilebrequin et roulement renforcé , un carburateur de 17 minimum (en général on met un 19 ou 21) un variateur ect ... sans oublier l'entretien qui est plus frequant .

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