Nevrakse Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Rooh la peugeot est sublime ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Il y a 14 heures, Nevrakse a dit : Rooh la peugeot est sublime ! Voui moi aussi j'la kiffe!!!cette semaine elle est dans le salon et fait le sapin avec les guirlandes et les boules! Pour en revenir au blaster j'ai augmenté le jeu carter/tete de bielle qui était de 0.2 à 0.6mm Avec la dilatation,usure,jeu etc ce sera plus sûr sur la durée.Il y a un ptit truc qui me chagrinne aussi c'est l'angle vif des boosters d'admission du cylindre qui tombe d'un coup dans les latteraux du carter je vais arrondir tout ça avec la cale...et revoir un peu l'admission du kit justement sur ses lateraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Carters sablés pour le brassageune vieille habitude!! Et les conduits de lubrification des roulements de vilebrequin a ete agrandi et poli ainsi que la goutiere qui les alimente Tous les roulements sont neuf,l'equilibreur neuf,vilebrequin course longue neuf,cloche d'embrayage neuve jamais montee(fourni par l'ancien proprio) plateau pressoir neuf,joints,joints spi clavettes bref tout ca c neuf... Tout beau Oui c mes p'tit doigts tout crades qui ont trainés partout sur la culasse Par contre j'ai pas fait de tof de l'embase du cylindre repris... J'en referai car toujours j'ai tjrs pas commandé de piston ni les joints du kit. J'ai monte le bloc pour voir un peu le taf à faire sur la culasse (avec les joints neuf mais pour origine)car pour le moment je suis a 12,7/1 c un peu abuseyyy!6.6/1 stock !! bref ça avance D'ailleurs si quelqu'un passe par là et peu me filer un lien de diags stock de 200- 250cc cross enduro ça m'interesse!!!il y a 52 de croisement c possible ca?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Il y a 2 heures, Fifi18 a dit : Carters sablés pour le brassageune vieille habitude!! Et les conduits de lubrification des roulements de vilebrequin a ete agrandi et poli ainsi que la goutiere qui les alimente Tous les roulements sont neuf,l'equilibreur neuf,vilebrequin course longue neuf,cloche d'embrayage neuve jamais montee(fourni par l'ancien proprio) plateau pressoir neuf,joints,joints spi clavettes bref tout ca c neuf... Tout beau Oui c mes p'tit doigts tout crades qui ont trainés partout sur la culasse Par contre j'ai pas fait de tof de l'embase du cylindre repris... J'en referai car toujours j'ai tjrs pas commandé de piston ni les joints du kit. J'ai monte le bloc pour voir un peu le taf à faire sur la culasse (avec les joints neuf mais pour origine)car pour le moment je suis a 12,7/1 c un peu abuseyyy!6.6/1 stock !! bref ça avance D'ailleurs si quelqu'un passe par là et peu me filer un lien de diags stock de 200- 250cc cross enduro ça m'interesse!!!il y a 52 de croisement c possible ca?! c'est énorme 52° de face à face, mais peut être que c'est ça sur une grosse cylindré, y a peut être une assez bonne orientation des transferts lateraux et de l'arrière pour bien balayer, puis le piston fait quel diametre? ça doit jouer le temps de tranverser la chambre sur la bible du 2T tu as des diag pour 2T 250cc, elle est sur le forum dans les tutos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 c'est propre ça va araché le bitume 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 J'ai jamais eut confiance avec airsal...donc je me mefie toujours et ce cylindre est en alesage 71mm au lieu de 66 en origine. c monté en carburateur de 26mm d'origine et 35mmavec un kit j'ai rien de stock pour comparer Sur mes blocs j'ai plus195/200d'ech et croisement de 60 à66 pour un carburateur de 28 a 34 (voir 35 et 37 bientôt)mais ça a rien à voir c des 50 à la base ça gueule!!un blaster c mou en comparaison... Ca me parait chelou mais bon sur ces vieux coucou d'habitude je me contente d'enlever les defauts et remonter des pieces neuves sans prise de diag juste alignement vilebrequin squisch apairage...ce qui fait que je connais pas vraiment ces moteurs d'avant 90 de plus de125cc Il y a 9 heures, noux a dit : c'est propre ça va araché le bitume Oui mais pas vite j'ai testé un phase2 avec fmf et v-force c marrant mais à90 tu sens que c la limite max du moteur! et dans les chemin c vite fait! Bref pour ça ca vaut pas mon miniquad en tpr88 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 il y a 3 minutes, Fifi18 a dit : J'ai jamais eut confiance avec airsal...donc je me mefie toujours et ce cylindre est en alesage 71mm au lieu de 66 en origine. c monté en carburateur de 26mm d'origine et 35mmavec un kit j'ai rien de stock pour comparer Sur mes blocs j'ai plus195/200d'ech et croisement de 60 à66 pour un carburateur de 28 a 34 (voir 35 et 37 bientôt)mais ça a rien à voir c des 50 à la base ça gueule!!un blaster c mou en comparaison... Ca me parait chelou mais bon sur ces vieux coucou d'habitude je me contente d'enlever les defauts et remonter des pieces neuves sans prise de diag juste alignement vilebrequin squisch apairage...ce qui fait que je connais pas vraiment ces moteurs d'avant 90 de plus de125cc Pareil, aucune confiance, tu fais bien de prendre les diags, sur leur t6 70cc en version ac ou LC , les diag sont très mal fait, manque furieusement de couple, les boosters d'echap trop petits un peu comme sur le tien, et squamate à tous les trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Il y a 3 heures, Fifi18 a dit : J'ai jamais eut confiance avec airsal...donc je me mefie toujours et ce cylindre est en alesage 71mm au lieu de 66 en origine. c monté en carburateur de 26mm d'origine et 35mmavec un kit j'ai rien de stock pour comparer Sur mes blocs j'ai plus195/200d'ech et croisement de 60 à66 pour un carburateur de 28 a 34 (voir 35 et 37 bientôt)mais ça a rien à voir c des 50 à la base ça gueule!!un blaster c mou en comparaison... Ca me parait chelou mais bon sur ces vieux coucou d'habitude je me contente d'enlever les defauts et remonter des pieces neuves sans prise de diag juste alignement vilebrequin squisch apairage...ce qui fait que je connais pas vraiment ces moteurs d'avant 90 de plus de125cc Oui mais pas vite j'ai testé un phase2 avec fmf et v-force c marrant mais à90 tu sens que c la limite max du moteur! et dans les chemin c vite fait! Bref pour ça ca vaut pas mon miniquad en tpr88 ça doit avoir de boulétte quand même après 90 dans les chemin c'est déja impréssionnent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Il y a 5 heures, noux a dit : ça doit avoir de boulétte quand même après 90 dans les chemin c'est déja impréssionnent Ca donne ça a peu pres Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit : Pareil, aucune confiance, tu fais bien de prendre les diags, sur leur t6 70cc en version ac ou LC , les diag sont très mal fait, manque furieusement de couple, les boosters d'echap trop petits un peu comme sur le tien, et squamate à tous les trous. Airsal quoi!! Moi pour le moment j'ai juste nettoyé et enlevé les defauts, je n'ai pas encore augmenté les diags ni même alignés j'ai un des lateraux ar qui est à 2° trop bas(d'oû le passage en course longue ça me permet de tout rattrapper mais avant j'ai encore la culasse à preparer(zone de squisch et forme générale j'ai une tronconique je veus une hemi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 sa marche déja bien y a de quoi se fair mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Le 27/12/2019 à 19:13, noux a dit : sa marche déja bien y a de quoi se fair mal A merde faut que j'arrête de rouler totalement alors tant pis j'aurai mal mais je continu!!!!!! D'ici peu je change de bloc sur le ptit quad et certainement pas pour être plus sage... Sinon le blaster heuuuu pas grand chose à part que j'ai enfin reussi à virer les goujons du cylindre,car avec la rehausse certains goujons était un peu court et rouillés dans les pions de centrage bref à refaire en plus long et debut d'annee je commande le reste pistons,joints de kit supplementaire,joint spi de sortie de boîte,et une noix d'embrayage pour avoir tout le bloc embrayage neuf,et quelques pignons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Savez quoi? je me suis fais une pipe!!! Et tout seul en plus!! Ouai je suis très souple!j'ai même pris des tofs!! Un ptit bout de la v-force en moins une cale maison en alu et 2 vis à tete fraisée vissées au loctite fort Presque aligné encore un poildeuk par-ci par-là à enlever taaadaaaaaa en place!!! Demain finition manuelle!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Salut, avec quoi tu graves "by fi"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 frachement c'est grave propre beau taff pour la pipe je prefair qu'on me la face mdrr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 il y a 7 minutes, noux a dit : frachement c'est grave propre beau taff pour la pipe je prefair qu'on me la face mdrr Faut mieux sous traiter oui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 il y a 10 minutes, Bader a dit : Faut mieux sous traiter oui mdrrr toi aussi tu sous traite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Ha ouai! je fais dans le graveleux ça reagit direct À part ça tous mes voeux pour 2020!!! Moi après avoir cuvé 1bonne journee ça va mieux! Aujourd'hui j'ai pût bricoler sur un coin de table!je suis pas encore tout à fait etanche mais j'm'en fou j'ai un seau!!!! Sisi grave barbouillé J'ai fais 2 filetages de 3mm dans la cale et percé la bac et la pipe pour rajouter 2 vis tete fraisee que je serre en premier avant de serrer les 4 btr ca evitera les prise d'air par baillement.une poignée de rondelles à rajouter sous les vis et ecrous de manchon,serrer le tout avec un peu de pate à joint et crac ça c'est fait!! Demain je passe une ptite commande piston , joint,pignon d'equilibreur(le mien claque)et pas mal de babioles Pour le rx j'ignorais que les jap avaient leurs propres calcul moi j'ai toujours fait pareil sans jamais comparer avec les donnees constructeur Un reveillon bien trop arrosé mais très instructif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Commande passée! Et coup de propre bling bling sur le bloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Le 30/12/2019 à 23:52, Fifi18 a dit : Savez quoi? je me suis fais une pipe!!! Et tout seul en plus!! Ouai je suis très souple!j'ai même pris des tofs!! Un ptit bout de la v-force en moins une cale maison en alu et 2 vis à tete fraisée vissées au loctite fort Presque aligné encore un poildeuk par-ci par-là à enlever taaadaaaaaa en place!!! Demain finition manuelle!!!! Magnifique super boulot ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Refection robinet de réservoir Pi après j'ai remonté l'allumage et essayé quelques cdi bobine ht rien pas d'étincelle,alors j'ai viré le truc le plus pourri de l'allumage...le rotor et là j'ai 3 aimants petes sur 4 et un tas de merde derriere! Nettoyage J'ai remis les aimants pétés dans leurs cages et ça marche!!! bref en attendant d'en trouver un autre. Toutes ces bobines sont bonnes finallement!les noire c'est des yamaha les bleues de la chinoiserie à base de cochonium à 3€.Je veus que du yam!je tiens pas à tomber en panne d'un coup sans raison comme avec les rotor interne de dirt,car un blaster a pousser ca doit pas être la même musique!!! Ha oui,commande reçue!!câble embrayage durites,joint hm d'origine ils se sont plantés chui en 240cc,le piston Le kit refection de sortie de boîte,un pignon de 14 dents et un allumage chinois sisi je veus juste la platine reglable et monter les bobines yam dessus(la platine yam est pas reglable)+1 pour le chnawa j'admet je viens de finir le montage. Demain je fini l'alignement des laterraux au pmb... bin oui,faut attendre j'ai plus d'air dans le compresseur et 1h30 du mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Tout d adapte avec les chinois Pas problem Super ca avance bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 je te déteste, des que je regarde ton travail j'ai l impression que je bosse comme un geek manouche portugais, c'est désespérant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 puré tu avance super bien et propre le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi18 Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Merci à tous pour les compliments!ça fait plaiz! La news du jour: tous mes calculs sont faussés j'ai voulu faire genre matheux bin c'était sans compter sur airsal!! le piston et plus haut de presque 1mm de l'axe à la calotte...de ses morts!!!c'est juste énorme! heureusement que j'avais pas trop modifié le kit avec une cale de 3mm ça devait allé.Direct j'en gratte une!!! Joint d'origine sous la cale à recouper A fleur au pmh avec 2joints d'origine et la cale de 3mm.Ensuite joint de culasse 0.8mm ca fera l'affaire en attendant de refaire des joints d'embase à la bonne épaisseur.Au total j'ai 4mm sous le kit avec un vilebrequin course longue +4!!! Va comprendre! J'ai bien fais de rallongé les goujeons d'embase!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés