Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha choix pour confique mbk nitro


guigui34420
 Partager

Question

je précise ses pour une utilisation quotidienne , ses ma copine qui va sen servir pour aller travailler donc tout ce qui est fragile ou beaucoup d entretien et consommation énorme et trop de bruit pas possible en sachant que je compte garder ma boîte à air d'origine . J'ai déjà pensé quelque pièce voir dessous mes certaine non merci de vos conseil 

niveau haut moteur je recherche que de la fonte 50 ou peut être 70 mes en voyant des vidéos de 70 malossi ou 70 polini corsa ça a l air de faire beaucoup de bruit à part si ses le fait qu'il on peut être mis un cornet , donc niveau cylindre 50 fonte quelle est le plus fiable et plus performant , et 70 fonte dr ou malossi ou polini corsa ou top perf , et y a til une grosse différence de sonorité et de consommation entre le 50 et le 70 


échappement je ne sais pas encore car je voudrai un pot qui puisse faire gagner en accélération et en pointe mes qui reste raisonnable niveau bruit pour les service de l ordre car un peu chiant dans ma région , donc on ma conseillé ou souvent entendu parlé du yasuni r ou bidalot s3 ou Giannelli shot v2 . Que me conseillez vous  ou avez vous eu l'occasion de testé d'autre modèle qui correspondrez a ce que je recherche .


niveau variateur et embrayage  je pense prendre un variateur malossi multivar et pour l embrayage un malossi fly clutch avec ressort de poussée et embrayage blanc 



niveau admission je vais changer la pipe si nécessaire ou si il y a mieux que celle d'origine et puis boîte a clapet je ne sais pas laquelle prendre , pour le carburateur je compter prendre un 17.5 mes je vois souvent le 19 dans les discussion , mes un 19 sur un 50 fonte ses pas trop gros ses pas plutôt pour un 70 et es ce vraiment utile sa augmente pas considérablement la consommation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, jimmy@ a dit :

pas obliger de mettre ce prix , celuis la feras très bien l'affaire http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16602.html

oui je l'avais vu celui la aussi , et effectivement le prix est largement en dessous , adjuger vendu pour le vilebrequin , maintenant il me reste encore le cylindre et sur maxisscoot yen a en promo et pratiquement tous au même prix en gamme sport fonte 70. top perf black trophy , DR , malossi 70 sport fonte , 70 polini , et le 70 Stage6 street race  . tout en sachant que ses pour du quotidien pour aller bosser .

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00109.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m318284.html

http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0083.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-nitro-aerox-t9931310.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-70cc-streetrace-fonte-mbk-nitro-aerox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

sur le papier le street race est plus perfo .

Sur le papier.... :D il manque tellement de couple, sa hurle comme pas possible sans avancée en conséquence. 

Un DR 7 transfert et une bonne affaire et plus kiffant a conduire! Sa tire vraiment le couple et présent ....

Il y a aussi le kit 70 motoforce racing alu (il sort de chez malossi c'est un mhr replica rebadger) je l'ai actuellement je n'en suit pas déçu ;) et j'ai le même vilebrequin motoforce que tu vas acheter.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Sur le papier.... :D il manque tellement de couple, sa hurle comme pas possible sans avancée en conséquence. 

Un DR 7 transfert et une bonne affaire et plus kiffant a conduire! Sa tire vraiment le couple et présent ....

Il y a aussi le kit 70 motoforce racing alu (il sort de chez malossi c'est un mhr replica rebadger) je l'ai actuellement je n'en suit pas déçu ;) et j'ai le même vilebrequin motoforce que tu vas acheter.... 

oui le dr affiche des chiffre selon maxiscoot qui son pas mal je vais prendre le dr , j'hésitais entre lui et le Stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit :

j'ai le streetrace ba c'est ouf comment il manque de couple...

ok

 

Il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Sur le papier.... :D il manque tellement de couple, sa hurle comme pas possible sans avancée en conséquence. 

Un DR 7 transfert et une bonne affaire et plus kiffant a conduire! Sa tire vraiment le couple et présent ....

Il y a aussi le kit 70 motoforce racing alu (il sort de chez malossi c'est un mhr replica rebadger) je l'ai actuellement je n'en suit pas déçu ;) et j'ai le même vilebrequin motoforce que tu vas acheter.... 

par contre pourquoi DR 7 transfert car ses marqué 6 transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, guigui34420 a dit :

j'ai juste lu le descriptif de maxiscoot ça doit être ce que tu dit

 

J'ai regardé la photo je pense 3 canaux de chaque côté et l'arrière 1qui se double en fin de canal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

J'ai regardé la photo je pense 3 canaux de chaque côté et l'arrière 1qui se double en fin de canal. 

ok , maintenant pour le carburateur j'ai décide de commencer par un 17,5 , ma question ses quoi le mieux entre starter électrique et manuel et le plus efficace , pour ma part je préfère l’électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Il y a aussi le kit 70 motoforce racing alu (il sort de chez malossi c'est un mhr replica rebadger) je l'ai actuellement je n'en suit pas déçu ;) et j'ai le même vilebrequin motoforce que tu vas acheter.... 

Sur Minarelli V ?

il y a 19 minutes, guigui34420 a dit :

ok , maintenant pour le carburateur j'ai décide de commencer par un 17,5 , ma question ses quoi le mieux entre starter électrique et manuel et le plus efficace , pour ma part je préfère l’électrique

Pour ma part je te conseille manuel, tu auras moins de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gaffe , sur mxs c'est pas toujours la puissance annoncé ., exemple ils donne le 70 polini corsa (pour booster) à 11cv et pour le même scoot , le 70 polini evolution  à ...11/12 cv . la y a un truc qui m'échappe , pour avoir eu les 2 , les perfs ne sons pas comparable. le mxs sport a 16 cv alors qu'il ne vaut pas le polini evo. les kit fonte les plus perfo son le polini corsa ou le top rose (top bleue pour booster) tous les autres on des perfs identique. prend le top perfs , il a une finition/prix correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

gaffe , sur mxs c'est pas toujours la puissance annoncé ., exemple ils donne le 70 polini corsa (pour booster) à 11cv et pour le même scoot , le 70 polini evolution  à ...11/12 cv . la y a un truc qui m'échappe , pour avoir eu les 2 , les perfs ne sons pas comparable. le mxs sport a 16 cv alors qu'il ne vaut pas le polini evo. les kit fonte les plus perfo son le polini corsa ou le top rose (top bleue pour booster) tous les autres on des perfs identique. prend le top perfs , il a une finition/prix correcte.

 donc dr ou top perf  .......sinon après il me reste a choisir les roulement de vilebrequin , puis quel poids de galet réglable prendre , puis quel kit gicleur prendre en sachant que je garde ma boîte à air d'origine juste avec une mousse neuve malossi ou stage6 , puis quel bougie ?, puis quelle couleur et marque de ressort de poussée et d embrayage prendre  pour la variation et embrayage Stage6 sport pro et quel courroie car la courroie Stage6 est en rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour de bon réglage , j'utilise des galets paves a aiguille , c'est ce qu'il y a de plus precis , une fois le bon poids trouvé tu achete les définitif (quoi que ceux ne bouge pas même a très long terme) http://www.scooter-center.com/fr/product/7672189/Galets+PAVESE+16x13mm+reglable+entre+19+et+85g?meta=

mesure la taille des tien , y a plusieur taille dispo. une boîte de gicleur de 70 à 85 en gros , une mousse rouge malossi est mieux , la st6 est une double mousse et t'oblige a baissé en gicleur et vire le tuyo d'arrivé d'air si c'est pas fait., donc en couple par le même coup.ressort de poussée rouge malossi , rouge Stage6 (les 3 ptit) .bougie ngr b9 culot court. commence avec un gp de 75 et 5 gr en galets et tu affine si necéssaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

pour de bon réglage , j'utilise des galets paves a aiguille , c'est ce qu'il y a de plus precis , une fois le bon poids trouvé tu achete les définitif (quoi que ceux ne bouge pas même a très long terme) http://www.scooter-center.com/fr/product/7672189/Galets+PAVESE+16x13mm+reglable+entre+19+et+85g?meta=

mesure la taille des tien , y a plusieur taille dispo. une boîte de gicleur de 70 à 85 en gros , une mousse rouge malossi est mieux , la st6 est une double mousse et t'oblige a baissé en gicleur et vire le tuyo d'arrivé d'air si c'est pas fait., donc en couple par le même coup.ressort de poussée rouge malossi , rouge Stage6 (les 3 ptit) .bougie ngr b9 culot court. commence avec un gp de 75 et 5 gr en galets et tu affine si necéssaire.

 

 

a oui cela sont bien , je les ai eu utilisé il y a quelque année je vais prendre cela . Pour le gicleur 75 ça fait pas petit , ses juste une question car jen ai aucune idée mes  je préfère être trop riche que trop juste pour le début des réglage  , et pour les roulement vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Avec du 17 .5 sur un 70cc tu peux commencer avec du 90.

je sais que chaque moteur a ses réglage  et qu on ne peu pas faire de comparaison d'un scooter a l'autre mes en principe ça se situe approximativement entre combien et combien pour un 17,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

pour de bon réglage , j'utilise des galets paves a aiguille , c'est ce qu'il y a de plus precis , une fois le bon poids trouvé tu achete les définitif (quoi que ceux ne bouge pas même a très long terme) http://www.scooter-center.com/fr/product/7672189/Galets+PAVESE+16x13mm+reglable+entre+19+et+85g?meta=

mesure la taille des tien , y a plusieur taille dispo. une boîte de gicleur de 70 à 85 en gros , une mousse rouge malossi est mieux , la st6 est une double mousse et t'oblige a baissé en gicleur et vire le tuyo d'arrivé d'air si c'est pas fait., donc en couple par le même coup.ressort de poussée rouge malossi , rouge Stage6 (les 3 ptit) .bougie ngr b9 culot court. commence avec un gp de 75 et 5 gr en galets et tu affine si necéssaire.

 

 

pour la bougie ngk b9 ses bien celle ci

http://www.maxiscoot.com/bougie-ngk-culot-court-b9hs-lm7080542.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, CustomBoG a dit :

Sur Minarelli V ?

Pour ma part je te conseille manuel, tu auras moins de problèmes ;)

Minarelli h ;) nitro 

Le DR evo a le cylindre du top rose (diagramme d'échappement revu a la baisse ...) très bon kit franchement très solide parfait....J'ai regretter d'avoir remis mon streetrace avec un piston neuf car j'ai aussi un DR.... 

Maintenant j'ai le motoforce alu ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour la bougie ces la bonne 

et pour le gp on peux pas te donner réelement de tranche chaque moteur et diferant donc commence par un 85 ou 90 et après tu reglera mieux une fois le premier test fait 

ok merci ce que je vais faire je vais prendre 75  80  85 90 95  comme gicleur

il y a une heure, tomMpower a dit :

Minarelli h ;) nitro 

Le DR evo a le cylindre du top rose (diagramme d'échappement revu a la baisse ...) très bon kit franchement très solide parfait....J'ai regretter d'avoir remis mon streetrace avec un piston neuf car j'ai aussi un DR.... 

Maintenant j'ai le motoforce alu ^^ .

ok merci je vais rester sur le dr

pour les roulement je compte prendre des Stage6 mes il y a deux modèle différent  en polymère et en acier lesquels sont les mieux merci

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-polymere-mbk-nitro-booster-s6-80366c4-tn9.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-acier-mbk-nitro-s6-80366c4-met.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

prend carément une boîte de gicleur qui commence a 70 et fini ver les 100 comme sa tu aura assez de gicleur pour tester et régler au mieux 

comme je commande tous sur maxiscoot pour carburateur 17.5 je trouve pas pas de boîte mes uniquement a l'unité . ET pour les roulement si je prend les polymère ses bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...