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scooter mbk - yamaha Roulements chauffés passent mal dans le carter


Naouech
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Question

18 réponses à cette question

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il y a 1 heure, Naouech a dit :

Salut les amis me voilà de nouveau je sais pas si je suis dans la merde ou pas hhhhhh voilà j'ai chauffé les carter et j'ai posé les roulements mais j'ai l'impression que ça manque un peu 

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tu peux prendre ton ancien roulement ,le positionné par dessus le nouveau et frappé un coup sec pour essayé de le rentré au max ,mais normalement il a l'air déjà pas mal ,ça va certainement se mettre en place quand tu vas refermer les 2 carters ensemble.

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il y a 19 minutes, Naouech a dit :

Tu me rassure totooto71 merci beaucoup mrs jymm si tu peux me donne ton avis.

Cet marque de piston est elle bonne ?

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c'est pas l'original yamaha mais il a la bonne cote. ça le fait. pour rentre facilement ton vilebrequin , tu le met dans un sac plastique et tu le met au congelateur quelque heure , apret ça rentre tout seul.

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Ton piston c'est une copie comme on en trouve en Afrique du nord. Et ne frappe jamais un roulement avec un autre roulement prend une douille de36  pour ne frapper la cage externe.

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Si tu n'a pas de douille de36 tu prends ton ancien roulement auquel tu enlève les billes et la cage interne pour conserver uniquement la cage externe avec laquelle tu pourras taper sur tes roulements neufs 

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il y a 20 heures, Barry a dit :

Ton piston c'est une copie comme on en trouve en Afrique du nord. Et ne frappe jamais un roulement avec un autre roulement prend une douille de36  pour ne frapper la cage externe.

Salut, 

Perso je viens de mettre des roulements de vilebrequin la semaine passée et  j'ai mis le roulement au congel ensuite , je l'ai placé à la main et un coup léger avec un maillet en bois (pas comme un bourrin bien sûr ) et il c'est mis tip top ;)  

Pareille après pour monter le vilebrequin ,après un séjour au congel je le place à la main et ensuite par serrage des carter le vilebrequin se met et une fois bien serrer (attention pas trop serrer non plus car vis en acier dans de l'alu) et un léger coup sur un coter du vilebrequin pour le centrage et déblocage (prudent  et mettre un écrou sur le vilebrequin pour ne pas abîmer le filet) un seul coup léger par plusieurs. 

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il y a 27 minutes, kyo2000 a dit :

Salut, 

Perso je viens de mettre des roulements de vilebrequin la semaine passée et  j'ai mis le roulement au congel ensuite , je l'ai placé à la main et un coup léger avec un maillet en bois (pas comme un bourrin bien sûr ) et il c'est mis tip top ;)  

Pareille après pour monter le vilebrequin ,après un séjour au congel je le place à la main et ensuite par serrage des carter le vilebrequin se met et une fois bien serrer (attention pas trop serrer non plus car vis en acier dans de l'alu) et un léger coup sur un coter du vilebrequin pour le centrage et déblocage (prudent  et mettre un écrou sur le vilebrequin pour ne pas abîmer le filet) un seul coup léger par plusieurs. 

Ces roulement était déjà entré dans les carter ;).

Ta méthode est celle préconisé  

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Salut les gars la pâte à joint je dois la posé sur toute les bords du carter où bien la partie intérieure ?

Et si je dois mettre beaucoup ou non?

Aussi sur les 2 carter où bien ça suffit sur un seul ?

Merci beaucoup

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Le 10/05/2017 at 22:08, Barry a dit :

Ton piston c'est une copie comme on en trouve en Afrique du nord. Et ne frappe jamais un roulement avec un autre roulement prend une douille de36  pour ne frapper la cage externe.

tu peux le faire quand il manque pas grand chose a rentrer ,un seul coup sec suffira ,vu que les 2 cages interne et externe sont en contact ,suffit de bien mettre en appuis ,j'ai souvent fait comme sa ,mais si la chauffe des carters est correctement effectuer ,et que les roulements sont assez froid ,sa rentre tout seul .

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