Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha câble électrique dans BAA de booster ?


BultacoBoy
 Partager

Question

Quelqu'un sait à quoi sert l'espèce de câble qui passe sur le côté dans les boîte à air de booster (après 2004) ? 

A l'intérieur le câble est relié à une sorte de boîtier qui est collé contre le plastique, on dirait un boîtier électrique.

C'est bizarre, je me suis toujours demandé ce que c'était car en plus il passe par la ou l'air est censé rentré.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si ton scooteur a été achaté d'occasion peut être que le vendeur ne te la pas dit mais a cacher un systeme de localisation du scooteur en cas de vos ou autre 

je ne vois que sa de plus probable mais une photo aiderais bien a savoir ce que tu as trouve si c'est sa ou autre chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. En montant mon kit la semaine dernière avec un pote, on a enlevé ce câble qui n'avait l'air de servir à rien, en y repensant, il était peut être relié au carburateur. C'est peut être un truc du starter en fait. D'ailleurs c'était pas vraiment un câble, c'était plutôt une gaine avec plusieurs fils dedans. 

voici une photo par ou rentrait le câble (qui est aussi l'endroit par ou est censé rentré l'air de la BAA, donc qu'est ce que ce câble foutait la ???)Capture d’écran 2016-07-16 à 20.28.44.png

 

 

Sur ce Rocket entièrement d'origine, on voit que le câble est présent également

 

Capture d’écran 2016-07-16 à 20.35.37.png

Sur celui la aussiCapture d’écran 2016-07-16 à 20.42.15.png

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, nathan 2917 a dit :

nino a trouvé que c'est pour envoyer de l'huile sur la mousse de baa ( en infime quantité hein ) 

Si c'est ça, alors j'ai bien fait de l'enlever sachant que ça bouche l'entrée d'air... Quel intérêt d'envoyer de l'huile sur la mousse si ça empêche l'air de rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, BultacoBoy a dit :

Si c'est ça, alors j'ai bien fait de l'enlever sachant que ça bouche l'entrée d'air... Quel intérêt d'envoyer de l'huile sur la mousse si ça empêche l'air de rentrer...

non ça empeche pas tu sais ou est l'entré d'air de la baa ? l'huile sert a entretenir ton filtre à air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, BultacoBoy a dit :

Bah il me semblait que l'entrée d'air était la ??

 

Capture d’écran 2016-07-17 à 12.15.48.png

Quand à l'huile, étant donné qu'une mousse coute 5 euros, et qu'il est très facile de la sortir pour la nettoyer et l'entretenir...

et non elle est pas la jepsere la ta de l'air pas filtré qui rentre bravo 

ba ouai mais ça te fait la nettoyer moins souvent quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, BultacoBoy a dit :

Bah elle est ou alors ? Et l'air qui rentre par ce trou est filtré car le trou est sur le couvercle de la BAA alors que le filtre est enfoncé dans la partie inférieure de la BAA.

elle est dérriere quand t'enleve ta mousse tu vois un tuyau si tu la pas enlevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je me posais la même question pour le Rocket de mon frère d' après 2004, après recherche je suis tombé sur ce commentaire (bonne lecture :P):

Cette sonde sert a pulvériser de l'huile dans ta boîte à air (en quantité infime) pour que ta mousse soit toujours dans les meilleurs conditions pour filtrer , je me suis longtemps poser la question jusqu’à découvrir enfin son utilité par hasard. Ça peut paraitre improbable comme fonction mais après beaucoup de recherche je suis sur de moi.

Si tu veux l'enlever (ce qui ne sert a rien sauf gagner quelques grammes sur la balance) , il faut que tu bouche la sortie au carburateur et le trou que ça va te laisser sur le coté de la boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, ninodu10150 a dit :

Salut, je me posais la même question pour le Rocket de mon frère d' après 2004, après recherche je suis tombé sur ce commentaire (bonne lecture :P):

Cette sonde sert a pulvériser de l'huile dans ta boîte à air (en quantité infime) pour que ta mousse soit toujours dans les meilleurs conditions pour filtrer , je me suis longtemps poser la question jusqu’à découvrir enfin son utilité par hasard. Ça peut paraitre improbable comme fonction mais après beaucoup de recherche je suis sur de moi.

Si tu veux l'enlever (ce qui ne sert a rien sauf gagner quelques grammes sur la balance) , il faut que tu bouche la sortie au carburateur et le trou que ça va te laisser sur le coté de la boîte à air.

 

De toute façon j'ai changé de carburateur (j'ai un 17,5 dell orto maintenant), donc j'ai du virer ce câble puisqu'il me semble qu'il était uniquement adaptable sur le carburateur d'origine. Et pour le trou, bah je l'ai laissé, et j'ai augmenté mon gicleur, ça m'évite d'avoir à percer ma boîte à air pour agrandir le flux d'air.

Au passage, je suis passé chez un concessionnaire MBK taleur, et sur les nouveaux models, ce câble n'existe plus, il a été supprimé. Les nouvelles boîtes à air n'ont pas ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...