Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 70 racing booster

CheGue
 Partager

Question

Yo les gars je viens ici pour checker avec vous ma config avant que je commande. Config pour un booster en bonne état général pour une utilisation pas très intensive juste de quoi me faire plaisir de temps en temps faire 30km disont toutes les 2 semaine . Je cherche de la patate jetait en trophy serre au bout de 8000 km je vais passer à plus fort bon du coup voilà ce que j'ai déjà :

19 Dell orto , Gialleni shot v3 , cage à aiguille malossi renforce , clapet carbone 0.3 , transmission secondaire 15/41 

A part galet et ressort: embrayage et variateur origine , vilebrequin origine.

Voilà à quoi je pensais avec la revente du carbu 19 :

Mhr racing 70 alu , le mieux ?

Carbu 21 do , suffisant ? 

Kit big valve polini , le mieux ? Ou juste bac ?

Vilebrequin doppler endurance, le mieux?

Kit overrange malossi ou stage 6 ? Mieux que faire ou c'est le top?

Transmis 15/41 que j'ai déjà 

Pot gialleni shot v3 que j'ai déjà, adzpter/ suffisant ou il faut plus gros ? 

Baa origine 

Clavette décalé, faut il songer à un allumage ? J'aimerais garder les feux et c'est quand même déjà assez cher comme config donc bon?

Merci beaucoup d'avance. 

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

lol , si je remonte le 70 evo , on a la même configuration a peut de chose pret.

Perso je pense monter la même chose juste avec mhr rhq en vilebrequin ! Je pense qu à part peut être une configuration avec le MXS on ne peut pas faire mieux en vertical stock ? ( en restant fiable pas pour du run quoi)

Petite question pour le pwk 28 sur booster avec la big vavle mxs sachant que j'ai déjà un câble de gaz compétition toxic en une partie j'ai besoin d'une poignée à tirage rapide ???

Modifié par CheGue

• 0
il y a 24 minutes, CheGue a dit :

Perso je pense monter la même chose juste avec mhr rhq en vilebrequin ! Je pense qu à part peut être une configuration avec le MXS on ne peut pas faire mieux en vertical stock ? ( en restant fiable pas pour du run quoi)

Ouais clairement tu vas déjà bien te faire plaiz en partant sur un Evo.

Le MXS c'est le plus performant mais pour des petite balade comme tu veux faire c'est pas le top, il est vraiment typé run, de toute façon aux meetings y a que du MXS et quelque Most en minarelli vertical ;)

• 0
il y a 44 minutes, mat881 a dit :

Ouais clairement tu vas déjà bien te faire plaiz en partant sur un Evo.

Le MXS c'est le plus performant mais pour des petite balade comme tu veux faire c'est pas le top, il est vraiment typé run, de toute façon aux meetings y a que du MXS et quelque Most en minarelli vertical ;)

Je me disait la même ! J'ai fait un petit édit pour le tirage rapide j'ai vu que tu l'avais ajouter sur ton post pour ton rocket c'est obligatoire du coup en pwk sachant que j'ai déjà le câble compét toxic en une partie ?

• 0
il y a 5 minutes, CheGue a dit :

Je me disait la même ! J'ai fait un petit édit pour le tirage rapide j'ai vu que tu l'avais ajouter sur ton post pour ton rocket c'est obligatoire du coup en pwk sachant que j'ai déjà le câble compét toxic en une partie ?

Le tirage rapide pas forcement c'est un style de conduite mais le câble je sais pas faut que tu teste, perso j'ai du refaire mon câble d'accélération car celui du 21 était trop court pour le 28 ! Après attention parce-que moi j'ai mis mon coude de boisseau de mon 21 sur le 28, de base y en a pas, ce qui fait que ça à allonger la gaine et raccourcis le câble

• 0
il y a 27 minutes, mat881 a dit :

Le tirage rapide pas forcement c'est un style de conduite mais le câble je sais pas faut que tu teste, perso j'ai du refaire mon câble d'accélération car celui du 21 était trop court pour le 28 ! Après attention parce-que moi j'ai mis mon coude de boisseau de mon 21 sur le 28, de base y en a pas, ce qui fait que ça à allonger la gaine et raccourcis le câble

Bon ça marche je verrais une fois reçu du coup ! Et alors avec ta configuration tu resens vraiment un coup de pied au cul à chaque accél ?

• 0
il y a 31 minutes, CheGue a dit :

Bon ça marche je verrais une fois reçu du coup ! Et alors avec ta configuration tu resens vraiment un coup de pied au cul à chaque accél ?

Ouais carrément c'est pile ce que voulais, très bonne accèl, une bonne reprise, ca lève tout le temps c'est même dangereux faut faire gaffe. Je viens seulement de tester ça le week-end dernier donc les réglages sont encore à peaufiner. Je ferais une vidéo embarqué dès que je pourrais 

• 0
Le 18/03/2017 at 00:09, mat881 a dit :

Ouais carrément c'est pile ce que voulais, très bonne accèl, une bonne reprise, ca lève tout le temps c'est même dangereux faut faire gaffe. Je viens seulement de tester ça le week-end dernier donc les réglages sont encore à peaufiner. Je ferais une vidéo embarqué dès que je pourrais 

Ca marche j'attends de voir ta vidéo !

• 0
Le 18/03/2017 at 00:09, mat881 a dit :

Petit up ! Je me demandais j'ai vu aussi sur ton projet que t'a retravailler ton carter pareille c'est obligatoire ? même si ce n'est pas obligatoire y a quoi à faire de basique pour exploité le kit ?

• 0
À l'instant, CheGue a dit :

Petit up ! Je me demandais j'ai vu aussi sur ton projet que t'a retravailler ton carter pareille c'est obligatoire ? même si ce n'est pas obligatoire y a quoi à faire de basique pour exploité le kit ?

Y a casi rien à retravailler, tu es pas obligé c'est pas ça qui va te faire perdre. Mais vu que c'est démonté autant en profiter

Sinon vérifier le jeu à la coupe du segment avant de monter, bien régler le squish à 0.65mm et normalement tout est bon

• 0
il y a 1 minute, mat881 a dit :

Y a casi rien à retravailler, tu es pas obligé c'est pas ça qui va te faire perdre. Mais vu que c'est démonté autant en profiter

Sinon vérifier le jeu à la coupe du segment avant de monter, bien régler le squish à 0.65mm et normalement tout est bon

Ca marche , du coup juste si je fais quelque chose j'aligne le bas avec le haut moteur quoi c'est tout ?

• 0
il y a 14 heures, mat881 a dit :

Ouais voilà, tu mets une cale en alu qui est fournis avec le kit et avec un marqueur tu refais les contours pour voir ce qu'il faut enlever puis après tu regardes avec le cylindre si c'est bon ;) 

A sa place si je suis pas sure de moi je resterais stock sur ce genre de cylindre 

Modifié par victor132

• 0
il y a 14 minutes, mat881 a dit :

Y a casi rien à enlever, au pire un coup de lime sur le transfert arrière c'est carré donc pas compliqué. C'est pas quand le vilebrequin sera posé qu'il pourra faire quelque chose donc autant en profiter.

Clairement mais si il est pas sure ou si c'est le première fois à ça place je ferait gaffe quoi parce qu au prix du cylindre sans compte que stock ça marche déjà très très fort 

• 0
il y a 1 minute, victor132 a dit :

Clairement mais si il est pas sure ou si c'est le première fois à ça place je ferait gaffe quoi parce qu au prix du cylindre sans compte que stock ça marche déjà très très fort 

Je parle d'aligné le bas moteur au cylindre ^^ 

C'est sur que le cylindre faut surtout pas y toucher à moins de s'y connaitre un peu, sinon carnage assuré...

• 0
il y a 55 minutes, victor132 a dit :

il y a pas grand chose à faire ,il suffit de prendre un des 2 demis carter ,de mettre le cylindre a sa place ,sa donne déjà une idée de la matière a enlevé ,tu prend un marqueur et tu marque ce qu'il faut enlevé ,pareil de l'autre coté .Si c'est bien aligné ,tu gagne quand même pas mal ,si vraiment tu veux que ce soit parfait ,tu redécoupe ton joint d'embase ,pour pas que sa dépasse ,et c'est déjà pas mal .:socool2:

• 0
À l'instant, totooto71 a dit :

il y a pas grand chose à faire ,il suffit de prendre un des 2 demis carter ,de mettre le cylindre a sa place ,sa donne déjà une idée de la matière a enlevé ,tu prend un marqueur et tu marque ce qu'il faut enlevé ,pareil de l'autre coté .Si c'est bien aligné ,tu gagne quand même pas mal ,si vraiment tu veux que ce soit parfait ,tu redécoupe ton joint d'embase ,pour pas que sa dépasse ,et c'est déjà pas mal .:socool2:

il y a 56 minutes, mat881 a dit :

Je parle d'aligné le bas moteur au cylindre ^^ 

C'est sur que le cylindre faut surtout pas y toucher à moins de s'y connaitre un peu, sinon carnage assuré...

Autant pour moi j'avais pas bien compris je pense ! Effectivement les carter à aligner ça devrait aller avec de bonne petite mèche et des limes adéquat !

• 0
il y a 8 minutes, jimmy10 a dit :

tu as juste le transfere arrière à aligné , les latereaux pas besoins , la plus par des kit garde la taille origine , à part les mxs et bidalot.

Certain moteur comme le am6 ,quand j'ai monté un 70 Stage6 alu ,il y a de la matière a retiré partout .

ça doit dépendre des moteurs et surtout des kits .

• 0
il y a 6 heures, jimmy10 a dit :

tu as juste le transfere arrière à aligné , les latereaux pas besoins , la plus par des kit garde la taille origine , à part les mxs et bidalot.

tu as oublier le petit parma qui a des big transfets il y a pas mal a gratter presque jusqu'au goujons a peut de chose pret

• 0
il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

tu as oublier le petit parma qui a des big transfets il y a pas mal a gratter presque jusqu'au goujons a peut de chose pret

ha oui ,je l'avais oublier celuis la.

il y a 6 heures, totooto71 a dit :

Certain moteur comme le am6 ,quand j'ai monté un 70 Stage6 alu ,il y a de la matière a retiré partout .

ça doit dépendre des moteurs et surtout des kits .

je parle pour Minarelli vertical .

• 0

Bon déja merci pour toutes les infos donc juste alignement basique du cylindre voilà donc la configuration qui prend forme désolé de répondre si tard je prenez le temps de regarder tout :

Donc ce qui est sûre ou je n'est a priori pas de question (n'hesitez pas a me dire si cava pas haha) :

Pot polini evo 2 ( trop beau)

Cylindre polini 70 evo (sûrement en axe de 12)

filtre à air malossi E15 ou polini evo en cone ( pas très important sa :P )

pack GP malossi classique (pas alu)

big valve MXS ( je pense que c'est la meilleur )

Vilebrequin Malossi RHQ (peut être le polini finalement au fait car j'aimerais partir en axe de 12) avec roulement C4 acier

Ressort Rouge malossi pour embrayage et poussé rouge ( ou vert j'ai pris les deux on vera au test)

La ou j'avais des question :

Allumage doppler Digital Direct avec eclairage : Bon ou pas ? Ou resté sur MVT DD ?

embrayage : Delta clutch ou polini 3g ou stage6 ou ... ?

carburateur : 28 sa c'est sure mais j'ai vu les PWK de Polini est  ce qu'ils sont bien ? Parce que les keihin sont trop cher et peu dispo ... après si il faut vraiment un kehin je prend mais bon si les polini sont equivalent ou un peu en dessous ? dites moi !

Merci les gars c'est top !

Modifié par CheGue

• 0

salut 

si tu prend le polini Evo il est en axe 12 donc il te faut le vilebrequin axe 12 :) ( c'est juste un turie ce kits...) donc oui  ton  choix de vilebrequin et bon le mhr correspond parfaitement :) 

si tu as l allumage mvt dd garde le 

je prendrais l embrayage malossi delta clutch perso :) 

les pwk de chez polini sont très bien :) 

sinon le reste de la configuration et pas mal du tout ça va bien souffler tout sa :) 

tu as aussi le pot most et le mxs

mais le polini Evo 2 et top aussi :) attend d autre avis 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55531-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×