Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin tourne mal


Clem
 Partager

Question

Bonjour alors j'ai un souci avec mon moteur aujourdhui j'ai démonter mon monteur pour mettre un vilebrequin roulement et spy neuf mais quand je remet mes carter et tout monter le vilebrequin a du mal a tourner il faut forcer mais je me demznde si j'ai pas trop serrer les vise du coter allumage aidez-moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, Clem a dit :

Cela est déjà fait 

 

il n' est donc pas encore centré. 

Sans les spy il galère à tourner, ça force vraiment pas mal ?

Regarde au niveau des masse par là où tu mets le cylindre si tu as bien le même écart de chaques côtés entre les carter. Aide toi d' une lame ou tournevis plat pour vérifier que l' écart est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, ninodu10150 a dit :

il n' est donc pas encore centré. 

Sans les spy il galère à tourner, ça force vraiment pas mal ?

Regarde au niveau des masse par là où tu mets le cylindre si tu as bien le même écart de chaques côtés entre les carter. Aide toi d' une lame ou tournevis plat pour vérifier que l' écart est le même.

Non en fait ces quand je mets le carter coter allumage et que serre et bas sa bloque 

il y a 33 minutes, noux a dit :

coter variateur 

 

Oui coter variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok sér toute les vis en séran en croi et une fois le block fermé et séré tape avec un maillé tape plein de fois sur le block et tourne le vilebrequin 

 

si sa marche pas mais les ecrou a lextrémité du vilebrequin de chaque coter et mais un cou de maillé coter allumage dabort tourne et coter variateur si force toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, noux a dit :

ok sér toute les vis en séran en croi et une fois le block fermé et séré tape avec un maillé tape plein de fois sur le block et tourne le vilebrequin 

 

si sa marche pas mais les ecrou a lextrémité du vilebrequin de chaque coter et mais un cou de maillé coter allumage dabort tourne et coter variateur si force toujours 

Ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

tu as pas du bien centré ton vilebrequin 

si tu as un jeux de cale  tu pourra  mieux voir ton centrage du vilebrequin 

Ok mais est ce que sa pourais venir des vise du carter coter allumage que j'ai trop viser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Clem a dit :

Ok mais est ce que sa pourais venir des vise du carter coter allumage que j'ai trop viser

 

 

non impossible et y a pas a le centré si le block et fermé c'est juste y faut taper mais pour de vrai pas com une .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Clem a dit :

Ok mais est ce que sa pourais venir des vise du carter coter allumage que j'ai trop viser

 

 

non 

par contre ça peut arrvier a cause d'un vilebrequin mal centré 

sinon comment t'as monter tes roulements ? avec une presse ou ta frapper dessus ou avec la chaleur ? car c peut être que tes roulement sont mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

roulement mort le vilebrequin tourne quand même sen forcé a tu fait ce que je t'est dit ??tape sur lextrémité du vilebrequin de chaque coter oubli pas de maitre les ecrous c'est obliger sa marche :cool: mais fait coter par coter tu fait 1 coter tu tourne le vilebrequin et pareille pour l'autre si sa marche achéte un vélo lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

des vis trop serrais comme di tom tu aurais un filetage qui aurais lâcher 

pour moi il te faut doner un leget coup de maillet du cotes variation et ça devrais aller si jamais rien ne fonctione il te faudra re démonter et voir ou et le souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

des vis trop serrais comme di tom tu aurais un filetage qui aurais lâcher 

pour moi il te faut doner un leget coup de maillet du cotes variation et ça devrais aller si jamais rien ne fonctione il te faudra re démonter et voir ou et le souci 

d'accord dont je mes plusieur coup de mayet parceque enfette j'ai remonter le moteur mais quand je serre ke variation il faut forcer et quand je le deserre je le

 tourne a la main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, noux a dit :

roulement mort le vilebrequin tourne quand même sen forcé a tu fait ce que je t'est dit ??tape sur lextrémité du vilebrequin de chaque coter oubli pas de maitre les ecrous c'est obliger sa marche :cool: mais fait coter par coter tu fait 1 coter tu tourne le vilebrequin et pareille pour l'autre si sa marche achéte un vélo lol:D

Mdr en fait je viens de remonter le moteur et le vilebrequin tourne bien quand je mets pzs le variateur et si je le mets et le serre op il faut forcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...