Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70 Athéna Racing Vs Most


ninodu10150
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 minutes, RyDeR_3.i a dit :

pourquoi faire un comparatif si le most est en fait un athena racing retravaillé :rolleyes:

D' après @jimmy10 non ce n' est pas un Athéna racing retravailler. Après moi ça je n' en sais rien je n' ai eu aucun des 2 dans les mains. J' ai le Athéna sport là. 

Je me demanadais niveau solidité si l' admission énorme du most ne graigner pas pour le segment, risque qu' il grippe dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ninodu10150 a dit :

D' après @jimmy10 non ce n' est pas un Athéna racing retravailler. Après moi ça je n' en sais rien je n' ai eu aucun des 2 dans les mains. J' ai le Athéna sport là. 

Je me demanadais niveau solidité si l' admission énorme du most ne graigner pas pour le segment, risque qu' il grippe dessus ?

non t'inquiète pas pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, ninodu10150 a dit :

D' après @jimmy10 non ce n' est pas un Athéna racing retravailler. Après moi ça je n' en sais rien je n' ai eu aucun des 2 dans les mains. J' ai le Athéna sport là. 

pourtant il ce ressemble très portrait !

quelque sois par ex en regardant sur la surface du haut du cylindre (bien plat !) en allant par la culasse à dôme plat ou bien le piston plat même si celui du most est travaillé !

pour moi c'est le même cylindre.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai monté une configuration most (kit et pot)  cette année le mec roule toujours encore aujourd'hui avec, carburateur 21do et allumage d'origine donc pas exploité au max mais sa tourne très bien quand même. (transmi sec 15/41 comme d'hab) :) 

après perso je suis plus top perf TPR si je devai choisir, j'en ai monté et réglé un avec pot most carburateur 28 allumage italkit, sa tourne fort et sa à l'air fiable après la fiabilité dépends de tout sauf du cylindre :socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

j'ai monté une configuration most (kit et pot)  cette année le mec roule toujours encore aujourd'hui avec, carburateur 21do et allumage d'origine donc pas exploité au max mais sa tourne très bien quand même. (transmi sec 15/41 comme d'hab) :) 

après perso je suis plus top perf TPR si je devai choisir, j'en ai monté et réglé un avec pot most carburateur 28 allumage italkit, sa tourne fort et sa à l'air fiable après la fiabilité dépends de tout sauf du cylindre :socool2:

 

Oui du coup tu ne peux pas comparer le Tpr et le most... La configuration que tu cite du Tpr est clairement au dessus... Et Tpr piston bombé pas plat du coup un peu moins de compression... J' aurais aimer savaoir à configuration égal ou presque.

Le Athéna racing par rapport au Athéna sport il y a du gros changement dans le comportement ? Solide comme le sport ?

il y a 11 minutes, RyDeR_3.i a dit :

pourtant il ce ressemble très portrait !

quelque sois par ex en regardant sur la surface du haut du cylindre (bien plat !) en allant par la culasse à dôme plat ou bien le piston plat même si celui du most est travaillé !

pour moi c'est le même cylindre.

Merci pour tes explications. Donc le most un cran au dessus pour toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, ninodu10150 a dit :

D' après @jimmy10 non ce n' est pas un Athéna racing retravailler. Après moi ça je n' en sais rien je n' ai eu aucun des 2 dans les mains. J' ai le Athéna sport là. 

Je me demanadais niveau solidité si l' admission énorme du most ne graigner pas pour le segment, risque qu' il grippe dessus ?

tu risque rien , il a ete conçut pour , le piston du athena racing nage dans le cylindre most , ils se ressemble mais s s'arrête la . l'allesage , le piston , les transfers et diagrame sons different , ne reste que l'apparence du athena. c'est un des kit les plus perfo que j'ai tésté sur booster , bien au dessut d'un athena .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je me suis mal exprimé car tu as due mal me comprendre,

ne ne disais pas que le tpr marchai mieux LOOL

je ne comparais pas le tpr avec le most là mdr

à configuration égal le most est un chouilla au dessus,

pour te dire j'ai monté et réglé tous les kit racing sur booster

que sa aille de tous les athena racing de chaque marque (st6, sp3, tpr) en passant par le MHR, le évo et le most etc...

je disais juste que je prendrai le TPR si je devais choisir. pour du all days

et ne t'inquiète pas pour le piston bombé mdr, sa arrache t'inquiète pas ! 

d'ailleurs le bidalot RR ausi a un piston bombé et un squish de 1.6  et bi segments et bouffe ces concurents mdr

 

 

 

 

 

*

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

non je me suis mal exprimé car tu as due mal me comprendre,

ne ne disais pas que le tpr marchai mieux LOOL

je ne comparais pas le tpr avec le most là mdr

à configuration égal le most est un chouilla au dessus,

pour te dire j'ai monté et réglé tous les kit racing sur booster

que sa aille de tous les athena racing de chaque marque (st6, sp3, tpr) en passant par le MHR, le évo et le most etc...

je disais juste que je prendrai le TPR si je devais choisir. pour du all days

et ne t'inquiète pas pour le piston bombé mdr, sa arrache t'inquiète pas ! 

d'ailleurs le bidalot RR ausi a un piston bombé et un squish de 1.6  et bi segments et bouffe ces concurents mdr

 

 

 

 

 

*

 

a pourquoi le tpr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

et mhr et évo pour le week end si je suis la logique mdrrr

non eux sont à la traine ^^ 

je l'ai ai juste bouffé (de peut)avec le bidalot à configuration égal et bien réglé

non tout cela se vaut sa marche quasi pareil t'inquiète 

 

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

non eux sont à la traine ^^ 

non tout cela se vaut sa marche quasi pareil t'inquiète 

 

c'est clair sur Minarelli V... parfois je regrette d'avoir prit le mhr mais il est sûrement plus solide que le athena racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

c'est clair sur Minarelli V... parfois je regrette d'avoir prit le mhr mais il est sûrement plus solide que le athena racing

franchement je crois que j'ai testé tous les kit sur booster sauf le athena sport MDR ! 

et le 85 parma ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, jimmy10 a dit :

le piston du athena racing nage dans le cylindre most , ils se ressemble mais s s'arrête la . l'allesage , le piston , les transfers et diagrame sons different , ne reste que l'apparence du athena. c'est un des kit les plus perfo que j'ai tésté sur booster , bien au dessut d'un athena .

ah ouais ! je suppose que le most à une cote de piston supérieur d'origine (dumoin on va dire de 0,quelque mm) pour le piston athena racing nage dedans vu de base ce sont deux 47,6mm...

pour le reste ta entièrement raison, c'est ce qui les différencie ouais ! mais d'apparence ce sont les mêmes :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...